Ashberry Mountain ashberry - une plante qui est utilisée avec succès pour décorer une haie, en outre, il a un effet décoratif très prononcé. Ryabinnik était largement répandu en raison de sa beauté et de sa simplicité. Cependant, prendre soin d'elle a ses propres caractéristiques.
- Description
- Sélection du site et préparation du sol
- Technologie de plantation d'un ashberry de montagne
- Conditions de plantation
- Schéma d'atterrissage
- Comment prendre soin d'un arbuste décoratif
- Comment arroser une plante
- Désherber et desserrer
- Top dressing et engrais
- Tailler le buisson
- Préparation d'un ashberries de montagne pour l'hiver
- Maladies et ravageurs
- Rowanberry rowan dans la conception du paysage
Description
Rjabinnik vient d'Asie (Corée, Japon, Extrême-Orient, nord de la Chine, Mongolie). Dans la nature, il pousse dans les plaines inondables, les ravins et le long des berges. Le nom de l'arbuste était dû à la similitude de ses feuilles avec des feuilles de sorbier. Ils sont également lancéolés, impair-penné avec des traînées jumelées.
arbuste à fleurs chaque année inflorescences laiteuse panicule jusqu'à 25 cm. Le diamètre de la fleur est d'environ 10 à 12 mm, et la longueur des étamines beaucoup plus longue que la longueur des pétales, ce qui crée un effet décoratif intéressant. La floraison dure de deux à quatre semaines. Après la floraison, les panicules sont coupées, car les fruits n'ont pas de valeur décorative.
Sélection du site et préparation du sol
Ce undemanding arbustive, afin de choisir un emplacement pour son Grower d'atterrissage presque sans restriction: costume et endroit ensoleillé et ombragé (par exemple, sous le couvert des arbres), il est très exigeant et la qualité du sol. La meilleure option pour la plantation est une terre fertile avec une acidité du sol proche de la neutralité (pH 6-7).
Technologie de plantation d'un ashberry de montagne
Cette plante reproduit des boutures bien raides, des pousses racinaires, la division des buissons, des graines.Les variétés cultivées se multiplient pis par graines - il est préférable d'acheter des boutures.
Conditions de plantation
Plantez un ashberries de montagne au début du printemps. En outre, il n'est pas nécessaire d'isoler les semis. Ne pas avoir peur qu'ils gèlent en cas de gel: le berceau de la brousse - un bord assez dur, donc la probabilité que les arbustes prennent racine, est pratiquement égale à 100%.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter, vous devriez inspecter soigneusement les semis et enlever les branches endommagées, sèches et affaiblies. Les pousses restantes sont rapidement coupées à 10-15 cm, laissant sur chaque branche de 2 à 4 reins. Les fosses sont préparées peu profondes, mais larges (en tenant compte de la croissance du buisson).
La profondeur du trou doit être d'environ 30 à 40 cm, diamètre - de 50 à 80 cm rempli de substrat creux qui se compose de terre à gazon, humus et de sable dans le rapport 1 :. 2: 1. S'endormir en excès, pour former un monticule. En plus mis un arbrisseau, saupoudrez avec de la terre, abondamment arrosée et paillis avec de la tourbe ou de l'écorce.
Sorbier et peut être planté dans des zones très raide, mais il est nécessaire de former des troncs d'arbres de sorte qu'il pourrait être retardée dans l'eau. Pour cela, un entonnoir plus profond est creusé du côté de la pente, faisant une petite terrasse pour le buisson.
Comment prendre soin d'un arbuste décoratif
Comme indiqué ci-dessus, les ashères de montagne ne sont pas capricieux et ne nécessitent pas de soins attentifs, mais pour une petite quantité d'attention, il va remercier, révélant pleinement sa beauté.
Comment arroser une plante
L'arborean ne tolère pas une sécheresse prolongée, mais il est très résistant à l'eau, résiste facilement à une légère inondation. Par conséquent, en arrosant il vaut mieux en faire trop que d'être prudent et désolé pour le buisson d'eau. Immédiatement après la plantation et la première année d'arrosage est souvent et abondamment.
Avec un soin supplémentaire de l'irrigation des racines 2-3 fois par mois (avec un temps chaud et sec est de participer). Si la plante ne tombe pas directement au soleil (ou après le coucher du soleil, si la plante est au soleil), vous pouvez l'eau et les feuilles - il aime l'humidité élevée.
Désherber et desserrer
Désherbage profond de l'ashberry des montagnes est contre-indiqué, car il a développé un système racinaire inextricable. La première année de vie peut l'aider à combattre les mauvaises herbes, puis il se débrouillera. Pour éviter le dessèchement du sol, il vaut plusieurs fois par mois après avoir desserré le porte-greffe, le paillis avec de la tourbe ou de l'écorce.
Top dressing et engrais
Puisque la brousse a une masse verte développée, également mise à jour pendant la saison, elle nécessite une alimentation régulière.Vous pouvez vous limiter aux engrais organiques: tourbe, humus, compost; vous pouvez ajouter des engrais minéraux: carbamide (au printemps, environ 40 g / m2); nitrate de potassium (environ 15 g / m2); superphosphate (au début de l'automne, environ 40 g / m2).
Tailler le buisson
Dans la troisième année, il est temps de couper. Tout d'abord, couper les branches sèches, brisées, malades et rampantes sur le sol. Pour modeler, enlever les branches qui vont au-delà de la projection du buisson. Former la coupe de cheveux pendant toute la saison.
Lorsque vous utilisez un arbuste comme une haie, il sera coupé 3-4 fois par saison. En outre, vous devrez faire attention à la racine de l'arbre, qui a tendance à pousser, et la haie peut perdre sa forme.
Préparation d'un ashberries de montagne pour l'hiver
Cette plante est bien tolérée même par les fortes gelées, elle n'a donc pas besoin d'une isolation spéciale.
Maladies et ravageurs
Ryabinnik est très résistant aux ravageurs et aux maladies. De temps en temps, il est un acarien vert de fantaisie ou puceron, puis traité avec un buisson de solution « fitoverm » ou « Mitaka ». Parfois, le dendroctone devient infecté par une mosaïque virale. Malheureusement, cette maladie est incurable et la plante touchée devra être détruite.
Rowanberry rowan dans la conception du paysage
Résistance au gel, la robustesse et la résistance aux parasites permet une large utilisation des cendres de montagne dans la conception du parc. Utilisez comme buissons simples, et les plantations de groupe, forment avec son aide des haies et des compositions avec d'autres plantes.
Cependant, il faut se rappeler que les cendres de montagne a tendance à se propager rapidement pousses de racines, de capturer de vastes zones et le déplacement d'autres plantes. Certes, les variétés modernes (par exemple, "Sam") ont partiellement fait face à ce problème.