Garde ton animal de compagnie! Drops inspecteur pour les chats contre les puces et les tiques

Pin
Send
Share
Send

Les animaux domestiques sont non seulement une grande joie pour toute la famille, mais aussi une grande responsabilité. Les animaux préférés souffrent de la même manière que leurs propriétaires.

Et leur plus gros problème est celui des parasites hématophages: les poux et les puces. À ce jour, l'industrie pharmaceutique offre de nombreux outils qui peuvent sauver un animal de compagnie des puces. L'un d'eux est "Inspecteur".

Description de l'outil

"Inspecteur"est un liquide incolore sans sédiment avec une légère odeur d'alcool. Les gouttes sont emballées dans un récipient. Ces dernières sont simultanément une pipette avec laquelle appliquer le liquide. La solution est constituée de deux substances actives: moxidectine et fipronil.

Les deux sont peu toxiques et complètement inoffensifs pour la santé humaine et ses animaux de compagnie, mais mortel pour les représentants de la puce et d'autres insectes arthropodes. Fipronil est capable de perturber l'absorption du chlore.

Ce processus inhibe la transmission de l'influx nerveux, tout en construisant simultanément un blocage de tous les systèmes du corps de la puce, ce qui entraîne sa mort rapide. Le liquide contient 2,5% de moxidectine plus 10% de fipronil.C'est assez pour la destruction des parasites hématophages.

"Inspecteur« Il est conçu pour se débarrasser des animaux de compagnie, comme les chats, des parasites suceurs de sang. Il est utilisé avec succès contre de nombreuses espèces de tiques, les poux et les puces, ainsi que contre toutes sortes de vers.

Avantages gouttes

  1. « Inspecteur » - un outil efficace en comparaison avec d'autres médicaments similaires. leur traitement chats, vous pouvez passer tout à fait indépendamment, sans avoir recours à des experts. La procédure ne durera que quelques minutes.
  2. Lors de l'utilisation du liquide animal n'a pas besoin de se baigner et peigne. En général, la procédure de baignade ne donne pas beaucoup de plaisir aux chats. C'est tellement naturel qu'ils n'aiment pas l'eau. Bien qu'il y ait des exceptions.
  3. La solution ne nécessite pas de fonds supplémentaires pour le collier achat protivobloshinogo. Pour le même argent, il sauver efficacement l'animal contre les parasites. De plus, les colliers comportent un certain danger pour votre animal de compagnie. En marchant sur l'herbe et les fourrés, ainsi qu'en grimpant aux arbres, il peut accidentellement les attraper pour une branche et même provoquer des halètements.
  4. En comparaison avec les remèdes populaires - effrayer seulement les parasites et utilisés comme agents préventifs, les gouttes détruisent complètement les insectes.
  5. Le fluide est préférable à un spray.
    • Premièrement, le spray est plus faible.
    • Deuxièmement, l'animal de compagnie devra le traiter entièrement. Il commence à se lécher, ce qui n'est certainement pas souhaitable.
  6. Le liquide est sans danger pour les humains. Vous n'aurez pas besoin d'un masque ou d'un bandage de gaze. Il suffit de mettre des gants sur vos mains.

Inconvénients

Bien sûr, le danger est inhérent à tous les médicaments insecticides qui affectent la santé des animaux. Les gouttes ont aussi leurs inconvénients, mais ils sont très peu nombreux.

  1. Manifestation des effets secondaires. Cela arrive rarement, seulement si l'organisme de l'animal est particulièrement sensible.
  2. Le médicament ne tue pas les larves de puces. Il est clair pourquoi: les larves vivent séparément des adultes. Ils ne peuvent mourir que s'ils tombent sur les poils de chat traités. Pour éviter cela, les puces doivent être désinfectées dans toute la maison, en accordant une attention particulière à l'endroit où le chat préfère dormir.
Attention!! Si plusieurs chats sont traités en même temps, le contact entre eux doit être éliminé, en les divorçant dans des pièces différentes. Pour que le médicament absorbe, il ne faudra pas plus d'une heure.

