Puis-je congeler des pommes pour l'hiver au congélateur et comment?

Pin
Send
Share
Send

"Une pomme par jour - et le médecin n'a pas besoin" - dit l'un des dictons. Et c'est vrai. Apple - un entrepôt de vitamines et le fruit préféré de beaucoup de gens. Pas pour rien que le premier leurre de bébés commence avec une pomme verte.

Comment voulez-vous parfois en hiver pour essayer une compote de pommes fraîches ou offrez-vous une tarte aux pommes. Puis-je congeler des pommes au congélateur? Et y a-t-il un avantage à avoir des fruits congelés? Et quels secrets avez-vous besoin de savoir lors de la congélation de pommes fraîches?

Puis-je congeler des pommes pour l'hiver? Il arrive souvent que l'automne était une récolte riche, et il y a un désir faire une provision de fruits pour l'année à venir. Mais il y a un danger que si le froid est mal traité, le fruit sera gâté.

Les pommes et les poires gèlent-elles? Pommes surgelées plusieurs différent des baies de congélation, donc si toutes les technologies sont observées, les fruits d'automne seront stockés dans le congélateur pendant un an.

Règles de base

La chose la plus importante est congélateurDans ce cas, les fruits conserveront toutes les vitamines et les nutriments dans leur intégralité.

Est-il possible de congeler des pommes dans le congélateur? Quand faible capacité de réfrigération il ne sera pas possible de produire les blancs nécessaires pendant longtemps.

Les pommes à congeler devraient être mûres, sans dommage.

Lors de la congélation des fruits pourris, il est probable qu'après la décongélation, ils se transformer en une purée peu appétissante. La préférence devrait être accordée aux pommes nouvellement récoltées, car plus le temps écoulé depuis la collecte jusqu'au recyclage est grand, mieux c'est.

A propos des avantages

Est-il possible de congeler des pommes pour l'hiver? Qui utilité d'eux? Charlotte, tartes aux pommes, strudel, compote, desserts variés et bien plus - tout cela sera disponible pour cuisiner à tout moment de l'année. Tout propre, écologique et déjà tranché.

Mais le plus important est la rétention de toutes les propriétés, une pomme fraîche. Après tout, c'est le gel qui stocke le maximum de vitamines dans les aliments, environ 90%.

Est-il possible de congeler des pommes et des poires pour l'hiver et pourquoi? Beaucoup de fruits frais déjà à la fin de l'hiver perdent presque toutes les vitamines, de sorte que les fruits congelés donnent une opportunité au printemps maintenir l'immunité.

Façons de couper

Quelle est la meilleure façon de congeler avec des quartiers, des pommes entières ou d'autres moyens? Peut être gelé comme fruits entierset lobules. Même la congélation est possible purée de pommes. Lorsque vous congelez des tranches de pommes, coupez-les.

Dans ce cas, la forme peut être quelconque: tranches, tranches, tranches, cercles. L'enlèvement de la peau, de la tige et des graines est une question de goût pour chaque maîtresse. Tout dépend du but pour lequel le marché est passé.

Si pour les tartes et les compotes c'est assez la présence de peau est admissible, alors pour les sauces aux fruits, les plats mijotés et les plats similaires est mieux, bien sûr, faire sans peau.

Tout le monde connaît une telle propriété des pommes comme assombrissement après tranchage, mais cela peut être évité.

Il est nécessaire de préparer à l'avance mortier (1 litre d'eau + 5 g d'acide citrique).

Après la coupe, immergez les lobules pas plus de 20 minutes dans cette composition, qui les sauvera de l'obscurcissement. Vous pouvez congeler dès que les pommes, et les mélanger avec diverses baies et fruits.

Température requise

Comment congeler des pommes fraîches à la maison? A quoi température pouvez-vous congeler des pommes pour l'hiver? Il y a plusieurs façons de geler: sec et, soi-disant, choc.

