Raisins à la mémoire de Negrul - savoureux, beau, sans prétention

Pin
Send
Share
Send

Actuellement, environ cinq mille cépages sont connus. Leur nombre augmente constamment en raison du travail de sélection des scientifiques et des producteurs amateurs, mais pas toujours le nouveau est meilleur que l'ancien. Parfois, à la recherche de nouveaux produits, vous pouvez perdre de vue des variétés fiables et éprouvées. L'un d'eux est le raisin de table à la mémoire de Negrul. Il a des propriétés externes et gustatives impressionnantes, et est également très sans prétention. La variété a fait ses preuves à la fois à l'échelle industrielle et en viticulture amateur.

Historique des notes

Les raisins sont depuis longtemps un trésor national de la Moldavie. La variété Negrul Memorial a été élevée à l'ONG Vierul de l'Institut de recherche moldave de viticulture et de vinification. Plus de cinquante nouveaux cépages ont été développés dans les parcelles expérimentales de ce complexe de sélection, qui occupe l'une des premières places en Europe.

Un groupe de scientifiques a travaillé sur la création de la mémoire de Negrul: M. S. Zhuravel, G. M. Borzikova, I. P. Gavrilov, I. N. Naydenova, G. A. Savin. En 1975, ils se sont croisés - les «parents» d'une nouvelle nuance d'acier étaient Koarne Nyagre (moldave) et l'hybride interspécifique Pierrell (il y a un autre nom - Save Villar 20-366).

Après avoir réussi le test de variété, les raisins de la mémoire de Negrul ont été enregistrés en 2015 en tant que variété en République de Moldavie. Ce raisin n'a pas été inscrit au registre des réalisations de sélection de la Fédération de Russie.

Le raisin a obtenu son nom en mémoire du célèbre scientifique soviétique A.M.Negrul, qui était impliqué dans la génétique et la sélection des raisins. N. I. Vavilov l'appelait le «roi du raisin».

Description et caractéristique

À la mémoire de Negrul - raisins de table noirs. La maturation des baies se produit dans les 145-155 jours à partir du moment du bourgeonnement, ce qui caractérise la variété comme moyennement tardive. Les baies arrivent à maturité dans la première quinzaine de septembre. La période de maturation peut être réduite dans les régions du sud à 135 jours.

Le taux de croissance de la brousse est moyen, sur des sols fertiles ou bien fertilisés, il peut être élevé. Les pousses mûrissent très bien, jusqu'à 90%. Les jeunes pousses se caractérisent par une fragilité accrue, elles nécessitent donc une fixation rapide sur le support.

Les grappes sont grandes, leur poids est en moyenne de 0,7-0,8 kg, mais dans des conditions favorables peut atteindre deux kilogrammes. Divers facteurs peuvent influencer la masse des grappes, tels que: les conditions météorologiques, l'apport de nutriments, l'âge du buisson, la charge et autres. Un tas de forme cylindrique-conique, de densité moyenne, peut être lâche. Son apparence est très spectaculaire et attrayante.

Les grappes de raisins cylindriques-coniques de densité moyenne ou lâches dans la mémoire de Negrul semblent très impressionnantes

La baie est grande (7-10 g), de couleur violet foncé saturé, avec une forme nosiforme - allongée et pointue vers la fin. La peau est recouverte d'une épaisse couche de printemps.

Un ressort est une fine couche de cire sur les baies. Il remplit des fonctions de protection, protégeant contre les dommages mécaniques et les effets néfastes des facteurs météorologiques.

Les grosses baies de la mémoire de la mémoire de Negrul ont une forme originale et sont recouvertes d'un ressort.

La pulpe est juteuse, charnue, croustillante. Il y a 2-3 graines dans la baie. La peau est dense, parfois elle peut avoir un arrière-goût acidulé. Il y a des critiques selon lesquelles avec un excès d'humidité pendant la période de maturation, les baies peuvent se fissurer.

