Probablement, il est difficile maintenant de trouver une famille où il n'y a pas de chat, parce que sans un chat - la maison d'un orphelin!
Ils nous donnent beaucoup de problèmes, déchirent le papier peint, se réveillent la nuit, volent la saucisse de la table, mais nous les aimons toujours et Nous ne représentons pas notre vie sans nos animaux de compagnie.
Rouge et noir, blanc et rayé, pelucheux et lisse, les femmes au foyer paresseuses et les chats qui marchent par eux-mêmes - ils sont tous nos favoris!
Les premiers signes de puces
Sur la présence d'un chat les puces peuvent être devinées en apparence.
Si la laine de Murka ou Vaska est épaisse, brille au soleil, pelucheuse - avec la santé, l'animal va bien!
Si le manteau de fourrure s'est soudainement fané, dépasse, manque de brillance, et l'animal se comporte sans relâche - le chat avait des parasites.
Où vivent ces choses le plus souvent?
95% des locaux où vivent les puces du chat sont sous-sols d'immeubles d'habitation, entrées, escaliers. Les chats qui marchent seuls, apportent très souvent des parasites après contact avec des chats - "sans abri", marchant dans la zone contaminée, et peuvent aussi accrocher des larves ou des puces d'oeufs avec leurs pattes.
Les principaux signes de puces chez les chats et les chats:
- l'animal commence à démanger, fortement, mord violemment dans le manteau;
- l'animal devient nerveux, il développe une démangeaison cutanée qui prive l'animal de repos et de sommeil;
- en peignant les cheveux du chat, du sang séché ou des excréments d'excréments;
- sur la peau de l'animal d'un peignage fort, des plaies, des croûtes, des démangeaisons, une chute de laine, une dermatite apparaissent.
Conséquences sur la santé
La présence de parasites chez les chats peut entraîner des maladies plus graves. Les chats pauvres, peignant le corps et craquant des puces, risquent d'obtenir plus de vers.
Les puces transportées par les puces sont les agents responsables des maladies dangereuses suivantes:
- mycoplasmose - la défaite de divers organes internes, l'inflammation purulente;
- rickettsiose état fiévreux de l'animal.
Méthodes de lutte contre les puces
Pour se débarrasser des parasites, vous devriez:
- soigneusement peigner le chat;
- pour réduire les démangeaisons donner à l'animal la préparation nécessaire (sur la recommandation d'un médecin);
- changer ou laver la litière pour chat;
- désinfecter l'appartement ou la pièce où vit l'animal.
Il existe de nombreuses options pour se débarrasser des phoques des parasites. Ce sont des gouttes et des shampoings, des aérosols et des injections, des poudres et des colliers anti-blocage, ainsi que des remèdes populaires.
Brièvement sur les médicaments
Le meilleur remède est une goutte appliquée sur la zone du garrot et du cou, où le chat ne peut pas les lécher. Le plus célèbre - Léopard, Front Line, Stronghold, Avocat, Avantage, Inspecteur.
Si votre animal aime se laver, utilisez les shampooings Barsik et Biavax.
Pilule efficace Comfortis, mais le type le plus commun de traitement et de prévention sont des colliers anti-blocage.
Remèdes populaires
On croit qu'un grand effet dans la lutte contre les puces donne se déroulant dans l'appartement d'absintheParce que son odeur les effraie.
Lors du lavage des animaux, un bon résultat est utilisation de savon de goudron, si, bien sûr, votre animal de compagnie leur permettra de les savonner des oreilles à la queue!
Plus sur les méthodes folkloriques lues dans l'article.
Mesures préventives
Si le chat ne sort pas dans la rue, le risque de ramasser des puces est moindre, mais les propriétaires eux-mêmes peuvent porter cette attaque à l'appartement. Par conséquent, vous devez laver le chat plus souventafin qu'il ne lèche pas les oeufs de parasite d'eux, et peigne également constamment les cheveux.
Si le chat "marche", la principale mesure de prévention sera portant un collier ou une goutte sur le garrot, ainsi que le respect des règles d'hygiène féline - laver les pattes après une promenade.
Nous espérons qu'après ces recommandations, vos animaux favoris seront toujours joyeux, beaux et en bonne santé!