Clusia: croissance de la maison

Pin
Send
Share
Send

Clusia est une plante vivace d'arbre et d'arbuste de la famille Clusian. Pousse dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique.

La description

La tige est cylindrique, charnue. Le feuillage est grand et coriace, chaque paire est tournée de 90 degrés par rapport à la précédente. Le diamètre des fleurs est de 8 cm, les pétales sont larges et arrondis. Couleur - blanc et rose.

Dans des conditions naturelles, des fruits exotiques bruns se forment qui ressemblent à la grenade en apparence.

Types de culture en intérieur

La famille Kluziev compte plus de 150 variétés, mais seules quelques-unes peuvent être cultivées à l'intérieur:

AfficherLa description
Rosea PrincessArbuste, feuillage élastique, ovale et rhomboïde; pétioles courts et pousses fortes. En longueur et largeur atteint 20 cm Couleur - vert foncé. Les fleurs sont blanches et roses avec un noyau jaune foncé. Diamètre des fleurs - 8 cm.
LanceolateArbre jusqu'à trois mètres de haut. Le feuillage mesure 7 à 8 cm de long, les pétales sont arrondis, avec un diamètre de 5 cm, le milieu est bordeaux, les bords sont blancs.
GrandUn buisson atteignant une hauteur de trois mètres. Le feuillage est ovale ou obovale, de 8 à 18 cm de longueur et les inflorescences sont formées de 3 à 5 fleurs. Couleur - blanc ou crème, d'un diamètre allant jusqu'à huit centimètres.

Soins à domicile

Pendant les soins à domicile pour la coagulation, vous devez prêter attention à un certain nombre de facteurs.

Capacité, sol, plantation

Pour la plantation, un sol léger et fertile doit être préféré. Il est recommandé d'utiliser un mélange des composants suivants:

  • les feuilles et les conifères;
  • sable;
  • tourbe;
  • vermiculite.

Puisque la plante a la forme d'un arbuste ou d'un arbre, elle a besoin d'un pot profond et large pour la cultiver.

Emplacement, éclairage, température

La plante nécessite de longues heures de lumière du jour et un éclairage diffus. Il est préférable de placer la clusie près de la fenêtre, sur les côtés ouest et est.

En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Les températures optimales pour la croissance sont de + 20- + 25 degrés.

Arrosage d'humidité

Il a besoin d'une humidité élevée, de sorte que la plante doit parfois être pulvérisée ou utilisée pour augmenter l'humidité de l'air.

Quelle que soit la saison de l'année, la clusie nécessite un arrosage modéré. Une humidité excessive du sol n'est pas recommandée, un bon drainage est donc nécessaire. L'eau est recommandée pour utiliser la température ambiante purifiée.

Top dressing

Au printemps-automne, la plante peut être nourrie toutes les 2-3 semaines, un engrais universel pour les plantes décoratives et à feuilles caduques est utilisé. Il est recommandé d'utiliser la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. En hiver, vous devez refuser de vous nourrir.

Taille, transplantation

Au printemps, il est recommandé de tailler les branches séchées et de pincer les extrémités des pousses.

La plante subit une greffe très importante, vous devez donc la réaliser si nécessaire. La méthode de transbordement est utilisée.

Elevage

La reproduction a lieu au printemps et en été; des boutures apicales sont utilisées. L'enracinement dure de 3 à 4 semaines.

Problèmes croissants

Avec un arrosage abondant, un revêtement fongique blanchâtre se forme à la surface de la terre, qui peut également atteindre le système racinaire. Pour éliminer le problème, la terre doit être constamment séchée et détachée.

Par temps très chaud, la fleur peut attaquer un tétranyque, une cochenille et des cochenilles. Pour éliminer ces ravageurs, il est recommandé d'utiliser un insecticide.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Conseils jardinage : pothos ou scindapsus: Entretien et l'arrosage: plante verte d'intérieur (Novembre 2024).