Tableau: Caractéristiques agrobiologiques du raisin à la mémoire de Negrul

SignesFonctionnalité
Symptômes courants
Pays d'origineMoldova
Direction d'utilisationTable
Bush
Pouvoir de croissanceMoyenne et supérieure à la moyenne
Maturation de la vignejusqu'à 90%
Un tas
Messe0,7-0,8 kg (parfois jusqu'à deux kilogrammes)
Formulairecylindrique
DensitéMoyen ou lâche
Berry
Messe7-10 grammes
FormulaireAllongé, avec une extrémité pointue
La couleurViolet avec plaque de printemps dense
Propriétés gustatives
Caractère de goûtSimple, harmonieux
Teneur en sucre16%
Acidité5-6 g / l
Signes de ménage
Période de maturationMoyenne tardive (145-155 jours)
Fonctionnalité fleurBisexuel
La productivitéÉlevé (avec de bonnes pratiques agricoles)
Le pourcentage de pousses fructueuses70-80%
Résistance au gel-25 ° C
Immunité aux maladiesÉlevé (2-2,5 points)
TransportabilitéBon
KeepinessBon

Le goût est harmonieux, parfois dans les baies bien mûres, la présence de tons de prune est notée. Les raisins ont obtenu un score de dégustation élevé de 9,2 points, ce qui est un excellent indicateur sur une échelle de dix points.

Lors de l'évaluation des raisins, les points sont pris en compte de manière globale pour trois indicateurs: pour l'aspect (de 0,1 à 2 points), pour la consistance de la pulpe et du zeste (de 1 à 3 points), pour le goût et l'arôme (de 1 à 5 points).

Les raisins peuvent être multipliés par les semis et les boutures, qui croissent bien avec les souches. Ses propres plants prennent bien racine et commencent à porter leurs fruits dès la deuxième année. Une récolte complète se forme au cours de la cinquième année de vie.

Le rendement en raisin de la mémoire de Negrul est élevé. La fleur bisexuelle favorise une formation ovarienne intense. Sous réserve du respect de la technologie agricole variétale, vous pouvez obtenir une récolte de 45 à 50 kilogrammes à partir d'un buisson adulte. La proportion de pousses fructueuses est de 70 à 80%, c'est-à-dire que pour 100 pousses, 70 à 80 pousses ont des inflorescences. L'irrigation n'est pas observée.

Les grappes sont bien conservées sur les buissons jusqu'aux gelées. Les raisins à la mémoire de Negrul se distinguent par leur excellente qualité de conservation - sous réserve des conditions nécessaires, ils peuvent être stockés au sous-sol jusqu'à quatre mois. Et il tolère également le stockage à long terme dans le réfrigérateur.

Les raisins se caractérisent par une grande transportabilité - lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances, la présentation est bien conservée. Les baies sont utilisées à la fois pour la consommation fraîche et pour la fabrication de jus, conserves, compotes.

La résistance au gel des arbustes racinaires est augmentée (-25 ° C), sous les latitudes sud, elle peut se développer sans abri. Dans la voie médiane et les régions plus au nord, les raisins doivent être abrités pour l'hiver. Les raisins n'ont pas non plus peur de la sécheresse.

La résistance aux maladies et ravageurs courants est élevée (2-2,5 points).

Sur une échelle de cinq points caractérisant la résistance des raisins aux maladies et aux ravageurs, le score le plus bas (0) correspond à une immunité complète - il n'y a pratiquement pas de telles plantes. Le score le plus élevé (5) caractérise une instabilité absolue.

Une immunité accrue est observée contre le mildiou, l'oïdium et la pourriture grise. Et la variété est également très résistante au phylloxéra, aux tétranyques et aux vers à feuilles. Le plus souvent, seuls les traitements préventifs standards sont suffisants.

Aucun dommage causé par la guêpe n'a été observé, mais les oiseaux peuvent gravement endommager la culture.

La variété de Negrul Memory, par ses caractéristiques, est d'une stabilité complexe. Cela permet de le cultiver en Russie centrale et même un peu au nord.

Avec une résistance aux maladies et aux ravageurs de 1 à 3,5 points et une résistance au gel supérieure à -23 ° C, les cépages sont appelés résistants complexes.

Ce cépage révèle pleinement ses meilleures qualités dans les conditions climatiques des régions du sud, car il a été élevé sous le soleil de la Moldavie. Cependant, l'expérience pratique à long terme montre que la variété a fait ses preuves lorsqu'elle est cultivée dans des latitudes plus septentrionales.

