Application et utilisation du brocoli, avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Le brocoli est populaire en raison de l'énorme quantité de nutriments qu'il contient. Le plus souvent, il est mangé, mais elle a trouvé son application dans la cosmétologie. Malgré un grand avantage pour le corps, il y a des contre-indications.

  • Teneur calorique et composition chimique du brocoli
  • Utilisation de brocoli pour le corps
  • Comment choisir le brocoli lors de l'achat
  • Comment conserver le brocoli
  • L'utilisation du brocoli dans la lutte contre les tumeurs cancéreuses
  • Brocoli pendant la grossesse
  • Comment utiliser le brocoli en cosmétologie
  • Application en diététique: l'utilisation du brocoli pour la perte de poids
  • Qui n'est pas recommandé de manger du brocoli

Teneur calorique et composition chimique du brocoli

Ce chou est considéré comme un produit hypocalorique, donc diététique. Dans 100 g de produit frais ou bouilli il y a seulement 34 caloriesPendant la friture, la valeur énergétique augmente jusqu'à 46 kcal en raison de l'ajout d'huile pour la friture. Mais la composition du brocoli affecte la quantité de vitamines et d'autres éléments utiles. La plupart contiennent des vitamines des groupes PP, B, ainsi que A, E et C. Grâce à cette dernière, elle possède d'excellentes propriétés antioxydantes.On y trouve également des minéraux tels que le chrome, le bore, l'iode, le cuivre, le manganèse, le magnésium, le sodium, le phosphore, le fer, le potassium, le calcium. Dans le brocoli, il y a 2,8 g de protéines (plus que dans tout autre chou) et 7 g de glucides, carotène est présent.

Le savez-vous? Le brocoli est une plante annuelle, un type de chou-fleur. La nourriture utilisée est la même que celle du chou-fleur, mais le brocoli est considéré comme plus nutritif et meilleur à goûter.

Le brocoli est riche en divers acides aminés, qui empêchent le développement d'un certain nombre de maladies, et soutiennent également le travail de l'organisme dans son ensemble. Par conséquent, La protéine de ce type de chou est comparable à la protéine de la viande.

Utilisation de brocoli pour le corps

Puisque le légume contient beaucoup de substances utiles qui, en interagissant les unes avec les autres, produisent un effet positif supplémentaire, il a un large éventail de propriétés médicinales.

Pour le retrait de l'excès d'eau et de sels, le potassium répond, le phosphore et le calcium normalisent le cerveau et le tissu osseux, et le fer et le cobalt constituent l'hémopoïèse. Soutient le système endocrinien, la fonction de la glande thyroïde est l'iode. Brocoli pour la perte de poids est utilisé non seulement en raison de sa faible teneur en calories, mais aussi en raison de l'effet préventif - il empêche la cellulite. En passant, la quantité de carotène dans le brocoli dépasse la quantité de cette substance dans les carottes.

Une énorme quantité de vitamines E et C débarrasse le corps des radicaux libres. Les vitamines B aident à maintenir le système nerveux, les phytoncides empêchent la reproduction de divers champignons et bactéries pathogènes. Les toxines et les scories du corps sont éliminés en raison de l'énorme quantité de fibres dans le légume. Il est prouvé que, comme une prophylaxie brocoli doit être utilisé pour prévenir le développement de l'athérosclérose, pour améliorer l'activité du cœur, inhiber le processus de vieillissement dans le corps.

Le savez-vous? On croit que le brocoli provient des régions de l'Asie Mineure et de la Méditerranée, mais en tant que plante culturelle, il a commencé à pousser dans la Rome antique. Cette tradition de culture du brocoli s'étend à travers l'Europe et le monde. Particulièrement populaire en Italie et en France. Il a également pris racine en Amérique, mais il a été utilisé dans la cuisine seulement au début du siècle dernier.

Les légumes sont également utilisés dans le traitement des cataractes et pour la prévention des maladies ophtalmiques. En particulier, ses substances bénéfiques ont un effet bénéfique sur la rétine de l'œil, son cristallin.

Brocoli efficace dans le traitement du tractus gastro-intestinal et du foie. Il est inclus dans le régime alimentaire des personnes qui ont eu des maladies infectieuses, ainsi que ceux qui souffrent de flatulence, dysbiose. Comme un agent préventif, le légume est utilisé pour prévenir les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, pour améliorer la digestion, l'appétit, normaliser l'écoulement de la bile, la croissance, l'état de la peau.

