Les arbres d'intérieur sont une plante préférée de nombreuses femmes au foyer. Ils s'intègrent parfaitement dans différents intérieurs, complètent n'importe quel cadre, rafraîchissent et décorent leur apparence avec des pièces, des halls, des bureaux, des serres ou des petits couloirs. La variété des types, des formes, des couleurs et des tailles de ces plantes d'intérieur permet à quiconque veut décorer leur maison de choisir une fleur à leur goût et adapté à une pièce particulière - petite ou grande.
- Ficus
- Dieffenbachia
- Buis
- Laurus
- Hoveya
- Dracaena
- Tolstyanka
- Abutilone
- Hibiscus
Dans cet article, nous présentons à votre attention une liste de tous les arbres les plus communs et les plus aimés, un catalogue avec des photos colorées et les noms de ces plantes, ainsi qu'une description détaillée de chaque espèce.
Ficus
Ficus a un grand nombre d'espèces, son apparence peut être complètement différente, selon la variété. Ces arbres et arbustes, grands, moyens et très petits, ramifiés et luxuriants ou minces, avec des feuilles et des troncs de différentes couleurs, tailles et formes.
- Ficus en caoutchouc peut atteindre 2 mètres de hauteur. Il se distingue par une forme oblongue de feuilles, avec une extrémité pointue.La couleur du vert est sombre, saturée. Structure - lisse, brillant. Le tronc a une teinte gris-vert et une surface rugueuse. Différentes variétés de cette espèce colorent les feuilles dans une variété de couleurs. Par exemple, le "Black Prince" a un feuillage noir, "Doechheri" a des taches roses et des veines rouges au centre des feuilles, "Variegata" décore ses feuilles vert foncé avec une délicate bordure crémeuse.
- Ficus Benjamin - l'un des arbres domestiques les plus populaires. Cet arbre grand et tentaculaire peut atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur (dans des conditions de culture domestique). Dans la nature, il atteint souvent 10 voire 20 mètres de «croissance». Le tronc a une teinte gris-beige, mais on ne peut souvent pas le voir à cause d'une couronne épaisse et luxuriante. Les feuilles poussent de 5 à 20 cm de longueur, 2-5 cm de largeur. Leur couleur peut être monophonique, vert vif ou avec des zones fumées grises. La forme peut ressembler à un ovale, un oeuf et même une spirale. A la base de l'arbre se forment des racines aériennes qui peuvent prendre diverses formes et en construire un tissage intéressant.
- Ficus Rubiginosa ou feuilles rouillées, diffère des autres par la couleur de ses grandes feuilles larges: vert foncé sur le devant et brun rougeâtre avec purl. Le tronc et les pousses de cet arbre bas ont aussi une teinte rougeâtre.Sur lui, vous pouvez souvent voir des bourgeons moelleux de couleur rose.
Dieffenbachia
C'est une plante belle, grande qui a gagné en popularité avec ses feuilles énormes et leur coloration inhabituelle. Dieffenbachia n'est pas tout à fait un arbre, il se réfère plutôt aux arbustes à feuilles persistantes de la famille Aroids. Son nom inhabituel est dû à JF. Dieffenbach - un célèbre botaniste allemand.
Ce buisson pousse très vite et peut atteindre une hauteur de deux mètres. Il a une tige épaisse et juteuse, et ses feuilles sont grandes et vert foncé avec des taches, des taches, des lignes et des motifs argentés, blancs ou beiges. Les feuilles de certaines espèces ont entrecoupé une telle densité qu'elles deviennent plus blanches que vertes. Tout cela ensemble est une beauté extraordinaire. Blooms Dieffenbachia très rarement, mais cela est plus que compensé par la beauté de ses feuilles brillantes toujours vertes.
Cette plante est plutôt lunatique et nécessite une attitude prudente envers elle-même. Il n'aime pas les courants d'air et les greffes fréquentes. Il pousse bien dans des conditions de lumière abondante, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.Pour cela, un taux élevé d'humidité de l'air (environ 65%) est important, saupoudrez et lavez les feuilles de la plante aussi souvent que possible, surtout en été. La fertilisation liquide périodique avec des engrais minéraux ou organiques ne sera pas superflue. Il est bon de rappeler que les espèces à feuilles blanches ne sont pas recommandées pour fertiliser avec des agents contenant de l'azote, elles perdent leurs propriétés variétales et deviennent vertes.
