Guernia est une plante d'une beauté incroyable

Pin
Send
Share
Send

Guernia - un genre de plantes vivaces, rabougries appartenant à la famille Lastivnevye.

Le principal point de distribution est la péninsule arabique ou l'Afrique orientale et australe.

La fleur "Guernia" est un genre exotique de plantes d'intérieur. Il est original avec ses tiges, sa forme et la coloration des fleurs.

Description de l'usine

Troncs volumétriques de Guernia vert foncé ou avec une teinte rougeâtre, dans lequel l'accumulation d'humidité a lieu, est généralement courte, mais atteint parfois une hauteur de 20-30 cm; se ramifier à la base et avoir plusieurs visages.

Ils peuvent être droits ou ramper. Sur les tiges, il y a des denticules pointus sans épines. La forme des tiges peut être très diverse. Les extrémités des tiges sont constituées de dents pointues et courbées vers l'extérieur.

Fleurs de Guernia Petit, de forme différente, s'épanouit sur de courts pédicelles. Extérieurement, ils sont charnus et comme s'ils étaient cireux. Couvert de petites excroissances.

La corolle des fleurs se compose de 5 pétales, qui, selon les espèces, peuvent avoir une couleur monophonique différente ou avec des taches et des taches.

Fleurs de toutes sortes de Guernia produire une odeur très désagréable, qui est renforcée par l'exposition au soleil.L'odeur des fleurs attire les mouches pour la pollinisation.

Guernia en fleurs assez longtemps - du début de l'été à septembre. D'abord, des bourgeons apparaissent à la base de la tige, semblables aux capsules.

Puis les fleurs commencent à s'épanouir. Ils peuvent être simples ou plusieurs pièces. Les fleurs vivent environ deux jours, puis de nouvelles apparaissent immédiatement. Après la floraison sous la condition de la pollinisation, les fruits apparaissent.

Système racinaire La fleur de Guernia est friable, petite.

Types

Le genre Guernia contient environ 60 espèces. Pour grandir à la maison les éléments suivants conviennent:

  1. Guernia le barbu (HUERNIA BARBATA). Tiges côtelées courtes, jusqu'à 6 cm, charnues, avec des dents acérées, d'une épaisseur d'environ 2 cm Les fleurs sont de couleur jaune-brun avec des rayures rouges.
  2. Guernia le Grand Fruit (HUERNIA MACROCARPA). Les tiges poussent plus de 7 cm, ont des dents pointues.

    La fleur est petite, jaune, avec beaucoup de rayures brunes, de couleur.

    Dans l'environnement naturel est répandu en Ethiopie. A de nombreuses sous-espèces.

  3. Guernia Poilue (HUERNIA PILANSII). Les tiges courtes et épaisses ont plusieurs facettes. Sur eux sont des croissances très densément situées avec de longs poils.

    Les fleurs de petite taille sont comme des cloches.Peint en rouge avec des taches de couleur pâles. La partie interne est couverte de petites excroissances.

  4. Guernia Roughrock (HUERNIA ASPERA). Les tiges longues, jusqu'à 20 cm, logeant, vert clair, parfois avec une teinte rosée, ont de nombreuses facettes.

    Floraison dans des couleurs moyennes, qui ont 5 pétales pliés enchevêtrés. Les fleurs sont en forme de cloche, elles sont peintes dans une légère teinte à l'extérieur, et la surface intérieure a une couleur bourgogne foncé.

  5. Guernia l'Elégant (CONCERNA HUERNA). Les tiges à cinq tranchants sont peintes de couleur vert clair, peut être avec une teinte rougeâtre. Dans le même temps, plusieurs fleurs jaune pâle avec des points rouges de fleurs fleurissent.
  6. Guernia rayé (HUERNIA ZTBRINA). Les tiges ont 4-5 faces, vertes avec des divorces de couleur, la longueur est d'environ 8 cm.A l'intérieur des fleurs il y a un épais anneau brun brillant.

    Les pétales de la corolle sont colorés en jaune avec des bandes transversales brun-rouge. Le motif de fleurs ressemble à une couleur de zèbre.

Photos

Guernia le Barbu:

Guernia est à gros fruits:

Guernia poilue:

Guernia Rough:

Guernia Élégant:

Guernia rayé:

Soins à domicile

Il y a un certain nombre de particularités dans les soins de Guernesey à la maison.

Température

Plante thermophile de Guernia. Il peut tolérer librement une élévation de température à + 26-27 degrés. Mais avec le début de la chaleur en été, il est préférable de le garder de la lumière directe du soleil ou de le mettre dans un endroit moins chaud.

À très haute température, Guernia peut se brûler sur les tiges et les fleurs. Une température élevée maintenue en permanence peut entraîner la mort de vivaces.