Comment choisir le brocoli lors de l'achat

Aujourd'hui, le brocoli peut être acheté dans les magasins frais et congelés. Congelé peu inférieur aux propriétés utiles de frais, mais il devrait également être choisi avec soin. Ainsi, le légume devrait être dur, avoir un vert foncé, même une couleur légèrement lilas. Assurez-vous que tous les bourgeons sont bien fermés, sinon le légume est considéré comme trop mûr. Le titre devrait être sans pourriture, jaunissement, taches et autres dommages. L'odeur du brocoli devrait avoir un parfum frais.

Important! Sur les étagères des magasins, vous pouvez souvent trouver une telle sorte de brocoli, comme une calabrese. Elle ressemble à un parapluie sur une tige épaisse. Au-dessus est une inflorescence verte dense. Parfois, vous pouvez trouver des asperges ou des brocolis italiens.Il produit des tiges minces sur lesquelles sont placées de petites inflorescences de couleur verte ou violette.

Comment conserver le brocoli

Pour garder le chou aussi longtemps que possible des substances utiles, il doit être stocké correctement. Pour ce faire, le légume est placé dans un récipient scellé et placé dans un réfrigérateur. Donc, il peut être stocké pour pas plus d'une semaine.

S'il y a un désir de congeler le brocoli, les inflorescences doivent être triées, démontées, lavées, mises dans un sac ou un récipient spécial et mises dans un congélateur. Sous forme congelée, le chou peut être conservé pas plus d'une demi-année.

L'utilisation du brocoli dans la lutte contre les tumeurs cancéreuses

En plus des vitamines E et C, qui agissent comme antioxydants, le chou contient du sulforaphane, ce qui permet l'utilisation du brocoli dans la lutte contre le cancer de la prostate chez l'homme et le cancer du sein chez la femme. Et les scientifiques japonais affirment que cette substance combat parfaitement le cancer de la peau. Les scientifiques américains dans les expériences ont constaté que pour un contrôle efficace de la maladie, vous devez manger deux plats par jour à partir de brocoli.

Un autre brocoli contient de la synegrine et de l'indole-3-carbine, qui combattent également efficacement la maladie.Le premier ne permet pas aux cellules cancéreuses de se multiplier, et le second améliore la capacité du système immunitaire à combattre le cancer. Ainsi, l'effet combiné de ces deux composants aide à surmonter complètement la maladie.

Résumant tous les développements dans ce domaine, la Fondation mondiale contre la recherche sur le cancer a recommandé de manger du brocoli pour le traitement du cancer de l'œsophage, de l'estomac, du système génito-urinaire, des poumons, du larynx, du rectum et du pancréas.

Brocoli pendant la grossesse

Compte tenu de l'énorme quantité de substances utiles et nutritives, un légume devrait être inclus dans le régime alimentaire des femmes enceintes. En outre, le brocoli est recommandé pour la normalisation du métabolisme. Ce produit hypocalorique vous permet de ne pas prendre de poids, bien qu'il contienne une grande quantité de protéines. Ce dernier est très nécessaire pour les futures mères - il y a beaucoup de protéines qui sont nécessaires à la formation de tous les organes et systèmes du corps du bébé.

Le brocoli contient plus de vitamine C que le citron. Il contient également une énorme quantité de chlorophylle, qui affecte positivement la composition du sang et l'immunité. Ce dernier est très important pour une femme enceinte. Même les maladies les plus mineures peuvent entraîner des déviations dans la formation du corps de l'enfant.

Dans ce chou, une énorme quantité d'acide folique et de vitamines B, qui s'accumulent dans le corps. Et leur présence est très importante pour la formation du système hématopoïétique chez l'enfant, ainsi que son système nerveux. Il est connu qu'un manque d'acide folique peut provoquer un retard mental, une hernie cérébrale, une microcéphalie. Ce chou est particulièrement recommandé pour l'anémie, car il est très riche en fer.

Merci à cette énorme quantité de substances utiles, les médecins recommandent d'augmenter la quantité de brocoli dans l'alimentation au stade de la planification de la grossesse. Cela aidera à équilibrer la composition du sel, la quantité de micro et macro éléments dans le corps, le reconstituer avec des vitamines, renforcer l'immunité, améliorer la composition du sang. Le brocoli favorise une bonne digestion, ce qui est également important pendant la grossesse, qui s'accompagne souvent de constipation.

Important! L'une des plus grandes valeurs du brocoli est la teneur élevée en protéines. Une centaine de grammes de ce chou contient plus de protéines que dans la même quantité de bœuf. En même temps, il n'y a pratiquement pas de graisse dans le légume.

Comment utiliser le brocoli en cosmétologie

Juste l'inclusion de brocoli dans le régime satureront la peau avec des substances utiles, lui donneront la fermeté et un regard rayonnant. Mais en cosmétologie, le chou est utilisé pour appliquer des masques, des enveloppements et d'autres procédures.

