L'anémone japonaise est une fleur d'automne du genre Anémones, appartient à la famille des renoncules. La patrie de cette plante est considérée comme l'Asie de l'Est et la Chine, cependant, elle n'a été cultivée dans un genre variétal qu'au Japon au 7ème siècle. Il se distingue par l'extraordinaire beauté et la tendresse des inflorescences avec un minimum de soins pendant la croissance.
L'anémone japonaise est une fleur herbacée vivace, avec de grandes inflorescences et une herbe dense et lumineuse au lieu de feuilles. La période de floraison commence en juillet et août. Il est communément appelé «mal de dos» ou «anémone». Cependant, ces noms caractérisent généralement les inflorescences sauvages. Il existe plus d'une centaine de types différents d'anémones japonaises dans le monde, cependant, la seule chose qui unit toutes les plantes de cette espèce est l'herbe d'une couleur vert foncé foncé.
Caractéristiques de l'usine
Chez les anémones, certaines fleurs variétales ont une teinte légèrement bleutée. La structure racinaire est bien développée.
Important! Les représentants variétaux des anémones atteignent une hauteur de 80 centimètres, il existe des espèces beaucoup plus basses, elles rappellent davantage le buisson.
Les fleurs qui poussent dans un environnement naturel ont des couleurs unies, un petit nombre de fleurs sont situées sur la tige. Les variétés de jardin ont des nuances plus diverses, plus vibrantes et éponge.
La plante peut être facilement utilisée pour créer des compositions florales vibrantes. Les concepteurs expérimentés utilisant des anémones tentent de diversifier l'aménagement paysager. Les buissons assez petits sont idéaux comme cadre pour les arbres ou les bordures. Ils se marient parfaitement avec les couleurs suivantes:
- roses de brousse;
- primevère
- asters
- pivoines.
Faites attention! La fleur complète parfaitement la vue près des étangs, dans la zone du parc, et se marie également parfaitement avec les pierres et la végétation de mousse.
La plupart des jardiniers préfèrent cette fleur en raison de sa simplicité. Cependant, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte lors de l'atterrissage:
- pour les anémones japonaises, la plantation et l'entretien en extérieur se distinguent par le fait que la variété est agréable à la fois dans un endroit ensoleillé et dans des zones sombres. Les caractéristiques du climat doivent être prises en compte lors de l'atterrissage. Donc, pour les endroits qui aiment la chaleur, atterrir sur des sections sombres du sol est tout à fait possible, et dans les zones des bandes médianes et occidentales, ainsi qu'en Sibérie, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés;
- les fleurs variétales nécessitent un sol bien fertilisé, avec un riche ensemble d'oligo-éléments;
- L'heure idéale d'atterrissage est fin avril. Avant la plantation, vous devez vous assurer que le sol est suffisamment réchauffé, fertilisé et bien ameubli;
- le rhizome doit être planté dans la terre pas plus de 5 centimètres;
- pour faire pousser des plantes avec une couleur abondante, vous aurez besoin d'un arrosage quotidien modéré et d'un pansement rapide.
Important! Il est nécessaire de transplanter la plante après 5-6 ans. Il n'est pas recommandé d'ameublir le sol après la plantation.
Pourriture grise
Comment couvrir l'anémone pour l'hiver
Malgré le fait que l'anémone japonaise appartient à des plantes sans prétention, il est préférable de ne pas la laisser sans soins appropriés pour l'hiver dans les régions de la Russie. Comme toutes les variétés de fleurs décoratives, elle doit être soigneusement couverte pendant la neige et le gel. Si en hiver le sol gèle trop, il vaut mieux creuser une plante vivace. Comme matériau pour créer une isolation, allez:
- sciure sèche;
- feuillage séché;
- revêtements de tourbe.
Maladies dangereuses et ravageurs des plantes
Le non-respect des soins appropriés ou un arrosage excessif peut entraîner des maladies dangereuses. Leur description est présentée ci-dessous:
- la sclérotinose est une maladie dangereuse qui provoque la pourriture de la racine;
- L'anthracnose est une maladie fongique grave qui affecte les tiges d'une fleur, retardant sa croissance et son développement;
- L'oïdium est l'ennemi principal de tous les jardiniers et empêche le soin de l'anémone.
