En raison de son aspect pratique, la serre de Mitlajder a récemment été reconnue par un nombre important de maraîchers et continue de le faire. Développée par un célèbre spécialiste américain du secteur de la culture maraîchère, la serre porte le nom de son créateur. Mitlajder depuis de nombreuses décennies engagé dans une étude approfondie des processus agricoles.
Cela fournit aux plantes à effet de serre de protection garantie, contribuant ainsi à créer des conditions favorables à leur croissance, en optimisant les paramètres de température et de l'humidité. Sous réserve des conditions d'engrais de qualité et processus de croissance de la culture plaira chaque jardinier.
- Caractéristiques de conception
- Choisir le bon endroit
- Serre avec ses propres mains
- Liste des outils
- Détails et matériaux pour les carcasses
- Fabrication d'une serre
- Avantages de la serre mitlayer
Caractéristiques de conception
La construction de serres Mitlayderu pensé à l'origine le système de ventilation. Les deux parties de son toit à deux versants ne sont pas reliés les uns aux autres, et sont placés dans différents niveaux. L'espace libre entre les rampes est conçu pour les fenêtres de ventilation à des fins de ventilation.Cela permet au flux d'air de circuler sans créer de courants d'air, qui, à son tour, permet aux plantes de se développer favorablement.
les courants d'air arrivent ici à travers les orifices dans les parties latérales, le remplir avec les plantes désirées pour le dioxyde de carbone et d'oxygène. L'air chauffé dans une serre commune au processus accumulant sous le toit, ne peut pas aller à l'extérieur dans « mitlayderovskoy » il sans entrave à travers les évents ouverts. De nombreuses ventilations permettent de régler la température optimale, de maintenir le niveau de ventilation nécessaire et de corriger ce processus.
Choisir le bon endroit
Pour choisir l'emplacement pour l'installation de la serre doit être approché de manière responsable et observer plusieurs principes non difficiles mais importants. Le site où vous allez installer la structure devrait avoir libre accès aux rayons du soleil, de sorte que, par temps clair, il n'y ait pas d'ombre supplémentaire, car la chaleur et la lumière sont très importantes pour les plantes, surtout au printemps et en automne.
L'endroit doit être de niveau initialement ou il doit être aligné indépendamment.Pour cette terre dub ou des matériaux de construction utilisés, par exemple, des morceaux inutiles de carreaux de pavement qui se propagent sur la structure de périmètre. Une autre condition importante: la structure doit être située sur le côté ouest de la pente est du toit, qui ci-dessous - au sud. Est de faire en sorte que les puits de lumière de ventilation donnant sur le côté ensoleillé, ce qui empêche l'ingestion de courants d'air froid du nord.
Les portes pendent la même façon: ils doivent être ouverts sur le côté sud, de sorte que moins d'air froid est venu. Si vous voulez tirer le meilleur parti des structures à effet de serre, puis placez-le sur le terrain nécessaire à ces critères.
Serre avec ses propres mains
Recueillir Mitlaydera à effet de serre traditionnelle avec des murs assez hauts et le toit des deux rampes avec leurs mains, avec des dessins, car l'expérience montre, peut chacun, si on le souhaite. Six mètres sur trois, douze par six - les tailles les plus communes de ces serres. Le fait indéniable est que plus il y a de construction, plus il est facile d'observer le régime de température optimal.
Liste des outils
« Serre Mitlayderovskaya », recueilli ses propres mains, peut avoir soit un cadre en bois ou en métal. En fonction de cela, avant de commencer, vous devez préparer un certain nombre d'outils essentiels et faciles à utiliser: pinces pour les bouches d'aération, charnières, clous, vis, tournevis, une scie, un marteau, un niveau ordinaire, niveau laser, une corde. Lors de la collecte des dessins à partir de pièces métalliques ne peuvent pas faire sans certains équipements, comme une perceuse, machine à souder bulgare,.
Détails et matériaux pour les carcasses
La structure générale de la serre en polycarbonate sur Mitlajderu avec l'emplacement des pièces individuelles est la suivante: S'il est décidé de construire une serre à partir d'un cadre métallique soudé, il est recommandé d'utiliser des tuyaux de deux centimètres sur deux et de quatre sur quatre. Dessiner une serre sur Mitlajderu avec les dimensions simplifie grandement la tâche. Sur la base de pièces métalliques de certaines tailles sont réalisées en soudant de telles structures individuelles de la structure:
Fin avec porte (2 pièces) Détails:
1. Deux profils 4 * 4 d'une longueur de 298 centimètres.
2. Huit profils de 2 * 2 de 198 centimètres de longueur.
3. Deux profils 2 * 2 de longueur, 298 centimètres de long.
4. Quatre profils de taille 2 * 2, 190 centimètres de long.
5. Quatre profils 2 * 2 de longueur, 86 centimètres de long.
6. Huit profils de taille 2 * 2, 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
Entretoise (2 pièces) Détails:
1. Deux profils 4 * 4 d'une longueur de 298 centimètres.
2. Six profils de 2 * 2 taille 198 centimètres de longueur.
3. Deux profils 2 * 2 de longueur, 298 centimètres de long.
6. Huit profils de taille 2 * 2, 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
Paroi latérale (milieu) (2 pièces) Détails:
8.Deux profils de taille 2 * 2, 192 centimètres de long.