Buis
Buis se réfère à des plantes universelles. Il est apprécié pour le fait qu'il est parfaitement adapté pour former des haies denses sur la rue et est idéal pour la croissance de divers motifs décoratifs dans les locaux. Le buis peut pousser dans un petit pot, son système racinaire, comme lui-même,se développe assez lentement, ce qui économise de l'espace et est approprié, s'il s'agit de petites pièces. Extérieurement c'est un buisson dense et rameux avec de petites feuilles brillantes de couleur vert foncé de l'extérieur et un peu plus légères avec l'intérieur. Il tolère parfaitement la taille, il lui est facile de donner toute forme que cette plante conservera longtemps. La première floraison peut être attendue pas plus tôt que le buis aura 20 ans, voire 25 ans. Il forme de petites fleurs jaunes qui ont une odeur désagréable. Ce buisson aime les endroits bien éclairés de la maison, mais protégés de la lumière directe du soleil. L'arrosage et l'arrosage sont effectués plus souvent en été et moins souvent en hiver. Le buis de transplantation coûte une fois par an, et pour cela il n'a pas besoin d'un pot très spacieux. Propagez-le plus souvent par boutures, mais la variante de la graine est également autorisée.
Laurus
C'est l'un des représentants les plus populaires des arbres-maisons en pots. Vous le reconnaissez facilement sur la photo et, bien sûr, vous connaissez son nom. Beaucoup de gens aiment et cultivent cette plante à feuilles persistantes à la maison, comme c'est un processus assez simple et le plus important, parce que les feuilles du laurier sont une épice populaire, sans laquelle presque aucun plat dans la cuisine russe et ukrainienne peut faire.La plante elle-même, en croissance dans la nature, préfère les régions subtropicales et peut atteindre des tailles énormes en hauteur. Dans le même appartement, sa croissance sera un peu moins, mais l'excellente tolérance de la taille et la possibilité de prendre toute forme en permanence, incline de nombreux amateurs de plantes ornementales pour décorer leur maison avec cet arbuste à feuilles persistantes. Ses feuilles sont de couleur vert foncé saturé brillant, avec une légère strie au centre. Leur surface est lisse et leur longueur atteint parfois 10 cm Au milieu du printemps (avril-mai), on peut souvent observer la floraison du laurier, pendant cette période il se pare de petites fleurs jaunes. Dans le soin cet arbuste est sans prétention. Il a besoin de procédures standard: arrosage, arrosage, taille. Il pousse bien à la fois à l'ombre et au soleil. En été, un laurier peut devenir une belle décoration de votre balcon ou d'une véranda ouverte.
Hoveya
Cette belle, plutôt populaire dans la décoration des locaux du palmier, provient de l'île de Lord Howe dans l'océan Pacifique. Il attire l'attention avec son apparence exotique et est populaire en raison de son caractère sans prétention en croissance. Pour les appartements et les bureaux, deux types de ces palmiers sont souvent cultivés: Hoveju Belmora et Hoveju Foster. Extérieurement, ce sont des palmiers à un seul tonneau avec des feuilles vertes vives allongées et flexibles et des tiges vertes lisses, qui, dans des conditions de culture domestique, atteignent 1,5-2 mètres de hauteur. Pour rendre la composition plus épaisse, plusieurs plantes sont souvent plantées dans un pot en même temps.
Dracaena
Dracaena est une plante d'appartement qui a la forme d'un arbre (comme on le voit sur la photo), et est probablement familier à beaucoup par son nom. Cette fleur a plusieurs espèces communes, que nous considérons maintenant plus en détail.
- Dracaena bordé ou marginal a la forme d'un long (jusqu'à 3 mètres), fort, coupé par les marques des feuilles tombées du tronc, qui se termine par un faisceau luxuriant de longues feuilles lisses, vertes saturées.
- Dracaena plié ou réfléchi a des feuilles fortement courbées, pour lesquelles il a reçu son nom. Les feuilles elles-mêmes ont une belle nuance brillante et un motif tacheté sous la forme de lignes longitudinales jaunes. La tige de la plante se distingue par sa faiblesse et sa ramification, à partir de la base même.
