Tout le monde connaît les avantages des fruits secs et des noix. Mais même parmi ces espaces sont répartis les produits les plus précieux, qui sont bourrés de vitamines et de composés utiles. Un de ces fruits sera discuté dans notre revue. Nous en apprenons davantage sur les pignons de pin, leurs avantages et les dommages possibles.
- Contenu calorique et composition chimique
- Propriétés utiles
- Graines
- Coquillages
- Huiles
- recettes traditionnelles
- Contre-indications et mal
- Comment choisir lors de l'achat
- Comment stocker à la maison
- Comment éplucher les noix de pin
Contenu calorique et composition chimique
Ces graines sont considérées comme un produit riche en calories - collection fraîche 100 g contient 673 kcal. Les graines séchées ont un plus petit nombre, mais impressionne également - 585 kcal.
Nous n'avons pas en vain appelé les graines. Le fait que les fruits de pins de cèdre solidement couverts coquille dure qui donne Semyanko ressemblance avec l'écrou. Ils sont eux-mêmes de petite taille, de couleur jaune pâle. Si vous regardez la composition des noix, il se trouve que 100 grammes contient 68,4 grammes de matières grasses. En outre, « couronne » ingrédients sont composé protéinique (13,7 g) et d'hydrates de carbone tels que la cellulose, le glucose et l'amidon (13,1 g). Parmi les autres composants utiles sont:
- thiamine, riboflavine et niacine. Ils sont connus comme les vitamines B1, B2 et B3, leur teneur atteint 0,3-0,4 mg;
- vitamines des groupes C et K - 0,8 mg et 53,9 μg. Légèrement moins de vitamines D, E et P;
- des macroéléments sous forme de potassium (597 mg), de phosphore (575 mg) et de magnésium (251 mg);
- les microéléments représentés par le calcium (16 mg), le zinc (6,4 mg) et le fer (5,5 mg);
- l'eau ici au moins (2,3 g).
Propriétés utiles
Il n'est pas étonnant qu'avec une telle composition, les nutlets ont longtemps été utilisés en médecine, y compris chez les gens. Pour produire différentes préparations et teintures, toutes les parties du fœtus sont utilisées, et chacune d'entre elles a des propriétés thérapeutiques prononcées, qui seront discutées ci-dessous.
Graines
C'est le composant le plus précieux du nutlet. Malgré leur petite taille, ils sont extrêmement utiles: la protéine seule est deux fois plus grosse que dans la viande de poulet bouillie (environ 45%). De plus, il est complètement absorbé par notre corps. En conséquence, la masse Effets thérapeutiques:
- la normalisation des systèmes cardiovasculaires et nerveux;
- l'aide du foie palpable (notamment en termes de hématopoïèse);
- rééquilibrage et tractus gastro-intestinal patency;
- la régulation du métabolisme;
- graines avantage clair de noix de pin pour les femmes semble stimuler la fonction des glandes sexuelles;
- avec une utilisation constante est réduit l'acuité visuelle;
- effet réparateur.
Les graines sont largement utilisés dans la médecine traditionnelle et de la pharmacologie. médicaments d'usine à base de les aider avec une maladie coronarienne, l'anémie et l'athérosclérose. liqueur maison est utilisée pour renforcer le système immunitaire et les dépôts anti-sel dans le corps. Tout aussi précieux matériel est indispensable à la prévention, il est possible de faire même un menu pour enfants. Pour les hommes engagés dans le travail physique lourd, l'utilisation des noix de pin, aussi, est clair: ils ont beaucoup de « rapide » de vitamines et oligo-éléments. Ne pas oublier les activités de semences de terrain urologiques.
Coquillages
La coque est également utilisé comme matière première précieuse dans la production de pommades, de crèmes et teintures.
Il se compose de tanins - tanins, agissant comme un antiseptique. Autrement dit, la coquille peut agir comme un composé anti-inflammatoire à part entière.
