La camomille pousse non seulement ici. Il y a une "marguerite" sur le continent africain, ou plutôt, d'Afrique du Sud. Son nom est gazé ou haletant.
Les producteurs de fleurs sont connus pour environ 40 espèces de cette plante. Il peut être à la fois à long terme et à un an. Mais dans notre climat, il est cultivé uniquement comme un annuel.
Une petite plante d'environ 20-30 cm de hauteur est représentée par une famille de Compositae. Ses inflorescences sont des paniers très beaux et attirent l'attention avec une coloration vive. La plante peut être attribuée à des plantes résistantes à la sécheresse.
Par conséquent, il est préférable de le planter du côté ensoleillé. Le sol pour la fleur devrait être facile. Cependant, il n'a pas besoin d'être arrosé abondamment, il est susceptible de ruiner la plante. La plante se multiplie par graines et boutures.
Plants en croissance
Lorsque les graines sont propagées, la période végétative en ganzanie est très longue, une centaine de jours. Par conséquent, les jardiniers commencent à cultiver des semis depuis la mi-mars. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 centimètre.
À la température appropriée (22-24 degrés) les pousses vous plairont dans une semaine. Après l'émergence de germes, mais avant l'apparition de la première vraie feuille de semis doivent être plantés dans des conteneurs séparés.
Une fois le temps chaud établi, la plante est plantée dans un endroit permanent.
Une seule alimentation par une solution de mois a été fabriqué à partir de calcul de 40 à 50 g pour 10 litres d'eau.
Reproduction du scintillement par boutures
Cela peut être fait lorsque l'été atteint son point médian. A partir des pousses les plus fortes, des boutures d'environ 10 cm de longueur sont coupées. avant que les boutures sont plantées dans le sol, ils sont d'abord mises en incubation dans une solution peu régulateur de croissance: 0,1% d'acide naphtylacétique (NAA) ou utilisation de 0,5% d'acide IBA (IBA).
Au début, les boutures doivent être protégées contre les courants d'air et la lumière directe du soleil. Après l'enracinement des boutures avant de les planter dans le lit de fleurs maintenue à une température de 15-18 degrés au-dessus de zéro, dans une pièce avec un bon éclairage.
La plante est sans prétention, ne nécessite aucun soin particulier. Arroser suffisamment modérément tous les quelques jours.
Dans ce cas, ne pas oublier de desserrer le sol et enlever les bourgeons séchés. Une fois en 4 semaines, la plante peut être nourrie avec de l'engrais minéral.
Soins d'hiver en hiver
Contrairement à beaucoup d'autres fleurs de jardin, la grimace peut parfaitement passer l'hiver dans un pot.Pour ce faire, les fleurs sélectionnées sont transplantées dans des boîtes ou des pots à la fin de septembre et sont introduites dans les locaux préparés.
Les maladies de la ganzanie
Comme toute plante, les excréments sont sujets à la maladie. C'est principalement la pourriture grise. Si la plante est malade, alors le traitement avec un fongicide.
Et comme mesure préventive contre la pourriture grise, vous devez faire les choses suivantes: ne pas planter gatsaniya dans les zones sujettes à l'inondation et ne pas remplir avec arrosage.
Les ravageurs qui peuvent causer des dommages sont traditionnels pour nos latitudes: les pucerons, les escargots, les limaces et parfois les tétranyques.
Où puis-je utiliser l'usine?
Gazania est utilisé assez largement pour la conception des plates-bandes. En combinaison avec diverses autres fleurs (ageratum, lobelia, etc.), vous pouvez créer des compositions florales uniques.