7 façons éprouvées de garder l'ail frais, juteux et parfumé pendant longtemps

Pin
Send
Share
Send

À la maison, vous pouvez conserver des têtes d'ail pour l'hiver. Des moyens simples aideront à préserver leur jutosité, leur fraîcheur et leur arôme.

Dans les banques

Les têtes d'ail sont bien conservées dans des bocaux en verre. Pour ce faire, ils doivent d'abord être soigneusement séchés, mais pas décollés de la couche supérieure de la cosse. Procédure

  1. Prenez un pot stérilisé.
  2. Posez la première rangée de têtes et saupoudrez de farine pour qu'elle les recouvre complètement.
  3. Ensuite, la deuxième rangée et une couche de farine.
  4. Alterner l'emballage jusqu'à ce que le récipient soit plein.

La farine préserve bien le légume d'un séchage prématuré et de l'apparition de moisissures.

Remplacez la farine par du sel. Versez 2-3 cm de gros sel au fond de la boîte. Ensuite, posez les têtes et versez-les à nouveau avec du sel. Vous devez donc remplir tout le pot. Le sel absorbe l'excès d'humidité, ce qui ne permet pas à l'ail de chauffer, de se détériorer.

Dans des bocaux en verre, vous pouvez stocker des tranches pelées:

  1. Prenez un récipient sec et stérilisé et un couvercle en plastique.
  2. Placer les gousses d'ail pré-pelées jusqu'en haut.
  3. Versez-les avec n'importe quelle huile végétale (olive, tournesol, maïs).

Placez une boîte pleine dans le réfrigérateur sur l'étagère inférieure. La durée de conservation est supérieure à 3 mois. Ainsi, l'ail conservera sa jutosité et sa fraîcheur, remplira l'arôme d'huile, qui peut ensuite être utilisée pour la friture.

En film étirable

Le film alimentaire aidera à garder l'ail frais pendant longtemps. Enveloppez les têtes séchées en 2-3 couches. A conserver au réfrigérateur dans le bac à légumes.

S'il n'y a pas de réfrigérateur ou d'espace, mettez l'ail enveloppé dans un film dans une boîte en carton. Saupoudrez chaque couche de petits copeaux de bois. Mettez le récipient dans un endroit frais, par exemple, une cave, un balcon, un couloir.

En paraffine

Une méthode inhabituelle et un peu longue. Il vous permet de prolonger la durée de conservation de plusieurs mois sans perte de fraîcheur et de jutosité:

  1. Faites fondre la paraffine au bain-marie.
  2. Les têtes d'ail non pelées, à leur tour, les abaissent en une substance chaude, en les tenant par la queue.
  3. Mettez un film plastique et laissez refroidir pendant 2-3 heures.

Pliez les têtes de paraffine congelées dans des boîtes en carton pré-préparées. Conserver dans un endroit frais. Une fine couche protectrice ne permettra pas au légume de sécher, donc la fraîcheur et l'arôme seront préservés.

Dans des sacs en tissu ou des collants en nylon

Sécher les têtes, couper les sommets et les mettre dans le sac préparé. Conserver dans un endroit frais, par exemple, dans une cave, sur une loggia.

Veuillez noter:

  1. Si la salle de stockage a une faible humidité, saupoudrez les têtes avec des pelures d'oignon.
  2. Si l'humidité est élevée, trempez d'abord un sac de tissu dans une solution saline forte, séchez au soleil. Après cela, il peut être utilisé pour le stockage.

En nattes ou en grappes

Il y a longtemps, ils ont appris à stocker l'ail en tresses ou en grappes tressées. Cela ne nécessite aucun coût financier. Sécher le légume cultivé avec la tige. Tressez la tresse ou rassemblez-la en un paquet. Accrochez dans un endroit frais et sec sur un clou ou un crochet. Dans cet état, les têtes sont stockées jusqu'à 5-6 mois.

Si vous accrochez des tresses à l'ail dans la cuisine, elles deviendront un détail supplémentaire de votre intérieur.

Dans des tiroirs et des boîtes en carton

Pour conserver l'ail dans des boîtes en carton, des boîtes en bois ou des paniers en osier, le régime optimal doit être observé:

  • humidité ambiante - pas plus de 50-80%;
  • température de l'air - de +3 ° С à −5 ° С.

À l'ail séché, coupez les racines et brûlez-les légèrement sur le feu. Cela peut être fait à l'aide d'un briquet, d'une bougie ou d'une cuisinière à gaz. Ensuite, mettez les têtes dans un récipient et placez-les dans un endroit sombre et frais.

En emballage sous vide

Le stockage des têtes d'ail dans un emballage sous vide permet de maintenir longtemps la fraîcheur et l'arôme. L'oxygène ne pénètre pas, donc la moisissure ou la pourriture ne se produit pas. Mettez les têtes dans le sac. À l'aide d'un appareil spécial, pompez l'air. Vous pouvez stocker dans un réfrigérateur ou un tiroir dans un endroit frais. Ainsi, l'ail conservera longtemps son goût.

Et vous pouvez également utiliser des canettes avec des couvercles spéciaux pour le stockage sous vide des produits. Placez des têtes entières ou des gousses d'ail dans une rangée dense dans un récipient, fermez-le avec un couvercle et pompez l'air.

Pin
Send
Share
Send