Pakhira - culture et soins à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send

Pachira (Pachira) - une plante de la famille des baobabs originaires du Mexique, son deuxième nom est la châtaigne de Guyane ou la noix de saba. Du latin, Pachira est traduit par "bbw" car il a un tronc dur et creux qui se dilate jusqu'aux racines et est capable de retenir l'humidité. Le sommet du tronc est étroit, encadré par une couronne de feuilles vertes lisses.

La taille de la plante varie en fonction des conditions de séjour, donc - à la maison, la pachira se développe lentement et sa longueur maximale ne dépasse pas trois mètres.

Dans le milieu naturel, la pachira peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 20 mètres, et produit également des fleurs avec de multiples étamines longues, après quoi les fruits comestibles verdâtres mûrissent. Dans un environnement domestique, la plante ne fleurit pas et ne porte pas de fruits, mais sa durée de vie avec des soins appropriés peut être d'environ dix ans.

Pakhira est cultivée non seulement comme plante ornementale. Son écorce est utilisée en médecine populaire pour soulager les maux de gorge et d'estomac. Les fruits de cette plante sont utilisés dans la cuisine - ils sont frits, le pain est cuit à partir de noix broyées et des boissons chaudes sont préparées. De plus, le pahira est un symbole d'abondance dans la maison. On pense qu'avec la croissance de cette plante, la richesse et la bonne fortune reviennent à la famille.

Taux de croissance élevé.
Dans un environnement familial, la plante ne fleurit pas.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Prenez soin de pachy à la maison. Brièvement

Pahira à domicile ne pose pas beaucoup de difficultés de soins. Il suffit de maintenir les conditions de détention suivantes:

Mode températureEn automne et en hiver, pas moins de 16 degrés Celsius, en été - pas plus de 23 degrés
Humidité de l'airÉvitez l'air sec, maintenez l'humidité à 60%
EclairageLa lumière solaire indirecte, de préférence située dans la partie sud, sud-ouest de la pièce, tout en évitant la surchauffe.
ArrosagePar temps chaud - 2-3 fois par semaine avec de l'eau chaude. En hiver - un arrosage rare afin d'éviter le dessèchement de la couche superficielle du sol.
Le solUn mélange de gazon, de terre en plaques avec l'ajout de sable dans un rapport égal est utilisé. Il est important de fournir un drainage de qualité.
Engrais et engraisDu début du printemps à la fin de l'automne, il est conseillé de nourrir l'arbre avec un engrais minéral complexe toutes les trois semaines.
TransplantationElle est réalisée chaque année pour une jeune plante, pour une ancienne - tous les 2 ans.
Propagation de PachiraElle s'effectue par semis au printemps, ou par boutures plus proches de l'automne.
Caractéristiques croissantesIl est nécessaire de surveiller attentivement le degré d'humidité du sol, tout en évitant un excès d'humidité dans la plante. De plus, il est important de contrôler le degré d'éclairage de la fleur. Pahira, qui est à l'ombre, s'estompe et ralentit dans son développement.

Prenez soin de pachy à la maison. En détail

Une note de beauté et de confort sera ajoutée à votre maison précisément par une fleur de pahira. Les soins à domicile ne présentent pas de difficultés particulières, mais néanmoins certaines nuances doivent être examinées plus en détail.

Floraison pakhira

Les fleurs de pahira sont très belles, ont un arôme délicat de vanille, mais elles ne peuvent être observées que dans des conditions naturelles ou en serre. En règle générale, la floraison active a lieu du début de l'été à la fin de l'automne. Les inflorescences sont une accumulation de nombreuses étamines longues jaune vif ou rouge, entourées de pétales rosâtres, verdâtres ou crème.

Le diamètre des fleurs est de 10 à 15 centimètres, de 30 à 35 cm de long, puis les inflorescences forment des fruits qui, après mûrissement, se divisent en deux moitiés, révélant jusqu'à 20 "noix" rondes à l'intérieur.

Mode température

Par temps chaud, le pahira doit être protégé contre la surchauffe et une exposition prolongée à la lumière directe du soleil. La température ambiante maximale autorisée est de 23 à 25 degrés. En hiver, les courants d'air ne devraient pas être autorisés, ainsi que la température descend en dessous de 16 degrés.

De plus, l'installation ne doit pas être à proximité d'appareils de chauffage et de batteries.

Pulvérisation

En raison du fait que le pahira est une plante tropicale, Il est très important de maintenir le niveau d'humidité naturel pour la fleur. Si l'air de la pièce est trop sec, corrigez la situation en pulvérisant régulièrement les feuilles. Lors de la pulvérisation d'humidité, ne pas pénétrer dans la source de croissance de la couronne pour éviter la pourriture. Le spray doit être réglé avec de l'eau à température ambiante.

