Très souvent, quand une personne veut donner des fleurs et ne sait pas quel amour l'élu, il est toujours conseillé d'acheter des roses. Après tout, en fait, rare de trouver une personne qui ne voudrait pas ces merveilleuses fleurs délicates. Mais les roses dans un vase se fanent rapidement, mais si vous plantez et faire croître une rose, elle vous enchantera et votre famille de nombreuses années. L'une des meilleures options pour la plantation est le thé-hybride rose Kerio, une description de ce que vous pouvez apprendre dans cet article.
- Histoire de l'apparence
- Description et photo de la variété
- Sélectionnez un lieu
- La plantation correcte de la rose hybride de thé
- Sélection et préparation des semis
- Pit et plan d'atterrissage
- Bon soin pour la variété
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
Histoire de l'apparence
Rose Keryo - une variété de roses thé-hybrides coupées. Elle a été emmenée à la compagnie Roseder Lex + sous le nom d'enregistrement Lexoirek. La société est devenue mondialement connue en raison des variétés dérivées de roses et ce n'est pas surprenant, puisque la politique de l'entreprise a toujours été de satisfaire tous ses clients avec les meilleures notes.
À l'heure actuelle, la société Lex + est un lauréat de nombreux prix internationaux. Rose Kerio est l'une des meilleures variétés de l'entreprise.Il est très apprécié par les jardiniers du monde entier pour leur belle apparence et pour les mêmes propriétés.
Description et photo de la variété
Cette variété a des arbustes puissants et bien développés avec un petit nombre d'épines, 1,20 m de haut et jusqu'à 60 cm de large. Le feuillage est brillant, vert foncé. Parfois, les feuilles ont une teinte légèrement bourgogne.
La fleur a une forme de verre de 13 à 15 cm de diamètre, les pétales sont jaune vif, ils peuvent atteindre 35 en un seul bouton. Lorsque le bourgeon se dissout complètement, son milieu est presque invisible.
Floraison toute la saison chaude, a une saveur très légère, légèrement prononcée. Les boutons restent très bien en forme car ils fleurissent lentement. Les fleurs coupées restent fraîches pendant au moins 10 jours. Ce type de rose est également assez résistant au froid et à diverses maladies.
Sélectionnez un lieu
D'un endroit correctement choisi pour planter beaucoup dépend. Par conséquent, vous devez savoir quelles conditions fourniront à la plante tout ce qui est nécessaire à sa bonne croissance et à sa floraison. Les experts recommandent de choisir des endroits sans vent fort, mais avec suffisamment de soleil. Les roses hybrides de thé préfèrent un sol doux et bien humidifié.La réaction acide-base du sol doit être de 5,6 à 7,3 pH.
La plantation correcte de la rose hybride de thé
Regardons la technologie correcte de la plantation d'une rose Kerio thé-hybride, y compris le choix des semis et le plan de plantation.
Sélection et préparation des semis
Lorsque vous achetez des semis, choisissez-les avec soin. Le système racinaire doit être fermé et la partie aérienne est bien développée. Par ailleurs, l'achat de matériel de plantation est recommandé à la fin de Mars ou en Avril.
Avant la plantation, les semis doivent être placés dans l'eau pendant environ 4 à 6 heures, les pousses saines doivent être coupées et les plantules endommagées et faibles doivent être enlevées. Cela garantit que la plante va croître plus vite.
Pit et plan d'atterrissage
Le meilleur moment pour planter sera le début du mois de mai, quand le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. La profondeur des trous d'atterrissage doit être de 45-55 cm, et la distance entre eux - 40 cm.Assurez-vous que les racines de la plante sont situées librement.
Le sol doit être bien hydraté et rempli de mélange nutritif du sol, dans lequel la structure peut inclure du fumier, du sable, de la tourbe et de terre végétale. Un tel mélange peut être acheté dans un magasin spécialisé ou auprès de ceux impliqués dans la culture des roses. Il est également nécessaire de faire le drainage du sable et de gravier, que l'eau stagnante peut nuire à la plante. Pendant la plantation dans le sol, le cou de la racine ne doit pas être profondément enfoui. Après la plantation, la rose doit être bien arrosée et ombragée pendant deux semaines. À ces fins, les copeaux de bois conviennent.
Bon soin pour la variété
Le soin approprié de la plante est un autre point important pour la croissance de belles roses en bonne santé.
Arrosage et soin du sol
L'humidité excessive est fatale pour les roses, ils doivent être arrosés plus de 3 fois par semaine.Notez également que le buisson doit être arrosé en été et au début de l'automne. Dans les périodes d'humidité restantes doivent suffire buisson pour un bon développement.
Si, par exemple, il a plu récemment sur votre site, l'arrosage n'est pas requis. Et si les pluies n'ont pas été là depuis longtemps et la terre est sèche, alors le nombre d'irrigation doit être augmenté.
L'eau même que vous arrosez est également importante. Vous ne pouvez pas immédiatement arroser la plante avec de l'eau d'un robinet ou d'un puits, il est nécessaire de le maintenir pendant la journée et seulement ensuite à l'eau. La température de l'eau devrait être d'environ 16 ° C. Un jet d'eau devrait être envoyé directement au sol, et non au buisson lui-même et aux fleurs. À la fin de l'été, la fréquence d'arrosage est recommandée pour être raccourcie afin de préparer la plante pour l'hiver.
Fertilisation supplémentaire
Sans alimentation supplémentaire, cette espèce hybride de thé ne poussera pas au besoin et fleurira de façon irrégulière. C'est pourquoi il est absolument nécessaire de fertiliser la terre. À ces fins, les engrais minéraux ou le fumier conviennent.
Au printemps, avant de planter, les experts recommandent de fertiliser le sol avec des engrais azotés. Et avant la floraison pendant quelques semaines dans le sol peut ajouter de l'engrais de potassium-phosphore.
Si vous décidez d'utiliser du fumier comme engrais, voici quelques recommandations pour son utilisation correcte:
- Créer des rainures spéciales pour la fertilisation à une distance de 30 cm de la plante.
- Diluer l'engrais avec de l'eau et placer dans les sillons.
- Après cela, verser à nouveau l'engrais avec de l'eau et couvrir avec de la terre.
- En un jour il faut desserrer la terre.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Rose Kerio, comme d'autres variétés de roses, est souvent victime de divers parasites. Cependant, la plus grande menace pour elle est les pucerons. Contre la lutte antiparasitaire, utilisez des remèdes chimiques, mécaniques et populaires. Chacun d'eux est bon à sa manière, vous pouvez essayer plusieurs façons et choisir le plus efficace:
- La méthode mécanique la plus sûre pour contrôler les pucerons est le jet d'eau habituel.Cependant, un jet puissant peut endommager la plante elle-même.
- Dans l'arsenal des méthodes folkloriques, il y a plus de choix. Par exemple, l'application d'une telle infusion sera efficace: un demi-kilo de dessus de pomme de terre et 5 g de savon de ménage, versez 5 litres d'eau bouillante et insistez pendant deux jours.
- Infusion à l'ail: 100 g de côtelette à l'ail et verser 6 litres d'eau froide. Infuser trois heures.
- L'usage du tabac peut aussi aider: 400 g de tabac et 40 grammes de savon à lessive, verser 9 litres d'eau et insister un jour.
- Efficace mais peut être tomate-ail, tomate-oignon et infusion de piment rouge.
- Pour le traitement chimique, vous pouvez utiliser de tels médicaments: Kinmix, Decice, Iskra, Intavir, Fitoverm ou Aktara. Préparer la solution selon les instructions ci-jointes. Le traitement est mieux fait le soir par temps sec.