10 idées originales pour récolter des pommes pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

En automne, la plupart des femmes au foyer commencent à récolter activement des pommes pour l'hiver, car une riche récolte de fruits juteux doit être utilisée le plus rapidement possible. Nous vous proposons 10 idées simples et abordables pour de délicieux flans de pomme.

Pommes séchées

Le moyen le plus abordable, nécessitant un minimum d'effort - sécher les pommes. Cela peut être fait à l'extérieur, au four ou dans une sécheuse électrique. La façon la plus simple est d'utiliser une sécheuse électrique, mais si elle n'est pas là, le four fera aussi très bien. En plein air, il est possible de sécher uniquement par beau temps ensoleillé.

Pour la récolte des fruits secs, choisissez des variétés aigres-douces à peau fine. Les pommes sont coupées en tranches et traitées avec une solution saline pour conserver la couleur. Cela protégera les fruits secs des parasites. Un tel flan est stocké dans des sacs en tissu. Les pommes séchées conservent tous les nutriments car elles ne sont pas exposées à des températures élevées.

Marmelade de pommes

La marmelade de pommes parfumée convient comme garniture pour la cuisson, une couche de gâteaux et de soufflé, pour décorer des gâteaux et des biscuits. La gâterie contient de grandes quantités de pectine saine. Une telle préparation est facile à préparer et à conserver jusqu'à la prochaine récolte.

Pour faire de la marmelade, les pommes sont bouillies dans une petite quantité d'eau jusqu'à tendreté. Broyer ensuite au tamis, ajouter le sucre et faire bouillir à feu doux pendant 1 à 2 heures, selon la variété. Pour 1 kg de pommes, vous devez prendre 500 g de sucre et environ un verre d'eau. La compote de pommes est bouillie jusqu'à consistance épaisse et uniforme, puis enroulée dans des pots préparés et nettoyée dans un endroit frais.

Compote de pommes

La purée de pommes est un régal savoureux non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Il est cuit simplement et rapidement, en hiver, il peut être ajouté aux céréales, aux crêpes, aux desserts ou simplement étalé sur du pain au lieu de la confiture.

Pour faire une purée de pommes de terre, les pommes sont pelées, coupées en tranches et versées avec une petite quantité d'eau. La masse de pommes est bouillie jusqu'à tendreté et à l'aide d'un mélangeur, elle se transforme en purée de pommes de terre. Ensuite, il est remis au feu et à nouveau porté à ébullition. La purée de pomme prête est versée dans des bocaux et mise de côté pour le stockage. Dans un endroit sombre et frais, la pièce peut être stockée tout l'hiver.

Confiture de pomme

La savoureuse confiture de pommes convient comme garniture pour les petits pains, les tartes et les bagels, ou tout simplement comme un délicieux ajout au thé. La technologie de fabrication de la confiture de pommes est à bien des égards similaire à celle de la purée de pommes de terre. La seule différence est que la confiture doit être épaisse. Pour ce faire, après la mouture, la purée de pommes de terre est d'abord bouillie sans sucre jusqu'à la consistance désirée. Seulement à la fin, ajoutez du sucre au goût. Ainsi, la confiture ne brûlera pas et ne changera pas de couleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'acide citrique ou du jus de citron.

Confiture épicée aux pommes et noix

Une version très intéressante et originale de la récolte d'hiver est la confiture de pommes aux épices, au citron et aux noix. Malgré une composition aussi inhabituelle, la confiture se révèle épicée et savoureuse. La composition de ce plat comprend des pommes, du citron, du sucre, du piment de la Jamaïque, du laurier, des noix, de l'eau.

Les pommes préparées aux épices sont versées avec de l'eau et portées à ébullition. Cuire ensuite 15 minutes à feu moyen. Après refroidissement, retirer toutes les épices et quartiers de citron. Les pommes sont à nouveau incendiées, des noix broyées y sont ajoutées et cuites pendant 15 minutes jusqu'à cuisson. La confiture est versée dans des pots préparés et nettoyée dans le garde-manger.

Pommes mijotées

La compote de fruits pour l'hiver est l'une des options de récolte les meilleures et les plus abordables. Vous pouvez ajouter d'autres fruits aux pommes ou faire de la compote uniquement à partir de pommes. L'option la plus simple et la plus délicieuse que de nombreuses femmes au foyer pratiquent est la méthode du double remplissage. Parmi les ingrédients, seuls les pommes, le sucre et l'eau sont nécessaires.

Les pommes fraîches sont versées avec de l'eau bouillante et recouvertes d'un couvercle pendant 20 minutes. Ensuite, l'eau est versée dans la casserole, le sucre est ajouté et le sirop est bouilli pendant 1-2 minutes. Versez les pommes dans le sirop bouillant pour la deuxième fois et roulez immédiatement les bocaux. Une telle compote aromatique préserve le maximum de substances utiles, car elle n'est pas soumise à un traitement thermique prolongé.

Jus de pomme

Un jus de pomme délicieux et extrêmement sain est facile à préparer pour l'hiver si vous avez un presse-agrumes. Le processus de fabrication du jus de pomme est simple:

  1. Les pommes sont préparées et le jus est pressé à l'aide d'un presse-agrumes.
  2. Si vous le souhaitez, le liquide peut être drainé de la pulpe ou laissé ainsi.
  3. Le jus de pomme est mis à feu, du sucre est ajouté au goût. Il faut bien chauffer le liquide, mais il est conseillé de ne pas bouillir. Cela préservera des vitamines et des minéraux plus bénéfiques.
  4. Le jus prêt est versé dans des bocaux et roulé.

Liqueur de pomme maison

À partir de pommes, il est facile de préparer une boisson forte parfumée pour des vacances en famille ou de l'ajouter à des cocktails. La coulée peut se faire à la fois sur de la vodka et sans elle. Pour préparer une boisson sans vodka, les pommes sont remplies de sucre et laissées dans un endroit lumineux pendant 4-5 jours. Lorsque les premiers signes de fermentation apparaissent, le cordon est retiré dans un endroit sombre et frais pendant 4 à 6 mois.

Le processus de préparation du jus de pomme dans la vodka comprend plusieurs étapes:

  1. Versez les pommes avec de la vodka diluée et insistez dans un endroit sombre et frais pendant 10-14 jours.
  2. À l'infusion filtrée, ajoutez du sirop de sucre précuit à température ambiante.
  3. La récolte insiste encore 2-3 jours. Après cela, la liqueur aromatique peut être conservée jusqu'à 16 mois.

Confiture Poire Cannelle Pomme

Les pommes et les poires se marient à merveille dans les desserts. La cannelle souligne parfaitement le goût des fruits, et le résultat est un régal incroyablement savoureux. Une telle confiture est préparée rapidement et facilement. Les pommes et les poires sont prises dans la même quantité. Pourtant, pour la confiture, vous avez besoin d'eau, de sucre, de cannelle, de jus de citron, dans certaines recettes utilisez un épaississant gelfix. L'utilisation d'un épaississant atteindra rapidement une consistance épaisse.

La technologie de confiture n'est pratiquement pas différente de la cuisson de la confiture ordinaire, mais dans la plupart des recettes, les fruits doivent rester en tranches. Si vous utilisez un épaississant, il doit être préparé et ajouté après avoir fait bouillir le fruit ou au milieu de la cuisson. La confiture sans gelée est cuite plus longtemps, jusqu'à épaississement.

Adjika de pommes et tomates pour l'hiver

Une merveilleuse option pour un délicieux apéritif froid - adjika. Les principaux ingrédients de sa préparation: tomates, pommes, piments forts et bulgares. Les épices sont ajoutées en fonction de la recette choisie. Le plus souvent, il s'agit de sel, de sucre, d'ail et d'huile de tournesol. Tous les ingrédients sont tordus à travers un hachoir à viande, des épices sont ajoutées et bouillies pendant environ 30 minutes.

Les préparations hivernales aux pommes conservent un grand nombre de nutriments nécessaires à l'organisme en hiver. En utilisant nos conseils, vous pouvez choisir plusieurs options pour vous-même et déguster des friandises aromatiques et des boissons aux pommes en hiver.

Pin
Send
Share
Send