En outre, une "armure" d'apparence simple:
- Favorise la circulation normale du sang, empêchant la leucémie et l'anémie;
- comme une composition prophylactique aide à combattre les symptômes de l'athérosclérose;
- sous la forme de teintures est utilisé dans le traitement de la parodontite et des saignements utérins excessifs.
Huiles
Ce produit est remarquable non seulement pour sa composition. Le fait est que même la pharmacologie moderne est incapable de se substituer à elle. L'huile agit comme ceci:
- normalise l'activité du système nerveux central;
- rassasie le sang avec les composés nécessaires, abaisse le cholestérol;
- "disperser" le tractus gastro-intestinal;
- accélère la cicatrisation des plaies, des engelures ou des brûlures;
- élimine les manifestations de maladies de la peau, en particulier le psoriasis à un stade précoce;
- améliore la vision;
- Enlevant du corps les métaux lourds et les toxines, apporte au métabolisme normal.
recettes traditionnelles
La médecine traditionnelle donne traditionnellement la préférence aux teintures fortes. Cela a sa propre raison - "degrés" en combinaison avec des écrous saturés donnent un effet fort. Il est à noter que les pignons, et en particulier les grains utilisés en teinture sur vodka, se distinguent par de telles propriétés médicinales:
- affecter de manière bénéfique le travail de l'estomac et des voies génitales;
- avoir un effet antitumoral;
- bonne audition et vue;
- purifier le sang et la lymphe;
- restaurer le derme après des blessures, des ecchymoses et l'apparition de fissures.
Des procédés de préparation de telles compositions beaucoup, donc nous la liste la plus simple:
- Le bocal en verre est rempli de noix de 0.5kg et la vodka versé (prendre un peu d'alcool), jusqu'à ce que le liquide qui les recouvre entièrement. Insistez 2 semaines, après quoi vous pouvez commencer à recevoir.
- La prescription "longue durée" offre une période d'exposition de 40 jours. Pour commencer avec 40 g d'amandes est versé vodka (0,5 l) et mis dans un endroit sombre. Puis chaque teinture 3 jours est agité et tendu à la fin.
- Une noix de manière plus rapide à fond malaxées, puis on verse la vodka (environ 5 cm au-dessus des noix). Après une semaine, vous pouvez filtrer et verser dans le pot.
- De la radiculite aider 200 g de poudre de poudre de coquille sèche. La baie est préparée avec de la vodka, elle est hermétiquement fermée et insisté pour un mois. Après avoir exprimé, il est utilisé sur un estomac vide, une demi-heure avant un repas (2 cuillères à soupe chacun).
- Remplissez 100 g de matériel, donnez une semaine pour brasser dans un endroit sombre. Après percolation, boire 1 cuillère à café par jour. Ceci est efficace dans le traitement complexe de la leucémie.
- Le composé renforçant pour la prévention générale est également simple. La coquille séchée est remplie dans un pot de 0,5 litre. De l'alcool est versé et le contenant est recouvert d'un couvercle. Trois semaines - et décantation, verser dans un bol de verre foncé. Réception - une cuillère à café pour les mêmes 30 minutes avant de manger.
De tels fonds ne conviennent pas à tout le monde, et pour le traitement de certaines maladies, des décoctions molles de la coquille sont utilisées:
- Avec des troubles digestifs 1 c. l. La matière sèche a versé un verre d'eau bouillante. 20 minutes suivies de percolation - et le mélange est prêt. Prenez-le entre les repas, 4-5 fois par jour (mais pas plus d'une demi-tasse à la fois).
- Une toux sévère et une bronchite chronique sont traitées selon un schéma spécial. Un verre de coquille fine est versé dans 1 litre d'eau. Il est cuit à feu doux, sans oublier de mettre le couvercle.Après 3 heures de cuisson, le bouillon est mis, refroidi et placé dans un réfrigérateur.
