Zheleznitsa de Crimée, berger-thé, Tatar-thé, ou tout simplement - Crimée citronelle - une plante endémique unique de la péninsule de Crimée.
- Zheleznitsa Crimée - l'origine et la composition de la plante
- Propriétés thérapeutiques de la vigne de magnolia de Crimée
- Où trouver et comment préparer le thé tatar
- Lors de l'utilisation d'un sternum de Crimée, indications d'utilisation
- Recettes pour l'application du sternum de Crimée
- Comme un cataplasme
- Avec des nausées et des vomissements
- Avec la bronchite et d'autres maladies des voies respiratoires
- Pour renforcer la puissance
- Bain avec Schisandra
- Zheleznitsa Crimean: contre-indications d'utilisation
Zheleznitsa Crimée - l'origine et la composition de la plante
Grass citronnelle Crimée pousse sur le yail de Crimée (pâturages de montagne), souvent trouvé sur Demerdzhi et Chatyr-Dag. Les plaines préfèrent les pentes pierreuses dans les steppes.
Cette plante herbacée pérenne de la famille des bleus. A plusieurs pousses fleuries et plusieurs ne fleurissent pas, raccourcies. Les pousses florifères atteignent un demi-mètre de hauteur. Feuilles d'environ 3 cm de long, oblongues.L'inflorescence est spicée, dense et allongée. Les jeunes feuilles sont souvent utilisés comme substitut pour le thé à cause de l'odeur agréable de citron.
En médecine, toute la surface de la plante est utilisée car elle contient:
- iridoïde;
- le tanin;
- la pectine;
- les vitamines C et E;
- les lignines;
- substances minérales.
Les huiles sont riches en contenu:
- l'acide oléique;
- l'acide linolénique;
- l'acide stéarique;
- l'acide palmitique;
- l'acide linoléique.
Propriétés thérapeutiques de la vigne de magnolia de Crimée
Les gens qui ont l'habitude d'utiliser à des fins médicinales des méthodes folkloriques, probablement familières, parce que les citronnelles de Crimée ont une variété de propriétés médicinales. Par exemple, les lignines inhibent le développement du cancer en raison de la grande quantité de fibres et d'antioxydants. Merci aux huiles essentielles, Le fer a un effet anti-inflammatoire, antiseptique, bactéricide, immunostimulant, adoucissant, analgésique et cicatrisant.
Merci à la vitamine C:
- les processus oxydatifs et réducteurs de la respiration cellulaire sont normalisés;
- augmente le degré de perméabilité des capillaires;
- la croissance et le développement du tissu osseux sont assurés;
- l'immunité est renforcée;
- stimulation des hormones de la glande surrénale.
La vitamine E vous permet de:
- prévenir la formation de caillots sanguins et résorber ceux qui existent déjà;
- normaliser le travail du système reproducteur;
- réduire les manifestations de la ménopause;
- accélérer les processus de cicatrisation des plaies;
- réguler la biosynthèse des protéines et de l'ARN.
Les sels minéraux, contenus dans le fer, sont impliqués dans:
- hémopoïèse;
- la formation et la régénération des tissus corporels;
- ajustement de l'équilibre acide-base;
- dans les fonctions des systèmes enzymatiques et endocriniens.
Où trouver et comment préparer le thé tatar
Schisandra Crimée et ses propriétés utiles ont d'abord été remarquées par les bergers grecs. Il grandit dans un très petit territoire de la Crimée. En pharmacie, le thé tatar n'est pas vendu, il ne peut être obtenu qu'en Crimée, et même seulement en campagne. Près des villages et des petites villes de cette plante, vous ne trouverez pas, car il est immédiatement exterminé par des entrepreneurs locaux. La collecte de cette herbe, ils le vendent pour une quantité impressionnante de visiteurs aux vacanciers.
En camper en Crimée, chercher une végétation si utile sur toutes les montagnes au-dessus de la mer, en commençant par Roman-Kosha, qui est au-dessus d'Alushta et jusqu'à Foros même. Zheleznitsa est une plante qui fleurit tout au long de l'été. Mais n'ayez pas peur si vous ne pouvez pas aller à la montagne pendant la période de floraison, car vous pouvez recueillir non seulement l'inflorescence, mais aussi les feuilles et les tiges de la plante.