Avantages et inconvénients

Le cépage Memory of Negrul présente de nombreux avantages:

  • grappes grandes et élégantes;
  • grosses baies de la forme originale, recouvertes d'une couche dense de printemps
  • goût harmonieux;
  • excellente présentation;
  • transportabilité élevée;
  • bonne conservation;
  • productivité élevée (avec une technologie agricole appropriée);
  • pollinisation élevée (fleur bisexuée);
  • manque de pelage;
  • résistance accrue au gel (dans les régions du sud, il peut être cultivé sous forme non couvrante);
  • haute résistance aux principales maladies et ravageurs;
  • tolérance à la sécheresse;
  • bonne survie des semis;
  • degré élevé de pousses de mûrissement.

Les variétés ont beaucoup moins d'inconvénients, mais il faut se rappeler:

  • résistance au gel insuffisante pour de nombreuses régions (nécessite un abri);
  • la nécessité d'une protection contre les oiseaux;
  • fissuration des baies avec un excès d'humidité pendant la période de maturation;
  • fragilité des jeunes pousses (nécessite une fixation rapide sur le support).

En comparant les qualités positives et négatives des raisins du Memory of Negrul, il devient évident que la variété est complètement sans prétention et a très peu de défauts avec un nombre impressionnant d'avantages. Les inconvénients ne sont pas importants et ne créent pas d'obstacles particuliers à la culture de cette variété, même pour les débutants en jardinage.

Caractéristiques de la technologie agricole

Les raisins à la mémoire de Negrul sont complètement capricieux et assez accessibles pour la culture dans les chalets d'été par les jardiniers amateurs. Avec un soin standard, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Si vous tenez également compte de certaines caractéristiques de cette variété, le résultat sera bien meilleur.

Atterrissage

Pour obtenir la récolte la plus haute et la plus haute qualité, vous devez choisir le bon endroit pour planter des raisins. Il est préférable de placer des buissons de la variété Pamyat Negrul sur les pentes sud, sud-ouest et sud-est. Avec une bonne pente, le site sera moins exposé aux vents et plus protégé des effets des basses températures en hiver. Lorsqu'elles sont situées sur des pentes chaudes, les plantes recevront suffisamment de soleil, ce qui contribuera à une augmentation de la teneur en sucre des baies et du temps de conservation.

Les raisins en mémoire de Negrul poussent mieux sur les chernozems fertiles, les loams légers et les sols limoneux. Les sols argileux, les marais salants et les zones humides ne conviennent pas à la plantation.

Le système racinaire de la brousse étant assez puissant, la profondeur de la fosse doit être d'au moins 80 cm et sa taille 80x80 cm.Dans les parcelles expérimentales, lors des études agrotechniques, un schéma de plantation de 2,75x1,5 m a été utilisé. peut augmenter considérablement, de sorte que la distance entre eux peut être augmentée.

Les plantations de printemps et d'automne sont utilisées. Au printemps, ils plantent en avril ou la première moitié de mai, à l'automne - après la chute des feuilles. Les plantes sont plantées dans des fosses préalablement préparées, humidifiées et assaisonnées d'engrais organiques et minéraux.

Arrosage

Le raisin de Negrul Memory est résistant à la sécheresse, mais cela ne signifie pas qu'il peut se passer de tout arrosage. Bien qu'il existe une pratique consistant à cultiver cette variété dans des zones non irriguées, il serait préférable de fournir aux buissons la quantité d'humidité nécessaire pour augmenter le rendement.

En automne et au début du printemps, il est recommandé de procéder à l'irrigation à l'eau des plantes. Et vous devez également vous rappeler que les raisins doivent recevoir une quantité suffisante d'humidité dans les phases de végétation suivantes:

  • la période de bourgeonnement;
  • après la floraison;
  • période de croissance et de remplissage des baies.