Eclairage

Afin de conserver le plus longtemps possible l'aspect décoratif de la pakhira, il est important de surveiller le degré d'éclairage de la plante. Avec un manque de soleil, les tiges de la fleur sont allongées, la couronne perd sa forme arrondie nette.

Mais en même temps, une exposition prolongée au soleil a un effet néfaste sur les feuilles, des taches de «brûlures» peuvent apparaître, donc la meilleure option serait de fournir à la plante une lumière douce diffuse, ainsi qu'un certain ombrage de la fleur sous un soleil trop intense.

Arrosage

Pendant la saison chaude, le pakhira fait maison a besoin d'un arrosage régulier. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller le degré d'humidité du sol. Si la surface du sol est humide, l'arrosage doit être différé jusqu'à ce que la couche supérieure sèche un peu. En hiver, l'arrosage est rare et seulement si le sol de la plante a séché à environ 3-4 cm de la surface. Sinon, la plante commencera à pourrir.

Il doit être arrosé avec de l'eau décantée ou de l'eau de pluie, sans utiliser d'irrigation à l'aide d'une palette.

Pahira pot

Le pot, dans ce cas, est sélectionné en fonction de la taille de la fleur et de son système racinaire. Ainsi, une jeune plante avec un nombre minimum de racines ne nécessite pas de récipient profond, un récipient plutôt petit mais large avec un diamètre d'au moins 29 cm.

Un pot trop petit inhibera la croissance du pachira. Et dans les zones trop profondes - une partie des terres ne sera pas utilisée par la plante, ce qui peut entraîner une modification des propriétés du sol, une acidification supplémentaire.

Sol pour pakhira

Une culture réussie de pachyra nécessite un sol "respirant" qui n'est pas trop saturé en nutriments. Un mélange de gazon et de terre en plaques, mélangé avec du sable, des éclats de briques dans des proportions égales convient. Y compris favorable à la croissance de pakhira et terre universelle pour palmiers, dracaena. La condition principale est que le sol soit perméable et bien drainé.

Engrais et engrais

Il est préférable de nourrir le pakhira au printemps et en été, avec une fréquence de - toutes les deux semaines. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser des additifs minéraux spécialisés pour les plantes décoratives et à feuilles caduques non fleuries, ou nourrir l'arbre en pulvérisant les feuilles avec des médicaments anti-stress.

Dans le premier cas, 50% de la concentration recommandée de l'additif pour les variétés de feuilles décoratives doit être utilisée. Lors de la pulvérisation des feuilles, il est préférable d'utiliser le dosage indiqué par les fabricants.

En automne et en hiver, il n'est pas recommandé de fertiliser le pahira.

Greffe de Pahira

La fleur de pachira à la maison décorera longtemps n'importe quelle maison avec son apparence, si elle est transplantée à temps et prolonge ainsi la période de croissance active. Une greffe de jeunes fleurs est préférable de faire chaque année au printemps. Les spécimens vivaces sont transplantés tous les deux ans, également au printemps. Dans les deux cas, la transplantation est effectuée avec un remplacement complet du sol et l'ensemble du processus est le suivant:

  • la plante est retirée, tandis que le système racinaire est légèrement redressé;
  • les racines sont placées dans un récipient avec de l'eau pendant pas plus de 15 minutes;
  • les restes de la terre sont enlevés des racines, tandis que les zones mortes, endommagées et en décomposition sont également enlevées;
  • si vous le souhaitez, raccourcissez les racines saines restantes;
  • on remplit le pot avec un mélange pour transplantation sous forme de lame;
  • en haut, nous plaçons le système racinaire de pachyre, répartissant uniformément les processus dans tout le volume du pot;
  • on s'endort le volume restant du bac à fleurs.

Comment couper le pachira

Pahira à la maison n'a pas besoin d'être circoncis. Cela n'est nécessaire que si la plante a perdu son aspect décoratif. Dans ce cas, l'élagage de formage est effectué au début du printemps. Dans les endroits coupés, les branches des fleurs et la couronne deviennent plus magnifiques, sphériques. Les feuilles et les tiges juste mortes et séchées peuvent être retirées à tout moment.

Propagation de Pachira

La reproduction de cette plante est possible de deux manières - végétative et semencière.

Propagation des boutures de pakhira

Une méthode végétative de propagation du pakhira est la multiplication par bouturage. À cette fin, une tige jusqu'à 10 cm est prise, ayant une structure formée avec deux nœuds foliaires.

