L'aviculture ne peut pas être considérée comme un passe-temps, car elle peut être une activité plutôt rentable.
L'avantage le plus important de la reproduction de n'importe quel type de volaille est leur inertie.
Après tout, non seulement la viande et les œufs en bénéficient, mais aussi leur bas, et il est possible de gagner beaucoup d'argent en vendant de jeunes animaux.
Aujourd'hui, nous voulons comprendre plus en détail comment facile ou difficile à élever des canards domestiques, comme cet oiseau produit non seulement une excellente viande de goût, mais aussi un excellent foie.
Nous concentrerons notre attention sur les conditions nécessaires pour garder ces oiseaux, les nourrir, obtenir de jeunes enfants, les cultiver et les soigner.
Canards domestiques - Quelle est l'utilité de cet oiseau? Nous comprenons les avantages et les inconvénients de l'élevage
Sans aucun doute, aussi simple que soit l'élevage d'oiseaux domestiques, il reste encore un certain nombre de conditions et de responsabilités que le poulailler devra respecter.
Tout d'abord, regardons les avantages et les inconvénients de la culture des canards. Par conséquent, tournons-nous vers l'expérience des éleveurs de volailles, qui cultivent les canards depuis longtemps et qui en savent beaucoup à ce sujet.
Les avantages des canards domestiques et les avantages de les reproduire
Si vous pré-préparez toutes les conditions nécessaires pour ces oiseaux, ils vous donneront un très grand nombre de leurs produits. Pratiquement toutes les races de canards sont très bien gagner du poids vif, sans avoir besoin d'une alimentation abondante - la plupart de leur alimentation est capable d'extraire indépendamment (surtout quand il y a un plan d'eau à proximité).
La viande de canard a un certain nombre de avantages:
- un goût spécial et délicat, contrairement à toute autre espèce, surpasse même le rideau en qualité;
- un grand nombre de micro-éléments qui sont facilement absorbés par le corps humain;
- la viande de races modernes contient un très faible pourcentage de graisses, ce qui en fait un aliment diététique;
- un individu de la race de la viande peut donner environ 2,5 kilogrammes d'un bon produit.
Aussi, ne pas oublier l'existence de races spéciales de canards, qui sont cultivées exclusivement pour obtenir du foie de haute qualité, utilisé pour faire toute la fameuse délicatesse du foie gras. Dans ce cas, le poids du foie d'un canard adulte peut atteindre 0,5 kg.
Les aviculteurs entreprenants le vendent aux restaurants populaires, gagnant beaucoup d'argent.Vous pouvez également mettre en œuvre des œufs de canard, qui dans le ménage ont également une valeur précieuse: ils sont grands, très riches en calories, avec une coquille dure. Cependant, beaucoup n'aiment pas leur odeur pas très familière, bien qu'en général il soit facile de s'y habituer.
Entre autres avantages les canards reproducteurs à la maison devraient s'appeler:
- Les canards sont presque omnivores, sans aucun problème, ils consomment et digèrent des aliments d'origine végétale et animale. Avec la teneur en eau, ces oiseaux jouent également le rôle de filtres à eau naturels.
- Se rapporter à l'une des espèces d'oiseaux les plus productives et à maturation précoce.
- D'une grande importance n'est pas seulement les produits directs sous la forme de la viande de canard, les oeufs et le duvet, mais aussi la litière de ces oiseaux. C'est l'un des meilleurs engrais pour les lits sous le jardin.
- Les canards sont propres, ne gâchent pas leurs plumes et vers le bas, ce qui permet de le réaliser.
- Les canards peuvent même être cultivés dans des cages, ce qui économise de l'espace, mécanise les processus de nourrir les aliments et l'eau, la collecte des œufs. Dans les cellules, il est beaucoup plus facile de maintenir une situation sanitaire et hygiénique.
Les inconvénients qui accompagnent l'élevage des canards
Bien que nous soyons plus élevés et attribuions la méthode cellulaire de garder les canards aux avantages, mais cela affecte négativement la productivité. Après tout, la meilleure façon d'élever ces oiseaux est la présence de promenades naturelles avec des plans d'eau.