L'arrosage des raisins avant et pendant la floraison n'est pas recommandé en raison de la forte perte de fleurs avec un excès d'humidité. Un mois avant que la récolte ne mûrisse, l'arrosage des raisins à la mémoire de Negrul est arrêté, car une augmentation de l'humidité peut provoquer le craquelage des baies. Le dernier arrosage est recommandé de fin juillet à début août, en fonction de la période de maturation dans les conditions climatiques respectives.

Top dressing

Les buissons du cultivar Pamyaty Negrul transportent beaucoup de nutriments du sol pendant la période de croissance et de fructification, de sorte que les plantes doivent être régulièrement nourries avec des engrais organiques et minéraux. Le moment et les types de pansement dépendent des besoins en nutriments de la plante pendant différentes périodes de végétation:

  • au printemps, ils produisent de l'azote (l'azote stimule la croissance des pousses et de la masse verte) et des engrais phosphorés;
  • deux semaines avant le début de la floraison, ils sont également nourris avec des engrais azotés et phosphorés (le phosphore favorise la formation d'un ovaire), tandis que la quantité d'engrais azotés est réduite;
  • pendant la période de maturation, seuls les engrais phosphoriques sont appliqués, ce qui contribue à la maturation des grappes;
  • après la récolte, les engrais potassiques sont utilisés pour améliorer la maturation des vignes et augmenter la résistance à l'hiver.

En automne, en plus de creuser, les engrais organiques sont appliqués sous forme d'humus, de fumier ou de compost avec une périodicité qui dépend de la qualité et de la structure du sol:

  • sur sols fertiles (chernozem, loam léger) 1 fois en 3 ans;
  • sur sols sableux 1 fois en 2 ans;
  • sur sol sablonneux annuellement.

Après avoir appliqué un pansement liquide (ainsi qu'après l'arrosage), il est recommandé de pailler le cercle du tronc avec toute substance organique. Pour cela, de la sciure de bois pourri, de l'herbe tondue, du foin et d'autres matériaux organiques sont utilisés. Le paillage garde l'humidité dans le sol et empêche les mauvaises herbes de pousser.

Mise en forme et coupe

Dans les parcelles expérimentales, des buissons ont été cultivés sous la forme d'un cordon horizontal bilatéral sur une tige assez haute (80-90 cm). Aux hautes formations, une grande quantité de bois vivace se forme, ce qui affecte positivement la taille des grappes et leur qualité. Il convient de préciser qu'une telle formation convient aux régions où les raisins peuvent être cultivés sous forme non couvrante.

Les arbustes à raisin non couverts à la mémoire de Negrul sont cultivés sous la forme d'un cordon horizontal bilatéral sur une tige haute

Lors de la croissance dans des zones où un abri est requis, une option plus optimale serait de se former sous une forme sans tige avec des manches inclinées. En règle générale, une formation sans ventilateur sans ventilateur est utilisée, ce qui facilite l'abri des buissons pour l'hiver.

Si nécessaire, abritez les raisins à la mémoire de Negrul appliquez un estampage sans ventilateur

Le buisson a un aspect décoratif, il peut donc également être cultivé sur le gazebo, si le climat vous permet de laisser les plantes pour l'hiver sans abri.

Dans la description officielle de la variété sur les pousses fructueuses, il est recommandé de laisser 3 à 5 yeux, mais selon les critiques de nombreux viticulteurs, une longue taille a donné de bons résultats. Au total, il est conseillé de laisser 35-45 yeux sur la brousse. Pour augmenter la productivité, il est nécessaire de réguler la charge des grappes, dans laquelle une grappe est laissée pour une pousse.

Maladies et ravageurs

Avec une haute résistance aux maladies et aux ravageurs, la variété de Negrul Memory ne nécessite aucune mesure de protection spéciale. Il est prouvé que ce raisin a été cultivé avec succès sans aucun traitement. Mais encore, il vaut mieux ne pas prendre de risques et éviter une maladie ou des ravageurs que de les traiter plus tard.

Pour la prévention des maladies fongiques, les fongicides sont traditionnellement utilisés. Pour prévenir les dommages causés par les ravageurs, des acaricides et des insecticides sont utilisés. Les traitements préventifs standard sont effectués dans certaines phases de la saison de croissance en utilisant un complexe de préparations nécessaires:

  1. Jeunes pousses en phase de 3-4 feuilles - traitement avec des fongicides et des acaricides.
  2. Avant la floraison - traitement avec des fongicides et des insecticides.
  3. Après la floraison (taille des baies 4-5 mm) - traitement avec des fongicides.

