Bouleau

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses belles variétés de vésicule biliaire, la variété André, ou Andrea, se démarque particulièrement. Cette plante tentaculaire appartient à la famille Pink.

Les jardiniers l'adorent pour sa simplicité, sa résistance aux basses températures et sa décoration. Lors de la croissance d'arbustes à feuilles caduques, des difficultés ne se posent généralement pas.

Description de la variété de cuve d'André

La vésicule Kalinolistny d'André a une magnifique couronne sphérique. La hauteur du buisson varie de 2 à 3 m, la largeur atteint 2 m. Une couronne dense est formée de branches tombantes. Les feuilles sculptées sont peintes en rouge violacé. À l'automne, ils deviennent bronze. En plus de la coloration inhabituelle, la surface ondulée des limbes des feuilles elliptiques est incluse dans la liste des caractéristiques. Leur longueur est de 10 cm.

Des inflorescences arrondies blanches, crème et rose pâle sont formées de petites corolles. Après cela, à leur place, des fruits se forment, qui deviennent des folioles gonflées. À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent plus saturés d'une teinte brun rougeâtre. La floraison commence en juin.

L'espérance de vie de l'usine ne dépasse pas 30 ans. Le taux de croissance dépend des conditions climatiques et des soins.

En l'absence d'élagage en temps opportun, l'arbuste prendra une apparence bâclée.

Caractéristiques de la culture du vesiclinus André

La reproduction de cette plante se produit de plusieurs manières, parmi lesquelles:

  • boutures. Comme jeunes pousses, on utilise de jeunes pousses dont la longueur n'est pas inférieure à 20 cm et qui sont coupées au début du printemps avant le début de la floraison. Pour obtenir un résultat rapide, toutes les feuilles sauf celles de la couronne sont arrachées. La moitié restante est raccourcie. Ensuite, en bas de la poignée, plusieurs rayures sont effectuées. Cela accélérera la formation du système racinaire. Les pousses traitées pendant 24 heures sont placées dans des récipients remplis d'eau. Un stimulateur de croissance, par exemple Kornevin, y est nécessairement ajouté. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du miel liquide. Pour 10 l, prenez une cuillère à soupe du produit spécifié. Au dernier stade, les boutures sont plantées dans un mélange composé de sable de rivière et de tourbe, et recouvertes d'un film plastique. Une transplantation dans un lieu permanent est réalisée au début de la prochaine saison;
  • division de la brousse. Cela demande beaucoup de temps libre et d'efforts physiques. Le nombre de plantes à obtenir en conséquence est limité;
  • planter des graines. Le processus laborieux ne justifie souvent pas les coûts matériels. Au lieu de la vésicule d'origine, Andre peut faire pousser un arbuste au feuillage de la teinte verte habituelle. Il est peu probable que la préservation de la couleur décorative lors du choix de cette méthode réussisse. Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé.

La plante pousse mieux dans les zones ouvertes et ensoleillées avec un sol légèrement acide ou neutre.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol. Malgré cela, les jardiniers expérimentés recommandent de planter un arbuste dans le sol, qui est bien drainé, humide et fertilisé. Il est souhaitable que la vésicule soit protégée des courants d'air puissants.

La forme décorative de la couronne est maintenue en la découpant régulièrement. La culture est résistante aux maladies infectieuses et aux ravageurs. Des problèmes peuvent survenir si:

  • l'eau souterraine est trop près de la surface;
  • le sol contient une grande quantité de chaux.

La bulle d'André tolère bien la contamination au gaz, elle est donc souvent plantée près des routes. En prenant cette décision, nous ne devons pas oublier les inconvénients. L'un d'eux est la poussière. S'installant sur les feuilles, il rendra la plante moins lumineuse. Dans ce cas, il n'est pas possible d'empêcher la perte de couleur.

L'atterrissage ne prend pas beaucoup de temps. Le trou est réalisé 2 semaines avant la date choisie. Le mélange de terre fertile y est versé immédiatement. Sinon, elle n'aura pas le temps de s'installer. Les boutures ou les boutures sont placées dans un trou préparé avec un morceau de terre. La fertilisation d'une plante à feuilles caduques à ce stade n'est pas nécessaire. La seule mesure agricole à ne pas oublier est un arrosage régulier et abondant. Elle doit être effectuée le soir ou le matin, tandis que l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles et les fleurs. C'est lourd de brûlures.

Les bulles sont classées comme des arbustes à croissance rapide, il aura donc besoin d'une taille à la fois sanitaire et façonnante. Au cours du premier, les branches endommagées et séchées sont enlevées, au moyen du second, un buisson est transformé en élément de décoration de jardin. L'absence de rognage entraîne un ralentissement de la croissance des nouvelles pousses et une détérioration notable de l'apparence. Les haies hautes sont cultivées plusieurs fois par saison.

Le risque d'infection par le mildiou est minime. Lorsque des signes caractéristiques apparaissent, la plante doit être pulvérisée avec Thiovit, Topaz ou Strobi.

Pour éviter l'apparition de ravageurs, utilisez Fufanon et Aktara.

Malgré la résistance au gel, le vésicule André a besoin d'un abri pour l'hiver. La procédure est assez simple:

  • Le cercle du tronc est recouvert de paillis. L'épaisseur de couche autorisée est de 5 à 8 cm.
  • Le buisson est tiré avec de la ficelle.
  • Ils couvrent la plante avec du matériau de toiture ou du lutrasil.

La liste des activités agricoles doit inclure le desserrage et le parage supérieur. Au printemps, le sol est fertilisé avec des complexes, qui comprennent des composés contenant de l'azote. À l'automne, des matières organiques (molène) sont ajoutées, complétées par de l'urée et du nitrate d'ammonium.

M. Summer resident recommande: André est pétillant en aménagement paysager

Kalinolistnoe vesiculate Andre est une culture de jardin, dont l'entretien ne prend pas beaucoup de temps. En raison des conditions de croissance peu exigeantes et de son aspect présentable, il est très populaire parmi les jardiniers.

Cette culture à feuilles caduques est utilisée pour créer des compositions multi-contrastes et comme un ténia. Le feuillage lumineux de cette variété semble bien sur le fond des plantes simples. En raison du fait que le pétillant André est sans prétention, il est souvent planté dans les parcs et dans les chalets d'été. La plante conserve sa décoration tout au long de la saison.

La variété spécifiée est considérée comme universelle. Plantations individuelles et en groupe, bordures, haies - il existe de nombreuses options pour planter les vésicules d'André. Les résidents d'été plantent souvent cette culture à côté des plantes rampantes. Dans la liste des voisins potentiels, une place spéciale est occupée par des buissons bas et des fleurs vivaces.

Les haies formées à partir du chardon de Kalinifolia peuvent être moulées et étalées. Les choix sont faits en fonction du style d'aménagement paysager. Les clôtures peuvent prendre n'importe quelle forme, ce qui est important pour les jardiniers qui recherchent la diversité et l'harmonie. Dans tous les cas, la composition sera multifonctionnelle. Le barrage naturel deviendra non seulement la décoration d'un terrain personnel, mais aussi une barrière pour les animaux de compagnie et les étrangers.

Le contraste résultant de la combinaison d'une vésicule lumineuse avec des cultures à feuilles persistantes donnera de la solennité à toute structure de jardin. Après avoir planté une plante sur un parterre de fleurs, un résident d'été la rendra plus originale. Dans ce cas, le rôle attribué à la vésicule peut être à la fois primaire et secondaire. Des accents correctement placés sont la clé d'une atmosphère agréable et de la bonne humeur sur un terrain personnel.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Récolter la sève de bouleau (Mai 2024).