Géant parmi les tomates "Uncle Stepa": description et secrets de cultiver une variété

Pin
Send
Share
Send

Des tomates savoureuses, féculentes et presque sans jus qui frappent avec leur taille et leur forme - tout cela à propos d'une nouvelle variété d'éleveurs sibériens, nommés Oncle Stepa.

En tant que bon géant de conte de fées, connu de tous depuis l'enfance, ils attirent toute leur attention à première vue.

Tomate "Uncle Stepa": description de la variété

Variété Oncle Stepa justifie pleinement son nom en raison de la croissance illimitée - les buissons de cette tomate sont indéterminés, c'est-à-dire qu'ils peuvent se développer tout au long de l'été.

La hauteur de la plante varie en fonction des conditions de croissance de 1,5 à 2,5 mètres. La viabilité est moyenne, le nombre de beaux-fils est relativement élevé, de sorte que la variété a besoin de soins constants sous la forme de l'alimentation et pasynkovaniya.

La période de maturation des fruits est pour 110-115 jours après avoir semé des graines sur des semis, là, la variété "Oncle Stepa" fait référence à la moyenne-née. Les tomates ont des caractéristiques moyennes de résistance aux maladies.

Convient pour la croissance dans ouvert et terrain protégé.

Description des fruits

Les fruits de la tomate "Uncle Stepa" diffèrent par leur taille inhabituellement grande et atypique pour les tomates forme. Surtout, ils ressemblent bananes: allongé, à section ovale et à pointe légèrement pointue. La longueur des tomates individuelles atteint 20 centimètres, et le poids moyen est 180 g. En créant des conditions optimales pour la croissance, les fruits peuvent pousser jusqu'à 300 g.

La quantité de substances sèches et féculentes est élevée, il n'y a pratiquement pas de liquide libre dans les fruits. Les chambres de semences ne sont pas nombreuses - de 3 à 5 chez le fœtus. La peau est dense et mince, à l'état de maturité, elle est colorée dans une couleur rouge riche.

Les fruits tolèrent bien le transport et peut être conservé frais jusqu'à 75 jours. Lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, cette période augmente jusqu'à 90 jours.

Pays de destination et année d'enregistrement

Les tomates du cultivar "Uncle Stepa" ont été créées par des éleveurs russes en 2008. Dans le registre national des semences, il est inclus dans Année 2012

Régions de culture

La variété convient à la croissance dans des conditions avec un climat instable. De bons rendements donnent dans la ceinture moyenne, la Terre Non-Noire, en Sibérie et en Extrême-Orient. Pas mal de marque s'est établie dans les régions du sud de la Russie.

Méthode de consommation

Les tomates "Uncle Stepa" sont destinées à la transformation culinaire et aux billettes - cornichons et marinades. Il produit d'excellentes pâtes de tomates, mais pour la production de jus il ne correspond pas.

Si vous êtes à la recherche pour les tomates, qui conviennent à la production de jus, prêter attention aux classes suivantes: « Pink Pearl », « mielleux Pulpeuse », « geisha », « Mikado rose », « Katioucha », « Etoile », « gras » et d'autres.

Rendement moyen

Le rendement d'une seule plante atteint 8 kg.

Avantages et inconvénients

La variété résiste bien aux chutes de température à court terme et répond bien à l'introduction de matières organiques. L'abondance de grandes brosses sur une plante vous permet d'obtenir de bonnes récoltes si vous économisez de l'espace.

De lacunes variétés on peut mentionner la nécessité d'un hebdomadaire pasyning et la fixation constante de la bague aux treillis.

Caractéristiques

S'il n'y a pas assez d'humidité, tomate Oncle Stepa devenir peu profond et creux à l'intérieur. En même temps, quand un excès de tomates d'humidité du sol ne sont pas sujettes à la fissuration.

cultivation

La variété a besoin d'une haute teneur dans le sol nutriments. Il répond bien à l'introduction de la fertilisation minérale et organique, qui est recommandée pour conduire un minimum tous les 10 jours.

Pour obtenir la quantité optimale de fruits du marché, il est recommandé de plantere plus de 5 plantes par mètre carré. Pour former un buisson est mieux dans 2 tiges. Stephens ci-dessous 4-5 feuilles sont complètement supprimés. Comme le fruit est versé, les feuilles en dessous d'eux aussi sont supprimés.

Maladies et ravageurs

Lorsqu'elles sont cultivées en serre, les tomates sont endommagées par les mouches blanches. Pour le combattre, vous devez fréquenter régulièrement la serre pièges collants. Quand un grand nombre de parasites sont conseillés pour manipuler les plantes insecticides, autorisé pour une utilisation dans des espaces clos.

Des maladies aux tomates de ce genre menace seulement phytophthora et diverses formes de spotting. Puisque ces maladies ont un caractère fongique, il est recommandé de les combattre avec des drogues Accueil et d'autres moyens avec du cuivre, ainsi que fongicides.

Oncle Stepa - Une tomate très inhabituelle avec un excellent goût. Bien sûr, sa culture implique des efforts, mais les récoltes peuvent surprendre même les camionneurs expérimentés.

Pin
Send
Share
Send