Tout sur la tondeuse rotative pour un tracteur

Pin
Send
Share
Send

Les tracteurs, les mini-tracteurs et les motopompes aident à rendre la vie plus facile pour tous les agriculteurs: de la petite ferme à la puissante exploitation agricole. Le principal avantage du tracteur est la possibilité d'utiliser des remorques et des accessoires pour différents travaux. Par exemple, pour tondre ou préparer le champ pour le semis, utilisez différents types de tondeuses.

  • But du mécanisme
  • Types de faucheuses rotatives
  • Caractéristiques du principe de construction et de fonctionnement de la faucheuse portée
  • Comment fonctionne la bande-annonce
  • Comment installer une tondeuse sur un tracteur
  • Conseils pour choisir un modèle

But du mécanisme

Faucheuses - Ce sont des mécanismes qui ont un large éventail de tâches dans l'économie rurale et municipale: récolter des fourrages, récolter, préparer des champs pour les terres arables, couper le parc et les pelouses, nettoyer l'herbe le long des routes. En raison de la productivité élevée, de la simplicité et de la fiabilité de la construction, les plus répandus sont les appareils de type rotatif.

Le savez-vous? Le premier appareil à tondre a été inventé par le brigadier de l'usine textile Edwin Beard Bading. Cette idée, il a attiré dans le mécanisme pour couper la frange des rouleaux de tissus.
Le mécanisme de cette machine est simple: un cadre métallique (un bar) sont montés plusieurs disques sur un disque articulé comporte de multiples pales (généralement de 2 à 8), qui entraîne en rotation et l'herbe coupée se dérouler. Les couteaux sont en acier trempé. Étant donné que la structure est assez simple, les tondeuses de ce type est facile à entretenir et peuvent être réparés, si seul nécessaire.

Types de faucheuses rotatives

Il existe plusieurs classifications de faucheuses. Selon la méthode de tonte, ils sont divisés en:

  • Couper l'herbe en une pente (laisser uniformément sur la zone du champ);
  • le paillage (broyage);
  • plier l'herbe chanfreinée dans les rouleaux.
Selon la méthode d'agrégation, deux types de dispositifs sont distingués au tracteur:
  • articulé;
  • Traillé
Peut-être une position différente du système de coupe par rapport au tracteur ou un tracteur de marche: avant, le côté ou l'arrière. En outre, on peut utiliser divers transmission lorsqu'il est relié à la courroie arbre à cardan (vomu), dentée, cardan, conique.

Caractéristiques du principe de construction et de fonctionnement de la faucheuse portée

Accessoires pour tracteurs a son propre châssis, il peut avoir une ou plusieurs roues d'appui, mais ils ont transmis seulement une fraction du poids.Par conséquent, ce sont généralement des mécanismes de poids et de performance relativement petits. La tondeuse rotative articulée est facilement connectée au tracteur par prise de force et est facile à utiliser et à entretenir. Ces unités sont utilisées pour traiter de petites zones, bien qu'elles puissent être utilisées dans des champs. Confortable lorsque vous travaillez sur un terrain accidenté. C'est le type le plus populaire de tondeuses pour les utilisateurs de motocyclettes et de mini-tracteurs.

Comment fonctionne la bande-annonce

La faucheuse traînée est constituée d'un cadre de châssis, soutenu par des roues pneumatiques. Au cadre du cadre, les éléments de coupe (disques avec des couteaux fixés sur eux) sont fixés par des ressorts et des mécanismes de traction. Les leviers de commande des mécanismes de transmission sont également présents sur le châssis. Le troisième point d'appui est la poutre du tracteur.

Le savez-vous? Le dispositif de la tondeuse rotative a été inventé en Australie au début du XXe siècle.
En règle générale, les unités traînées par rapport à des charnières ont une plus grande adhérence de travail, nécessitent plus de puissance et, par conséquent, sont plus efficaces. Ils sont utilisés dans les champs d'une grande surface.

Comment installer une tondeuse sur un tracteur

Avant d'installer l'unité sur le tracteur, vérifiez toutes les connexions et serrez tous les boulons.Ensuite, dans le cas de la fixation des accessoires, connectez les tracteurs de la fixation du tracteur aux axes de liaison du châssis de l'équipement à installer. Lors de l'installation de la faucheuse traînée, respectivement, utilisez un mécanisme de remorquage. Ensuite, connectez l'entraînement (arbre d'hélice, engrenage, courroie ou engrenages coniques, entraînement hydraulique) à l'arbre de prise de force du tracteur. En présence de dispositifs hydrauliques assurant le mouvement vertical et horizontal de la faucheuse, ils sont connectés aux sorties du système hydraulique de l'unité de base.

Important! Avant de commencer le travail, il est nécessaire de vérifier la fiabilité de l'installation des couvercles de protection et de vérifier le fonctionnement au ralenti.

Conseils pour choisir un modèle

Lors de la sélection d'un rotor de fauche pour un tracteur ou un bloc moteur, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • types de végétation: pour récolter des plantes avec une tige épaisse rigide nécessite une unité plus puissante;
  • taille et topographie du champ traité: pour les champs de grande superficie avec un terrain complexe, les modèles de remorque sont préférables;
  • but de la tonte: Dans le traitement initial du champ, il est préférable de prendre le modèle de paillage, lors de la préparation du foin fourrage - foin dans les rouleaux;
  • prix: la technique des fabricants européens, américains ou japonais est qualitative mais coûteuse; un produit chinois peut être acheté à peu de frais, mais la qualité n'est pas garantie; Les produits domestiques occupent une position intermédiaire et bénéficient en même temps de la disponibilité des pièces de rechange.
Important! Faites attention à la présence d'un amortisseur, qui protégera le dispositif de coupe de la casse en cas de collision avec une pierre ou une branche épaisse.

Pour les fermes privées et petites où ils travaillent principalement avec des talles et mini-tracteur tondeuse est un bon choix serait le type de Centaur LX2060. Ce dispositif est relié par l'intermédiaire d'un entraînement cannelé vomu a une largeur de travail de 80 cm et une hauteur de coupe de 5 cm, ce qui est bien adapté pour les pelouses. Pour les grandes exploitations, des machines plus productives sont nécessaires. Par exemple, tondeuse rotative la production polonaise « Wirax », qui conviennent pour la connexion à l'ingénierie MTZ, « Xingtai », « Jinma » et d'autres.

Les faucheuses à disques rotatives conviennent aux tracteurs MTZ-80 et MTZ-82. La coupe de l'herbe est réalisée par les disques sur lesquels sont situés les couteaux. Déplacement des disques dans des directions différentes et l'herbe est coupée uniformément.

Les meilleures tondeuses pour le traitement de grands champs seront des variations traînées, par exemple Krone EasyCut 3210 CRi.Leur largeur 3,14 m, ils sont équipés de rotors 5, tontes de gazon sont mis en andains et ont une capacité de 3,5 à 4,0 m / h. La technologie moderne peut considérablement faciliter la vie pour l'agriculteur, et, bien sûr, la mécanisation du travail ne doit pas être négligée. La principale chose - de faire le bon choix en fonction des besoins immédiats et les possibilités financières actuelles.

Regarder la vidéo: 1600T Tondeuses Rotatives John Deere

Pin
Send
Share
Send