Application

  1. "Inspecteur" doit être appliqué sur la peau sèche d'un animal. Cela ne devrait pas être endommagé. Les gouttes après avoir cassé la pointe de la pipette sont expulsées là où l'animal n'atteint pas la langue.
  2. Un tel endroit est au garrot. Laine entre les omoplates avant l'application est soigneusement poussé, et les gouttes sont appliquées point par point, à plusieurs endroits.
  3. Lorsque vous traitez des chats de petite taille, vous pouvez appliquer le médicament à un moment donné.
  4. Lorsque le traitement est terminé, l'animal n'est pas lavé pendant quatre mois.
Important!! Si le traitement est effectué à partir de poux, d'hirondelles et de tiques, l'agent est appliqué une seule fois. Pour la prévention de la procédure peut être répétée dans environ un mois et demi.

Cela est particulièrement vrai en été, lorsque les insectes suceurs de sang sont particulièrement actifs. Si nous parlons seulement de puces, alors le traitement fonctionne parfaitement lorsqu'il est effectué une fois tous les trois mois.

Effets secondaires

Habituellement, le médicament est bien toléré. Si le dosage est correct, aucune réaction négative ne suivra. Mais ces manifestations disparaissent rapidement. Mais si un chat est sujet à des allergies, alors l '«inspecteur» peut l'amener à réagir de façon appropriée.

Afin de se débarrasser de ce dernier, le produit est lavé, et l'animal prend des antihistaminiques.

Mais cela arrive rarement.Parmi les effets secondaires peuvent être notés les suivants:

  • faiblesse;
  • perte d'appétit;
  • salivation accrue;
  • apathie;
  • vomissements et nausées;
  • photophobie;
  • démangeaisons et éruptions cutanées.

Ces symptômes passent un maximum de 2 jours. Si l'état de l'animal s'est détérioré brusquement, vous devriez le laver soigneusement avec du shampoing et contacter une clinique vétérinaire.

Il est préférable de contacter le vétérinaire avant le traitement. Le spécialiste évaluera les caractéristiques individuelles de l'animal et donnera les bonnes recommandations.

Contre-indications

  1. "Inspecteur" ne peut pas être utilisé s'il y a une intolérance à cette drogue animaux.
  2. Le médicament est contre-indiqué dans l'utilisation de chatons s'ils n'ont pas 7 semaines.
  3. "Inspecteur" ne peut pas traiter un animal malade ou convalescent après la maladie, surtout s'il s'agit d'une maladie infectieuse.
  4. Les chattes qui allaitent, ainsi que les animaux domestiques pesant moins d'un kilogramme, peuvent subir un traitement, mais ceci ne doit être fait que sous la surveillance d'un vétérinaire..

Travailler avec des gouttes

La solution est très pratique à utiliser. Le liquide est emballé dans de petites pipettes. Néanmoins, il existe des règles pour travailler avec eux.

  • le traitement ne peut pas être effectué dans la cuisine;
  • pendant la procédure, vous ne pouvez pas boire et manger;
  • Après avoir terminé le traitement, les mains sont soigneusement lavées avec du savon;
  • Pendant 3 jours, l'animal domestique doit être protégé des autres membres du ménage, en particulier des enfants. Vous ne pouvez pas les repasser et les toucher;
  • si le liquide est accidentellement sur la peau, il est abondamment lavé avec de l'eau.

Stockage du médicament

Les gouttes sont stockées dans un endroit sec et inaccessible. Ils sont protégés de la lumière directe du soleil. La durée de conservation sans perte de leurs propriétés est d'environ trois ans.

Prix ​​moyen en Russie

Une pipette avec un volume de 0,4 ml de médicament pour les chats pesant jusqu'à 4 kg est estimé à 250-270 roubles. Grâce aux magasins Internet, les gouttes peuvent être achetés à un prix inférieur.

"InspecteurIl a été très apprécié par les spécialistes. Sa polyvalence a contribué au fait qu'il a reçu un grand nombre de commentaires positifs de la part de vétérinaires et d'amateurs d'animaux domestiques. Un prix abordable a fait de lui l'un des médicaments les plus populaires.

Regarder la vidéo: The Jungle Book By Rudyard Kipling | Full | Audiobook | Text [1]

Pin
Send
Share
Send