Chocolat rayé à la tomate (Chocolate Stripes) a plusieurs autres variantes du nom - "Chocolate strips", "Chocolate rayé".
Cette variété inhabituelle surprend couleur inhabituelle et goût unique.
Description de la tomate rayée au chocolat
Le chocolat rayé est un cultivar relativement récent de tomates.
La plante est déterminante - déterminer le point final de la croissance, généralement après 6-8 brosses. Pas un buisson déchiqueté.
Rhizome est puissant avec le développement horizontalement. La tige est forte, forte, faible.
Les feuilles sont de taille moyenne, ridées, de type «pomme de terre», sans pubescence de couleur vert foncé.
L'inflorescence est simple, formée sur la huitième feuille, puis étalée à travers toutes les deux feuilles. D'une inflorescence à 5 gros fruits.
Tomates Le chocolat rayé atteint environ 150 cm de haut, est une variété à maturation moyenne, les fruits mûrissent le 95e jour après la germination.
Caractéristiques
Dimensions grandes - jusqu'à 15 cm de diamètre, poids peut atteindre 1 kg, poids moyen - 500 g La forme est arrondie, aplatie par le bas et par le haut.
Le point culminant de la variété est la coloration de ses fruits mûrs. Tomates marrons (chocolat) avec de nombreuses bandes de couleurs vert foncé et rouge. Fruit aigre de la couleur vert clair habituelle. La peau est lisse, dense, mais pas épaisse.
La pulpe est charnue, avec la même couleur violente, les graines contiennent peu, et il y a beaucoup de chambres pour eux - jusqu'à 8. La quantité de matière sèche est faible. Les fruits juteux ont un goût sucré sucré avec une saveur de "tomate". J'aime beaucoup les enfants.
Pays de destination, année d'enregistrement
Tomate rayé chocolat est un nouveau produit de notre sélection de scientifiques américains pour nos producteurs de camions. Le registre d'État pour la Russie n'est pas encore inclus.
Régions de culture
Il est permis de cultiver dans toutes les régions de la Fédération de Russie et des pays voisins.
Méthode de consommation
En raison du goût unique, ils boivent souvent des fruits frais, colorés de façon intéressante qui deviendront un ornement de nombreuses salades, dans les apéritifs chauds, un arôme exquis restera également.
Convient pour la production de tomates, mais pas pour la production de jus. En conservation, se manifeste aussi bien. Pour la margarisation complète des fruits ne convient pas en raison de la taille.
Rendement de la variété
Moyenne de productivitéFruit d'un bit, mais avec le poids de 1 m est entré par taille. Environ 8 kg de la m.
Photos
Avantages et inconvénients
Le désavantage Il est considéré comme le fruit de craquage à des températures extérieures élevées.
dignité:
- gros fruits;
- coloration intéressante;
- goût inhabituel;
- fructification toute la saison;
- résistance aux maladies.
Les particularités de la culture
Une spécialité peut s'appeler la variété elle-même et sa coloration. Il y a une faible présence dans ce pays de cette catégorie. Ensemencement sur semis pour la culture en serre à la mi-mars, en pleine terre - mi-avril.
Transplanter à une place permanente dans la serre - début mai en plein champ - le début de Juin. La densité de plantation de plantes dans une serre de 2 à 1 m, en pleine terre - 3 plantes par 1 m²
Planté dans un endroit lumineux, mais pas sous les rayons directs du soleil, vous avez besoin d'ombre. La fructification commence dans des conditions de serre à partir de juin, en pleine terre de juillet à septembre.
Pasynkovanie dans la serre est recommandé, il est nécessaire de planter une plante dans 1 tige, en pleine terre, pasynkovaniya n'est pas nécessaire. Pasynkovanie conduit pas plus d'une fois toutes les 2 semaines, retirez le processus à 4 cm, sinon vous pouvez endommager la plante elle-même.
L'attacher est nécessaire. Habituellement, des broches verticales ou des piquets individuels sont utilisés. Le matériau de la jarretière est seulement synthétique! Il ne provoque pas de pourriture de la plante.
Il y a une bonne durée de conservation dans un état calme, malgré la succulence. La récolte récoltée est stockée dans un endroit sombre et sec.
Maladies et ravageurs
Variété de tomate Le chocolat rayé résiste à l'oïdium, à la pourriture des tiges, des racines et des fruits, au mildiou et à la mosaïque. Pas peur de "puceron de la tomate" et scoop.
Des actions préventives contre l'apparition de maladies sont nécessaires. Une variété inhabituelle n'apportera que des émotions positives aux camionneurs.