L'arbre de Dieu: caractéristiques de la plantation et de l'entretien de l'armoise d'Artemisia

Pin
Send
Share
Send

L'arbre de Dieu (armoise citronnée, armoise ornementale, aneth, chênaie, abrotan, kudrava, bezdrev, arbre sacré, etc.) a longtemps été cultivé sur le territoire de l'Ukraine, de la Russie et de la Biélorussie; Il a été largement utilisé par nos guérisseurs à diverses fins. En outre, le chêne-herbe est une belle plante ornementale.

  • L'arbre de Dieu: une description de la plante
  • Les particularités de la culture
    • Éclairage et protection contre le vent
    • Sol pour planter
  • Technologie de plantation de semis
  • Soin
    • Combien de fois pour arroser l'absinthe
    • Soin du sol et top dressing d'une plante
    • Règles pour l'élagage à l'aneth
  • Méthodes de reproduction
    • Division de la brousse
    • Reproduction par calques
    • Coupe
    • Croissance à travers les germes

L'arbre de Dieu: une description de la plante

L'arbre de Dieu est à feuilles persistantes (dans les pays du sud) arbuste pérenne jusqu'à 1,2 mètres de haut. Feuilles d'ornement d'absinthe pennées disséquées. Les tiges sont semi-arboricoles et la racine est ligneuse. La terre natale de cette plante est considérée comme étant la Méditerranée orientale (Syrie, Jordanie, Liban, etc.) et l'Asie Mineure (Turquie).

Important! Wormwood guérison est une sorte de genre Wormwood de la famille Astrope.
L'arbre sacré aime le sol humide, pousse bien près des rives des lacs et des rivières.On le trouve également dans les forêts de bouleaux et sur les routes. Croît parfaitement à la maison: dans le jardin, dans le jardin, dans le parterre. Artemisia est ornemental, ou l'arbre divin a des pousses vertes bruissantes. Les feuilles de l'abrotan sont de couleur gris clair. Les feuilles du tiers moyen et inférieur de la tige se développent avec des pétioles. Les fleurs ont une forme globulaire ressemblant à de petits paniers. Ils forment des inflorescences paniculées friables. Dans notre zone climatique, l'arbre divin fleurit en juillet-août.

Certains jardiniers mélangent l'absinthe médicinale (l'arbre de Dieu) et l'absinthe d'absinthe. L'armoise mince chez les gens ordinaires est aussi appelée un arbre divin, mais il y a quelques différences dans ces plantes:

  • L'absinthe paniculée est une plante de deux ans, et l'absinthe médicinale est une plante vivace;
  • L'absinthe médicinale a une odeur plus agréable;
  • L'armoise vénitienne reproduit des graines, et les graines d'absinthe médicinale dans notre région ne mûrissent pas complètement.
Compte tenu des informations ci-dessus, nous pouvons conclure que l'absinthe médicinale dans notre région se multiplie seulement végétativement - par couches, en divisant le rhizome, par boutures.

Les particularités de la culture

L'arbre de Dieu ne nécessite pas de plantation spéciale et de soins si le buisson n'est pas cultivé à des fins décoratives. Oak-grass pousse bien sur presque tous les sols, sauf le sable. Cette plante est bien tolérée par nos gelées et hivers sans neige. Cependant, certaines conditions pour choisir un site d'atterrissage doivent encore être connues. Cela aidera Abrotan à mieux grandir.

Éclairage et protection contre le vent

Bezdrev aime beaucoup la lumière du soleil, donc le meilleur endroit pour planter sera le côté sud de votre site. Ce n'est pas surprenant, car bezdrev est une plante du sud. En outre, il ne tolère pas les vents froids du nord.

Le savez-vous? Dans certains pays asiatiques, la cuisson avec l'ajout d'abrotan est faite.
Abortane se développera mieux entre les arbres et les autres herbes. Il y aura donc moins de vents froids. Considérez le fait que les arbres peuvent couvrir la lumière du soleil.

