COLUMNIA: SOIN ET CULTURE

Pin
Send
Share
Send

Colonnay est venu nous des forêts tropicales d'Amérique latine et centrale (Colombie, Brésil, Panama, Mexique, Costa Rica, le Guatemala, le Guyana, la Bolivie), où il sont naturellement épiphytes (plantes qui sont fixés en permanence à d'autres plantes, souvent - aux arbres).

Dans notre région, cette fleur est utilisée comme plante d'intérieur, qui fleurit très joliment, parfois on l'appelle un "poisson rouge". Dans cet article, nous allons discuter sur les types de Columna, au sujet des règles de culture et de soins, ainsi que sur la façon de traiter les ravageurs et les maladies des fleurs d'Amérique latine.

  • Description
  • Types populaires
  • Plantation et sol
  • Conditions
    • Température
    • Éclairage
    • Humidité de l'air
  • Reproduction
  • Soin
    • Arrosage
    • Engrais et engrais
    • Transplantation
  • Maladies et ravageurs

Description

À un jeune âge, l'ancolie a des pousses pointées vers le haut. Au fil du temps, ils commencent à se faner, comme leur taille sont en constante augmentation. Cette fleur est une plante tropicale à feuilles persistantes vivace qui a une vigne celles revêtues vignes fragiles mais charnues, atteignant des longueurs de 10 à 12 cm. Avec une épaisse couche de feuilles traquées.Des folioles sont Columna sont en forme de coeur, recouvert d'un revêtement brillant, les extrémités un peu pointus. La longueur des feuilles est différent et dans certains cas, peut atteindre 12 cm. Les pousses et les feuilles de cette fleur sont recouvertes de poils blancs fins.

Le savez-vous? Fleurs exotiques Columna d'abord amené en Europe au XVIIIe siècle.

Fleurs en hiver ou au début du printemps, car à ce moment de l'été commence dans son pays natal. Les fleurs de la colombie sont très belles, les caractéristiques sont similaires à l'orchidée, peuvent atteindre une longueur de 5-7 cm.La couleur des fleurs varie: orange vif, jaune foncé, rose, etc.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec ces épiphytes: Tillandsia, guzmania, asplenium, malthassia, pantoufle vénérienne, platitserium et vriesia.

Types populaires

Il y a plus de 200 espèces de Columna, dont beaucoup sont restés à croître dans un habitat familier. Cependant, certaines espèces de ces fleurs se sont longtemps répandues dans le monde entier et sont cultivées comme plantes d'intérieur ornementales sur les balcons, terrasses, comme décorations sur les parterres de fleurs et les jardins.

Une des espèces populaires de l'espèce columine est le Carnaval. Cette fleur a beaucoup de feuilles épaisses de petites tailles, qui sont recouvertes d'un enduit brillant et d'une fine pubescence blanchâtre. Les fleurs de carnaval sont peintes en jaune vif, mais sur les bords, il y a une frange bordeaux.

La colonne d'Allen nous est venu du Panama. Ce pays, situé dans le sud de l'Amérique du Nord, a abrité dans sa jungle une belle plante dont les fleurs sont assez grandes (environ 8 cm) et ont une couleur rouge-orange. Les folioles de cette espèce sont petites, ellipsoïdes. Les pousses sont rampantes ou pendantes, dont la taille augmente constamment.

Colonne Krakatoa - probablement l'espèce la plus commune de cette plante sur le territoire de notre pays. Il a été mis en évidence par les éleveurs spécialement pour la culture et les soins à domicile. Krakatau dérivé de la colonne des banques, dont la patrie est considérée comme une énorme partie de l'Amérique du Sud et centrale. Krakatau a reçu son nom en l'honneur du volcan du même nom, qui, lors de l'éruption, donne toutes les couleurs que l'on peut voir dans la floraison de Colonne Krakatoa. Les feuilles de cette fleur ont la forme d'une ellipse allongée, peinte dans une couleur vert foncé saturée.Cette plante fleurit avec des fleurs rouges ardentes atteignant une longueur de 10-12 cm.

