Aberdeen-Angus race de vaches

Pin
Send
Share
Send

Très étrange, mais pour une raison quelconque, nous sommes habitués à faire la distinction entre les vaches non en race, mais en costume. Bien sûr, pour un éleveur expérimenté, le costume peut parler beaucoup, mais pour les amateurs, la coloration ne sera pas un critère pour évaluer la productivité de la vache.

Par conséquent, la connaissance de ce bel animal devrait commencer à quelle race il appartient, et déjà après avoir étudié toutes les caractéristiques inhérentes à la race, tirer des conclusions sur les caractéristiques d'un animal spécifique.

Par conséquent, si vous deviez rencontrer les vaches de la race Aberdeen-Angus, nous vous parlerions volontiers des avantages et des désavantages qu'elle présente, et de leur productivité dans les conditions du maintien à domicile.

Nous partageons l'histoire de l'origine et les particularités des vaches Aberdeen-Angus

Cette race de bétail a longtemps été traditionnelle pour l'agriculture dans sa patrie - l'Écosse anglaise. Mais, il n'est pas moins commun dans d'autres pays et continents.

Une telle popularité est bien méritée, puisque la direction principale de l'élevage de ce bétail est la viande, bien qu'il soit également possible d'obtenir de petites quantités de lait.Avec cela, la race Aberdeen-Angus est l'un des rares qui, en raison des particularités de son corps, sont des producteurs de boeuf de marbre.

Une telle bonne productivité a été héritée par cette race de deux autres races de bétail anglais avec les caractéristiques suivantes:

  • Bovins Aberdeen, dont le principal avantage est un physique très fort et une croissance très rapide des jeunes animaux. Ces vaches sont exclusivement de type viande, qui ont hérité de la race décrite par nos soins.
  • Grandes vaches angusiennes, qui sont parmi les plus grandes par les caractéristiques de la taille du tronc. De plus, les vaches Angus sont parmi le lait, mais cette fonctionnalité ne transmet pas la race Aberdeen-Angus.

Description de l'extérieur et des autres paramètres des vaches Aberdeen-Angus

La caractéristique la plus distinctive de la première apparition de cette race est qu'il fait référence au type de bétail sans cornes. Cela signifie que les animaux, hommes et femmes, ne pas avoir de cornes. Cela complique beaucoup la vie de la race dans la nature, mais ne joue absolument aucun rôle dans l'entretien de la maison.

Le deuxième signe qui distingue les vaches Aberdeen-Angus est leur costume, principalement représenté en noir. Cependant, les représentants avec un costume rouge sont souvent trouvés, ce qui n'est pas un signe d'hybrides ou de détérioration des caractéristiques des animaux.

Fondamentalement, ces vaches ont les caractéristiques suivantes caractéristiques de l'apparence du coffre:

  • La tête des représentants de la race, bien que lourde, mais de petite taille. Le front dépasse légèrement vers l'avant et le cou est très étroit. Le museau est court.
  • Leurs jambes sont très musclées, ce qui est perceptible même à l'œil nu, et donc charnu. En hauteur, ils sont courts, mais forts et correctement réglés.
  • Le corps est assez large, profond et lourd, de sorte que les pieds de ces vaches doivent porter une charge très lourde. La ligne du haut du tronc est presque parfaitement plate.
  • Le cou est presque invisible, puisqu'il fusionne immédiatement de la tête avec les épaules.
  • Très bien exécuté dans les représentants de la race de la taille et de la croix. Les jambes sont arrondies, leur musculature est bien développée et descend jusqu'à l'articulation du jarret.

En raison des caractéristiques décrites ci-dessus, les vaches, avec une bonne alimentation, ramassent des formes rondes qui impressionnent simplement les muscles.

Depuis le peau ce bétail plutôt lâche, très élastique et mince, les muscles sont pratiquement visibles à travers elle.

