L'idée d'une merveilleuse méthode a été annoncée par l'auteur il y a plus de 30 ans. Maslov Igor Mikhailovich a montré et fondé une manière complètement nouvelle et inhabituelle de planter des tomates, qui intéressent de nombreux agriculteurs. Au cours des dernières années, ils l'ont testé dans différentes conditions climatiques et ont veillé à son efficacité et à sa fiabilité. Ce qui est unique sur la façon d'obtenir des rendements élevés de tomates, nous le dirons dans ce matériau.
- Méthode de culture des tomates selon Maslov: description générale
- Points importants dans la préparation des graines
- Caractéristiques de la plantation et du soin des semis par la méthode Maslov
- Maslov germant sur des semis
- Comment prendre soin des tomates, la méthode de culture des tomates selon Maslov
Méthode de culture des tomates selon Maslov: description générale
Avant de procéder à la description de la méthode, il vaut la peine de la justifier théoriquement. Maslov a attiré l'attention sur le fait que, par nature, une tomate est une plante rampante qui n'est pas adaptée pour se développer en position verticale. Par exemple, les concombres ont une moustache avec laquelle ils peuvent s'accrocher au support. Les tomates n'ont pas de tels dispositifs, donc la position verticale n'est pas naturelle pour eux. En conséquence, le système racinaire des tomates est plutôt faible, et plus les racines sont faibles, moins la récolte est importante. En même temps sur la tige de la plante il y a des boutons - rien de plus que la racine des racines. Si l'on permet à la pousse de prendre racine sur la longueur de la pousse, il est possible d'augmenter le volume du système de la rougeole, ce qui donnera plus de nutrition à la plante et, par conséquent, augmentera le rendement.
La culture des tomates par la méthode de I. M. Maslov permet de planter des semis en pleine terre, non pas en position verticale, mais en position horizontale. Dans ce cas, il est souhaitable de surexploiter légèrement les semis, afin qu'ils se développent légèrement plus que d'habitude et qu'ils soient renforcés. Plus la tige est épaisse, plus elle aura de racines.
Points importants dans la préparation des graines
Préparer les graines pour les semis, Considérez la durée de la période d'été dans votre groupe. Si elle est relativement courte, il faut préparer les graines pour la plantation depuis l'hiver, de sorte qu'en été les tomates peuvent se remplir et mûrir. En tout cas, la technologie de la culture de tomates selon la méthode de Maslov prévoit que, selon le type de tomates, à partir du moment de semer les graines jusqu'à leur fructification devrait passer de 75 à 90 jours.
En outre, La méthode de Maslova pour la culture des tomates nécessite une sélection rigoureuse des semences. De tous disponibles, vous devez choisir seulement le meilleur. Quant au nombre de semis, n'ayez pas peur de pousser trop de pousses, alors vous aurez l'embarras du choix. Cependant, dans ce cas, soyez prêt pour le fait que les récoltes des buissons peuvent être complètement différentes. Mais ils seront toujours beaucoup plus élevés, par rapport aux méthodes traditionnelles de culture des tomates.
Caractéristiques de la plantation et du soin des semis par la méthode Maslov
Les principes de la plantation de semis par cette méthode sont pratiquement les mêmes que la plantation habituelle de tomates. La seule chose est, les semis ne sont pas pressés d'atterrir dans la terre ouverte, jusqu'à ce qu'il devienne plus fort que d'habitude.
Une autre différence - méthode de plantation horizontale. La tige dans le sol est immergée aux 2/3 de la longueur, auparavant cette partie de la tige est débarrassée des feuilles. Un sillon est préparé pour la plantation et abondamment mouillé avec de l'eau. Les sillons sont placés de sorte que la racine de la plante soit orientée vers le sud. Puis, au fur et à mesure que vous grandissez, l'extrémité inclinée vers le nord s'étendra dans la direction opposée. La tige avec les racines est couverte de terre de sorte que la couche de terre sur le dessus est d'environ 10 cm, et seulement une paire de feuilles supérieures regarde hors de la terre.
