Y a-t-il des cafards volants? Ont-ils des ailes? Quels types peuvent voler

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde connaît les cafards de la maison. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle pièce, que ce soit un appartement ordinaire, un bureau ou un hôtel.

Lorsqu'un «invité non invité» est trouvé, une personne éprouve souvent un malaise. Et ce sentiment est tout à fait compréhensible. La présence de ravageurs dans la cuisine, d'une manière ou d'une autre, parle de la non-scrupule des propriétaires, mais pas toujours.

Les cafards sont uniques en ce sens qu'ils peuvent s'adapter à toutes les conditions de vie. Il y a même des mythes selon lesquels ils survivront même après une explosion nucléaire. Aujourd'hui, nous allons savoir si les cafards peuvent voler?

Bien sûr, toutes les espèces ne sont pas indésirables. Il y en a qui sont une véritable aubaine pour les amoureux exotiques, ils font l'objet d'une observation attentive et décorer de leur présence les coins vivants. Et très peu de gens savent que certains adultes peuvent non seulement ramper. Et nous verrons si les cafards volent ou non.

Les cafards ont-ils des ailes?

Les plus communs sont les Prusak à tête rouge, qui vivent près de la personne. Bien qu'il y ait dans le monde plus de 5000 types ces créatures "douces". Parmi eux, il y a des spécimens de différentes tailles, des nuances de couleurs différentes, vivant dans la demeure sauvage et humaine.

Néanmoins, tout le monde a la même structure corporelle: abdomen, céphalothorax et tête.

Le céphalothorax et l'abdomen sont couverts d'ailes. Par conséquent, ils ont vraiment des cafards sont présents.

De plus, ils peuvent être vus presque toutes les espèces existantes.

La taille d'un cafard noir dépend de l'environnement dans lequel il vit. Sa longueur peut atteindre 3 cm mais, malgré la structure corporelle décrite ci-dessus, il ne peut pas voler. Elytra permet de distinguer les individus féminins des mâles. Chez les mâles, ils sont plus longs que chez les femelles.

Aidez! Les ailes grandissent cet insecte pas immédiatement. A partir des œufs, les petits sont éclos: avec une coquille chitineuse et doux au toucher. Pendant la période de croissance, les «tout-petits» plient la coquille plus d'une fois, après quoi ils deviennent déjà faibles, mais de véritables ailes.

A propos de ces créatures de la nature, de nombreux mythes ont été inventés. Mais la plupart d'entre eux sont une exagération claire.

  1. Les cafards volants prédominent vivre sous les tropiques, à l'état sauvage. Le cafard roux habituel a peu de chance de toucher un certain nombre de personnes, de voler quelque part dans la fenêtre. Plutôt, il suffit de courir pour se cacher, et, avec une vitesse considérable. Au cours d'une des expériences des chercheurs, un spécimen adulte a couru pourune seconde de 22 cm et des ailes bien repliées vous permettent de vous faufiler facilement dans les fissures et les fissures appropriées.
  2. Une des rares raisons qui fait que même un cafard monte dans l'air (quoique brièvement et pas très longtemps) est la saison des amours.
  3. Une autre raison pour laquelle les adultes volent - le désir d'éviter le danger. Par exemple, feu ouvert. Dans ce cas, l'insecte planifie simplement à partir d'un endroit dangereux.
  4. Très rarement, mais les cafards volants profitent de cette opportunité pour atteindre rapidement la source lumineuse. Mais ils le font seulement s'il n'y a pas de nourriture dans le voisinage. S'il y a une possibilité de trouver quelque chose de comestible à la surface du sol, il est peu probable qu'ils utilisent cette capacité.

Capacité de voler

C'est intéressant à savoir! Découvrez toutes les façons d'où les moustaches sont prises dans la maison? Leur cycle de vie, où ils ont disparu récemment des appartements? Et vous savez pourquoi les cafards sont appelés stasikas, si vous êtes intéressés, alors lisez l'article sur les surnoms de ces insectes.