Lors de l'utilisation d'un sternum de Crimée, indications d'utilisation
Le zheleznak de Crimée a trouvé une application dans les maladies suivantes:
- les plaies ne guérissent pas longtemps;
- l'anémie;
- diverses maladies fongiques;
- maladie du foie, de l'estomac et des reins;
- maladies respiratoires et tuberculose;
- amnésie;
- le cancer;
- la diarrhée;
- faiblesse sexuelle;
- fatigue générale;
- les dermatoses;
- dysenterie;
- calvitie;
- psoriasis;
- somnolence accrue;
- l'asthme;
- mal de tête;
- les maladies du système cardio-vasculaire;
- ulcères trophiques;
- coqueluche;
- la gonorrhée;
- l'incontinence;
- diabète sucré;
- infertilité;
- impuissance;
- urticaire;
- l'épilepsie.
Habituellement, le fer est pris sous forme de thé. Pour le brassage, prenez des feuilles séchées, de l'écorce ou de jeunes pousses du thé Tatar. Un litre d'eau bouillante est versé dans 15 g de matière première et insiste 15 minutes sans remuer. Les feuilles de Schisandra peuvent simplement être ajoutées au thé de tous les jours. La consommation régulière d'un tel thé aidera à renforcer l'immunité et augmenter la résistance du corps à divers rhumes.
Recettes pour l'application du sternum de Crimée
Crimean Schizandra aide à se débarrasser de diverses affections. Il peut être utilisé:
Comme un cataplasme
Les cataplasmes de la Schizandra de Crimée ont été préparés depuis longtemps. Avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser des ulcères, calmer l'inflammation et soulager la douleur, réduire l'enflure. Pour préparer le cataplasme, versez les étamines avec de l'eau et laissez-le bien reposer, trempez la gaze et attachez-la au point douloureux pendant plusieurs heures. Après avoir enlevé le cataplasme, lavez bien votre peau.
Avec des nausées et des vomissements
Lorsque la nausée et le vomissement est utilisé infusion de vigne de magnolia de Crimée. Grind 3 cuillères à soupe. cuillères d'une plante sèche et versez-les avec de l'eau bouillante. Laisser infuser pendant une heure. Prenez l'infusion résultante 2 fois par jour pour une demi-tasse.
Avec la bronchite et d'autres maladies des voies respiratoires
Les teintures de thé de berger sont prises pour traiter la pneumonie et la bronchite. 1 cuillère à soupe Une cuillerée de fleurs séchées doit être versé un verre d'eau bouillante et insister pendant environ une demi-heure.Prenez la teinture plusieurs fois par jour pour une demi-tasse.
Pour renforcer la puissance
Le sternum est également pris pour améliorer la puissance, à savoir: pour renforcer l'érection, stimuler le processus d'éjaculation et prévenir l'éjaculation prématurée.
Schizandra séché est pilé et mélangé avec de l'alcool dans un rapport de 1: 3, respectivement. Ensuite, le mélange résultant doit être insisté dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Après cette période, la teinture devrait être filtrée et prise sur une cuillère à café tous les matins.
Bain avec Schisandra
Si vous vous sentez fatigué, faible ou si vous avez une irritation de la peau, une excellente solution consistera à prendre un bain à la citronnelle. 3 cuillères à soupe Cuillères de vigne magnolia sec besoin de verser 2 litres d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes. Attendez que la teinture refroidisse et égouttez le bouillon. Le liquide résultant doit être versé dans la salle de bain, dont la température ne doit pas dépasser 30 ° C. Passez 15 minutes dans un tel bain et vous ne vous reconnaitrez pas.
Zheleznitsa Crimean: contre-indications d'utilisation
Crimée Schizandra, dont les avantages sont inestimables, comme toute plante médicinale. a des contre-indications. Il n'est pas recommandé de porter le sternum aux personnes qui souffrent d'hypertension, de surexcitation nerveuse sévère et d'intolérance individuelle.Si vous êtes contre-indiqué magnolia, alors il est préférable d'abandonner son utilisation, car non seulement vous ne bénéficierez pas à votre corps, mais aussi lui causer des dommages considérables.