Colonnade rouge sang est également un invité fréquent des amateurs de plantes ornementales exotiques de notre pays. Cette fleur est un peu différent de leurs homologues: il a de plus grandes feuilles (jusqu'à 30 cm), les fleurs sont formées en groupes et ont pubescence couleur rouge vif, pousses lignifiées et longues (jusqu'à 1,3 mètres). La patrie de la plante rouge sang est considérée comme les régions montagneuses des Antilles.

La colonne des banques a des pousses semi-extensibles assez longues (la longueur atteint 1 mètre). Les feuilles sont couvertes d'un enduit de cire, le dessous a de grandes taches rouges. Les fleurs sont tubulaires, orange-rouge-jaune, atteignant une longueur de 6 cm.

Important! La lumière est insuffisante peut conduire au fait que kolumneya cesse fleurir activement.

Patrie Colonnes de Shida sont les forêts humides du Mexique. Shida a des pousses nues épaisses, atteignant une longueur de 1,5 mètre. La fleur pousse comme un représentant lumineux des arbustes. A oblongue-ovale, pointu, légèrement pubescent feuilles, la partie inférieure est couverte de taches rougeâtres. La floraison kolumneya Shida tout à fait bien, a beaucoup de fleurs brun rouge, nuance jaune-beige (couleur ressemblant guépards).Parce que ce type de méthode de sélection de fleurs retirées autres sous-types, qui sont largement utilisés dans la conception de décoration et de paysage.

Plantation et sol

Le sol de cette plante ornementale peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs. Si une telle occasion que vous ne pas, faites cuire vous-même: prendre 50% d'humus, 25% de terreau de feuilles, compost 12,5% et 12,5% des morceaux de mousse de sphaigne et la sciure fine. Ce n'est pas la seule combinaison de la composition du sol pour le "poisson rouge". Par exemple, au lieu de compost, vous pouvez ajouter la mousse de tourbe, et au lieu de Sawdust - vermiculite.

Depuis kolumneya est une fleur avec des pousses longues rampantes, il doit être cultivé dans un pot suspendu ou un pot de fleurs sur la jambe. Choisissez une capacité de plantation assez large, mais elle ne devrait pas être trop profonde. conteneurs de matériaux destinés à la plantation à grande n'a pas d'importance, la chose principale - la présence de trous dans le fond pour drainer l'excès de liquide.

Cultiver le charme latino-américain de bouturesEt, à la plante était magnifique et luxuriante, dans un pot doit être planté au moins 4 boutures. Si elle a atterri juste une tige, puis après un certain temps qu'il doit faire pincés, vous posposobstvuete une croissance supplémentaire de pousses.Et ne pas oublier toutes les règles de soins, sinon la fleur aura de mauvaises qualités décoratives.

Conditions

Pour la croissance normale et la floraison de l'ancolie, il est nécessaire de créer des conditions optimales et de surveiller en permanence la température, l'éclairage et l'humidité de l'air.

Température

De la température de l'air dans la pièce, où la fleur est contenue, beaucoup dépendra, y compris la floraison luxuriante active. Pendant la saison chaude, la fleur doit créer un régime de température qui varie de 22 à 28 ° C. De décembre à février (environ 45-55 jours), la columine devrait être dans une pièce avec une température de +12 ... +16 ° C. Un tel régime de température contribue au processus normal de formation des bourgeons.

Le savez-vous? La Colombie a été nommée d'après le botaniste italien Fabio Colonna (en latin son nom de famille est prononcé "Columnia"). Ce nom a été donné à la fleur par Carl Linnaeus.

Une température basse pendant l'hiver fournira un signet actif des reins et une floraison luxuriante. Si vous maintenez la plante à basse température pendant moins de 40 jours, l'effet décoratif souhaité de la plante ne peut pas attendre. Lorsque les premiers petits bourgeons commencent à apparaître, l'ancolie doit être ramenée à un régime de température élevée.

Éclairage

Le meilleur endroit pour « poisson rouge » dans votre maison deviendra une fenêtre à l'est ou à l'ouest, où la fleur tombe une quantité suffisante de lumière ambiante. Pour placer une fleur exotique dans la partie nord de la maison ne devrait pas être, parce que la lumière viendra un peu, mais assez kolumneya plantes photophiles. Si vous mettez un pot avec une plante sur le côté sud de la maison, en été doit pritenyat, comme les rayons du soleil d'été chaud peut provoquer des brûlures de petites feuilles et les jeunes pousses de Columna. Pendant la période de fin de l'automne au début Février « poisson rouge » meilleur endroit au sud ou d'une fenêtre au sud-est. Si est faible du soleil les rayons en hiver dans votre région, il est nécessaire d'éclairer artificiellement Columna par la lumière blanche ou la lumière du jour.

