Cultivant des tomates, chaque cultivateur choisit des variétés pour lui-même. Certaines cultures peuvent être conservées, donc elles préfèrent les fruits de petite ou moyenne taille. D'autres aiment manger des tomates charnues fraîches et choisissent des cultures avec d'excellentes qualités gustatives.
Mais les tomates à gros fruits «Babushkin secret» conviennent à différents usages (comme en témoignent les caractéristiques et la description de la variété). Est-ce vraiment le cas, traitons-nous.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Le meilleur endroit pour grandir
- Plantation de tomates
- Caractéristiques des soins
Description
Ce type de tomate a été élevé par les éleveurs sibériens VNDederko et TN Postnikova. Dans le registre d'État de la sélection, les réalisations ont été introduites en 2007 et ont rapidement gagné en popularité. Il est recommandé de cultiver ces tomates à l'air libre dans les régions du sud. Dans un climat plus frais, cette variété est mieux cultivée dans une serre ou au moins sous un film.
Des buissons
Habituellement, toutes les variétés de tomates de grande taille sont indéterminées. Et cette variété ne faisait pas exception.Alors ne soyez pas surpris que les buissons atteignent deux mètres. Bien que la taille moyenne de cette plante est de 150-170 cm.
Les buissons sont assez puissants, mais pas étendus, avec des feuilles minces. Les feuilles elles-mêmes sont grandes, vert foncé.
Au moment des buissons à fleurs apparaissent inflorescence racémeuses, qui a formé par la suite 3-5 foetus.
Les racines de cette variété sont puissantes, se développant dans la couche supérieure du sol, ne vont pas en profondeur.
Fruits
Avec de bons soins et de bonnes conditions météorologiques tomates mûres peuvent atteindre un poids dans les jardiniers 800-1000 cependant dire que le poids varie de fruits standard 250-600 Lorsque le diamètre est égal ou supérieur à 10 cm. À maturité, les tomates acquièrent une teinte rouge-cramoisie riche. La forme du fruit est plate.
La chair du fruit mûr est juteuse, bien adaptée à la transformation. Mais le plus souvent, il est utilisé pour la consommation fraîche. Mais il y a peu de graines dans les tomates mûres, ce qui ne plaît pas à ceux qui cultivent des tomates à partir de leurs propres cultures.
Caractéristique de la variété
Tomate « secret Granny » se caractérise par un rendement élevé (jusqu'à 16 à 17 kg par mètre carré ou 8 kg de douille dans une serre).En terrain découvert, les rendements seront un peu moins élevés.
La période d'affinage est de 120 jours après l'ensemencement.
Avantages et inconvénients
Chaque culture a certains avantages et inconvénients, qu'il est préférable de se familiariser avec avant de le développer sur votre site. Ainsi, aux mérites de la tomate "Babushkin secret" peut être attribué:
- gros fruits;
- haut rendement;
- bonnes qualités gustatives;
- universalité de l'application;
- la résistance à diverses maladies;
- bon lezhkost.
Parmi les défauts des jardiniers, citons la fissuration des fissures qui se produit en raison d'un changement d'humidité et de température. Bien que ce défaut soit facilement éliminé, il suffit d'ajuster l'humidité.
Le meilleur endroit pour grandir
Pour les tomates "Babushkin secret", comme décrit dans la description, les meilleures conditions conviennent aux conditions de serre, où il est possible de maintenir facilement l'humidité et la température optimales (23-25 ° C).
Mais, si vous avez la chance d'avoir un site dans la région du sud, il est important de considérer que cette variété aime les sols fertiles. Et les bons prédécesseurs sont les carottes, les choux et les concombres.
Plantation de tomates
Les graines germent pendant 1-1,5 mois avant que la plante ne soit plantée en permanence. Après 3 semaines après la plantation, après que les premières feuilles apparaissent sur les semis, il faut plonger.
L'atterrissage dans un endroit permanent a lieu à un moment où le temps chaud s'est installé, le sol s'est réchauffé et il n'y a aucune menace de gelée printanière. Pour le groupe moyen c'est mars-avril.
Caractéristiques des soins
Cette variété est assez simple en culture et ne nécessite aucune compétence agrotechnique. Il suffit d'adhérer aux règles de base de la plantation et aux règles de soins. Ainsi, les soins ultérieurs après la plantation consistent en une irrigation régulière et opportune et une fertilisation périodique avec des engrais minéraux et organiques (2-3 fois par saison). Il n'est pas nécessaire de libérer de la vue de telles sortes de travaux, comme pasynkovanie, le relâchement du sol et l'éloignement des plantes adventices.C'est d'eux qui détermine directement la qualité et la quantité de la récolte.
Comme dans les conditions de tomate, les tomates peuvent souvent faire mal, il est recommandé de temps en temps d'effectuer des travaux préventifs pour protéger les plantes des ravageurs et des maladies, en traitant les buissons avec des préparations appropriées.
Rassembler les fruits immédiatement après la maturation, en essayant de ne pas les laisser sur le buisson pour éviter les fissures. Il est possible d'enlever les tomates non mûres au début du temps froid. Ils mûrissent bien à température ambiante.
Bien que la marque "Babushkin Secret" et jeune, mais a déjà gagné un respect bien mérité chez les producteurs de camions. Et tout cela est dû non seulement à de bons rendements, mais aussi à de simples techniques agricoles.