Alyssum: description, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

L'Alyssum est une plante herbacée couvre-sol de la famille Brassica ou crucifère. On trouve des vivaces et des annuelles. Distribué en Europe, Afrique du Nord, Asie, Sibérie méridionale. Il existe plus de 100 types d'alissum. Populaire parmi les jardiniers, sans prétention, tolérant à la sécheresse, n'a pas peur du gel.

Description et caractéristiques de l'alissum

L'Alyssum (alyssum) a des pousses denses, semi-lignifiées, elles sont droites, ascendantes ou rampantes. La fleur forme un arbuste dense de 10 cm à un mètre de haut et jusqu'à 1,5 de large. Les feuilles sont épaisses, sans péché, oblongues, ovales, couvertes de duvet argenté. Il atteint 15 à 40 cm, les bourgeons sont formés de quatre pétales disposés en croix, combinés en inflorescences.

Les fleurs sont représentées par de petits pinceaux de couleur blanc neige, doré, rose, lilas, jaune. Floraison en mai, floraison jusqu'à la fin de l'automne, excellentes plantes mellifères. L'arôme de miel des différentes variétés d'alissum s'étend sur plusieurs mètres.

Le fruit est une gousse à graines plates, qui conserve sa viabilité pendant trois ans. Rhizome superficiel avec des racines supplémentaires.

Formant un tapis moelleux, l'alissum est utilisé dans l'aménagement paysager des parcs, des carrés, pour la décoration des parterres de fleurs, des rocailles et du rabatok. Ils sont également décorés de jardinières suspendues, de pots, de boîtes.

L'Alyssum contient des alcaloïdes, des acides organiques, des flavonoïdes et possède des propriétés curatives. Utilisez sa décoction pour les rhumes, l'infusion pour les soins du visage, les parties séchées en aromathérapie.

Types et variétés d'alissum

Les espèces et les variétés sont différentes en hauteur et en palette de couleurs.

AfficherLa descriptionVariétésDes fleurs
Rocky28-30 cm de haut, les feuilles ne tombent pas même en hiver. Les fleurs paniculées fleurissent en avril-mai et se fanent tôt.CitrinumJaune citron.
PlénumTerry, jaune d'or.
Dudley NevilleTan.
Peinture doréeFleur après deux ans, jaune d'or.
AphroditePourpre.
CompactnumPetit, parfumé, jaune.
MarineDans la voie du milieu, elle est distribuée en annuelle, atteignant 25 cm de haut, les tiges forment des rosettes compactes. Il fleurit de mai au gel.SchneesturmLarge, blanc.
Brume violetteViolet.
Esther Bonnet Deep dip RosePetit, brillant, rose lilas.
Violet KoniginViolet.
AbricotSaumon rose.
AmpéliqueIl est populaire pour un cache-pot, avec des tiges fortement ramifiées et longues. Les inflorescences créent une énorme boule. Il fleurit de juillet à octobre.MilouTapis blanc et fleuri.
Princesse neigePetit, blanc comme neige, très parfumé.
Gmelin (montagne)Branches rampantes et ascendantes. Les feuilles sont duveteuses. Inflorescences sous forme de broussailles en mai et août.Dessert au mielPetit, jaune.
Vague d'orJaune vif.

Conditions climatiques pour l'alissum

Les annuelles se caractérisent par une longue floraison et les vivaces sont résistantes aux basses températures. Le climat de l'alissum sans prétention est à la fois chaud et sévère.

Il y a des espèces qui s'adaptent bien dans les régions du nord, y plantant des plants d'alissum. Dans un climat chaud, les graines sont semées directement dans le sol et la plante plaît à une espèce en fleurs plus d'une fois par saison.

Comment planter de l'alissum

Alissum est planté de semis et de graines. Les semis sont préparés au préalable dans une serre, avec l'arrivée du temps ensoleillé et chaud, ils sont placés sur un parterre de fleurs, la deuxième façon consiste à semer les graines immédiatement.

Culture d'alissum à partir de graines

Lorsqu'il est cultivé à partir de graines, l'alissum fleurira après 1,5 mois.

Une autre option est de les semer en novembre. Ainsi, le processus de stratification aura lieu et les semis de printemps seront plus sains. Mais dans les climats froids, ils peuvent mourir.

Le sol pour les graines est déterré, nettoyé des mauvaises herbes, ameubli, arrosé si nécessaire. Vous pouvez les mettre dans un endroit permanent ou d'abord dans un lit de jardin séparé. La graine est placée dans les rainures. Humidifiez et couvrez d'un film. Désherber régulièrement. Les pousses apparaissent une semaine plus tard à une température de +16 ° C. Ils sont éclaircis à une distance de plus de 10 cm et fertilisés avec des mélanges minéraux.

En novembre, les graines sont encore semées avant l'hiver, 1-2 cm dans les sillons, le sable est versé, les graines sèches sont placées et saupoudrées sur le dessus. Les pousses apparaissent la saison prochaine. S'il fait froid, ils sont recouverts d'un film. Ensuite, lorsque les plants poussent, placez-les sur le site sélectionné.