Sec - les fruits sont disposés sur des plateaux et envoyés au congélateur. Le régime de température n'est pas inférieur à -23 ° C.Après 2-3 heures après la congélation, les pommes sont disposées dans un récipient. Après cela, les morceaux congelés peuvent être stockés déjà dans un congélateur normal à une température non inférieure à -18 ° C.

Choc de congélation - cette congélation ultra-rapide des pommes en paquets. Pour ce faire, dans le mode de fonctionnement du congélateur, il est nécessaire de mettre le mode "congélation rapide".

Durée de conservation des pommes congelées

Combien pouvez-vous stocker des pommes dans le congélateur? Avec le respect de toutes les règles, les pommes congelées peuvent être conservées au congélateur jusqu'à 12 mois, en préservant toutes ses propriétés.

Il convient de rappeler que la re-congélation interdit.

Méthodes de congélation

Quels sont les moyens de congeler les pommes pour l'hiver à la maison? Il existe plusieurs méthodes de congélation des pommes.

Tranches

Couper les pommes en tranches, enlever les graines et le pédoncule (mais il peut aussi être congelé avec des graines).

Placez les pommes coupées sur des planches à découper ou des plateaux secs.

Les tranches ne doivent pas se toucher et se coucher dans une couche. Et immédiatement mettre tout dans le congélateur.

Après 2-3 heures, vous pouvez commencer à emballer. Les tranches soigneusement enlevées sont développées en sacs en plastique ou conteneurs en petites portions.

Lors de l'emballage dans un sac, vous devez vous assurer qu'il y a autant d'air à l'intérieur. Si l'emballage est dans des récipients en plastique, alors correctement très prochepour éviter l'entrée d'air et d'humidité à l'intérieur.

Dans le sirop de sucre

Faire bouillir le sirop (750 g d'eau mélangée à 450 g de sucre et 1500 mg d'acide ascorbique). Couper les pommes en tranches, mettre dans un sirop froid pour un jour. Après cela, trancher les échantillons (retourner avec de l'eau bouillante), les déposer sur les plaques à pâtisserie et les refroidir au congélateur.

Après la décomposition en paquets, avec quantité minimale d'air. Cuites de cette façon, les pommes ont l'arôme des pommes cuites et sont un bon dessert.

Et la durée de conservation de ces pommes est augmentée en utilisant acide citrique, qui agit comme un conservateur.

Préparation de la purée

Les pommes à nettoyer, couper, sucre ne peuvent pas être ajoutées, cuire de 15 à 20 minutes à feu doux. Laisser refroidir, broyer avec un mélangeur, verser sur des récipients en plastique ou des bocaux. Ainsi, la farce prête à l'emploi pour les tartes est toujours dans le réfrigérateur.

Congelé entier

Pour cela, il faut rincer et sécher la pomme. Couteau spécial soigneusement enlever le noyau.

Égoutter le fruit dans une solution spécialement préparée acide ascorbique (50 g d'eau + 1500 g d'acide) pendant plusieurs minutes.

Après cela, mettre la pomme dans un spécial sac de congélation, après avoir libéré de l'air à partir de là.

Congelés de cette façon, une pomme peut rester au congélateur pendant six mois, préserver toutes ses qualités utiles. Ces fruits sont utilisés dans la cuisson des aliments tels que les pommes ou cuits dans la pâte avec les pommes entières de sucre.

Bien sûr, les fruits congelés économisent beaucoup de temps tout propriétaire, vous devriez donc certainement passer un peu de temps à l'automne pour profiter de la pommes presque fraîches avant la nouvelle récolte.

Si vous voulez apprendre d'autres façons de stocker les pommes en hiver, vous pouvez lire notre article sur le séchage, le séchage et la façon de garder la nouvelle récolte à la maison ou la cave, et il sera intéressant d'en apprendre davantage sur les caractéristiques du stockage des pommes séchées.

Regarder la vidéo: Comment conserver les pommes de terre épluchées (astuce de cuisine) - Toques 2 Cuisine

Pin
Send
Share
Send