2. Quatre profils de 2 * 2 de 198 centimètres de longueur.
6. Huit profils de taille 2 * 2, 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
7. Deux profils 4 * 4 d'une longueur de 192 centimètres.
Paroi latérale (bords) (4 pièces) Détails:
9. Quatre profils dans la taille 2 * 2 longueur de 196 centimètres.
2. Huit profils de 2 * 2 de 198 centimètres de longueur.
6. Seize profils de taille 2 * 2, 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
7. Quatre profils 4 * 4 d'une longueur de 192 centimètres.
Fin du toit (2 + 2 pcs.) Détails:
3. Quatre profils 2 * 2 de longueur, 298 centimètres de long.
12. Quatre profils mesurant 2 * 2, 155 centimètres de long, coupés à un angle de dix-neuf degrés.
10. Quatre Profil de 2 * 2 187 centimètres de longueur, les angles de coupe de trente-trois ans et demi et cinquante-six degrés et demi.
11. Quatre profils 4 * 4 d'une longueur de 100 centimètres.
Autres détails nécessaires à la fabrication de la toiture:
12. Six profils mesurant 2 * 2, 155 centimètres de long, coupés à un angle de dix-neuf degrés.
10. Six profils de 2 * 2, 187 centimètres de longueur, coupés à trente-trois et demi et cinquante-six et demi.
7. Six profils 4 * 4 d'une longueur de 192 centimètres.
9.Quatre profils de taille 2 * 2, 196 centimètres de long.
8. Deux profils mesurant 2 * 2 avec une longueur de 192 centimètres.
Feuille de fenêtre (3 pcs.) Détails:
13. Six profils dans la taille 2 * 2 longueur de 190 centimètres.
14. Six profils 2 * 2 de longueur, 40 centimètres de long.
Pour la préparation des lits, vous avez besoin des matériaux suivants:
15. Huit détails de taille 2 * 2 de 196 centimètres de long.
16. Quatre morceaux de 2 * 2, de 146 centimètres de long.
17. Trente pièces de 2 * 2 de 20 centimètres de long.
Fabrication d'une serre
Il n'est pas difficile de construire une serre sur Mitlider avec des mains en polycarbonate, mais il est préférable d'utiliser un dessin prêt avec les dimensions données, selon lesquelles le profil métallique est coupé. Ensuite, nous commençons à souder les pièces, en nettoyant leurs extrémités avant le soudage des bavures.
Commencer à cuire du fond de la serre et des parties latérales, en renforçant pour une plus grande fiabilité et stabilité chaque détail des coins soudés. Dans ce cas, vous devez surveiller l'observation des angles. Tout le travail est plus pratique à effectuer sur une surface plane.
Ensuite, il est nécessaire de préparer un site pour installer une serre, niveler le sol, mettre sous la construction d'un niveau de fondation.Sur un tel endroit préparé il sera commode de souder le cadre de toit selon le schéma:
Il faut se souvenir que la colonne 11 est soudée vers l'intérieur à une extrémité et aux deux autres extrémités. La principale chose à faire lorsque vous travaillez sur le cadre du toit est de mettre en place des supports parfaitement verticaux qui relient les rampes supérieure et inférieure à la base du toit, et vérifiez les diagonales de la base rectangle. Après cela, vous pouvez souder toutes les autres pièces, les renforcer avec des coins.
Le cadre est composé de deux ou trois parties identiques, qui se rejoignent ensuite, un grand toit est obtenu pour l'ensemble de la serre. Le cadre de toit est prêt. Bien sûr, pour la mise en œuvre qualitative de ce processus, un assistant est nécessaire, ce qui aidera à mesurer, exposer, vérifier et maintenir le cadre. Après cela, le toit peut être déplacé à un autre endroit où il peut être peint, monté à l'intérieur, et recouvert de polycarbonate.
Alors qu'elle est sur le terrain, il est plus pratique de le faire là-bas qu'au sommet. Après que la plate-forme est libérée du squelette du toit, vous pouvez commencer à brasser le cadre principal, qui ne bougera pas de l'endroit. Nous installons des pièces métalliques, les soudant ensemble en place.La chose principale ici est de définir correctement et précisément le niveau de périmètre de la structure. Le cadre inférieur est prêt, vous pouvez également le peindre.
Toute l'essence de la "serre mitlayer" unique - dans la construction spéciale de son toit et la présence d'évents d'air, lors de leur montage, il sera optimal d'utiliser des commandes thermiques qui ouvrent ou ferment automatiquement la fenêtre en fonction de la température de l'air. Après que toutes les opérations avec le toit sont terminées, quatre personnes l'installeront facilement sur le cadre principal, et il sera boulonné à lui.
Après cela, alors que les parties latérales ne sont pas recouvertes de polycarbonate, vous pouvez déjà commencer à installer des portes en utilisant le même entraînement thermique, en décorant les lits avec des guides et des planches métalliques, en versant un sol fertile sous les lits. Et seulement à la toute fin pour couvrir le reste de la serre avec du polycarbonate.
Avantages de la serre mitlayer
Serre à Mitlayderu a captivé beaucoup avec son génie simple, quel est ses avantages et ses inconvénients est là? Il semblerait que tout dans la serre habituelle, sauf pour une mise en garde - le toit à deux versants à plusieurs niveaux avec des trous pour la ventilation. Ce sont ces évents résoudre le problème de longue date des amoureux de l'horticulture à effet de serre - la création de condensation excessive, l'humidité et l'humidité.
Le principe unique de la ventilation à effet de serre contribue à maintenir le rapport optimal de la température et de l'humidité, ce qui contribue à éviter de nombreuses maladies des plantes et des problèmes pour les producteurs, la décision que les coûts supplémentaires importants précédemment requis associés à l'achat d'outils pour la prévention et le traitement des maladies.
Les commentaires de la serre sur Mitlajderu sont exceptionnellement positifs. Tout ingénieux, comme il s'est avéré, est simple. Et ne peut pas obtenir encore avec les jardiniers d'engrais et de qualité suffisantes assez de ceux qui sont assemblés dans les cultures de serre.