Sol pour planter

L'absinthe se développe sur n'importe quel sol humide. Avant de planter le sol doit être fertilisé avec des substances organiques et minérales. Dans un endroit peut croître 10-12 ans, après quoi il nécessite une greffe. Il pousse bien parmi les autres graminées annuelles et vivaces.Mal tolère le sol avec une forte acidité.

Intéressant pour la conception de paysage dans la banlieue sera et telles plantes à feuilles persistantes: épinette, chèvrefeuille, cyprès, thuya, buis, genévrier, sapin, pin, if.

Technologie de plantation de semis

La meilleure façon de reproduire un aneth est de diviser un buisson ou des boutures. Boutures pour la plantation choisissent deux ans, entièrement mûri. Plantez la plante immédiatement dans un sol humide (avant que les trous de plantation doivent être arrosés avec de l'eau chaude). Le meilleur moment pour planter sera la mi-avril. À ce moment-là, le sol est humide, de sorte que la plantule va s'améliorer, même si elle n'est pas arrosée.

Les gaules d'Abrotane peuvent être placées dans l'eau pendant 7 à 10 jours, puis plantées dans le sol. Dans les coupes d'eau forment un système racinaire jeune. Après cela, ils poussent plus vite dans le sol.

Important! Les graines de l'arbre divin sont capables de germer même 70 ans après le sobiraya.
La longueur des boutures à planter devrait être de 10 à 15 cm, il devrait y avoir un espace libre d'un mètre et demi entre les plantules, de sorte que les buissons puissent croître en douceur. Lors de la plantation des semis peuvent être fertilisés avec de l'humus et les premiers 10-14 jours régulièrement arrosés. Dans certains fleuristes, les graines d'abrotan sont vendues. Ils sont destinés à la culture de semis. Depuis cette plante aime beaucoup de chaleur, l'armoise plante est mieux dans une petite casserole et mettre sur le rebord de la fenêtre avec une lumière solaire constante. Une fois que la plante atteint 15-20 cm de hauteur, il peut être planté dans le jardin ou dans le jardin.

Nous vous recommandons de prêter attention à ces arbustes: gris spirée, Philadelphe coronarius, mericariae lisohvostnaya, salicaire, Hydrangea paniculata, argent meunier, lilas, forsythia, Weigela, Grive litorne, Deutzia.

Soin

Beaucoup de jardiniers amateurs disent que l'abrotan pousse sans soin particulier. Certains ont même oublier la plante, mais il ne meurt pas et se développer sans exigences particulières. Cependant, pour former un beau buisson décoratif, l'entretien de l'usine reste nécessaire.

Combien de fois pour arroser l'absinthe

décoratif Wormwood - plante résistante à la sécheresse, donc un arrosage fréquent est pas nécessaire de lui. Il suffit d'arroser la plante dans les premiers jours après la plantation. Pour maintenir la beauté décorative peut être arrosés pendant les chaudes journées d'été, une fois toutes les deux semaines.Sous chaque buisson, il est recommandé de verser 3-4 litres d'eau à température ambiante.

Soin du sol et top dressing d'une plante

L'arbre d'absinthe après la plantation exige des soins spéciaux. Prendre soin d'un abortane ne vous prendra pas beaucoup de temps. Parfois, les pucerons peuvent apparaître sur les feuilles de la plante. Dans ce cas, le buisson doit être pulvérisé. Pour pulvériser l'aneth, vous pouvez utiliser une solution de savon à lessive. Pour 10 litres d'eau, prenez 250-300 g de savon. Le spray doit être 2-3 fois avec un intervalle de 5-7 jours.

Le savez-vous? Une fois les racines d'abrotan ont été utilisées dans le traitement de la tuberculose.
Autour de la brousse peut également pousser des mauvaises herbes, donc un désherbage régulier est nécessaire. Après le désherbage, plus de substances organiques et minérales tomberont dans la racine de l'abrotan.

