Actuellement, les camionneurs sont disponibles beaucoup d'excellentes variétés de tomates, qui diffèrent à la fois par des rendements élevés et de bonnes qualités gustatives. Le grade "Torbay F1" a été retiré tout récemment et a rapidement gagné en popularité en raison de ses mérites.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Culture et technologie agricole
- Maladies et ravageurs possibles
Description
"Torbay F1" se réfère aux hybrides. Il a lancé les éleveurs néerlandais relativement récemment, en 2010, et est maintenant considéré comme l'un des tomates des meilleurs hybrides. Variété à mi-parcoursDe la plantation des semences à la récolte de tomates mûres prend généralement 105-115 jours. Il est cultivé à la fois en pleine terre et dans les serres.
Des buissons
La plante se distingue par un arbuste déterminant (c.-à-d. Limité en croissance). Sa hauteur était sur le champ ouvert atteint 85 cm, mais peut se développer dans une serre, et à 150 cm.
Fruits
Les fruits "Torbay F1" sont arrondis, denses, légèrement côtelés, de couleur rose vif. Moyenne le poids du fruit est de 170 g, mais grandir et 250 grammes de spécimens. Comme toutes les tomates roses, les fruits de "Torbay F1" sont plus sucrés au goût que les fruits des variétés rouges. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour une utilisation sous forme brute, ainsi que pour un traitement ultérieur (cornichons, conserves de légumes, jus de tomate, sauces et ainsi de suite. D.).
Caractéristique de la variété
L'une des principales caractéristiques de la variété "Torbay F1" est son rendement élevé. Selon l'argumentaire de vente, la bonne approche à sa culture et la création de conditions optimales d'une douille peut obtenir jusqu'à 6 kg de fruits. Ainsi, si l'on adhère à la plantation de fréquence recommandée des douilles (4 pièces. Dans 1 mètres carrés. M), le terrain de mètre carré est théoriquement possible de recueillir plus de 20 kg de tomates.
Une caractéristique du fruit de cet hybride est leur structure relativement dense, ils sont bien tolérer le transport. Si elles sont arrachées à la brousse par des plantes immatures, elles mûrissent facilement lorsqu'elles sont stockées.
Avantages et inconvénients
Parmi les qualités positives de l'hybride "Torbay F1" peut pointer à la suivante:
- haute productivité;
- bonnes qualités gustatives des fruits;
- maturation harmonieuse des fruits;
- la résistance de la variété à la chaleur;
- bonne résistance à presque toutes les maladies traditionnelles des tomates;
- les fruits tolèrent bien le transport sur de longues distances.
Un certain manque de variété est un besoin d'attention accrue à la prise en charge des jeunes arbustes (desserrant régulière du sol, l'arrosage et la fertilisation), mais à mesure qu'ils grandissent la nécessité disparaît. Dans la zone centrale, avec un climat plus frais pour la culture réussie de l'hybride en plein air peuvent avoir besoin de couverture film.
Culture et technologie agricole
Graines de plantes plantées dans des récipients en Mars jusqu'à une profondeur de 15 mm, et la température du sol doit être de 20 à 22 ° C Les pousses émergentes plongent. Après environ 30 jours, quand il n'y a pas de risque de gel, les semis plantés en pleine terre. Optimum, que c'était un sol fertile facile avec une réaction faiblement acide.
Un mètre carré est recommandé pour ne pas planter plus de 4 buissons. Lors de la plantation dans chaque fosse, vous devez ajouter 10 grammes de superphosphate. Au fur et à mesure que les buissons grandissent, ils devraient être attachés à des supports. La variété est résistante à la chaleur, mais pour obtenir le meilleur rendement ne devrait pas arrosage abondant négligence régulière, qui est effectué tous les 2 jours.
Maladies et ravageurs possibles
L'un des avantages de la variété « Torbay F1 » est sa grande résistance à ces maladies de la tomate traditionnelle comme la verticilliose, les tomates en mosaïque, la pourriture des racines, Fusarium, Cladosporium, nématodes des racines, la pourriture apicale.
Lorsqu'il est cultivé en serre, un hybride peut être affecté par un ravageur tel qu'un aleurode des serres. Dans ce cas, les tomates sont traitées avec des insecticides. Contre les tétranyques et les pucerons, utilisez une solution savonneuse. Avec le doryphore ils se battent avec l'aide d'insecticides habituels.
Ainsi, l'hybride "Torbay F1" combine de nombreuses qualités utiles - rendement élevé, bon goût de fruit, résistance aux maladies, - avec un minimum de défauts. Ces caractéristiques déterminent la popularité de cette variété de tomates chez les producteurs de camions.