Le jus du légume est également utilisé séparément dans divers produits de soins de la peau. Il le protège des rayons ultraviolets, élimine les processus inflammatoires, stimule les mécanismes de protection de la peau, augmente les réactions de désintoxication.

Le jus de ce chou a un excellent effet sur les cheveux. Grâce aux vitamines A, E, à l'acide ascorbique, aux acides gras, aux microéléments, il sature les cheveux avec tout ce qui est nécessaire, leur donne une brillance et une force saine. Il crée une enveloppe protectrice autour des cheveux, qui les lisse, les empêche d'électriser, transforme les extrémités visitées. Dans le même temps, les cheveux ne deviennent pas plus lourds, il est fourni avec tout le nécessaire.

Volontairement utilisé en cosmétologie est l'huile de brocoli, qui est extraite de graines de légumes. Malheureusement, en raison de la teneur élevée en acide érucique, il ne peut pas être ingéré, mais l'utilisation pour les cheveux a prouvé son efficacité: ils deviennent doux, brillants, non confus.L'huile ne nourrit pas seulement les cheveux et la peau, elle les hydrate parfaitement, les absorbe rapidement et ne laisse pas de graisse.

Application en diététique: l'utilisation du brocoli pour la perte de poids

On croit qu'un certain nombre de composants qui sont contenus dans le chou, aident à améliorer et à accélérer le métabolisme des glucides et des graisses. Par exemple, la chlorophylle associée aux vitamines B améliore l'absorption de l'énergie glucidique par l'organisme. Cela signifie que dans le processus de mouvement, une personne dont le régime alimentaire contient du brocoli dépense plus de calories. La présence d'une grande quantité de fibres aide à nettoyer les intestins naturellement et sans douleur, pour augmenter le taux de digestion.

Mais tandis que le brocoli est associé à plusieurs mythes, qui sont activement utilisés dans la description de ses propriétés utiles. Par exemple, ce type de chou est parfois appelé un produit avec une teneur en calories négative. Autrement dit, on croit que l'assimilation du corps végétal dépense plus d'énergie que le produit lui-même est capable de donner. Cependant, la seule chose que la science a prouvé est la faible teneur en calories dans la plante.

Un autre mythe commun est lié au fait que le brocoli aurait accéléré le métabolisme au niveau cellulaire.En général, cette déclaration peut être acceptée, car la composition chimique du légume est en effet capable de tels effets.

Mais le principal avantage du brocoli dans le domaine de la diététique est une énorme quantité de fibres à faible teneur en calories. C'est, en raison de brocoli, vous pouvez réduire le contenu calorique des portions, tout en conservant leur volume. Cependant, une grande quantité accrue de fibres aide à nettoyer le corps.

Qui n'est pas recommandé de manger du brocoli

Ayant compris quelle est l'utilisation du brocoli, il est intéressant de considérer le revers de l'utilisation de ce produit. Ce n'est même pas avec un mauvais assainissement avec des légumes crus, vous pouvez entrer dans le corps d'un E. coli, ce qui est très dangereux, par exemple, pendant la grossesse. Pour manger le brocoli sous forme brute doit être très prudent pour les personnes ayant une fonction pancréatique avec facultés affaiblies et une forte acidité. Dans la période post-opératoire dans certains cas, vous ne pouvez pas manger des aliments riches en fibres, qui comprennent et le brocoli.

En outre, certaines personnes sur le brocoli peuvent avoir une allergie. Par conséquent, si vous êtes sujet à des réactions allergiques, essayez d'abord de manger un peu de légume. Le mal du brocoli réside dans son bouillon, qui est riche en composés puriques. Il est dangereux pour l'arthrite, l'arthrose, la goutte, car il peut provoquer des exacerbations.

En outre, si frire le brocoli dans l'huile et le feu fort, non seulement de nombreuses propriétés utiles du légume perdu, mais un grand nombre de cancérogènes sont formés. Ils causent également de grands dommages au corps.

Par conséquent, si vous voulez que votre corps obtienne une quantité importante de substances utiles à partir du brocoli, si vous l'utilisez pour la prophylaxie ou comme supplément au traitement de maladies spécifiques, essayez de ne manger que des aliments crus. Dans le réfrigérateur, le légume est stocké pendant une courte période, mais la congélation aidera à prolonger la durée de conservation avec la conservation des nutriments. Ainsi, vous pouvez toujours vous organiser un produit riche en vitamines et en bonne santé sur la table.

Regarder la vidéo: Cheveux crépus | TOP 5 huiles végétales efficaces!

Pin
Send
Share
Send