L'enracinement est effectué comme suit:

  • les bords inférieurs des boutures sont traités avec un activateur de racine
  • un mélange de sol est composé de parties identiques de sable tamisé, de charbon de bois, d'humus et de demi-sphaigne
  • le mélange résultant est stérilisé
  • les boutures sont plantées dans des conteneurs ou des gobelets en plastique avec un trou obligatoire pour le drainage
  • les parties inférieures des boutures sont immergées dans le sol de 30 mm, puis arrosées.

La période de formation des racines est d'environ 3 semaines. Dans des conditions favorables, à savoir: lumière diffusée, température de 20 à 22 degrés, taux d'humidité d'environ 80 pour cent - ce processus peut également être effectué dans l'eau.

Pour ce faire, les boutures traitées sont placées dans des conteneurs avec de l'eau et, après l'apparition des racines, sont transplantées dans le mélange de sol. C'est un moment plutôt stressant pour les jeunes pakhira, par conséquent, dans une telle période, la fleur doit fournir des conditions optimales pour la germination.

Pachira de plus en plus à partir de graines

La multiplication par graines est effectuée de la manière suivante: dans un sac scellé est placé une sphaigne pré-trempée et pressée dans une couche de 2-3 cm.Depuis le haut, nous mettons la graine de fleur, qui est recouverte d'une autre couche de mousse sur le dessus. Étant donné que le taux de germination des graines de pakhira est d'environ 30 à 40 pour cent, il vaut la peine de préparer 4 à 5 de ces emballages afin de garantir le résultat souhaité.

Conditions de germination des graines de Pachira:

  • température de l'air 25 degrés
  • lumière parasite
  • sphaigne de mousse humide et non humide
  • humidité ambiante - 80 pour cent
  • diffusé plusieurs fois par jour.

Des spécimens germés avec de la mousse sont plantés dans le sol et la première semaine de germination de la plante maintient un niveau élevé d'humidité de l'air. En un mois, en présence d'un développement actif, il est possible d'effectuer le premier pansement supérieur de pakhira.

Maladies et ravageurs

  • Les feuilles de Pahira jaunissent avec un manque sévère de nutriments et d'oligo-éléments.
  • Les feuilles tombent lorsque l'usine est trop proche de systèmes de chauffage, d'appareils de chauffage.
  • Pahira laisse couler et s'estomper avec un manque d'humidité aigu.
  • Pahira laisse se faner et s'estomper en basse lumière. Il est préférable de donner à la plante un accès au soleil doux du matin ou du soir. A l'inverse, avec un excès d'éclairage - des taches claires apparaissent sur les feuilles du pakhira, ce qui indique la présence de coups de soleil sur la plante. Pendant les saisons fraîches, à des températures inférieures à 15, les feuilles deviennent molles. La fleur réagit très rapidement aux températures extrêmement basses et aux courants d'air fréquents - les feuilles de la torsion de pakhira. Le signe le plus alarmant que la plante est en train de mourir est le fait que les feuilles sont noircies et que les feuilles tombent.
  • Pahira s'étire seulement dans un cas - quand il est constamment à l'ombre et qu'il lui manque les rayons directs du soleil. Les autres maladies de la plante sont associées à l'apparition de parasites, tels que les thrips, les cochenilles, les pucerons et les tétranyques. Mais, en règle générale, cela est rare et avec des soins appropriés, la plante ne souffre pas de parasites.

Types de pakhira maison avec photos et noms

Pachira aquatica, aquatique (Pachira aquatica)

Il appartient à la famille de la mauve, a des feuilles vertes lisses sur des pétioles oblongs et des inflorescences de 30 cm de long, ressemblant à une panicule. La fleur donne une saveur de vanille et plus tard un fruit verdâtre se forme à partir de l'ovaire, à l'intérieur duquel jusqu'à 20 noix comestibles recouvertes d'une pelure dense. Ces graines, ainsi que les feuilles et l'écorce des arbres sont utilisées pour cuisiner et traiter certaines maladies

Pachira à feuilles rondes

Le type de plante le plus rare. Une caractéristique distinctive est la structure inhabituellement ronde des feuilles. Les pousses de cette fleur sauvage se répandent sur le sol, car à la maison, elle peut être cultivée dans des pots de fleurs et des pots de fleurs suspendus.

Pachira d'argent

Il diffère de la pachira d'eau la plus populaire, avec seulement un motif original sur les feuilles sous la forme de nombreux fils de rayures argentées.

En train de lire:

  • Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
  • Hibiscus chinois - plantation, entretien et reproduction à domicile, photo
  • Caféier - culture et entretien à domicile, espèces photo
  • Myrte
  • Tsiperus - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send