Il convient de noter que le squelette des animaux est très mince et que, par conséquent, son poids par rapport au poids de la carcasse entière peut être aussi faible que 15 à 18%.

Dans d'autres paramètres du torse, les vaches d'Aberdeen-Angus sont encore plus impressionnantes:

  • La taille des adultes au garrot varie de 120 à 150 centimètres (les taureaux sont plus gros, donc ils sont généralement plus hauts).
  • La largeur de la poitrine peut être 45-65santmeters.
  • En maklokah, la largeur du tronc est de 50 à 60 centimètres.
  • De 135 à 140 centimètres en moyenne, la longueur du tronc de ces vaches peut fluctuer.

D'après le matériel ci-dessus, il en résulte que nous parlons de très gros animaux. Mais pour tout cela, ils sont tout à fait conformes dans la nature, ils ne montrent même pas de signes d'agression (sauf pour les taureaux pendant la puberté).

Les avantages les plus importants de la race Aberdeen-Angus

Comme la principale valeur de ces vaches est leur viande, l'objectif principal de tout éleveur est de cultiver cette viande le plus rapidement possible.

Dans le cas de la race décrite, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter à ce sujet en particulier, car non seulement il grossit bien, mais il le fait aussi rapidement.Le mérite d'une telle caractéristique, sans aucun doute, réside dans la structure du tube digestif des animaux et dans la façon dont les tissus graisseux sont déposés.

Le fait est que les matières grasses n'y sont pas stockées séparément de la viande, ce qui permet de former des graisses "Klondikes" entières.

Chez les vaches Aberdeen-Angus Les couches de graisse sont formées directement dans les fibres musculaires, résultant dans une telle viande de marbre célèbre. Plus de détails sur la viande et les particularités de son accumulation seront décrits ci-dessous.

Il est important que les vaches de cette race puissent avoir une bonne augmentation même en l'absence de tout autre aliment, à l'exception de l'herbe verte au pâturage. Habitués à la nature sauvage, les vaches Aberdeen-Angus sont capables de manger même des feuilles d'arbustes. Le régime principal des jeunes animaux est naturellement le lait maternel.

Le grand mérite de la race décrite réside dans le fait que ses gènes peuvent transmettre des qualités de viande. À quoi, en croisant avec eux, non seulement la quantité, mais aussi la qualité de la viande obtenue en conséquence augmente.

En outre, en croisant avec d'autres races à leurs descendants, les vaches Aberdeen-Angus transmettent leur précocité (la capacité d'arrêter très rapidement la croissance du corps et de commencer à prendre du poids activement,et aussi relativement tôt pour entrer dans la puberté). A cet égard, la race est très largement utilisée en élevage.

Quelles sont les caractéristiques importantes de la race qui valent la peine d'être connues avant de l'acheter?

Je pense qu'après avoir lu les informations sur l'origine de la race, beaucoup ont immédiatement commencé à douter qu'il soit possible de la garder sur le territoire de notre pays. La question est logique, mais nous nous empressons immédiatement de vous informer que ce bétail s'adapte très bien au climat de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.

Malgré le fait que le climat indigène des vaches d'Aberdeen-Angus est un climat froid avec de très fortes précipitations, elles peuvent aussi s'adapter dans les pays plus chauds.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'ils peuvent être immédiatement emmenés dans les régions subtropicales et obtenir une bonne productivité. Peut-être, avant l'acclimatation complète, vous devrez attendre l'émergence d'une nouvelle génération. Bien, une meilleure option est simplement d'acheter les animaux déjà adaptés à vos conditions.

Cependant, peu importe à quel climat vous éleverez ces vaches, dans tous les cas n'ont pas besoin de hangars. En effet, un autre avantage de la race est sa capacité à tolérer facilement des baisses de température de l'air, même très fortes.

Un rôle important dans cette capacité des animaux est sans aucun doute joué par la fourrure de vache épais, ainsi que d'un bon système immunitaire. La grande taille et la présence d'un grand nombre de couches de graisse réchauffent également les animaux par temps froid.