Les baies de la mémoire de la mémoire de Negrul attirent les oiseaux. Étant donné que les oiseaux peuvent causer de grands dommages à la culture, une attention particulière doit être accordée aux méthodes de protection contre eux. Il y en a plusieurs:

  • exception physique;
  • acoustique;
  • visuel
  • biochimique.

L'escrime des raisins avec un filet (exception physique) est le moyen de protection le plus efficace, mais aussi le plus cher. Vous pouvez isoler complètement les buissons ou mettre sur chaque grappe un sac en filet spécial.

À l'aide d'un grand maillage, les buissons sont complètement isolés; des sacs en filet sont placés pour isoler les grappes individuelles

La méthode acoustique implique l'utilisation de divers appareils (haut-parleurs, pétards, etc.) qui émettent périodiquement des sons d'oiseaux forts et effrayants. Ainsi, vous pouvez effrayer les oiseaux dans des zones isolées, car il est peu probable que les voisins soient ravis de tels événements.

La méthode visuelle peut compléter la précédente, car elle est en soi moins efficace. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les épouvantails installés au sol.En outre, divers objets sont suspendus au-dessus des raisins qui peuvent se déplacer du vent, tels que: de grands ballons de couleurs vives avec une imitation des yeux de rapaces, des rubans brillants en plastique ou en aluminium, etc.

La méthode biochimique utilise des répulsifs - des produits chimiques pour effrayer les oiseaux. Mais cette méthode n'est pas encore recommandée, car elle n'a pas encore été entièrement développée et n'est donc pas suffisamment efficace et peut également être nocive pour les oiseaux.

Les raisins à la mémoire de Negrul ont une cote très élevée parmi ceux qui ont cultivé cette variété pendant plusieurs années. L'écrasante majorité des participants à l'enquête sur le site dédié aux raisins //vinograd.info/ l'ont classée comme une très bonne variété, presque de référence.

Les avis

Je cultive un buisson de cette variété depuis environ 15 ans et mûrit chaque année vers le 10 septembre. La baie est belle, allongée sur le mamelon, les étés plus humides les baies sont plus longues que les chaudes. Pour la prévention des maladies, deux traitements préventifs suffisent. Récolte annuelle stable. Comme inconvénient, avec de fortes pluies pendant la période de maturation, certaines baies peuvent se fissurer.

Grygoryj

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=2

Le buisson de Memory of Negrul a 6 ans. Silnorosly - l'a étiré à 6 mètres. Il mûrit remarquablement. Il mûrit de façon intéressante - il tient, il devient vert et tout à coup en une semaine - tout est devenu noir. Nous commençons déjà le 20 août. Bien stocké aussi. Récemment, nous avons mangé le dernier. De plus, gère si vous ne suivez pas la maturation et les beaux-fils. En général, quoi qu'ils disent de lui, mais la variété n'est pas mauvaise. Je suis silencieux sur la stabilité - il ne tombe pas malade du tout et hiberne sous un film. Oui, je n'ai pas marqué un pinceau de plus de 800 grammes. La charge peut affecter - pendant 4 ans - 25 kg, pour 5 et 6 - 30 chacun.

alex chumichev

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=3

J'ai cultivé un buisson PN sur un treillis à 2 plans pendant plus de 15 ans, donne de bons rendements chaque année, ne tombe pratiquement pas malade, la baie ne craque pas. Mon vignoble est situé sur le versant sud, le sol est limoneux, cela joue peut-être un rôle positif dans le développement de la brousse. Il y a un inconvénient - cela ne donne pas du tout de croissance. J'ai essayé de faire des blessures sur la tige, c'était inutile. Par conséquent, sur mon PN, toutes les manches poussent d'un côté et il est très difficile de l'enterrer. Mais PN en vaut la peine.

