Abutilon est également appelé Kanatnik - se réfère au genre de vivaces, ainsi que des herbes annuelles, des arbustes et des semishrubs, et parfois même présenté sous la forme de petits arbres. Kanatnik appartient à la famille malvienne et compte plus de 200 de ses espèces, dont plus de 10 endémiques, qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Europe et d'Asie.
Les variétés cultivées sont connues sous le nom recueilli Room maple et le numéro huit espèces des représentants les plus populaires d'abutilone.
- Grapevine
- Darwin
- Hybride
- Rayé
- Bella
- Mégapotamien
- Sello
- Suntense
Grapevine
Grapevine Abutylone a l'apparence d'un arbuste étalé pouvant atteindre une hauteur de 1,5 mètre.
Les tiges sont pubescentes et droites, les grandes feuilles (jusqu'à 15 cm) avec une couleur verte prononcée, ont une couverture douce et molletonnée. L'apparition des fleurs tôt, commence en mai. Bourgeons simples et grands, la couleur est lavande ou bleu, avec une maille veinée plus saturée et sombre.
Darwin
Les pousses de cet arbuste ne dépassent pas un mètre de hauteur. Les tiges sont soyeuses avec une légère pubescence.
Dans la partie supérieure des pousses arbustives, les feuilles sont à trois lobes, pubescentes, placées sur de longs pétioles, atteignant une longueur de 20 cm et une largeur de 8 à 10 cm.
Sur les pousses dans la partie inférieure des feuilles ont 5-7 lames, dont le milieu est plus allongé. La floraison est orange, avec des nervures en forme de cloche de couleur rouge. Les bourgeons grands, jusqu'à 5 cm de diamètre, sont formés par 1-3 morceaux dans les sinus. La floraison commence au milieu du printemps et dure jusqu'en septembre.
Hybride
Abutilone hybride Pour la première fois, il a été élevé par des éleveurs américains qui ont croisé l'abutilone de Darwin avec une variété variée.
Il est représenté par un arbuste à feuilles persistantes avec une écorce brune, atteignant au maximum 1,5 mètre. vert du feuillage avec 3-5 lames légèrement pubescent, a une forme de similitude avec les feuilles d'érable, situé sur les longs pétioles 10-12 cm de long. Les fleurs tombantes, en forme de cloche.
Les boutons de couleur varient selon la variété: blanc, rouge, bordeaux, doré. Le type hybride d'Abutilone est cultivé par de nombreuses variétés.
Rayé
Abutilone rayé est également appelé tacheté, et dans certaines publications littéraires, il est également défini comme abutilone peint. Arbuste à rameaux mous, courts et minces, capables de se lignifier légèrement avec le temps.
Les feuilles se composent de trois à six lames, pointu, lisse, sans pilosité, forme ressemblant à un cœur, l'emplacement sur de longues boutures, couleur verte avec des taches blanches irrégulières, placées sur les bords. Les fleurs se forment un à un dans les sinus, campanulent, le pédicelle est long. Les pétales sont dorés avec des stries rougeâtres et un halo qui dépasse derrière la coupe. La floraison est courte (jusqu'à 1,5 mois), se produit en août.
Il y a une variété thompsonii Vetch - Jusqu'à deux mètres de hauteur. Les feuilles à cinq pales, sans pubescence, longueur jusqu'à une dizaine de centimètres, de couleur verte avec des taches jaunes, a des bords déchiquetés.La floraison est simple, éponge, grande. La gamme de couleurs va du rouge au jaune, brillant. En floraison vient du début de l'été.
Bella
Abutilon Bella est remarquable pour sa compacité. L'arbuste à feuilles persistantes ramifié a un aspect aligné.
Pourvu profusion de fleurs, en forme de cloche bourgeon ou d'une roue de diamètre de 7 à 10 cm, buketny de floraison de type, différentes couleurs vives. Parfait pour grandir dans le jardin et dans la maison.
La photo montre le pot de mélange de Bella.
Mégapotamien
Megutobutamy Abutilone-Exceptionnellement fleur d'intérieur.
Il se compose d'un grand nombre de pousses minces tombantes. Les feuilles sont ovales et légèrement allongée avec des bords dentelés irréguliers, lumineux ou de couleur vert foncé.Sur de longs pédicelles pendent des fleurs tombantes. Le calice a un aspect gonflé, ovale-tubulaire, nervuré, de couleur rouge.
La corolle est constituée de pétales jaunes saturés de forme triangulaire, à la base avec une tache rouge. Si vous observez les soins nécessaires, vous pouvez rester en fleur toute l'année.
Souvent, cette espèce est cultivée dans des pots de fleurs et des paniers suspendus, elle est utilisée comme culture d'ampoules, lorsqu'elle est attachée à un bon support qu'elle peut pousser avec un buisson.
Sello
Cello a une petite fourchette, mais pousse assez haut, jusqu'à 2 mètres.
Tiges pubescentes et érigées. Le feuillage peut être entier, et il peut également être un lobe triple avec des lobes pointus allongés. Les fleurs sont rose violacé avec des veines rosées. La floraison dure de juillet à décembre.
Marmoratum L'espèce de Cello a des feuilles dorées pennées.
Suntense
L'une des espèces les plus élevées d'abutilone, atteint une hauteur de 4 mètres et de ce fait convient pour la culture dans les jardins d'hiver.
La maison prend beaucoup de place, en augmentant à 2 mètres, donc il n'est pas très populaire parmi les amateurs d'abutilone cultivé. Les énormes bourgeons lilas ou bleutés sont très attrayants et atteignent en moyenne 10 cm de diamètre.
La photo montre la fleur de l'abbutylon Sunsetse.
Abutilone attire l'attention comme une longue floraison lumineuse et une variété de pousses de couleur. En période de floraison, ils ne peuvent pas être heureux, car toute la plante est parsemée de fleurs éclatantes. L'érable de chambre est apprécié pour ses qualités décoratives même dans les périodes où il ne fleurit pas. La vue originale de la brousse dans toutes les conditions décoreront le jardin et la pièce.