Pour maintenir la santé et la capacité de travail tout au long de la période hivernale, le corps humain a besoin de vitamines et d'oligo-éléments. Mais il y a un problème - pendant la saison froide, les obtenir n'est pas si simple que dans le chaud.
La sortie peut être manger des légumes et des fruits qui ont été précédemment gelés au cours de leur maturation. Parmi eux, l'un des leaders dans le contenu des éléments nutritifs est la carotte habituelle. Considérons dans cet article comment le conserver dans un congélateur, et ainsi vous fournir ce légume et attendre une nouvelle récolte.
Caractéristiques de la structure des plantes-racines pour la conservation
Pour utiliser cet ami depuis les cultures de racines de l'enfance se tient toute l'année parce qu'il est riche en vitamines B, PP, C, E, K, ainsi que le carotène, qui est métabolisé lors du passage du tractus gastro-intestinal en vitamine A.
Pour préserver ces précieuses vitamines dans les légumes-racines, choisissez soigneusement les légumes. Les carottes pour le stockage doivent avoir la structure suivante:
- Avoir une forte densité, la présence de même une petite pièces détachées de la région - une raison de refuser le stockage des légumes en faveur de son utilisation dans un avenir proche.
- Des rainures et les fissures qui apparaissent souvent sur la carotte dans les années humides - avec un autre gel de l'excès d'humidité va agir sur la surface et se transformer en glace qui compliquerait sa préparation.
- De préférence, le fruit est sélectionné sous la forme d'un cône. Ils contiennent le maximum de nutriments.
- Parmi les variétés est nécessaire de donner la priorité à ce qui suit: « Victoria », « Samson », « Moscou hiver » et « forte ».
Est-il possible d'utiliser un congélateur?
La manière traditionnelle de stocker les carottes est considéré comme son emballage dans des boîtes ou des sacs qui sont placés dans un endroit sombre et frais, ce qui est généralement une cave. Mais dans un appartement de la ville cette possibilité est généralement pas, vous devriez donc donner la préférence à son gel.
Le stockage des carottes dans le congélateur - une excellente façon de se donner ce légume pour toute la durée du temps froid. Lorsqu'elles sont congelées dans des fruits, les carottes stockent une grande quantité de nutriments, ce qui aidera à éviter le béribéri.
Pour râpé
Le stockage des carottes sous forme râpée est l'une des méthodes les plus courantes en raison des avantages suivants:
- Vous pouvez râper les carottes beaucoup plus rapidement et dans des volumes plus importants que la coupe.
- Ces carottes sont plus compactes que hachées, ce qui est important pour les petits congélateurs.
- Les carottes déjà râpées sont très faciles à utiliser pour cuisiner une grande variété de plats:
- soupes;
- ragoût;
- tartes.
Il suffira d'obtenir un paquet avec un blanc et non gelé. Le fait de râper des carottes a un inconvénient: il arrive souvent que, en raison du fort compactage, il puisse être difficile de diviser en portions. Il est donc nécessaire d'attendre le ramollissement minimal de la croûte de glace, ce qui affecte négativement la structure du produit inutilisé.
Voir une vidéo sur la congélation des carottes râpées pour l'hiver:
Entier
Le stockage des racines dans le congélateur est tout à fait possible si les fruits sont minces et ont approximativement les mêmes dimensions pour un placement compact. Les carottes entières congelées nécessitent beaucoup plus d'espace que les hachées. Cette méthode implique la présence d'un grand congélateur.
En outre, les pénuries comprennent la décongélation à long terme du légume et la difficulté de le couper, si une petite quantité est nécessaire pour le plat.
Pour blanchi
Le stockage de carottes cuites est autorisé, mais il convient de rappeler que cette substance utile reste la quantité minimale. Habituellement, cette forme de la billette est utilisée pour faire des purées de bébé et divers produits de boulangerie avec farce à la carotte.
Si vous souhaitez congeler le produit traité thermiquement, il est recommandé de recourir au blanchiment. Cette méthode consiste à immerger les carottes dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Pour l'enlever rapidement, utilisez un tamis ou un druish. Les carottes chaudes doivent être immédiatement versées avec de l'eau glacée, ce qui aidera à maintenir le maximum de vitamines dans la racine.
Voir la vidéo sur les blancs de carottes blanchies pour la congélation:
Combien de temps dois-je stocker?
Une fois congelée, la carotte perd instantanément certaines de ses propriétés utiles, puis suit un plateau, au cours duquel ce processus est beaucoup plus lent.