Sans observer de telles conditions, les races de viande peuvent commencer à économiser une grande quantité de graisse, ce qui affecte également la qualité de leur oviposition.
On croit que le contenu cellulaire affecte la qualité de la viande de canard. En termes de nutrition, vous devrez également répondre pleinement aux exigences telles que la qualité, la nutrition et la fraîcheur.
Si vous gardez un grand nombre de canards, à propos de l'esthétique de votre plan d'eau (surtout s'il s'agit d'un petit étang artificiel) vous devrez oublier. Les oiseaux vont fouler toute la côte, une assez grande quantité de déchets peut s'accumuler à proximité. En outre, beaucoup de duvet et de plumes vont flotter sur la surface de l'étang.
Nous construisons une maison confortable pour garder les canards
La pièce pour les canards n'a pas besoin d'être construite très grande. Premièrement, cela n'est pas exigé par les oiseaux eux-mêmes, et deuxièmement, plus la pièce est petite, plus il est facile de la chauffer ou de la réchauffer en hiver.
Un rôle important à cet égard est joué par le fait que les canards mènent exclusivement un mode de vie «banal», ils n'ont pas besoin de grands perchoirs ou de poteaux spéciaux pour grimper, comme les poulets ou les dindes.
À cet égard, il suffit de construire un poulailler avec une paroi avant de 1,8 mètres, et l'arrière seulement 1 mètre. Et la densité de l'accommodation des canards sur 1м2 peut être assez haute. Sur cette zone, il y aura suffisamment d'espace pour 3 personnes.
Il est très important que pendant la saison froide, il y ait beaucoup de déchets dans la pièce. Il est non seulement capable d'isoler le poulailler, mais il aide les oiseaux à se cacher et à se réchauffer, à construire un nid. Pour une litière de canard adulte devrait être d'environ 6 kilogrammes.
Vous pouvez utiliser du foin ou de la paille. Quand il fait chaud dans la rue, il est préférable de nettoyer la litière: après tout, les oiseaux vont transpirer en été, l'herbe sèche absorbera l'humidité (sueur), l'humidité se développera dans le poulailler et après diverses maladies.
Caractéristiques du microclimat nécessaire pour les canards et leur progéniture
- Exigences pour les conditions de température. Les canards adultes sont capables de tolérer des températures assez froides, mais pas du tout glaciales. Par conséquent, la température dans le poulailler ne doit pas être inférieure à 0 ° C.
Lors de la pose de canards, il est optimal de maintenir la température à 18-20 ° C, ce qui aura un effet très favorable sur leur activité similaire. Lorsque l'on garde de petits canetons qui ont seulement éclos des oeufs, la température doit être maintenue entre 29 et 32 ° C.
Avec chaque semaine, il diminue progressivement à un adulte acceptable de 20 ºС.
Déterminer la nécessité d'augmenter la température peut être le comportement des oiseaux. Si elles commencent à se coincer dans un groupe, manger moins, perdre du poids - ce qui signifie qu'ils ont froid. Dans ce cas, il est nécessaire d'isoler le poulailler par tous les moyens.
A très haute température, les oiseaux respirent rapidement, ils marchent avec leurs ailes déployées, ils boivent beaucoup. Dans ce cas, il sera nécessaire d'améliorer la ventilation.
- Niveau d'humidité requis dans la maison. Les canards d'humidité sont très problématiques, bien qu'ils se réfèrent aux oiseaux aquatiques. Il vaut mieux qu'il ne dépasse pas le taux de 65-70%.
Une humidité trop élevée affecte gravement la prise de poids des oiseaux, les plumes peuvent aussi commencer à tomber. À très haute humidité, l'immunité des canards est grandement réduite.Il est impossible d'admettre aussi des différences très nettes de l'indice décrit, les canards y sont très sensibles.
- La ventilation de la pièce est l'un des principaux aspects de la reproduction des canards. Il est très important de faire le poulailler pour qu'à la fin de l'automne et au début du printemps, l'air frais puisse toujours entrer dans la pièce et que le sale puisse sortir.
