La rose est la décoration de tout jardin. William Morris est l'une des variétés préférées des jardiniers. Il a une résistance au gel et une endurance spéciales, ce qui est particulièrement important dans un climat instable en Russie.
Rosa William Morris (William Morris): quel genre de variété, l'histoire de la création
Cette espèce a été élevée dans les années 1900 par des éleveurs anglais dans la pépinière D. Austin. La fleur a obtenu son nom en l'honneur de W. Morris, un designer et critique d'art de Grande-Bretagne. C'est lui qui, lors de la conception du papier peint, a appliqué un imprimé avec des roses qui poussaient dans le jardin.
Rosa William Morris dans le jardin
Brève description, caractéristique
William Morris est une rose grimpante et touffue. Les fleurs de rose William Morris sont grandes, atteignant 10 cm de diamètre et très luxuriantes en raison du grand nombre de pétales. La forme du bouton est en forme de coupe, standard pour les roses classiques. En hauteur, les fleurs atteignent 1,5 m de haut et atteignent une largeur de 90 cm tout en ayant une tige ferme et dressée. Parfois, en raison du grand nombre de bourgeons, il peut se plier légèrement, mais cela ne gâche pas l'apparence. L'arôme est lumineux et agréable.
Les feuilles sont de couleur gris-vert, éponge au toucher. Fleurs d'abricot rose. Arbuste dans un style anglais classique, a fière allure sur n'importe quel terrain de jardin.
Avantages et inconvénients de la variété
Une caractéristique distinctive des roses William Morris est la résistance au gel. La fleur résiste aux températures élevées et au froid. Bien que la première fois après la plantation, des soins supplémentaires seront nécessaires, dans la deuxième année et les années suivantes, la brousse se développera parfaitement et deviendra plus forte et plus puissante.
De plus, cette variété est résistante aux maladies et aux attaques de ravageurs. Tout cela distingue parfaitement la variété de rose William Morris des autres espèces
Comment fleurir
Utilisation en aménagement paysager
Cette variété est facilement utilisée par les concepteurs pour décorer le paysage. Des jardins fleuris les ornent, des haies y sont créées. Les fleurs conviennent à la décoration de jardins de tout style: de l'anglais classique au pays rural.
Comment planter en pleine terre
Dans les semis plantés en pleine terre. Sous cette forme, elles prendront racine et commenceront bientôt à fleurir.
Important! Avant la plantation, il est recommandé de placer le semis pendant une journée dans une solution spéciale pour stimuler la croissance du système racinaire.
Avant de planter, vous devez choisir un endroit approprié et préparer le sol. Un espace ouvert avec un éclairage suffisant est idéal pour planter un semis. Mais il ne faut pas oublier qu'un excès de soleil peut nuire aux délicats pétales de rose. Par conséquent, il est préférable de choisir un site à mi-ombre.
Vous ne devriez pas choisir les basses terres, car trop d'air froid s'y accumule et les plantes seront plus sensibles aux maladies.
Le sol doit être fertile et respirant, ainsi que léger et profond pour que les racines reçoivent suffisamment d'humidité et d'oxygène. Si la terre est argileuse, elle doit être améliorée avec de la tourbe et du compost de fumier.
Important! Sur un site d'eau souterraine qui coule près de la surface, les roses peuvent devenir tachetées de noir. Cela est dû au fait que les racines de la brousse s'enfoncent profondément et sont saturées d'humidité.
Le printemps est parfait pour planter des roses (avril-mai), mais l'automne est également acceptable, mais tôt pour que le buisson ait le temps de s'enraciner avant l'hiver.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Une fois le semis, le lieu et le sol préparés, passez directement à la plantation:
- creuser un trou jusqu'à 50 cm de profondeur et de diamètre similaire;
- préparer le mélange de terre à partir de la terre et de l'humus dans des proportions égales;
- mettre le mélange dans une fosse et verser un seau d'eau;
- en une journée, mettez un jeune arbre dans la cavité, tout en étalant ses racines uniformément et doucement;
- le site de vaccination doit être placé dans le sol à une profondeur de 7 à 10 cm;
- après la plantation, la plante doit être soigneusement arrosée, puis répéter la procédure après 1-2 jours.
Important! Il est recommandé de pailler la terre autour de la plante afin d'éviter le dessèchement et les fissures.
Entretien des plantes
Des soins appropriés après la plantation sont la clé de la santé et de la beauté du futur buisson.
Taille des roses
Pour que William Morris rose se sente à l'aise, il est nécessaire de fournir un arrosage, une taille, un pansement supérieur, une prévention des maladies et un traitement rapide et suffisant. En principe, prendre soin de cette variété n'est pas très difficile, mais néanmoins, certaines nuances doivent être prises en compte.
La rose anglaise William Morris souffre d'un manque d'humidité, mais dans des limites raisonnables. La profondeur maximale à laquelle le sol peut être sec est de 2-3 cm, si plus, alors la brousse doit être arrosée d'urgence. La consommation d'eau par arbuste moyen est d'environ 1,5 seau. L'eau doit être à température ambiante.
Il est recommandé de nourrir la plante en trois étapes:
- au printemps, l'azote doit être utilisé, ce qui aide à construire les tiges et les feuilles;
- lors de la taille des bourgeons, du phosphore est nécessaire, ce qui assure la qualité de la floraison;
- avec l'arrivée de l'automne, le buisson doit être nourri de cendres, qui sert d'excellent antiseptique, et préparer la rose pour l'hiver.
Important! La nourriture doit être appliquée après l'arrosage.
Les roses nécessitent également une taille. Pour que le buisson puisse pousser sain et beau, toutes les branches sèches, faibles et cassées doivent être enlevées. Après la procédure, la douille doit être alimentée.
Il est nécessaire de préparer une rose pour l'hiver, en particulier dans les régions à basses températures. L'arbuste est capable de résister à une baisse jusqu'à -10 ° C, dans d'autres conditions, les roses doivent être couvertes. Avant cela, soulevez toutes les tiges et sécurisez. Après autour de la plante, déposez une couche de 30 cm de feuilles sèches.
Rose Shelter
Roses fleuries
La période de croissance active de la variété est assez longue. Le buisson commence à fleurir au début de l'été et plaît à l'œil jusqu'à la fin de l'automne. Pendant la floraison, la plante doit être régulièrement arrosée et nourrie. De plus, à temps pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. En hiver, pendant le repos, l'essentiel est d'empêcher le buisson de geler.
Propagation des fleurs
Pour préserver les caractéristiques variétales, la rose William Morris ne se multiplie que par voie végétative. À la maison, les jardiniers plantent des roses de cette variété par bouturage. Pour ce faire, prenez des pousses d'arbustes forts et sains.
Important! Prenez des boutures de la brousse devrait être après la floraison.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
En principe, les roses de cette variété sont résistantes aux maladies et aux ravageurs. Mais même dans de telles conditions, il faut observer les arbustes. En raison d'un excès d'humidité, l'oïdium et des taches noires peuvent apparaître sur la fleur.
Pour prévenir la maladie, vous devez surveiller la quantité d'humidité. Si nécessaire, des fongicides systémiques peuvent être utilisés.
Les roses William Morris sont les préférées des jardiniers. La résistance au gel et aux maladies ne fait qu'augmenter l'intérêt pour cette variété. L'essentiel est de choisir le bon endroit pour la plantation et l'eau en temps opportun.