Alors, les cafards volent-ils? La maison n'est pas exactement. Les individus qui peuvent naviguer dans l'air sur de longues distances ont en effet des différences d'apparence avec leurs parents ordinaires et vivent principalement dans les climats tropicaux.Mais il y a des exceptions.

  1. Par exemple, de l'Amérique à la Russie et les pays de la CEI sont venus une fois Spécimen de Laponie. Un exemple parfait de la façon dont les cafards volent. Réminiscence du cafard, mais sa couleur n'est pas rouge, mais jaune avec une teinte brune ou grisâtre.
    Il vit dans la nature et entre rarement dans la maison, sauf qu'il peut accidentellement voler dans la fenêtre. Mange des plantes, parfois peut manger du poisson séché.
  2. Cafard américain avec des ailes (Periplaneta Americana), malgré le nom, est d'origine africaine et se trouve partout dans le monde.
    Se produit dans les tuyaux d'égout ou dans les systèmes collecteurs. Pas priveredlivl dans la nourriture, aussi bien qu'un cacatoès roux. Mange les restes de nourriture, de papier, de tissu, de savon, de produits en cuir, etc.
    Les grandes mouches grâce à des ailes fortes et bien développées. En Amérique, des forêts tropicales chaudes, il a pris la mer, sur des navires marchands, en livrant des esclaves au continent, de l'or et toutes sortes de marchandises. Bientôt, il s'est propagé à la fois en Europe et en Russie, et à grande vitesse.
    La capacité unique d'adaptation lui permet de tolérer une augmentation du rayonnement. Par conséquent, il a très rapidement perdu l'habitude de la faune et s'est installé à côté d'un homme.Le spécimen adulte diffère en apparence par une gaine chitineuse brillante rouge ou brun chocolat et de longs segments de pattes. Hommes et femmes peut atteindre une longueur de 5 cm.

  3. C'est intéressant! Periplaneta Americana se distingue par sa grande mobilité et son agressivité. De morsures de cette espèce peuvent souffrir non seulement les animaux domestiques, mais aussi une personne, surtout pendant le sommeil. Mais, néanmoins, il est négativement affecté par les basses températures. Apparemment, cela est dû à son origine. À 0 degré Celsius, l'insecte périt.

  4. Une autre espèce qui mérite l'attention est la Cafard de banane (Panchlora nivea). Habitat - Équateur. Vit dans la litière forestière et est en terre. Actif seulement pendant la journée. Les femelles ont une longueur maximale de 25 cm, les mâles sont légèrement plus petits - 22 cm, mais les deux peuvent facilement se déplacer dans l'air et sont omnivores.
  5. Mais ma patrie Megaloblatta longipennis est l'Amérique latine. Megaloblatta longipennis a une apparence plutôt exotique et a l'air vraiment énorme. C'est aussi un insecte volant. De plus, la portée de ses ailes peut atteindre 20 cm.
    Il va sans dire que dans le vol une telle création de la nature semble particulièrement impressionnante.En passant, le plus grand spécimen, reconnu comme un disque, a été une fois trouvé en Colombie et appartenait au japonais Akira Yokokura. Son corps a atteint une longueur de 9,7 cm, et la largeur était de 4,45 cm.

Photos

Nous portons à votre attention une photo de cafards volants:

En fait, en dépit du fait que la plupart des espèces de ces insectes sont perçus par la population comme des parasites et détruit avec l'apparition dans un quartier résidentiel avec tous les moyens disponibles et les produits chimiques (poudre, crayons, des pièges, des gels, sprays, répulsifs), ils sont des créatures très intéressantes nature et méritent à juste titre l'attention des naturalistes du monde entier.

Après tout, il y avait une telle question: si les cafards peuvent voler? Et pourtant, certaines personnes peuvent, ce qui est confirmé par des cafards avec des ailes dans la photo ci-dessus. En outre, il y a un signe populaire que leur apparition dans la maison promet richesse et prospérité à ses propriétaires. Qui sait, peut-être que c'est comme ça.

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier - Les fourmis

Pin
Send
Share
Send