Vlarussik

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=7

Environ 15 reins par fructification, comme il s'avère en remplissant la place sur le treillis et en le coupant. En général, je veux répéter pour PN (pour une raison quelconque, les gens se tordent le nez, le goût n'est pas le même, alors il n'y a pas de noix de muscade, etc.) - des raisins impressionnants pour leur période de maturation, pour eux-mêmes et pour le marché. Il suffit de compter les doigts sur une main avec la couleur bleue des baies qui dominent le marché à cette époque de maturation (nous ne les avons pratiquement pas en ville), et l'élégance des grappes lâches aux baies oblongues n'a pas d'égal. J'observe PN depuis environ 15 ans, et peut-être plus, donc il n'y a aucun écart dans la description de Negrul, tous les x-ki tels que fournis par l'éleveur, donc c'est vraiment le cas.

norman

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=8

Eh bien, voici ma mémoire Negrul prête. Comme prévu 2 semaines plus tôt. Le plus gros bouquet était un peu plus d'un kilogramme. Le vrac est dans la gamme de 600 grammes à 800 grammes. La baie pendant la coloration a augmenté de manière significative. Certaines baies dépassaient 4 cm. Après les dernières pluies, certaines baies éclatent au nez. C'est incroyable depuis tant d'années pour la première fois, j'ai toujours pensé que ça ne craquait pas. Comme auparavant, les guêpes ne l'ont pas aimé, mais les moineaux l'ont essayé. Ces dernières années, cela n'a pas été observé. Et la grille en tant qu'assistants pour l'année prochaine.

Samposebe

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=32

La vigne de Memory of Negrul a hiberné comme ça: elle n'a pas enlevé le treillis du tout. La température "officielle" de Dnepropetrovsk, présentée sur le site //meteo.infospace.ru/ (minimum -24,4 le matin du 02.02.2012), est mesurée à l'aéroport de Dnepropetrovsk, à environ 2 km du champ libre de cette brousse. J'ai l'intention de continuer à le cultiver non couvrant, nous n'avons pas ce gel chaque année.

Jack1972

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=34

Son souvenir de Negrul à Odessa dans la ville, où il n'y a pas de vents froids et perçants, où tout est fermé par des clôtures et des bâtiments, je ne me cache jamais. Il n'a jamais gelé en hiver. Ce qui ne peut pas être conseillé dans la même Odessa sur le terrain ou dans le village. Là où il y a une zone ouverte et un bon vent. Là où le vent glacial augmente le gel. Soyez sûr de couvrir! Par conséquent, chaque personne qui cultive du raisin doit sentir cette fine ligne, pour couvrir ou non! C'est mon avis

Masha

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=36

L'élagage long du PN permet d'augmenter le rendement. Mon buisson de 3,5 mètres sur un treillis monoplan, sur une fine couche de terre, sans fosse d'atterrissage, sans engrais normal (l'automne dernier ma conscience a enfin coulé - j'ai creusé 20 kg de bonne molène autour de chaque buisson), mais avec deux ou trois pansements avec une solution de granulés sur la base des excréments d'oiseaux et de deux ou trois pansements foliaires avec des micro-éléments en 2015 a donné environ 30 kg de baies (compté tous les grappes - 70 pièces). Pour mes conditions, c'est très bien. Il me semble que tous les inconvénients de PN proviennent du propriétaire de la brousse, et parfois de très mauvais temps. Personne ne peut compromettre cette variété, quels que soient leurs efforts. Les avantages seront toujours beaucoup plus négatifs. Je n'ai aucun doute: le camarade Negrul dans le ciel sait comment un merveilleux cépage est nommé en son honneur et il l'apprécie avec nous.

Rumco

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=970&page=58

La variété Negrul Memorial avec une magnifique combinaison de simplicité et de qualités de consommation élevées est un cadeau pour le jardinier débutant. Avec son soin peu exigeant, il est très plastique et sensible aux techniques les plus simples de la technologie agricole, grâce à quoi la productivité augmente considérablement. Les buissons ayant un aspect décoratif en raison de grandes grappes avec des baies originales ne seront pas seulement une décoration de chalet d'été. Vous pouvez profiter de délicieuses baies pendant longtemps, en obtenant des raisins de la cave les jours d'hiver glacial.

Pin
Send
Share
Send