Sans un foyer dans le pays ne peut pas faire. Rapidement, la serre "individuelle" la plus simple est fabriquée à partir d'une bouteille en plastique transparent avec un fond coupé.
Couvrant l'usine, cette construction simple remplit, quant à elle, tous fonctions de base serre:
- Protège les semis des influences extérieures (froid, vent, pluie, parasites, etc.).
- Fournit un accès maximal à la lumière du soleil.
- Crée un régime de température favorable et augmente l'humidité dans le volume interne.
- Un entretien facile est fourni pour les soins des plantes.
Principe de fonctionnement
Tous ont également une caractéristique de construction commune cachée sous la terre.
Sous la serre est disposée une tranchée remplie de biocarburant - des feuilles mortes, des mauvaises herbes fauchées et de l'herbe, des branches qui se sont accumulées après la taille des arbres fruitiers. Cette couche de terre verte est remplie d'une couche de terre fertile, puis une serre est érigée au-dessus.
Accablante, la masse verte dégage de la chaleur, ce qui réchauffe la terre et l'air dans la serre.
Après un an ou deux, le processus se termine et le biocarburant se transforme en humus.
Pour mettre en signet une nouvelle portion de masse verte, vous devez démonter la serre et extraire l'humus, qui servira à enrichir le sol appauvri dans le jardin. Ensuite, installez le foyer en place. Il est prêt à travailler à nouveau.
Que cultivons-nous?
La serre de datcha est conçue principalement pour croître semis de primeurs à partir de graines, planté dans un abri de l'environnement extérieur. Les graines de la serre sont plantées à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
Concombres et tomates, aubergines et choux-fleurs, piments doux et piquants, courgettes et courges - tous les légumes thermophiles vous enchanteront rogner ou quelques semaines plus tôt.
Mais pour le développement des semis une plante fruitière à part entière aura besoin de beaucoup plus plus d'espace. La zone de la mini-serre est limitée, et avec l'arrivée du temps chaud en mai, les semis doivent être transplantés solidement établie sur les lits de jardin.
La petite hauteur de la serre limite les plantes en croissance. Auparavant, seule une expérience à long terme dit exactement quand planter les graines, les plantes ne sont pas tendus sous la voûte de la serre avant la greffe.
Aujourd'hui, il y a des dizaines de forums en ligne jardiniers, où vous pouvez parler avec des collègues sur les passe-temps et obtenir des conseils détaillés.
Caractéristiques supplémentaires
Mini serre ne sera pas ralenti après la transplantation du premier lot de plants. Toute la saison dedans peut être cultivé de plus en plus de nouvelles cultures. Par exemple, les radis dans une serre peut donner deux ou trois cultures (sa période de végétation - 18-25 jours). La serre est toujours une place pour oignons verts, le persil et l'aneth, un vert épicé - menthe, marjolaine, thym. fruits de fraises à effet de serre de remontante du printemps à l'automne.
La serre crée toutes les conditions pour enracinement boutures de raisins, framboises, groseilles, Jost (Agrus).
Vitrage
Les matériaux pour murs mini-serre lot: verre (sauf pour les couleurs de décoration), plexiglass, acrylique transparent, polycarbonate (cellule ou monolithique), le film de PVC.
Contrairement polycarbonate flexible, apporter une grande feuille de verre donnant problématique pour l'auto-découpe, et doit être en mesure de couper le verre. où rationnelle commander une découpe du verre en vertu de la taille désirée dans l'atelier.
Les petites unités de vitrage offrent plus facile. Il est seulement nécessaire les emballer soigneusement. Pour ce faire, parfaitement adapté redressées contenants en carton ondulé. Ils sont faciles à se rendre à l'épicerie le plus proche. Les feuilles de verre se déplacent le carton, puis la bande contractable. Dans un paquet mis plus de quatre ou cinq feuilles - verre lourd.
Verre et rigides serre limite plastique transparent monolithiques conceptions de forme rectangulaire. Belle surface en arc vitrage vous permet de créer et un film de polycarbonate.
Mise en route
projets
Donnons une autre serres de fonction et en faire un élément de conception de jardin.
Décorez la pelouse mignonne poitrine transparente à effet de serre comme avec un couvercle à charnière. murale rectangulaire peut être faite de verre (qui est un polycarbonate durable) poluarki en forme de capuchon - à partir de polycarbonate.
Le cadre est fait de l'angle d'acier, il convient de fixer le verre. Structure en arc couvre la fabrication d'un tuyau en acier à paroi mince rectangulaire.
Pour la flexion exacte du tuyau, faites un gabarit. Sur le mur de briques est tiré avec la ligne de la taille souhaitée de l'arc. À travers le trou de forage et de coupe aiguisés martelage des barres d'acier avec un pas de 15 à 20 cm. Tuyau de gabarit courbe progressivement à partir du levier de la tige de valve. Ce travail est plus facile à effectuer avec un assistant.
Alors que le tuyau ne se déforme pas lors de la flexion, le remplir avec du sable tamisé sec.
De poluarok et cadre de recouvrement de soudure de tube de segments de droite, se connecter à l'armature des charnières de coin. Selon cadrer une feuille flexible de polycarbonate, des vis de fixation avec des rondelles. Le polycarbonate est recommandé de mettre du mastic.
Il prend très peu de place dans le côté rectangulaire à effet de serre solaire de la clôture.Dans cette construction, la clôture servira de paroi arrière de la serre et de support pour les charnières du couvercle à charnière.
Si la clôture est faite d'une mince feuille profilée ou d'un treillis, la paroi arrière devra être faite. La clôture de brique ou de béton dans la zone de la serre est mieux isolée avec de la mousse ou une plaque de laine minérale, et cousue avec une doublure en plastique.
Conclusion
Nous espérons que notre petit article vous a convaincu qu'une mini-serre dans le pays est un bâtiment très utile, et donc nécessaire. Ce n'est pas si difficile de le faire, il faudra un peu de matériel.
Sans aucun doute, ayant pris goût au développement de tels semis, vous commencerez à penser à construire une serre plus spacieuse ou une vraie serre avec chauffage. Recherchez des projets appropriés sur les forums des jardiniers et des sites spécialisés, créez vos propres dessins et optez pour des matériaux de construction. Tu vas réussir.
Photos
Petites serres pour les chalets plus loin: