Pourquoi flétrir les semis de chou: les principales recommandations de soins et de traitement

Pin
Send
Share
Send

La germination du chou est meilleure grâce aux semis. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, l'efficacité des efforts augmente. Deuxièmement, il est plus facile de calculer le nombre de têtes de chou qui pourront être récoltées au cours de l'été.

Les causes du flétrissement des plants de chou

Il est nécessaire, l'un après l'autre, d'éliminer les facteurs de risque susceptibles d'interférer avec la réalisation des résultats souhaités et de limiter leur impact. Il est plus facile de le faire lorsque les semis sont sur le rebord de la fenêtre.

Température de l'air incorrecte.

Le chou n'est pas une plante thermophile, bien qu'il aime les territoires ensoleillés, non ombragés. Il peut y avoir une idée erronée de la température optimale de l'air pour faire germer les graines à la maison. En conséquence, les taux de germination seront faibles. Les pousses se développeront lentement. Une feuille après l'autre commence à jaunir, tombe sur le rebord de la fenêtre.

Les semis poussent plus rapidement en intérieur de + 16 ... + 20 ° C.

À des températures de l'air supérieures à +24 ° C, les premiers signes négatifs apparaissent: étirement et blocage.

La résistance au gel est caractéristique de cette culture. Il peut croître à une température de +4 ° C. Au contraire, il ne tolère pas la chaleur. Par conséquent, immédiatement lorsque les germes apparaissent, il est préférable de transférer les plants sur le balcon.

Humidité de l'air incorrecte

Un air trop sec nuira à la formation normale des germes. Une humidité élevée réduira la résistance aux infections fongiques, ralentira la formation des racines. Besoin d'un terrain d'entente.

Manque de nutriments dans le sol et prévention des maladies

Une condition préalable à la germination réussie des plants de chou est l'utilisation d'un sol mélangé avec du sable. Besoin de gazon et de terre noire. Des mélanges minéraux sont utilisés comme engrais. Vous devriez commencer à le nourrir dès qu'une 5-6 vraie feuille apparaît sur la tige.

Dans le sol, il ne devrait y avoir aucun agent pathogène ou produit résiduel de leurs fonctions vitales.

Ce n'est que dans ce cas que des pousses apparaîtront, chaque pousse survivra, se transformera en une magnifique tête de chou.

Les avantages du frêne

Il est préférable d'utiliser de la terre achetée pour les légumes et d'y ajouter des cendres (une cuillère à soupe pour 1 kg de terre). C'est à la fois une source de nutriments et un désinfectant.

Un traitement avec une solution faible de manganèse sera également utile.

Permanganate de potassium

Le manganèse est nécessaire au chou pour sa croissance, il est absorbé par le système racinaire. De plus, il éliminera les bactéries qui peuvent être présentes sur les graines, dans le sable ou la terre, qui viennent avec l'eau lors de l'irrigation.

Biostimulants de croissance

Les stimulants de croissance, la gibberelline et ses analogues, augmentent le degré de germination, activent l'énergie de croissance. Ils sont sans danger pour les semis et la santé humaine, les animaux. Les nutriments contenus dans les graines, conférés par la nature, commencent à être utilisés immédiatement. Les phytohormones deviennent le catalyseur des premières réactions chimiques.

Mauvais soins

Les semis de tout chou peuvent flétrir en raison d'un mauvais entretien.

Le chou blanc et rouge, une variété précoce et tardive, a besoin d'un arrosage modéré au moment de la croissance de la masse verte. Plus tard, l'intensité devra être augmentée.

Mais les semis ont besoin d'un peu d'humidité. Le séchage du mélange de sol dans des pots doit également être évité.

Les semis légers ont besoin de beaucoup. Dans ce cas, la lumière directe du soleil nuira. Il est recommandé d'utiliser des lampes bio si les heures de clarté sont courtes. Assurez-vous d'ombrer les fenêtres avec des rideaux ou de retirer les semis pour le déjeuner du rebord de la fenêtre.

En allumant les lampes bio pendant plusieurs heures le soir, vous pouvez bientôt voir la pertinence du soin supplémentaire.

Les feuilles des plants ne tomberont pas les unes après les autres. La masse verte se formera plus rapidement. Supplémentation réelle lors de la culture de semis de brocoli et de chou chinois, de bak choy, de toute autre variété.

Maladies courantes

Le flétrissement par le fusarium peut être la cause de la chute des semis, cette maladie est une infection très courante. Le traitement des semences avec des fongicides protégera contre les spores du champignon dangereux fusarium, l'agent causal du fusarium. Les litiges affectent facilement de nombreuses cultures de jardin.

La flétrissure verticilleuse est également considérée comme une maladie courante. C'est surtout dangereux pour les jeunes pousses. Les symptômes sont similaires aux signes de pourriture noire. Une bordure jaune apparaît sur le feuillage. Source: seminis.com.au

Puis sa couleur change. Elle devient brune. Une bande apparaît également sur la tige principale à la base. Le plus souvent, ils souffrent de chou-fleur et de Pékin. Les spores de champignons peuvent pénétrer dans le sol pendant longtemps.

Une solution de permanganate de potassium ou de cendres, le traitement avec un fongicide est une mesure nécessaire pour protéger la plante des premiers jours de vie.

La lutte peut se poursuivre lorsque vient le temps de planter des semis en milieu naturel. Le sol dans le jardin avant de commencer la plantation est également traité avec du vitriol ou d'autres moyens pour prévenir l'infection par des spores fongiques.

Non seulement ces maladies sont une menace.

Lorsque les semis de chou se fanent, un semis après l'autre, il faut soupçonner que quelque chose n'allait pas, regardez de plus près. Des signes, une description des principaux symptômes de la quille, de la jambe noire et un traitement rapide aideront à faire de la saison un succès.

La quille se manifeste par le flétrissement rapide de la partie aérienne. Après avoir retiré le germe, on peut remarquer la déformation du système racinaire, des croissances.

La jambe noire est facilement reconnaissable à la tige pourrie, le changement de couleur à la base. L'utilisation de fongicides pour leur traitement est d'actualité.

Expérience et compétence dans la culture de plants de chou

À la maison, les jardiniers débutants n'arrivent souvent pas à faire pousser des plants. Avec le temps, on découvre des erreurs qui ont été accidentellement commises auparavant. Apparaît la compétence, la compétence. La nature révèle de plus en plus de secrets. Une méthode est en cours de développement pour garantir un résultat.

Elle peut dans un premier temps gêner la récolte d'une grande récolte: un cadre de fenêtre, un courant d'air ou une tasse d'eau réglée en mode aération, qui, par habitude, est constamment laissée à proximité.

Certains germes peuvent mourir en raison de l'utilisation de conteneurs d'atterrissage sans trous de drainage au fond ou en raison d'un arrosage inégal.

Si vous répondez immédiatement à des symptômes négatifs, de nombreux semis de chou, les plus forts, pousseront encore. Il sera clair quoi faire ensuite, quelle partie des lits doit être semée en plus. La plantation de jeunes pousses fortes sera un événement vraiment important et mémorable.

Pin
Send
Share
Send