Contrairement à de nombreuses autres races de vaches à viande qui se promènent en plein air dans les pâturages, les vaches Aberdeen-Angus peuvent également représenter un type de productivité combiné.

Le fait est que les vaches de cette race sont également capables de donner du lait, bien qu'à cet égard elles sont très inférieures aux performances des autres races. Udoi à eux très bas et pendant un an ils peuvent faire seulement 1300-1700 kg (sans la période l'alimentation du veau).

Les races ont-elles des défauts et de quoi s'agit-il?

Bien que les muscles des jambes chez ces vaches sont très bien développéspar rapport à la masse corporelle principale, ils restent très faibles. Par conséquent, avec une obésité excessive, les animaux peuvent se casser les jambes ou simplement tomber dessus.

C'est à cause de cette caractéristique que les vaches de la race Aberdeen-Angus il n'est pas recommandé de nourrir spécialement. Après tout, si les taureaux sont autorisés à abattre à un jeune âge, et ce n'est pas un obstacle, même la faiblesse des jambes, alors admettre l'obésité des vaches ne peut en aucun cas.

Il est particulièrement difficile pour les femelles de porter leur poids pendant la grossesse, et le vêlage peut avoir lieu avec des complications.

L'apparence printanière et l'attrait de la race gâchent aussi le dos arqué de la carpe de l'animal et une tête très lourde. Mais, d'un autre côté, de telles caractéristiques de la constitution du tronc permettent aux animaux de mieux s'adapter aux conditions environnementales les plus diverses.

La complexité de la reproduction et le contenu de la race décrite devraient également inclure le besoin de vastes zones de pâturage. Ils sont les mieux adaptés pour l'agriculture, ou la reproduction dans les fermes de chasse.

Caractéristiques de la productivité des détenteurs de disques de vaches à viande

Enregistreurs de vaches de cette race, nous n'avons pas appelé en vain, car ils occupent vraiment la première place dans leur maturité précoce et dans les caractéristiques de la viande. Les adultes peuvent atteindre des indices de masse très élevés lorsqu'ils atteignent la puberté:

  • Le poids d'une vache peut aller de 500 à 550 kilogrammes.
  • Les taureaux prennent facilement du poids de 750 à 950 kilogrammes.

Les taureaux sont généralement envoyés à l'abattoir à un jeune âge, de sorte que la douceur et la tendreté de la viande est encore préservée.Les meilleurs pour cela sont les animaux âgés de 1,5 à 2 ans. Cependant, il est à noter que même si avec l'âge de l'animal, la rigidité apparaît dans la viande, elle ne fait qu'ajouter aux paramètres restants.

Les dégustateurs expérimentés pour goûter la viande sont en mesure de déterminer l'âge de l'animal à partir de laquelle il a été reçu. En même temps, à la sortie de la carcasse, nous obtenons environ 60% de viande pure. Toutes les caractéristiques ci-dessus permettent de considérer la productivité de la race comme très élevée.

Spécificité de la reproductibilité de la roche

La première insémination des vaches Aberdeen-Angus peut déjà être faite à partir de 14-16 mois, le vêlage peut se produire chaque année. Il arrive souvent que, pour un vêlage, la vache produit deux veaux à la fois.

Malgré le fait que les vaches sont gardées à ciel ouvert, la mortalité chez les jeunes animaux est minime. Ceci est facilité non seulement par les soins de la mère, mais aussi par une forte immunité.

Même le poids des veaux nouveau-nés peut varier de 16 à 28 kilogrammes. En même temps, tout le monde qui visite la vache manifeste très bien son instinct maternel et nourrit de manière pratiquement indépendante les veaux avec son lait jusqu'à l'âge de 8 mois.