L'arrosage, l'éclairage et d'autres nuances de soins ne sont pas différents de la façon habituelle de cultiver des plants de tomates.
Maslov germant sur des semis
L'auteur de la méthode, M. Maslov, a noté que la culture des semis de tomates par son principe nécessite les mêmes choix que dans la culture normale. Mais il a souligné que l'usine dans son ensemble a répondu très positivement aux pickings. Les semis développent mieux le système racinaire et deviennent plus forts.
Mais certains jardiniers recommandent déjà au stade de la plongée, de développer les racines puissantes de la plante selon cette méthode. Ils passent au moins trois prélèvements lors de la croissance des semis. Pour ce faire, retirez les feuilles du bas, en approfondissant chaque fois la tige.
Comment prendre soin des tomates, la méthode de culture des tomates selon Maslov
La principale chose qui mérite d'être soulignée est que la technique de Maslov ne prévoit pas le patronage des tomates, comme il est d'usage dans les méthodes conventionnelles. Sam Maslov a affirmé que pasynkovanie, c'est-à-dire, l'enlèvement des branches de la fille qui apparaissent au-dessus des feuilles inférieures, affaiblit la plante et réduit son rendement. Il suggère d'utiliser ces germes pour former des buissons supplémentaires. Ils sont également nettoyés des feuilles, pliés au sol et recouverts de terre de 10 cm.
D'ici une semaine, de nouvelles feuilles apparaîtront dans le cimetière et, un mois plus tard, elles formeront des buissons indépendants, ce qui augmentera le rendement de la plante. D'où une autre nuance dans la question de savoir comment cultiver des tomates pour Maslov: les semis doivent être plantés à un mètre l'un de l'autre. Ensuite, les beaux-enfants auront une place pour la croissance.
En ce qui concerne le soin des plants plantés, il n'y a pas de jardiniers en attente d'innovation. Souvent, les hôtes qui utilisent la méthode de Maslov, arroser les tomates façon arychnym.
À une courte distance des plantes dans l'allée, des sillons peu profonds peu profonds sont excavés, au cours desquels l'eau est libérée pendant l'arrosage. Cela empêche la terre autour des plantes de durcir.
L'arrosage devrait être fait modérément, n'exagérez pas, car les tomates n'aiment pas l'humidité excessive. La même chose s'applique à divers aliments. Si pendant la plantation vous avez ajouté un peu d'humus aux puits, cela suffira pour le développement normal de la plante. Mais certains experts recommandent de faire une infusion d'ortie, des solutions de molène liquide pour augmenter le rendement.
Malgré le fait que le buisson dans la partie inférieure est courbé et fortement enraciné, la jarretière est toujours nécessaire. Maslov recommande de tirer un fil à tricoter doux, une veine de pêche ou de tennis, un fil de nylon épais, auquel les tiges de la plante sont attachées par des bandes élastiques.
Les grands spécialistes de la production végétale se méfiaient initialement de la méthode de Maslov. Mais les producteurs de camions qui étaient intéressés et risquaient de l'appliquer sur leur lit, étaient très satisfaits des résultats: le rendement d'un buisson a augmenté de 2 à 2,5 fois. La méthode nécessite un semis plus précoce que d'habitude des graines sur les semis. Cela donnera ensuite l'occasion d'enraciner et de porter le beau-fils lors de la plantation en pleine terre.
La principale caractéristique de la méthode est la plantation horizontale de semis, ce qui lui permet de développer un puissant système racinaire et de fournir aux fruits la quantité nécessaire de substances utiles. Un tel atterrissage permet d'économiser de l'espace sur le site et en même temps de recevoir plus de fruits. À d'autres égards, les tomates sont cultivées et prises en charge de la manière habituelle.