On croit que Les carottes ne devraient pas être conservées au congélateur plus de 9-12 mois dans toute la forme et 6-7 - en tranches ou râpé.Il est recommandé de ne pas stocker les pièces restantes après la saison hivernale jusqu'au prochain refroidissement.
Préparer un légume
Après avoir sélectionné les racines qui conviennent pour la congélation, suivez les instructions:
- Laver les carottes à fond sans utiliser de détergent, adhérer la saleté tenace avec une surface dure de l'éponge.
- Séchez-le sur la serviette.
- Retirer la peau avec un couteau ou un mécanisme spécialement conçu.
- Si vous voulez congeler les carottes râpées, utilisez le côté de la râpe avec les plus grands trous. Lorsque vous utilisez le côté pour un frottement fin, il y aura une grande perte de jus.
- Placez les carottes dans des contenants ou des sacs scellés.
Règles d'épargne
Le stockage de carottes précuites dans le congélateur a quelques caractéristiques. Considérez ceci:
- L'emballage pour les carottes devrait être absolument hermétique. Ce produit absorbe très bien les odeurs, si cette condition n'est pas respectée, il y a un risque d'obtenir des carottes avec l'odeur de côtelettes de poisson ou de persil.
- Afin de ne pas obtenir un monolithe de carottes râpées, il n'est pas recommandé de le serrer fortement, en essayant d'économiser de l'espace de cette façon.
- Chaque cycle de dégivrage et de dégel affecte négativement le légume, il devient dur et perd toutes les vitamines, ainsi quand décongeler le réfrigérateur placer le produit sur le balcon.
- La température recommandée pour la congélation des carottes est de 18 à 25 degrés.
Stockage sous une forme déchiquetée sans congélation
En plus de la méthode décrite ci-dessus, les carottes râpées peuvent également être stockées sous forme de billettes pointues, conservées et séchées. Il est recommandé d'y recourir si la récolte est trop importante pour être conservée au congélateur.
Les carottes à la maison peuvent être séchées au four, mais ce processus nécessite une surveillance constante, car la probabilité est élevée, au lieu de «puces» orange proprement dites obtenir des charbons.
Si quelque chose a mal tourné?
Lors de la congélation des carottes, les difficultés suivantes peuvent survenir:
- Les carottes frottées étaient trop juteuses. Dans ce cas, il est préférable de faire du jus, car pendant la congélation, l'attribution du jus à la surface des morceaux ne fera qu'augmenter, et vous obtiendrez deux produits distincts: la glace de carotte et le gâteau sec.
- La situation inverse - le légume choisi est trop dur et juteux, il ne peut pas être appelé.La technique de blanchiment discutée dans l'article aidera à rectifier la situation.
- Au milieu de l'hiver, vous avez ouvert un récipient contenant des carottes et vous avez constaté qu'il était imbibé d'odeurs provenant du congélateur. Très probablement, le contenant ou l'emballage n'a pas été fermé hermétiquement ou a été brisé.ASTUCE: Supprimer l'odeur aidera un sac de tissu avec du riz, mettre dans un bol.
Conseils et avertissements
Pour les conseils ci-dessus, je veux ajouter ce qui suit:
- gage de délicieux plats de carottes surgelées en hiver - le bon choix de variétés en automne;
- nettoyer soigneusement les fruits de la peau;
- les carottes congelées devraient se produire rapidement, pour cela il est recommandé d'abaisser la température dans le congélateur à -35 degrés, puis revenir au mode habituel de -18 à -25;
- assurez-vous de sécher les légumes déjà tranchés sur du papier ou des serviettes ordinaires;
- Ne pas se concentrer uniquement sur le gel, utiliser d'autres méthodes de stockage, y compris classique.
Dans le stockage ordinaire des carottes ne peuvent pas être lavés, au contraire, le fruit avec le sol adhérent est mieux conservé. N'utilisez jamais de carottes ayant une odeur de moisissure pour congeler, même si on dirait qu'il a surgi à cause de son stockage dans la cave!
Peut-être que certains fruits ont pourri de l'intérieur, de telles carottes peuvent ne pas avoir de dommages extérieurs, mais leur utilisation en cuisine peut conduire à une intoxication alimentaire.
Conclusion
Le stockage des carottes sous forme congelée est un excellent moyen de diversifier une ration hivernale monotone avec des légumes frais. En plus d'un goût excellent, ces plats donneront au corps les vitamines nécessaires et empêcheront une diminution de la force. Toutes les variétés de carottes ne conviennent pas au stockage, et suivre les recommandations décrites dans cet article aidera à éviter les situations désagréables.