Dans le même temps, pour la période d'alimentation exclusivement à partir de la consommation de lait, les veaux gagnent environ 180 kilogrammes, bien qu'en général au moment de l'absence de la mère leur poids atteint habituellement 230 kilogrammes.

Ce facteur joue également un rôle important dans l'engraissement des jeunes animaux, contribuant à une croissance plus rapide. Avec la fourniture de jeunes animaux non seulement avec du lait, mais aussi avec une bonne base fourragère sous la forme d'une abondance de fourrage vert, le gain quotidien moyen peut être de 700 à 800 grammes.

Même après le sevrage des veaux de la mère, les coûts du fourrage pour l'obtention d'un kilogramme de croissance ne sont que de 6,5 unités fourragères, ce qui est un indicateur très faible pour les bovins.

Aussi intéressant à lire sur les meilleures races de viande de vaches

Comment faire pousser la meilleure viande de marbre: conseils pour garder et nourrir les vaches de la race Aberdeen-Angus

Comme nous l'avons déjà mentionné, la particularité de la race de bovins Aberdeen-Angus est que la graisse ne se dépose pas sous la peau, mais entre les fibres musculaires. À la coupe, une telle viande ressemble à du marbre rouge, d'où son nom. Dans le même temps, pour tous, la graisse n'altère en rien la qualité de la viande, et vice versa, en fait une véritable élite.

Grâce aux couches de graisse, le bœuf devient non seulement plus doux, mais aussi plus juteux, acquérant ainsi des qualités gustatives uniques.

La viande de bovins Aberdeen-Angus est également recommandée pour résister à la maturation, ou au vieillissement. Pour cela, il est envoyé dans des pièces spéciales sans courants d'air, où la température reste au bord du gel de la viande.

Au cours de ce processus simple, la viande acquiert non seulement de nouvelles qualités gustatives, mais elle devient encore plus douce. Ceci est dû au fait que le tissu conjonctif sous l'influence des enzymes (catalyseurs protéiques) est décomposé, ce qui améliore le goût spécifique du bœuf.

Description des exigences nécessaires pour le contenu et la base de flux

Cultiver de telles viandes à la maison n'est pas absolument nécessaire, ou plutôt n'a pas besoin, pour l'engraissement de divers concentrés. La base fourragère naturelle du pâturage sera la nourriture la meilleure et la plus nutritive pour les représentants de la race décrite.

A cela, en liberté, les vaches Aberdeen-Angus sont gardées toute l'année. Ils n'ont besoin de nourriture supplémentaire qu'en hiver, lorsque la terre est couverte de neige et que les animaux ne peuvent plus se procurer leur propre nourriture.

C'est très bien si sur le périmètre des pâturages il y a des bosquets naturels d'arbustes et de forêts, ainsi que des plans d'eau. Dans ce cas, l'animal absolument aucun soin n'est nécessaire et des soins supplémentaires.

Mais ce n'est pas le seul avantage de cette méthode de conservation: on pense qu'avec le contenu naturel des vaches de la race décrite, le goût de leur viande devient plus mince et beaucoup plus recherché.

Quels animaux sont les meilleurs producteurs de viande marbrée?

Pour obtenir de la viande de qualité en marbre, les agriculteurs de nombreux pays européens cultivent exclusivement des taureaux. Cependant, dans la patrie de la race et en Irlande, la viande des gobies qui ont été castrés dès l'âge des veaux est considérée comme plus raffinée.

Les taureaux castrés sont appelés les boeufs, et c'est leur viande qui est considérée comme la meilleure dans le goût.

Le fait est que les fibres musculaires d'un tel animal sont beaucoup plus minces que celles d'un taureau normal, ce qui confère à la viande des qualités gustatives supérieures. En outre, l'entretien des bœufs leur permet d'être pâturés avec des vaches et ne force pas les propriétaires à chercher des pâturages individuels.

Regarder la vidéo: Le troupeau d' Aberdeen Angus de Cédric Joubert à Genillé

Pin
Send
Share
Send