- Dracaena Godsef (Surkuloza ou "Zolotaya") sont tous des noms du même genre inhabituel de Drazen. Sa singularité réside dans la forme ovale et pointue des feuilles, ainsi que dans leur étonnante coloration: sur un fond vert foncé, des taches dorées ou crème densément localisées de différentes formes et tailles.Cela crée une impression très inhabituelle et inoubliable qui distingue ce dracène des autres.
Tolstyanka
Le bien connu « arbre d'argent », il est le même ou Krassulla Jade - une véritable aubaine pour ceux qui veulent une façon originale pour décorer et rafraîchir l'intérieur de votre maison ou au bureau, mais ne pas le temps libre ou les compétences nécessaires pour prendre soin de la plante vivante. C'est un bel arbre rameux avec un fort tronc gris-brun et des branches épaisses et lisses. Son riche vert laisse avec une petite taille et la forme arrondie, différentes épaisseurs et « charnue ». La surface lisse et brillante des feuilles fait briller au soleil qui ressemble à des pièces de paillettes.
Le nom populaire de cette plante a provoqué de nombreuses croyances et légendes associées à l'argent et à leur croissance. Tolstyanka est donc un habitant fréquent de bureaux et de diverses institutions financières. Le processus de croissance d'un arbre est très simple et tous les conseils de soins sont réduits à quelque chose qui ne peut pas être fait, plutôt que ce qui doit être fait. Donc:
- Vous ne pouvez pas en faire trop avec l'arrosage. Dans ses feuilles épaisses, l'arbre de l'argent économise assez d'humidité pour s'étendre sans eau pendant assez longtemps, mais du sol constamment humide ses racines peuvent pourrir.
- Vous ne pouvez pas planter la plante dans un pot trop grand. Il est préférable de le laisser large et non profond, sinon la plante aura une couronne asymétrique et vous aurez du mal à en former autre chose.
- N'en faites pas trop avec des engrais. Dans la plupart des cas, Tolstyanka en a besoin en abondance.
- Klassullu adulte ne peut pas être transplanté plus d'une fois tous les trois ans. Alors que la plante est formée, les premières années, elle peut être «réinstallée» une fois par an.
- Vous ne pouvez pas trop éclipser Tolstyanka. Mettez-le dans un coin lumineux et bien éclairé de la lumière dispersée, et il se développera volontiers à vous pour la joie.
Abutilone
Abutilon - une belle plante étalée, qui est aussi appelée "érable intérieur". Il est à noter que vraiment semblable à cet arbre est présent, au moins sous la forme des feuilles de cette fleur. Ils près de la brousse ont une couleur verte brillante, une forme sculptée et une surface légèrement pubescente. L'attraction principale de ce spécimen sont ses fleurs. Ils peuvent ravir les yeux de ceux autour de l'année avec un soin favorable. Les fleurs sont ramassées dans des brosses et ont la forme de cloches de différentes tailles et couleurs: du rose clair et de la pêche au cramoisi clair et cramoisi.
Pour une croissance saine et une floraison abondante, les plantes ont besoin d'un sol meuble et rempli d'air et d'une abondante lumière diffuse et chaude. La terre dans le pot devrait être arrosée régulièrement, et de temps en temps pulvériser des feuilles et des pousses. Ne mettez pas la fleur dans un courant d'air.
Hibiscus
Une plante très belle, volumineuse et sans prétention, qui est souvent considérée comme l'arbre de la maison la plus populaire. Parmi les nombreuses espèces sauvages destinées à l'agriculture domestique, l'hibiscus chinois est souvent choisi. C'est un arbre avec un tronc fin mais fort et des pousses couvertes d'écorce grise. Il est décoré de feuilles larges, moyennes, vert foncé, sculptées et de grandes fleurs écarlates vives en forme de cloches.
Il y a beaucoup d'arbres qui poussent magnifiquement dans des pots dans les appartements, les bureaux et autres locaux. C'est une bonne décision lors du choix d'une décoration à la maison. L'essentiel est de décider d'une plante en particulier, de lui attribuer une place et de créer des conditions favorables à sa croissance, à la suite de quoi votre fleur vous plaira longtemps ainsi qu'à votre entourage.