Arbustes compacts de tomates Moskvich - une vraie trouvaille pour les résidents des régions avec un été court.
Les tomates à maturation précoce peuvent être récoltées au début de l'été, elles ont un goût agréable et une teneur élevée en nutriments.
La variété est facile à soigner et se réconcilie facilement avec les caprices de la météo.
Tomate "Moskvich": caractéristiques et description de la variété
Moskvich est une variété précoce à haut rendement. L'arbuste est déterminant, compact, de type timbre, avec formation modérée de masse verte.
Les feuilles sont ondulées, pas grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 4-6 morceaux. La productivité est élevée, avec 1 carré. m les débarquements peuvent être collectés 10-14 kg de tomates sélectionnées.
Parmi les principales variétés d'avantages:
- fruits savoureux, doux et beaux;
- bon rendement;
- universalité de l'application des fruits;
- résistance au froid;
- sans prétention aux conditions de détention.
La spécificité de la variété peut être attribuée à la demande de sol nutritif.
Description des fruits:
- Tomates de taille moyenne, pesant de 60 à 80 g.
- La forme est ronde ou arrondie, avec une légère nervure près de la tige.
- Dans la phase de maturité technique, les tomates sont vert brunâtre avec une tache plus sombre près de la tige.
- Les tomates mûres acquièrent une couleur rouge riche.
- La peau est dense, mais pas rigide, la chair est juteuse, charnue, avec une petite quantité de graines.
- La quantité de substances sèches dans le jus est jusqu'à 6%, les sucres jusqu'à 3%.
- Le goût des fruits mûrs est riche, doux, pas liquide.
Les tomates sont savoureuses et fraîches, idéales pour les salades, les plats chauds, les soupes, les sauces et les jus de fruits. Les petits fruits à la peau fine mais dense peuvent être salés, marinés, inclus dans l'assortiment de légumes.
Photos
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les photos de la tomate "Moskvich":
Les particularités de la culture
La variété de tomate Moskvich a été élevée par des éleveurs russes, zonés pour les régions de Sibérie, la région de la Volga, les régions du Nord-Ouest et du Centre. Il est recommandé de pousser en pleine terre ou sous un film. Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible.Les tomates, déchiquetées en vert, mûrissent avec succès à température ambiante.
variétés de tomates Moskvitch, comme les autres tomates précoces, plus facile à cultiver méthode des semis. Avant de semer, les graines sont imbibées d'un stimulateur de rosée qui assure une excellente germination. Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin avec de la tourbe ou de l'humus. Les graines sont semées avec 1,5-2 cm de profondeur, saupoudrer avec de la tourbe, sont pulvérisés avec de l'eau. La germination réussie nécessite une température de 23 à 25 degrés. Postlevée sa partie inférieure et de la capacité avec des plants sont placés dans la lumière.
Les jeunes tomates ont besoin d'une longue journée de lumière et d'un arrosage modéré avec de l'eau chaude. Lorsque les jeunes plants aux premières vraies feuilles se dérouler, la plongée, puis nourris avec un engrais complexe liquide.
Astuce: Les plantes destinées à la plantation sur des lits ouverts doivent être tempérées, en les prenant sur la véranda ou sur le balcon pendant plusieurs heures.
La greffe commence dans la deuxième quinzaine de mai ou début juin. Le sol doit se réchauffer, d'abord les jeunes plantes peuvent être recouvertes d'un film. Les buissons sont plantés à une distance de 30-40 cm l'un de l'autre, avec des inter-rangs d'au moins 60 cm Il n'est pas nécessaire de les attacher ou de les former, pour une meilleure insolation, les feuilles inférieures peuvent être enlevées.
Arroser les tomates en abondance, mais pas souvent, en utilisant seulement de l'eau chaude. Toutes les deux semaines, les plantes sont nourries avec un engrais complexe avec une prédominance de phosphore et de potassium.
Maladies et ravageurs
Les variétés de tomates à maturation précoce sont habituellement résistantes aux maladies, Moskvich ne fait pas exception. La plante est moins sensible aux mosaïques, à la fusariose ou à la verticilliose. Pour prévenir le mildiou, les arbustes sont pulvérisés avec des médicaments medesoderzhaschimi.
Prévenir les racines ou la pourriture grise peut être un relâchement fréquent du sol, l'élimination des mauvaises herbes. Le sol peut être recouvert de tourbe. Les maladies fongiques empêchent les bio-drogues non toxiques, par exemple, la phytosporine.
parasites aident lutter contre les insecticides industriels et les remèdes populaires: décoctions d'herbes, des solutions d'ammoniac, de permanganate de potassium, du savon.
variétés de tomate « Moskvitch » excellente sensation dans le champ, ils ne sont pas très sensibles aux maladies et pardonnent petites erreurs dans la technologie agricole. La récompense pour vos efforts seront tomates savoureuses, les premiers fruits peuvent cueillent en Juin.