Cultiver des semis d'alissum

Dans les régions froides, les semis sont préparés à la mi-mars. Les graines sont semées dans des conteneurs, de la terre achetée dans un magasin spécialisé ou des pots de tourbe. Les plats sont sélectionnés avec des trous de drainage. Ils sont dispersés, laissés dans la lumière. Couvrir d'un film, aérer régulièrement. Créez un éclairage lumineux, température + 10 ... +15 ° C, humidité modérée, arrosé. Avec l'avènement de la première vraie feuille, ils se nourrissent. Plongez lorsque 2-3 feuilles sont formées. Pour le durcissement, les semis sont régulièrement effectués dans l'air pendant plusieurs minutes.

Plantation d'alissum en pleine terre

La plantation et l'entretien en pleine terre diffèrent par le choix du lieu, l'arrosage en temps opportun et l'habillage supérieur. Les semis ou graines sont plantés au printemps, d'avril à juin, alors que le site doit être ensoleillé, sans stagnation d'humidité, le sol est neutre, légèrement alcalin.

Aime une fleur pour pousser à côté d'un chemin rocheux, des tuiles décoratives. Un sol trop nutritif forme des verts denses et peu de fleurs.

À quelle heure planter l'alissum

Le mois de plantation est choisi en fonction de la région, généralement en mai-juin. Ils ne plantent une fleur sur le parterre que lorsque le gel est passé et que le sol se réchauffe.

Caractéristiques d'atterrissage

Lorsqu'elle est cultivée en pleine terre, le type de fleur est pris en compte pour creuser un trou pour le développement du système racinaire. Du sable est ajouté au sol dense. La distance entre les plantes est observée de 25 à 40 cm.

Alissum Care

Arrosez abondamment la fleur, surtout dans la chaleur, mais il n'aime pas la stagnation de l'humidité. Lorsque la terre sèche de 2-3 cm, cela doit être fait. Ils enlèvent les mauvaises herbes, ameublissent régulièrement la terre. Ils utilisent également un système d'arrosage automatique.

Les vivaces sont fertilisées avec une solution d'urée et d'Agricola (10 litres chacune 1 cuillère à soupe L.). Avant la floraison, il a besoin de mélanges complexes, deux fois par saison suffisent. Les annuelles préfèrent se nourrir fréquemment jusqu'à quatre fois. Ils sont amenés sous la racine le matin.

Taille en alissum

Au printemps, à partir de spécimens vivaces, de vieux pédoncules, des feuilles séchées, des tiges faibles et malades sont coupés. Après la floraison estivale, les pousses sont coupées à 50-80 mm, formant un beau buisson compact.

Alyssum après la floraison

Lorsque l'alissum s'estompe, il est préparé pour l'hivernage. Les annuelles sont supprimées et une plante vivace est coupée par 2/3 et la terre est ameublie.

Collection de semences

En septembre et début octobre, les graines sont récoltées sur une fleur. Pour la collecte, choisissez un temps sec et calme. Sous le buisson, un couvre-lit est généralement étalé et effiloché avec les mains. Le matériel de semence est séché, stocké dans des sacs en papier ou des sacs en tissu jusqu'à la saison suivante.

Hivernage pérenne

Avant le début du froid, ne taillez pas. Alyssum peut mourir si la température est de -15 ° C, donc la fleur est recouverte de feuilles sèches, du paillis est placé sous les buissons, lorsque la neige apparaît, ils en sont recouverts. Ainsi, la plante survit à l'hiver.

Elevage d'alissum

La fleur se multiplie par boutures, divisant le buisson, les graines, elle est également capable de s'ensemencer d'elle-même.

La première méthode n'est pas très populaire, les boutures sont placées dans une fleur adulte dans un récipient d'eau. Ensuite, ils sont enracinés dans des conteneurs avec de la terre.

Lors de la division du buisson, il est déterré, divisé en parties et planté à une distance de 30 cm.

La méthode des semences a été discutée ci-dessus.

Maladies et ravageurs de l'alissum

La fleur peut être sujette à des maladies fongiques, et elle est également parfois attaquée par des parasites.

Ravageur ou maladieManifestations sur les feuillesRemèdes
Brûlure tardive (pourriture brune)Beaucoup de taches gris brunâtre.Il est traité avec du chlorure de cuivre, des fongicides - Ordan, Tanox.
Mosaïque viraleDans les taches de mosaïque, les pousses s'affaiblissent.Les buissons infectés sont détruits, le sol est changé.
Péronosporose (mildiou)Légères taches rouges, violettes ou brunes.Ils sont traités avec Oksikhom, Ordan, Bordeaux liquide.
OïdiumRevêtement blanc sur toutes les parties de la plante.Vaporisez de Topaze.
Puce crucifèreRongeant des insectes noirs avec une teinte verte.Appliquer Actellik, essence de vinaigre (1 cuillère à soupe L. et 10 litres d'eau).
CochenilleInsectes blancs et plaque sur la plante.Traité par Fitoverm, Aktara.
Navet BelyankaDes pousses lentes et flétries, des insectes vert pâle sont visibles.Appliquer l'entobactérine.
Papillon du chouSec, la croissance s'arrête.Aspergé de lépidocide.
ChenillesDétruisez les plaques foliaires, les pousses.Utilisez une solution de tabac avec du savon, de la camomille, des Kinmiks.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Mass-Planting Blushing Princess Alyssum . Garden Answer (Novembre 2024).