Les buissons d'absinthe sont de préférence nourris avec des engrais complexes. Aussi sous un buisson il est possible de verser quelques poignées de cendres. Avant le début de l'hiver, l'abrotan devrait être paillé. Si désiré, saupoudrer le sol près du buisson avec de l'humus.

Règles pour l'élagage à l'aneth

Pour former un bel arbuste ornemental, l'armoise doit être coupée régulièrement. Le meilleur moment pour la taille est le début du printemps, quand les fortes gelées sont déjà passées.

Les pousses d'une plante annuelle devraient être coupées à une hauteur de 3-5 cm.Il est recommandé de piquer les sommets d'absinthe pour stimuler la croissance du buisson. Sur les buissons formés, vous devez régulièrement couper la croissance de l'année dernière, et rajeunir la plante - couper sévèrement toutes les pousses.

Méthodes de reproduction

Dans notre zone climatique, l'abortane se propage uniquement végétativement. C'est pourquoi les meilleurs semis pour la plantation sont: des boutures, des couches et des parties séparées du rhizome.

Division de la brousse

Cette façon de reproduction est mieux faite en avril. Pour cela, un buisson d'absinthe est excavé. Alors toute la terre de la racine est doucement secouée. Ensuite, l'usine est divisée en plusieurs parties. Chaque plante devrait être plus ou moins grande, car les arbustes à petites racines ne peuvent pas survivre et mourir.

Important! L'huile essentielle d'absinthe médicinale est utilisée en parfumerie.
Après la séparation, chaque plante est plantée dans des fosses séparées. Avant de planter la fosse, il est souhaitable de verser de l'eau chaude et de la fertiliser avec de l'humus. Pendant 10-15 jours, tous les buissons séparés d'abrotan doivent être arrosés régulièrement. L'arrosage peut être arrêté seulement après le renforcement du système racinaire des plantules.

Reproduction par calques

Le meilleur moment pour la reproduction de cette manière est de la mi-mai. Pour la reproduction, on sélectionne un rameau de 20-30 cm de longueur dont toutes les feuilles sont retirées.

Sur une telle évasion faire une incision circulaire. La place de la blessure est traitée avec des stimulateurs de croissance pour un meilleur enracinement. Aussi sur lui imposer une mousse de sphaigne et serrer fermement les mains. Placer sous l'entaille est renforcée avec un film noir contenant de la tourbe, et les deux extrémités (ci-dessous et au-dessus de l'entaille) sont fixés avec un ruban isolant. Après que les racines se soient cassées à travers la tourbe, une pousse retranchée est coupée sous la bande et plantée dans un pot.

Coupe

Absinthe propagé par des boutures très bien et se développe rapidement. Le meilleur moment pour planter des boutures est mai-juin. Habituellement, les coureurs sont plantés dans le sol.

Le savez-vous? La première mention de l'arbre sacré est datée de 1201 an. Cette plante a été mentionnée dans la Chronique Ipatiev.
Les planter est très simple: il suffit de le mettre dans un terrain préparé. Avant de planter, fertilisez le sol avec de l'humus et versez de l'eau. Vous ne pouvez pas sortir la tige et voir si ses racines ont germé. Si les semis ont de nouvelles pousses, alors le système racinaire de la plante est déjà devenu plus fort dans le sol.

Croissance à travers les germes

Dans certaines boutiques de notre pays, vous pouvez trouver les graines d'abrotane.Ils sont mis dans des coupes de tourbe et poussent dans un endroit chaud, le meilleur dans la maison, jusqu'à ce que leur système racinaire soit fort. L'espacement prend environ 25-30 jours. Après cela, la plante peut être plantée dans le sol avec les coupes.

En passant, la citronnelle a des propriétés médicinales. Il aide avec le mal de tête et la dermatite. Nos ancêtres ont utilisé des brindilles d'absinthe pour effrayer les mauvais esprits. À notre époque, cet arbuste, entre autres, est une excellente décoration décorative de jardins et de terrasses.

Pin
Send
Share
Send