En hiver, une ventilation artificielle sera nécessaire avec l'apport de courants d'air chaud. Et pendant la saison chaude, les oiseaux seront constamment promenés ou dans des cages en plein air, ils manqueront donc d'air frais.
- Éclairage artificiel et naturel de la maison. L'éclairage naturel ne devrait pas être trop abondant, car pour cela il faut faire de grandes fenêtres - sources immédiates de froid. Mais si vous voulez que vos oiseaux pondent mieux et plus longtemps, il est très important de mettre un éclairage artificiel dans la maison.
En particulier, avec son aide il sera nécessaire de prolonger le jour léger en hiver, en l'atteignant jusqu'à 12 heures (en plus comprenant le matin et le soir). Commencer à allumer la lumière est de fin décembre à début janvier, ce qui stimulera la perte de plumes chez les oiseaux et améliorera le processus d'accumulation du poids vif.
Au printemps, une abondante lumière artificielle stimule l'activité sexuelle des drakes, de sorte que le jour léger est prolongé de 2-3 heures.
Nous organisons l'espace optimal pour la marche du canard: et s'il n'y a pas d'étang?
La meilleure option pour garder les canards, avec le meilleur pour les oiseaux eux-mêmes et leurs hôtes, sont marche libre dans les réservoirs naturels. Pour les oiseaux, c'est bien parce qu'ils peuvent accéder à des habitats presque naturels.
L'étang leur fournira la nourriture nécessaire - lentilles d'eau, divers insectes et petits poissons. De plus, dans l'eau, ces oiseaux adorent se rafraîchir par temps très chaud. L'avantage de cette méthode de contenu est noté par le fait que des conditions similaires stimuler la croissance très rapide des jeunes animaux et son entrée dans la puberté.
Les individus adultes sont également beaucoup mieux à prendre du poids, sans même montrer l'obésité des canards, car ils sont capables de bouger beaucoup.
Pourquoi les promenades près des étangs sont-elles bénéfiques pour les aviculteurs? Oui, si seulement parce que pendant l'heure d'été n'aura pas à construire des oiseaux spéciaux stylos et zamorachivatsya avec le fait,comment leur fournir la quantité nécessaire d'eau propre et de nourriture.
En passant, sur les flux, il s'avère également très bien d'économiser - presque 5 fois. Avec une gamme naturelle d'oiseaux eux-mêmes choisir leur propre alimentation, ce qui se reflète très bien dans les processus de digestion. En outre, dans ce cas, les oiseaux n'auront pas à construire des auvents spéciaux, sous lesquels ils pourraient se cacher du soleil brûlant.
Votre seule tâche est de les libérer le matin du poulailler et de les conduire à un étang, et le soir, donnez de la nourriture et fermez-la au poulailler.
Si la cour est petite et qu'il n'y a pas de réservoirs, alors toutes les conditions nécessaires devront être créées artificiellement. La chose la plus importante est de construire quelque chose qui ressemble à une piscine ou un petit étang qui peut être nettoyé en permanence et rempli d'eau fraîche.
Le paddock lui-même devrait être assez grand pour que les oiseaux puissent marcher librement sans interférer les uns avec les autres. Idéalement, si le stylo est placé immédiatement près de la sortie de leur maison.
Ration de canard: quel type de nourriture est le mieux donné pour obtenir une croissance rapide des oiseaux?
Le canard est le mieux adapté à un régime combiné, lorsqu'il combine non seulement des fourrages mélangés, mais aussi des légumes verts, des grappes humides, des composants minéraux. Cela rend la nourriture équilibrée, affecte positivement le processus digestif des oiseaux.
Directement dans la composition de l'alimentation peut inclure:
- Différents grains - blé, maïs ou orge (ou tout le tour).
- Son de blé.
- Shrot d'origine soja ou de tournesol.
- Pois (bouillie de pois).
- Os, plume, poisson et farine de viande et d'os.
- Graisse technique.
- Lait en poudre
- Coquilles, sel de confiance et prémélanges.
Quels feeders devraient être installés pour les oiseaux?
