Ce simple, en apparence plante comme un champ de moutarde (sauvage), disséminées un peu partout dans le monde, mais pas tous les gens savent quelles sont les caractéristiques utiles et la qualité dont il dispose. Pour comprendre ce qui est vraiment une moutarde sauvage, devrait être faite à la description directe et la caractérisation détaillée.
- Brève description et distribution
- Composition chimique et propriétés médicinales
- Application
- Recettes de la médecine traditionnelle
Brève description et distribution
pousses de crucifères adventices annuelles de printemps sauvages de courte racine pivotante est érigé, ramifié, hauteur de tige à poils raides de 60 cm, et le pas abaissées fleurs jaunes d'or miniatures ombelliformes. Les fruits de la plante - un gousses pliage avec xiphoides long nez et sphérique, brun foncé, dans une maturation des graines numériques.
Composition chimique et propriétés médicinales
L'usine de moutarde est enrichie de divers produits chimiques utiles. Considérez sa composition détaillée:
- les flavonoïdes;
- les hydrates de carbone;
- stéroïdes, glycosides, saponines;
- huile essentielle;
- protéine;
- les acides organiques et insaturés;
- un complexe minéral: potassium, calcium, sodium, magnésium, soufre et phosphore;
- dans les feuilles: fer, cuivre, zinc, molybdène, cobalt, chlore et manganèse;
- les brassinostéroïdes (adaptogènes de stress);
- vitamines: A, B, C, K.
- renforce la sécrétion du suc gastrique;
- stimule l'expectoration des expectorations dans les maladies respiratoires;
- augmente le désir sexuel;
- accélère la cicatrisation des plaies;
- supprime la microflore pathogène.
Application
Depuis les temps anciens, la moutarde sauvage est largement utilisé dans de nombreux domaines - la cosmétologie, la médecine et les remèdes populaires.
En cosmétologie, il est apprécié comme un remède de la peau de soutien et de rajeunissement. Effets de l'utilisation de produits cosmétiques à base de moutarde de grande culture:
- restaure l'équilibre cellulaire dans la peau;
- Aligne le relief du visage;
- soulage l'acné et ses traces;
- éclaircit les taches de rousseur et les taches de vieillesse;
- stimule le flux sanguin vers l'épithélium;
- active la croissance des cheveux;
- nourrit et hydrate la peau;
- augmente la production de collagène et d'élastine.
Recettes de la médecine traditionnelle
Depuis l'antiquité, les gens utilisaient des champs de mauvaises herbes, appelés moutardes, dans la médecine populaire, parce que, malgré leurs dommages et leur poison, ils ont des propriétés curatives différentes. Voici quelques prescriptions médicales communes.
Recette 1. Bain de pieds pour éliminer les premiers symptômes d'un rhume.
Dans un grand bassin, il est nécessaire de recueillir de l'eau chaude (environ 35 degrés de température), ajouter 3 cuillères à soupe de poudre de moutarde et garder dans les pieds d'eau préparés pendant 10 minutes. Mais l'opération d'une telle procédure ne se manifestera qu'au tout début de la maladie. Recette 2 Pour le traitement de la lithiase urinaire.
1 cuillère à soupe de graines est versé dans sept verres d'eau propre et bouilli à feu doux pendant 5 minutes. Ensuite, le bouillon résultant est infusé 2 heures et filtré. Prendre le médicament de moutarde devrait être 2 cuillères à soupe 3 fois par jour.
Recette 3 Bains avec douleur névralgique.
Tout d'abord, une pâte faite à partir de poudre de moutarde (400 g) est préparée par l'addition progressive d'eau. Après la préparation, le mélange se dissout dans un bain chaud (température non supérieure à 37 ° C). Il est nécessaire de rester dans le bain de guérison pendant pas plus de 5 minutes, et après cela, lavez soigneusement sous une douche chaude, séchez-le sec et enveloppez-vous dans une couverture douce. Recette 4 Un moyen auxiliaire et rapide pour soulager les symptômes de la sinusite et un rhume fort.
Mouiller un morceau de tissu propre dans l'eau chaude, l'envelopper avec quelques cuillères à soupe de champ de moutarde, rouler et chevaucher le pont de nez ou entre les sourcils.
Recette 5. Pommade pour le traitement des rhumatismes.
Ingrédients nécessaires:
- 50 g de poudre de moutarde;
- 50 g de camphre;
- 10 ml d'alcool (70%);
- 1 blanc d'oeuf.