Lorsque l'on mentionne les puces d'appartements, beaucoup de gens dédaignent avec mépris, croyant à tort que ces parasites ne sont plantés que dans des conditions insalubres.
En fait, même les logements d'élite ne sont pas assurés contre les invités non invités.
Regardons de plus près ces parasites.
D'où viennent les puces plates?
Sous les puces de l'appartement impliquer environ 30 types d'insectes suceurs de sang jusqu'à 5 mm, parasitant le logement. Dans la plupart des cas, les parasites sont ramenés à la maison des animaux domestiques, Mais ce malheur peut apparaître dans les appartements où les animaux n'ont jamais été gardés. D'où viennent les puces?
Les principales sources d'infection sont:
- animaux domestiques (chats, chiens, cochons d'Inde, lapins ornementaux, etc.);
- rongeurs, s'installer dans les sous-sols et les greniers;
- chambres avec humidité élevée (entrées, caves, niches d'égout).
Les sources d'apparition de sangsue dans les maisons privées sont similaires, elles sont ajoutées à le toit ou cave, où des conditions favorables à la reproduction des insectes sont créées (salir, l'humidité).
Contrairement aux poux, appartement les puces ne vivent pas sur le corps humain en raison de l'absence d'habitat favorable (laine, sieste). Exception - la tête d'entendre, mais les puces restent là pour un court moment, car ils sont mal à l'aise de se déplacer entre les cheveux longs.
Mais cela ne signifie pas que le quartier avec des puces appartement est absolument sûr.
Premièrementles puces, comme tous les parasites, se nourrissent de sang, ce qui signifie que lorsqu'une créature à sang chaud (humaine ou animale) s'approche, l'insecte aspire à s'y déplacer et à mordre. Deuxièmement, ils souffrent de plusieurs dizaines de maladies, y compris:
- typhus;
- encéphalite;
- hépatite C.
En outre, avec une sensibilité accrue aux piqûres, une réaction allergique à la salive des insectes se développe. Sa conséquence peut être un saut brusque de la température corporelle à + 40 ° C, de la fièvre, un choc anaphylactique.
Comment distinguer des autres parasites?
Assez souvent des puces d'appartement confus avec des vêtements ou des poux de tête. Mais ces parasites diffèrent à la fois par la structure du corps et la couleur.
Les poux ont une couleur grise ou brun clair, alors que les puces sont noires, brillantes. En outre, le corps du parasite de l'appartement est plus étroit, les pattes ne diffèrent que par l'arrière, tandis que les membres du pou sont situés plus près de la tête.
Enfin, les puces d'appartement sont d'un ordre de grandeur plus petit. À première vue, ils ressemblent à de minuscules grains de couleur noire.
En outre, pour déterminer la présence de sangsues dans la maison peut être seul. Si sur les membres inférieurs il y a des morsures semblables à des morsures, semblables aux piqûres de moustiques, avec de petites hémorragies au centre - cela signifie que votre sang a déjà été mangé par les puces.
Morsures fraîches de parasites ressembler à de petits boutonsrempli d'un liquide blanc qui devient rouge en quelques heures. Morsures assez douloureuses, la zone touchée est griffée intensivement pendant un certain temps.
Combien vivent-ils?
La durée de vie moyenne d'une puce d'intérieur est 2-3 mois. Pendant cette période, l'insecte peut mordre une personne ou un animal jusqu'à cent fois et reporter jusqu'à 500 oeufs. Il est à noter que l'existence de parasites dans un appartement dépend directement du régime de température.
Lorsque la maison habituelle ou microclimat appartement (28-30 ° C), les parasites peuvent vivre jusqu'à trois mois. Si la température augmente de 7-10 degrés, le cycle de vie des insectes est réduit 3 fois. Bloch ne vit que trois ou quatre semaines, mais pendant ce temps parvient à repousser plusieurs centaines d'oeufs.
Au contraire, à basses températures (de 10 ° C à zéro) insectes vivre deux fois plus longtemps indicateurs moyens.
Les puces d'appartement ne s'installent pas sur le parquet nu ou le linoléum. Les endroits de leur dislocation sont des surfaces laineuses ou de la laine d'animaux domestiques. Le plus souvent ils vivent:
- dans la litière des animaux domestiques;
- dans les tapis;
- dans les peluches;
- derrière les plinthes;
- dans des boîtes avec des vieux trucs.
Cela signifie que même en l'absence de personnes dans la pièce pendant une longue période, les parasites ne mourront pas de faim ou ne déménageront pas ailleurs. Dès qu'il y a une créature à sang chaud dans le voisinage immédiat de l'insecte, l'insecte sortira de l'anabase et le mordra.
En raison de la grande variété de moyens pour l'élevage des puces d'appartement, il n'est pas nécessaire de diviser l'espace de vie avec des parasites. Il est souhaitable de combattre les sangsues immédiatement après leur détection, jusqu'à ce que le nombre de ponte et de larves ait augmenté par moments.