En raison du rythme fou de la vie moderne, il reste très peu de temps libre. Néanmoins, chacun d'entre nous s'efforce d'équiper un nid douillet, qui plaira. En créant un tel intérieur ne peut pas faire sans plantes d'intérieur. Mais tout le monde ne sait pas que dans leur innombrable variété il y en a aussi, dont l'élevage et le soin ne vont pas ajouter d'ennuis inutiles.
- Agave
- Adenium
- Aikhrizron
- Aloe
- Zamiokulkas
- Kalanchoe
- Shamrock
- Lithops
- Spurge
- Nettoyage
- Yucca
Il s'agit de plantes succulentes - ces fleurs sont très attrayantes et complètement sans prétention. Même un enfant peut prendre soin d'eux. Une caractéristique commune à ce groupe de plantes est qu'elles sont capables d'accumuler de l'eau et n'ont pas besoin d'arrosage constant. Regardons de plus près les plantes succulentes, nous nous attarderons plus en détail sur leurs types et leurs noms, nous nous familiariserons avec la photo.
Agave
Se réfère à la famille des asperges, sa maison est les États-Unis et le Mexique. Agave - une plante vivace avec une tige courte, autour de laquelle est une rosette de feuilles puissantes. Pour cultiver à la maison, la reine de Victoria est le plus souvent utilisée, ceci est dû en grande partie à la forme compacte de la plante (jusqu'à 40 cm de diamètre).Malgré le nom aristocratique, la fleur n'est absolument pas capricieuse et ne nécessite pas de soins spécifiques. Tout ce qui est nécessaire agave - beaucoup de soleil, il serait préférable de planter la plante dans la partie sud et sud-est de la pièce. En l'honneur spécial à ce succulent - l'air frais, aérez souvent la salle, ou porter sur le balcon ou d'une terrasse.
L'irrigation doit être extrêmement modérée, avec le printemps à l'automne (dans la période active) doivent résister à des intervalles jusqu'au séchage complet du sol. En hiver, la plante n'a pas besoin d'arrosage, mais il faut qu'elle soit fraîche et lumineuse. Lors du choix d'un substrat pour la plantation d'agave, la préférence doit être donnée aux sols argileux et sableux.
Adenium
Dans la nature, plus de 50 espèces de cette plante sont connues, mais à la maison, l'adénium est généralement cultivé en graisses. Cela est dû à ses volumes plus miniatures, contrairement à d'autres espèces. Ses fleurs sont incroyablement beaux, ils sont souvent comparés à des roses ou des lys, bien qu'il soit préférable de dire qu'ils sont uniques.Soyez sûr de prendre en compte que l'adénium d'engraissement est une plante vénéneuse, il est donc souhaitable de prendre soin de lui dans des gants. Pour sa culture sont des fenêtres méridionales appropriées, car il est très amoureux du soleil. En été, la température de confort pour l'adénium est de 30 ° C, et pendant la période de repos (c'est-à-dire en hiver), elle ne dépasse pas 15 ° C. La fleur n'aime pas l'arrosage excessif, par conséquent les procédures de l'eau peuvent être effectuées seulement après que le sol dans le pot sèche.
Aikhrizron
Un autre nom pour cette succulente est «l'arbre de l'amour», et tout cela parce que ses feuilles ressemblent à des coeurs. La période de floraison est avril-mai. Pour la plantation de l'aichrone, les appuis de fenêtre sur les côtés est et ouest conviennent, il aime l'éclairage diffus. Comme la plupart des représentants de ce groupe, «l'arbre de l'amour» préfère la chaleur en été et la fraîcheur en hiver. Mais il ne ressemble en rien à ses semblables en ce qu'il a besoin d'un arrosage régulier et abondant et d'un air humide. Bien que l'essentiel ici ne soit pas d'en faire trop - la couche supérieure du sol devrait s'assécher, sinon la plante disparaîtra.
Aloe
Aloe, ou un siècle, est une plante d'intérieur très populaire. Cela est dû au fait qu'il est très facile à prendre en charge, il est très décoratif et utile en même temps.Il est largement utilisé en médecine, en cosmétologie et même dans l'industrie alimentaire. Le jus d'aloès est incroyablement utile. À la maison, les espèces les plus souvent cultivées comme l'aloe vera, l'aloès et l'aloé ont varié. La plante est absolument facile à entretenir, il est conseillé de la planter au soleil, et en été sortir dans la rue. L'aloès d'hiver tient confortablement à température ambiante. Stoletnik n'est pas sensible aux maladies et aux ravageurs.