Humidité de l'air

Columna abritent les forêts tropicales de l'Amérique latine et centrale, où il n'y a pas de soleil brûlant constant, mais une partie des « invités » sont les précipitations. Par conséquent, dans la maison de cette plante est nécessaire pour créer artificiellement une humidité optimale. Tous les 2-3 jours est recommandé de pulvériser les fleurs d'eau pure filtrée, la température doit être 20 ... +22 ° CAussi 1-2 fois par mois, versez abondamment les plantes de la couronne avec de l'eau tiède, puis sécher une petite fleur dans un endroit sombre et chaud.

Étant donné que l'habitat naturel kolumneya avait exprimé une période de dormance, puis en créant artificiellement, il est possible d'augmenter la fréquence de la floraison « poisson rouge ». En hiver, en plus des basses températures et de l'éclairage réduit, essayez également de maintenir une humidité réduite. Ceci est fait pour 28-33 jours. Pendant cette période, la fleur exotique a le temps de former la bonne quantité de boutons floraux.

Reproduction

Vous pouvez propager des Colonnes de deux façons: des boutures et des graines. La deuxième méthode est une procédure assez complexe et est pratiquement utilisé par les cultivateurs amateurs (au cours des semences de reproduction doivent construire teplichku spécial dans lequel la température constante, l'humidité et la lumière). La multiplication des graines est utilisée par les éleveurs professionnels, qui apportent constamment de nouvelles espèces de colums.

Apprenez à propager des boutures: rose, frangipanier, chrysanthème, clématite, crossandra et Géranium royale.

Important! La température du sol pour les boutures de plantation doit être de + 20 ... +25 ° C.

Planter des boutures "poisson rouge" devrait commencer au milieu ou fin février. A cet effet, on utilise des pointes de 4-6 cm de longueur, sur lesquelles il y a 3-5 feuilles. Le récipient de cinq centimètres planté des boutures 3-4 (vous pouvez utiliser le conteneur de cassette et planté un des boutures). Besoin d'un arrosage quotidien semis, et la couverture comprennent au +20 ... +22 ° C Cependant, l'humidité excessive ne peut pas tolérer les jeunes boutures (Il arrive que les feuilles commencent à pourrir).

Le substrat pour les boutures est préparé à partir de trois parties égales d'humus, de sable de rivière et de feuilles. Après l'enracinement des jeunes boutures, celles-ci doivent être transplantées dans de plus grands contenants. Le substrat doit être cuit de la même manière, mais ajoutez un peu plus de terre de feuille. Reproduction Columna - un processus assez délicat, et après les boutures sont plantées pour eux ont besoin de soins spéciaux, ce qui implique la fertilisation, l'arrosage, l'éclairage, le contrôle de la température, etc. Fertilisation boutures doivent être mis en œuvre avec l'aide d'engrais complexe chaque semaine pour 2 .. -2,5 mois, après quoi encore transplanter à une capacité plus profonde.

Soin

Si vous voulez que votre ancolie montre toutes ses meilleures qualités décoratives, vous devez prendre soin d'elle de manière opportune et appropriée.

Arrosage

L'eau pour arroser votre pièce "miracle" doit être insister pour un jour. Prenez le liquide peut être directement du robinet, puis le laisser dans un endroit aéré sombre pour une journée (en clair à tous les chlorures et les autres substances nocives ont disparu). La température de l'eau pour l'irrigation doit être de + 20 ... +22 ° C. Une petite quantité supérieure à cette valeur, mais ne pas utiliser d'eau pour l'irrigation, dont la température est supérieure à 30 ° C

Il convient de noter que le sol dans un récipient de fleurs doit toujours être humide mais pas mouillé (souvenez-vous que kolumneya ne se réfère nullement aux cultures de riz, et il ne faut pas laisser une flaque d'eau près de ses racines). Lorsque le sol s'assèche un peu, la fleur doit être à nouveau arrosée. Il est préférable de produire un arrosage fréquent, mais avec une petite quantité d'eau. Il faut se rappeler qu'un arrosage excessif, ainsi qu'un arrosage rare, peuvent entraîner la mort de la plante. La fréquence d'arrosage en hiver devrait être réduite à 1 fois par semaine.

