Description de la nouveauté à haut rendement de Hollande - la variété de tomate "Torbay"

Pin
Send
Share
Send

Les amis, je veux vous présenter une nouveauté d'experts hollandais - un hybride Torbay F1.

Il vous plaira sans aucun doute avec son rendement et ses autres qualités variétales. Plus dans cet article.

Histoire de l'élevage

« Torbay » - un hybride, élevé par les éleveurs néerlandais en 2010. Enregistrement d'Etat en Russie en tant que variété hybride, destiné aux serres et aux terrains ouverts reçu en 2012. En dépit du fait que ce soit une assez nouvelle tomate, il a déjà gagné en popularité auprès des jardiniers amateurs et les agriculteurs pour leur qualité.

Tomate "Torbay" F1: description de la variété

Il est à mi-hybride et après le semis et avant la récolte des cultures mûres attendre 100-110 jours.

La plante est de taille moyenne 70-85 cm, mais dans les serres peuvent grandir jusqu'à 120-150 cm.

Le buisson est un déterminant de chaîne. Recommandé pour la culture en pleine terre et dans les serres fermées. La plante tolère bien la maladie.

variétés de tomates adaptées à pleine terre, dont la description se trouve sur notre site Web: Vanneau, dôme russe Heavyweight Sibérie, Alpha, Argonaut, rose Liang, miracle du marché charnue rose, Cosmonaut Volkov, bonbons au miel, fête de la F1, Aurora, Tornado, Tanya F1.

Dans de bonnes conditions de croissance d'un buisson peut être assemblé à 5-6 kg.La fréquence recommandée de plantation des variétés de tomates "Torbay" 4 buissons par carré. M. Ainsi, il se trouve à 24 kg. C'est un indicateur de très haut rendement, pour lequel j'ai aimé beaucoup de jardiniers et de grands producteurs.

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de la marque hybride "Torbay" comprennent:

  • les tomates sont attachées et mûrissent ensemble;
  • haute productivité;
  • la résistance aux maladies;
  • goût élevé et qualités commerciales;
  • homogénéité et égalisation des tomates.

Parmi les lacunes ont noté que, au stade initial du développement du buisson "Torbay" exige une attention accrue, le desserrage et l'alimentation.

Les particularités de cette variété comprennent le fait que les fruits sont très bien et harmonieusement liés et mûrir.

A noter également belle présentation fruits et goût inhabituel. Beaucoup notent que tomates immatures, s'ils sont retirés très tôt mûrir bien pendant le stockage.

Caractéristiques du fruit

  • Tomates bien mûres "Torbay" ont une couleur rose vif
  • forme ronde
  • En taille, ils sont de taille moyenne 170-210 gr.
  • Le nombre de caméras est de 4-5.
  • Le goût est intéressant, doux et sucré.
  • La matière sèche dans la chair est d'environ 4-6%.

Les tomates récoltées peuvent être stockées pendant une longue période, mûrir et le transport de transport est bien. Pour ces propriétés variétales, cet hybride était apprécié à la fois par les agriculteurs et les jardiniers.

Les fruits de la variété hybride "Torbey" sont frais et servent de décoration pour n'importe quel plat. En raison de leur taille, ils sont utilisés pour les conserves de maison et les cornichons dans des barils. Vous pouvez également faire du jus, des pâtes et des sauces diverses, ils se révèlent très savoureux et sains, grâce à la forte teneur en sucres et en vitamines.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Locomotive, rose roi Miracle paresseux, ami, miracle framboise Ephemere, Liang, Sanka, arbousier, Union 8, le roi plus tôt, le crabe japonais De Barao Gigant, Leopold, figues, Tornado, Golden mère-frère, les débuts de F1, Verlioka, Flamingo.

Photos

se familiariser avec les fruits de variétés hybrides de tomate « Torbay» F1 peut être la photo:


Les particularités de la culture

Les meilleurs résultats « Torbay » donne du terrain dans les régions claires de la piste sud. Dans la zone climatique moyenne meilleur film de couverture, pour préserver la productivité. Le goût des autres qualités n'est pas affecté.Dans le nord, il est cultivé uniquement dans des serres chauffées.

"Torbay" besoin assurez-vous de nouer, et renforcer les branches avec des supports, cela les empêchera de se rompre sous le poids du fruit.

Le buisson est formé en une ou deux tiges, le plus souvent en une, il permettra de recevoir des tomates plus grosses.

Au stade initial du développement nécessite l'alimentation, contenant une grande quantité de phosphore et de potassium. À l'avenir, l'alimentation complexe et les engrais organiques conviennent.

Maladies et ravageurs

En raison de la haute résistance à la maladie, cette variété hybride seule la prévention est nécessaire.

Le respect du régime de l'arrosage, de la fertilisation et de l'éclairage, ainsi que le relâchement rapide du sol soulageront les jardiniers des maladies des tomates.

La seule maladie qui peut être exposée aux plantes adultes et aux semis est jambe noire. Cette maladie est incurable, donc les buissons affectés sont détruits et les endroits où ils poussent sont traités avec des fongicides.

Lorsqu'il est cultivé dans les serres est souvent sujette à l'aleurode des serres. Contre lui appliquer "Confidor", à partir du calcul de 1 ml par 10 litres d'eau, la solution résultante est suffisante pour 100 mètres carrés. m.

Des acariens peuvent être éliminés avec une solution de savon, le même outil peut être utilisé contre les pucerons.

Du coléoptère du Colorado, le remède «Prestige» devrait être utilisé.

Conclusion
Comme suit de la brève revue, "Torbay" n'est pas très difficile de prendre soin de la tomate. Les amateurs et les producteurs de camions sans expérience peuvent grandir chez eux. Bonne chance à vous et bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send