Choix Lobelia: comment bien faire et pourquoi

Pin
Send
Share
Send

La cueillette signifie planter les germes dans des conteneurs séparés et plus spacieux. Dans cet article, nous vous expliquerons comment plonger correctement lobelia et quand le faire.

La cueillette des plants de Lobelia et sa nécessité

L'avantage de la cueillette est le développement harmonieux de la fleur, en raison de la ramification des racines, la plante reçoit plus de nutriments, pousse plus abondamment. Il est généralement transplanté avec un morceau de terre. Les semis sont distribués dans différents conteneurs, principalement afin de les placer commodément sous l'éclairage, il y a beaucoup de graines et, par conséquent, un grand nombre de plants germent.

Il est possible de faire pousser du lobelia sans pic, mais il se développera plus lentement. L'atterrissage est effectué en vrac puis repiqué en pot ou en pleine terre.

La plongée peut être effectuée une fois, pour le plus grand effet - deux.

Dates de plongée Lobelia Seedling

La cueillette doit commencer après les 2-3 premières feuilles germées, la hauteur de la pousse ne dépasse pas 2 cm Au départ, vous devez vous concentrer sur l'état, l'apparence et la vitesse de développement de la plante. Cela devrait prendre environ 3 à 5 semaines à partir du moment du semis.

Comment plonger des plants de lobelia

Une fois que 2 feuilles se sont formées, il est déjà possible de commencer le processus de cueillette. La clé du succès d'une bonne préparation:

  • préparer le sol;
  • sélectionner la capacité appropriée;
  • acheter le bon engrais.

Préparation du sol

Tout d'abord, le sol doit être léger, meuble et nourri, de sorte que de l'humus, de la tourbe ou du gazon y soient ajoutés. Ou vous pouvez acheter un mélange spécial de terre dans le magasin. La terre est censée tamiser, cuire à la vapeur et désinfecter. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser le médicament universel des parasites Fitosporin. Avant la plantation, le sol doit avoir une acidité neutre et être modérément humide.

Préparation des conteneurs

Le bac de préparation a une surface d'environ 6 x 6 cm ou un volume de 200, 300 ou 500 ml. Au fond du récipient, il est nécessaire de faire des trous de drainage ou d'ajouter du drainage: l'argile expansée et les cailloux iront. En tant que récipient de cueillette, il est pratique d'utiliser des plats en plastique jetables, par exemple un verre.

Technologie de sélection Lobelia

Plonger des plantes à la maison ne semble pas difficile si les recommandations suivantes sont suivies:

  1. Les pré-semis doivent être versés avec de l'eau chauffée, de préférence quelques heures avant le début. Cela est fait pour adoucir le coma terreux, car il est interdit de le détruire, cela peut endommager le système racinaire.
  2. Remplissez les récipients de plongée aux deux tiers environ.
  3. Former de petits trous.
  4. Extrayez 5 à 10 processus en grappe, lentement et soigneusement, à l'aide, par exemple, d'une cuillère ou d'une petite spatule.
  5. Lors du décapage de lobelia dans un récipient, respectez la distance entre les pousses de 2 à 4 cm.
  6. Si la plantation a été effectuée en comprimés de tourbe, elle doit être divisée en 2 ou 4 parties et transplantée dans un récipient plus spacieux.
  7. Placez dans un trou et arrosez de terre jusqu'aux feuilles.
  8. Humidifiez le sol en évitant les germes. Pour ce faire, utilisez une petite cuillère ou une seringue.
  9. Après retrait, l'eau peut être remplacée par une solution spéciale d'Energen.
  10. Pour se protéger contre les maladies fongiques, il est recommandé d'ajouter 1 comprimé de Glyocadine au sol.

La plante aime la lumière et ne tolère pas une humidité élevée.Par conséquent, en prenant soin d'elle, il est nécessaire d'observer une température appropriée, un éclairage adéquat, un arrosage modéré systématique et une alimentation avec des engrais minéraux.

Pin
Send
Share
Send