Engrais et engrais

Dans la période de croissance active, qui tombe essentiellement au printemps et en été, la plante ne doit pas être alimenté au moins une fois toutes les 2 semaines.Pour la fertilisation est le meilleur engrais liquide, qui peut être trouvé sur les étagères des magasins de fleurs. Préparations bien adaptées "Hertica" et "luxe Kemira." Cependant, ici, il est nécessaire de prendre en compte une nuance importante: faire une solution dont la concentration est 2 fois inférieure à celle indiquée dans l'instruction.

La colombie est légèrement différente (biologiquement) de toutes les autres plantes d'intérieur, et si elle est nourrie selon les instructions, les pousses donneront une forte croissance, ce qui aidera à supprimer la floraison active.

Le savez-vous? Chez certaines espèces, les pousses de la colombie peuvent atteindre 6-7 mètres de longueur.

Lorsque la plante sera en phase de repos, qui dure habituellement de la fin décembre à la mi-février, aucune fertilisation ne sera nécessaire. Le reste du temps, lorsque la fleur est à basse température, il faut la nourrir au moins une fois par mois.

Transplantation

Des colonies de transplantation sont produites chaque année (pour les jeunes plants). Après 4-5 ans, les plantes sont transplantées au besoin (si les racines ont peu d'espace dans le conteneur actuel). La greffe est effectuée immédiatement après la fin de la floraison, tandis que les pousses sont très raccourcies, ce qui peut être utilisé comme matériel de plantation (jeunes boutures coupées).La transplantation est effectuée dans un récipient préparé avec de la terre, dans lequel des copeaux de noix de coco et de la sphaigne coupée sont ajoutés. Au fond du pot doit être équipé de drainage, et le pot lui-même devrait avoir des trous dans le fond pour le drain de l'excès de liquide.

Maladies et ravageurs

Une mauvaise perméabilité à l'air dans la pièce, ainsi qu'une humidité excessive de l'air et du sol, peuvent causer la pourriture grise dans l'usine. Le premier signe de cette maladie est moisissure grise duveteuse, qui couvre les feuilles et les pousses de l'ancolie. Pour lutter d'abord contre la pourriture grise, vous devez soigneusement retirer la zone affectée, puis traiter la plante entière avec du Zuparen, du Fundazol ou du Topsin (à utiliser conformément aux instructions d'utilisation). Parfois, un «poisson rouge» peut être affecté par des parasites, dont l'un est aleurode. Ces insectes sont de petite taille, vivent à l'arrière de la feuille et volent souvent autour de la fleur. Pour lutter contre les insectes, vous devez utiliser des préparations chimiques spéciales ("Aktellik", "Akarin", "Fitoverm"), dont le traitement est effectué selon les instructions 2-3 fois avec un intervalle de 3-4 jours.En outre, autour de l'usine, vous pouvez accrocher un Velcro pour les mouches.

Important! Si vous arrosez la plante avec de l'eau froide, des taches commenceront à se former dessus.

Un acarien araignée est probablement le ravageur le plus ennuyeux des plantes d'intérieur qui peuvent frapper un ancolie. Les premiers signes de l'apparition d'un tétranyque sont les taches jaunes sur les feuilles. En outre, les feuilles touchées commencent à tomber prématurément. Il arrive qu'une petite toile d'araignée apparaisse à la jonction de la feuille avec la tige, ce qui signale également la présence d'un tétranyque. Pour lutter contre ce parasite, le médicament "Actellik" est utilisé. Mais avant de l'utiliser, la fleur doit être soigneusement rincée à l'eau courante. Si le parasite ne quitte pas la plante, après une semaine, le traitement doit être répété.

Si auparavant vous n'avez jamais pratiqué la culture de la colombie-exotique, les informations ci-dessus vous suffiront pour commencer à traiter cette question. La chose principale - adhérer à la bonne technique de soin de la plante, et la beauté de la floraison du "poisson rouge" vous plaira régulièrement.

Regarder la vidéo: Inside Colombia's Temple of Lucifer

Pin
Send
Share
Send