Zamiokulkas
Chez les gens, cette plante a reçu le nom de «bonheur féminin», et elle est liée à l'imprévisibilité et la complexité de sa floraison dans les conditions de la maison. Au moment de choisir un endroit pour une plante, il faut s'arrêter du côté sud, mais pas sur le rebord d'une fenêtre, mais sur une étagère ou une table pour créer une barrière entre la plante et les rayons du soleil et les dissiper. En été, un endroit idéal pour zamiokulkasa sera un balcon ou un jardin, car l'air frais est l'une des faiblesses d'une fleur. Avec les procédures de l'eau, il est nécessaire d'observer la contention, une humidité excessive peut conduire à la mort de la plante.
Kalanchoe
Dans la nature, il y a plus de 200 espèces de cette belle fleur curative. Le lieu de naissance de Kalanchoe est Madagascar.
La plante est assez capricieuse, en comparaison avec d'autres plantes grasses, ne peut pas tolérer une humidité excessive, de sorte que la principale caractéristique de la prise en charge de celui-ci est de fournir un arrosage modéré. Fleur solntselyubiv, mais préfère rester au soleil que le matin et la lumière du soleil l'après-midi pourrait lui nuire. Pour éviter l'apparition de diverses maladies des plantes, devrait assurer que la température de l'air frais Kalanchoe (maximum jusqu'à 19 ° C).
Shamrock
Cette succulente vient d'Afrique. Il est souhaitable de le planter dans un sol sablo-argileux. Séneçon aime dispersés les rayons du soleil, il est donc préférable de ne pas le garder sur le rebord de la fenêtre, et protégé du soleil. Il doit être arrosé que le sol sécher en hiver et a réduit les traitements de l'eau sans.
Lithops
Lithops est magnifique avec sa ressemblance avec la pierre.Sa principale caractéristique est l'attachement à l'endroit. Ne jamais faire pivoter ou changer le pot avec les lithops après la plantation. La fleur a besoin d'une irrigation et d'un arrosage réguliers. Comme d'autres succulentes, en été, il est souhaitable de le sortir à l'air frais. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte qu'il préfère un substrat en argile-brique.
Spurge
Cette plante succulente est absolument peu exigeante ni pour les sols, ni pour l'humidité. Il devrait être placé de sorte que l'euphorbe ait assez de lumière, mais en même temps évité l'exposition directe à la lumière du soleil. Il préfère l'air confortable et à température ambiante. Un arrosage régulier avec de l'eau stagnante doit être assuré pour une croissance favorable. Il est nécessaire de nourrir la fleur de temps en temps, comme engrais, vous pouvez utiliser une fertilisation spéciale pour les cactus.
Nettoyage
Un autre nom pour cette plante vivace est sedum.C'est génial pour planter sur les fenêtres ensoleillées. Comme beaucoup d'autres plantes succulentes, il préfère être dehors au printemps et en été, et en hiver il est préférable de créer un climat frais pour la plante. La purification doit être transplantée à intervalles de 1 tous les 3 ans pour le renouvellement. Pour un sédum, vous devez choisir un substrat libre - dans celui-ci, il va grandir et se développer mieux.
Tolstyanka
Tolstyanka, ou krasulya, a un autre nom commun "arbre d'argent". Il a longtemps gagné la reconnaissance et la popularité parmi les plantes d'intérieur, à la fois de jardiniers expérimentés et amateurs. Il est considéré comme un symbole de prospérité et de richesse. Krasula est originaire d'Afrique, donc familier des changements de température. La chose principale, quand prendre soin d'une plante vivace ne va pas trop loin avec l'arrosage, l'humidité excessive pour lui est complètement inutile. Il serait superflu de fertiliser «l'arbre d'argent» avec un mélange de cactus dans la période active, la fréquence de fertilisation - une fois toutes les 2-3 semaines. Vous devez surveiller la formation d'une grosse femme, si vous ne voulez pas qu'elle croisse inégalement. Enlevez les processus inutiles et donnez ainsi à la couronne la forme désirée. Le meilleur endroit pour être est le rebord de la fenêtre ensoleillée.
Yucca
Cette belle plante, ressemblant à un palmier, ornera certainement votre maison. Malheureusement, dans les conditions ambiantes, le yucca ne fleurit pas, mais ce n'est pas effrayant, car il est déjà suffisamment décoratif. La plante est très ensoleillée, cela doit être pris en compte lors du choix d'un lieu. Yucca a besoin d'un arrosage modéré à mesure que le sol s'assèche. En été, il faut le nourrir, pour cela j'approche les engrais minéraux complexes. Nous avons examiné quelques plantes d'intérieur succulentes, vu leurs photos et appris les noms. Il ne reste plus qu'à décider lequel d'entre eux va décorer votre intérieur. Mais peu importe la plante que vous arrêtez, il ne sera pas très difficile d'en prendre soin. Après tout, la caractéristique principale commune des plantes succulentes est la simplicité.