Chaque résident d'été qui cultive des tomates sur son terrain, fait face à un grand choix de variétés pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Les plus populaires sont des espèces faciles à entretenir et qui produisent une bonne récolte.
L'une d'entre elles est la variété de tomate avec le nom intrigant "Star of Siberia".
- Description de la variété
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristiques tomate
- Les particularités de la culture
- Avantages et inconvénients
Description de la variété
Tomate « Star de la Sibérie » correspond à la description d'une variétés de tomates hybrides. La plupart un bon rendement peut être obtenu dans un climat de la Sibérie et de l'Oural, d'où son nom inhabituel. En plus d'un goût excellent, ce genre de différents lots de vitamines et de minéraux, la caractéristique est la teneur élevée en vitamine E, un antioxydant naturel.
Des buissons
Étant donné que la plante est un facteur déterminant, la hauteur de la brousse est limitée à 1,4 m. Bush srednerosloe, exigeant la diffusion jarretière. Typiquement, la plante a un tronc unique et multiples pousses couvertes de feuilles qui sont éliminées lors de la formation du pot.
Fruits
Les fruits mûrs de cette variété sont rouges, gros, ce qui est caractéristique de l'hybride (peut peser jusqu'à 200 g), de forme ronde, légèrement nervurée. La pulpe est juteuse, charnue et aromatique, a un goût sucré. Les fruits sont plutôt denses, c'est pourquoi les tomates "Star of Siberia" sont activement utilisées pour la mise en conserve.
Caractéristiques tomate
La tomate "The Star of Siberia" se distingue par son rendement élevé et sa précocité relativement élevée, même dans un environnement frais et humide. La période de maturation dure en moyenne 110-115 jours.
Convient à la croissance dans diverses conditions et se fructifie aussi bien dans les étés humides et secs, sans nécessiter de maintenance complexe. En plus de la haute endurance, le "Star of Siberia" a des rendements phénoménaux - à partir d'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à 5 kg de tomates.
Les particularités de la culture
La préparation et la culture des tomates "Star of Siberia" ne diffèrent pas significativement de la culture d'autres variétés hybrides. Environ 60-65 jours avant la plantation, il est nécessaire de semer les graines sur les semis.
Comme la plante est une plante de taille moyenne, elle peut être plantée non seulement dans le sol, mais aussi dans la serre. Le moment de planter les semis dans la serre et dans le sol est quelque peu différent - ils sont plantés dans la serre plus tôt, en avril-mai, et dans le sol - pas plus tôt que juin.
- Puisque les buissons peuvent atteindre une hauteur de 1,4 m, la jarretière des buissons aux pieux est une condition préalable à la plantation.
- Un autre point important est la supplémentation régulière en tomates pour augmenter le rendement et améliorer le goût des tomates.
- Après l'atterrissage dans le sol, la plante est soumise à pasynkovaniyu (l'enlèvement de nouvelles pousses), à sa discrétion, vous pouvez laisser 1-2 pousses.
Avantages et inconvénients
Beaucoup de jardiniers en choisissant une variété de tomates abandonnent souvent les hybrides, expliquant cela par un goût douteux, malgré le rendement élevé.Cependant, la tomate « Star de la Sibérie » pourrait facilement dissiper ces craintes, parce que ses avantages l'emportent largement sur les inconvénients:
- Cette variété est idéale pour la culture en serre et pour la plantation en pleine terre.
- Il ne nécessite pas de soins complexes, sans prétention aux particularités climatiques.
- C'est un exemple frappant de rendement élevé et de maturité précoce.
- Les fruits sont denses et charnus, bien rangés, la chair n'est pas aqueuse.