Les mangeoires pour les canards peuvent être placés directement sur le sol, car ils sont du type des oiseaux avec des jambes très basses. Dans ce cas, il leur sera très facile de manger. Cependant, pour s'assurer que les canards ne dispersent pas les aliments, à la fois dans le creux n'a pas besoin de s'endormir beaucoup de nourriture, mais exactement autant que le troupeau sera capable de manger à la fois.
De plus, parmi tous les oiseaux, il y a souvent une ou deux personnes qui aiment entrer dans la mangeoire avec leurs pieds, piétinant la nourriture et ne donnant pas de nourriture à d'autres parents.Par conséquent, il est important de faire quelque chose de similaire à la poignée au-dessus de l'auge, ce qui empêcherait les canards de pénétrer à l'intérieur.
Exigences pour les canards
Le rôle des bols à boire pour ces oiseaux peut également être réalisé par un étang, mais ils doivent également être installés dans l'espace de logement.
Il est préférable de choisir en bois, avec des murs étroits. Idéalement, si l'eau y circule, c'est-à-dire constamment fraîche. Pour les petits canetons, il est pratique d'installer des aspirateurs.
Jeune progéniture de canards, reçue par des incubateurs et à travers une grange
Les canards sans problèmes peuvent être élevés de manière naturelle avec l'aide de poules et en utilisant un incubateur.
Ces deux méthodes sont assez efficaces, cependant, en utilisant un incubateur, les canetons n'auront pas de mère et ils devront être étroitement surveillés et soignés.
Mais l'incubateur est qu'il vous permet d'obtenir le nombre maximum de progéniture.
Après tout, lorsque les œufs sont éclos par le canard, l'éclosabilité des jeunes dépendra uniquement de la manifestation de son instinct maternel.
En outre, plus la couvée de canetons est grande, plus le nombre de poules devra être acheté.
Comment faire pousser du caneton: nourrir et garder dans le premier mois après la naissance
Seuls les canetons nouvellement nés sont nourris avec un oeuf bouilli et écrasé. Le troisième jour, il est permis d'ajouter du fromage cottage, après une journée, de diverses bouillies bouillies. Dès le quatrième jour, il est déjà possible d'ajouter des légumes verts et des déchets de viande au mélange.
Dans la deuxième décennie, on peut déjà donner des canetons et des pommes de terre bouillies, mais il faudra aussi les écraser. Il est préférable de fournir aux canetons des mash-ups humides, qu'il leur sera plus facile non seulement d'avaler, mais aussi de digérer.
Les petits canetons doivent être enseignés dès le début pour manger de la nourriture. Ce problème est particulièrement aigu lorsque les jeunes descendent avec l'aide d'un incubateur. Pour cela, la nourriture doit être apportée directement au bec afin que le caneton capture un peu et détecte son goût.
Il est très important que l'espace de tenue des canards soit aussi spacieux que possible. Après tout, s'ils s'ennuient, les plus forts prendront la nourriture du plus faible, inhibant ainsi davantage leur développement.
Ils peuvent être autorisés à sortir le quatrième jour de la vie.Cependant, veillez à ce que les canetons ne soient pas coincés, ne soient pas perdus et ne frappent pas les dents d'un chien ou d'un chat. Peu à peu les habituer à l'eau.
Comment prendre soin des canards pour prévenir l'obésité et l'apparition de maladies
- Soyez attentif à l'alimentation de vos animaux de compagnie, essayez de le rendre aussi varié et nutritif que possible. Ajouter régulièrement des substances minérales.
- Fournir aux oiseaux le maximum d'espace pour la marche. Observez cette règle est nécessaire en hiver, car à ce moment les oiseaux sont particulièrement enclins à l'obésité.
- Le comportement des canards est le symptôme le plus important de la survenue d'une maladie. Par conséquent, si vous remarquez la mollesse des oiseaux, ou vice versa, une activité incompréhensible, examinez immédiatement attentivement l'individu, protégez-le d'une éventuelle interaction avec l'emballage et procédez au traitement.
- Pour que les œufs soient fertilisés, assurez-vous de garder quelques canards dans une volée de canards.
- Soyez attentif aux particularités de la race que vous reproduisez. Après tout, les recommandations qui peuvent être obligatoires pour certains canards peuvent être catégoriquement inacceptables pour d'autres.