Contre-indications et mal
Nous ferons une réservation à la fois - tout auto-traitement. La permission pour de telles procédures peut être donnée seulement par le docteur. Le consentement du thérapeute ou du cardiologue ne sera pas obtenu s'il existe de tels problèmes de santé:
- intolérance individuelle au produit ou réaction allergique à celui-ci;
- l'obésité et un indice de masse corporelle élevé;
- réaction négative du coeur, des vaisseaux sanguins ou du système nerveux à l'alcool. Ceci est pertinent pour ceux qui se préparent à utiliser activement les teintures.
- lorsqu'ils sont combinés avec de la viande ou des produits laitiers, ils surchargent le tractus gastro-intestinal;
- ils peuvent entraîner un étouffement chez les jeunes enfants;
- un mauvais stockage lourd de longue intoxication noix ou perte de goût. Il commence par l'apparition d'amertume dans la bouche, qui est améliorée si manger des bonbons. Au fil du temps il meurt vers le bas, mais il y a un goût métallique. Elle peut durer 2-14 jours. Le traitement n'est pas nécessaire, tout en va naturellement.
Comment choisir lors de l'achat
Les noix sont disponibles sous plusieurs formes - comme noyau séparé pelées ou non, et avec les additifs dans un glaçage ou de chocolat. Avec une telle diversité est important de ne pas se confondre et choisir une collection fraîche.Comment trouver sur ces motifs:
- la même quantité de marchandises;
- noyau de couleur unie et de la coque. Si les taches visibles - d'achat refusent immédiatement (il y a un risque d'infection);
- nucléoles eux-mêmes ne devrait pas être plus secs. Prenez une poignée et d'essayer de poids - il se sentait immédiatement;
- les conseils d'amandes fraîches conservent une couleur claire, tandis que le bord sombre de la « questions » Lécrou qui mieux de mettre de côté;
- sur noix non pelées normalement visibles taches sombres. Si ce n'était pas - peut-être il est vide, et il n'y a pas de noyau à l'intérieur;
- arôme de noix dans une seule pièce, sans impuretés vives et désagréables;
- coquille trop sombre avec un indice indique que le produit est gâté;
- Bien sûr, il devrait y avoir aucune trace de moisissure et d'autres dommages.
Comment stocker à la maison
En achetant une préparation précieuse, essayez de garder des qualités utiles.
Il n'y a pas de trucs.Cependant, on a encore une subtilité: en raison de la saturation des huiles de noix peut se détériorer rapidement, de sorte qu'il est placé dans un réfrigérateur ou un congélateur, pré-remplie dans le récipient scellé. L'idéal est un récipient avec un couvercle.
On croit que le temps de stockage dans le congélateur est deux fois la longueur du contenu immédiatement au réfrigérateur. Pour les arachides purifiées, ce chiffre est de 6 et 3 mois, respectivement. Dans le cas de non nettoyé, il sera encore plus - 1 an ou 6 mois.
Comment éplucher les noix de pin
Séparer le nucléole d'une coquille solide n'est pas si facile. Dans le cours sont de telles méthodes de nettoyage:
- Mécanique C'est le destin d'un marteau, d'une pince ou d'un puissant fermoir à ail. Vous devez être alerte - un petit akène peut voler sans laisser de trace dans le coin de la cuisine.N'en faites pas trop avec un poinçon pour laisser le grain entier.
- Pré-trempage. Vous pouvez le mettre dans l'eau pendant une demi-journée. S'il n'y a pas de temps, assez pour 10-15 minutes dans l'eau bouillante. Après cela, le nettoyage est beaucoup plus facile.
- Les noix congelées sont soigneusement traitées avec un rouleau à pâtisserie. Pour ce faire, ils sont placés dans un sac, à partir de laquelle libérer immédiatement l'air. Après l'avoir attaché, les noix sont légèrement écrasées. Il reste à enlever la coquille.
Maintenant, vous savez à quel point les pignons sont utiles. Nous espérons que nos lecteurs sélectionneront facilement la collection la plus récente et aborderont avec compétence la question du traitement. La santé à toi plus fort!