En hiver, pendant la période de repos, la plante a besoin d'un régime frais, 10-12 degrés est suffisant.

Arrosage

Guernia est très enclin à pourrir.

Dans les sols humides, les racines pourrissent assez rapidement, les plantes succulentes peuvent mourir.

Gulnius devrait être arrosé très modérément, seulement après que le substrat dans le pot devient sec. En été, ceci est fait toutes les 2 semaines. En automne, arrosé une fois par mois.

En hiver, l'arrosage devrait être réduit au minimum. Si la température est abaissée, l'humidité excessive de la terre entraînera la désintégration de certaines parties de la plante.

Fertilisation supplémentaire

Engrais pour Guernia vous pouvez appliquer ceux qui sont sont vendus dans des magasins spécialisés et sont conçus pour les plantes succulentes.

Ils contiennent un nombre suffisant d'additifs et de micronutriments nécessaires à une bonne croissance et à une floraison opportune et prolongée.

Appliquer les engrais 1-2 fois pendant la saison de croissance et la floraison.

Lors de l'achat d'un engrais, il est important de s'assurer qu'il contient un faible pourcentage d'azote. L'alimentation hivernale n'est pas requise.

Lumière

Guernia préfère la lumière vive.

Pendant la floraison, pendant la période printemps-été, il est préférable de garder un pot sur la fenêtre la plus éclairée.

À la fin de l'hiver, lorsque le début de la végétation, il est nécessaire d'augmenter le jour de la lumière.

Plante vivace peut ajouter un éclairage artificiel.

Humidité de l'air

En raison de la susceptibilité accrue à la pourriture, Guernia a besoin d'un niveau d'humidité de l'air inférieur à la moyenne.

Pulvériser les tiges seulement de temps en temps. Il est préférable de les essuyer avec une serviette humide, en nettoyant la saleté et la poussière qui s'est déposée sur eux.

Dans des environnements trop humides, les troncs se transformeront en boue en quelques jours.

Sol

Pour Guernia, un sol meuble et perméable à l'air est nécessaire. Pour ce faire, mélanger les feuilles et les terres soddy avec du sable à gros grains.

Vous devez ajouter beaucoup de petits graviers. Au fond d'un pot bas, mais suffisamment large, vous devez placer un bon drainage.

Transplantation

Transplantation pour les jeunes spécimens de Guernia il faut dépenser chaque printemps avant le début de la floraison.

La plante donne constamment de nouvelles pousses, au printemps et en été, elle pousse intensément et exige des capacités toujours plus grandes.

Le système racinaire de Guernia est petit, donc à un âge il peut être transplanté après 2-3 ans.

Reproduction

Guernia se propage par des boutures apparaissant sur les tiges, et des graines.

Pour la propagation par la méthode de la bouture Il est nécessaire de couper de la plante le jeune processus avec un instrument pointu et délicat. Échapper il est nécessaire de tenir un peu dans un endroit sec afin de guérir la place de la coupe. Ensuite, mettre dans l'eau, la tourbe ou le sable.

Enracinement peut durer un mois. Ensuite, Le processus enraciné doit être planté dans un substrat préparé. Immédiatement après la plantation, il vaut mieux ne pas arroser. Au bout d'un moment, faites l'engrais nécessaire.

Si le Guernias fruits mûrs, vous pouvez utiliser les graines qu'il contient pour planter. Pour cela, au début du printemps, les graines sont semées dans un substrat de tourbe et de sable.

L'émergence de germes commencera dans 3-4 semaines. Après cela, les adolescents doivent être assis dans des pots différents.

Les tiges séchées et gâtées peuvent être enlevées. Mais il leur faut avant tout les examiner attentivement pour voir apparaître de nouvelles pousses.

Coupez seulement ceux qui ne commencent pas à faire pousser de jeunes pousses, car les fleurs n'apparaissent que sur eux.

Maladies et ravageurs

Guernia est résistant aux maladies fongiques.

La seule maladie qui peut l'endommager est la pourriture, qui résulte d'un excès d'humidité.

Dans l'air sec et avec une humidité réduite du sol, dans lequel se développe la plante vivace, elle peut être attaquée cochenille.

Cette succion de parties de fleurs, l'insecte a peur de l'humidité, donc pour son élimination, le succulent peut être lavé sous le jet d'eau ou les larves et les adultes peuvent être nettoyés avec un chiffon imbibé d'alcool ou dans de l'eau.

Si le la propagation de chertworm Assez fortement, il est recommandé Spray Guernia avec des agents intoxicants.

Si vous voulez créer quelque chose d'inhabituel dans l'appartement, vous pouvez faire pousser plusieurs espèces de ce succulent merveilleux et former un petit jardin d'ornement.

Pin
Send
Share
Send