- par temps froid et une humidité abondante, la pourriture grise commence à se développer dans la tige de la tige, aspirant le jus de l'anémone;
- l'une des maladies tropicales - la mineuse des feuilles est également capable de détruire l'anémone;
- des taches jaunes avec de grands trous de ver sur les feuilles indiquent l'apparition d'un nématode.
Anémone japonaise d'automne et caractéristiques des espèces
L'automne se caractérise par la grisaille des couleurs, mais les jardiniers expérimentés savent quelles fleurs planter pour l'éclat du jardin. Parmi les anémones, la plus précieuse est la variété d'automne. Ces couleurs ont un charme et un attrait particuliers. Parmi les variétés d'automne, les plus populaires se distinguent:
- Japonais
- Hubei;
- Hybride.
Faites attention! L'anémone japonaise est haute et saturée de feuillage vert foncé.
Les variétés d'automne se distinguent des autres inflorescences artisanales par la richesse de leurs fleurs. De plus, il ne nécessite pas de conditions particulières, et le look automnal est résistant au froid et préfère un sol sablonneux plutôt meuble. Parmi les types les plus populaires:
- Reine Charlotte
- Prince Henry
- Charme de septembre.
Anémone de Hubei. Caractéristiques de grade
L'anémone de Hubei est grande. Sa croissance atteint 80-85 cm.La taille des inflorescences d'anémone japonaise atteint seulement 3-6 cm.Les inflorescences sont beaucoup plus petites que dans la variété précédente et la couleur des feuilles diffère dans une direction plus lumineuse. La variété est la mieux adaptée à la décoration de parcelles personnelles.
L'anémone est japonaise. Vue de Pamina
L'anémone Pamina est autrement appelée éponge. Elle est un représentant typique d'un genre. Il résiste au froid et présente des inflorescences rose vif. Il fleurit au début du printemps et peut fleurir jusqu'à la fin de l'automne. La brousse peut atteindre jusqu'à 700 mètres. Cette variété est particulièrement populaire en Russie, en raison de sa résistance au froid. Vous pouvez vous propager de manière végétative. Cependant, la plupart des nerds ne sont pas invités à recourir à cette méthode. Il est beaucoup plus facile d'acheter une fleur déjà germée cultivée dans une serre spéciale. Fruits les plus difficiles à cultiver à partir de tubercules. Dans la plupart des cas, ils pourrissent simplement et avant de pousser. Pour la procédure de croissance nécessite des matériaux spéciaux, des serres, des systèmes d'irrigation. Par conséquent, la suppression de nouvelles usines est assez coûteuse. Il est beaucoup plus facile d'acheter une fleur dans le magasin. Le lieu de plantation doit être choisi à l'avance, car l'anémone s'adapte rapidement à l'endroit et le retrait répété du sol peut s'accompagner de maladie et de mort d'une fleur variétale.
Anémone japonaise Pomin
Anémone Pritti Lady Julia
L'anémone japonaise Pretti Lady Julia est l'une des nouvelles variétés. Il n'a été mis en vente qu'au début de 2018. L'idée a frappé Botanikov pour développer une variété qui conviendrait aux conditions d'un climat d'automne froid. Caractéristiques des anémones Lady Julia:
- les inflorescences apparaissent dans la période d'août à octobre;
- endroit idéal pour la croissance - côté légèrement sombre;
- la fleur résiste au gel;
- la truie est prise une graine à la fois. L'arbuste pousse à une forme ovale. A un feuillage vert foncé et des inflorescences en éponge rose;
- aime les sols riches en minéraux et oligo-éléments. Avant la plantation, il est nécessaire d'ameublir complètement le sol;
- les fleurs variétales tolèrent parfaitement les maladies, avec des soins appropriés, elles ne peuvent pas se faner sous la chaleur et bien pousser pendant la saison des pluies.
Ainsi, les fleurs d'anémone variétales sont sans prétention et nécessitent un minimum de soins. Cependant, avant d'acheter, il est nécessaire d'étudier attentivement les questions concernant l'entretien et les caractéristiques de la plantation de plantes en pleine terre. Différentes variétés ont des hauteurs de croissance maximales différentes.