Variété de raisins avec des qualités exceptionnelles - "Gala"

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un vignoble dans votre jardin n'est pas une tâche si difficile. En outre, il existe de plus en plus de variétés sur le marché qui sont dérivées sous nos latitudes climatiques.

Un exemple de cela est la nouvelle variété de raisin "Gala", qui sera une excellente option à la fois pour obtenir de merveilleuses baies, et pour décorer le site.

Histoire de la sélection des raisins Gala

"Gala" a été élevé par l'éleveur ukrainien Zagorulko V.V en croisant "Codrians" et "Zaporozhye Gift" dans une région au climat continental tempéré.

Immédiatement après l'apparition du marché, la variété a été vendue à des prix intéressants (plus 2000 roubles par plantule) en raison de leurs qualités exceptionnelles.

Actuellement, les semis peuvent être achetés pour pas plus de 100-200 roubles, en raison du fait que les éleveurs ont réussi à propager cette variété, mais il n'a pas perdu ses propriétés remarquables.

Informations générales

Genre de variété: salle à manger.

Couleur des baies: bleu. Tout comme Augusta, Witch Fingers et Karmakod.

"Gala" - une variété de maturation précoce, donne une grande baies juteuses, qui ont un goût brillant et un aspect attrayant.

En raison de la maturation rapide, raisins "Gala" est prêt à la consommation plus tôt que de nombreuses autres variétés, ce qui assure sa grande compétitivité sur le marché et la popularité parmi les jardiniers avec différents niveaux d'expérience.

Moor, Angelica et Valek sont aussi tôt dans l'ondulation.

Description de la variété

  1. La forme des baies: ovoïde.
  2. Le goût des baies: sucré avec acidité.
  3. Poids moyen de la vigne: 750 g.
  4. Poids moyen des baies: 9 g.
  5. L'acidité est de 6,8 g / l, la teneur en sucre est de 16,5%.

Les baies se développent intensivement et lourd, avec de grandes vignes coniques. Les feuilles sont de taille considérable. Les fleurs sont hermaphrodites. Les baies ne sont pas mûries (de petites baies non mûres sont formées par manque de pollinisation).

La période de maturation: 110-125 jours (maturation précoce).

Rendement: élevé et stable, le taux de fructification est de 1,3.

Résistance au gel: moyenne (température de tenue du buisson jusqu'à -21 ° C).

Bonne résistance au gel bénéficie également Super Extra, North Beauty et Pink Flamingo.

"Gala" mûrit tôt, pourquoi pas besoin de tirer avec la récolte, sinon les baies sont pleines de liquide et commencent à éclater, ce qui attire les guêpes.

Le niveau de résistance au gel de la variété est suffisant pour la cultiver dans les régions du centre et du centre de la Russie avec un abri obligatoire.

Avantages:

  • rendement élevé stable;
  • la résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • le goût et l'apparence de la baie surpassent de nombreuses autres variétés.

Inconvénients:

  • nécessite des soins attentifs;
  • résistance moyenne au gel.

Photos

Photo de raisins "Gala":

Maladies et ravageurs

Résistance aux maladies: élevée (résistance au mildiou et à l'oïdium 33,5 points).

Les variétés de raisin "Gala" n'attirent presque pas les ravageurs, si vous récoltez à temps - les guêpes préfèrent les fruits des variétés de leurs prédécesseurs.

La résistance significative aux maladies et aux champignons est l'un des principaux avantages de la variété en matière de sélection, car l'utilisation d'agents de traitement chimique n'est souvent pas nécessaire.

En ce qui concerne la prévention de maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole, vous pouvez lire cette information en détail sur le site.

Soin

Puisque le "Gala" donnera un rendement constant élevé, les vignes doivent être déchargées, en les taillant pour éviter la perte du goût des baies et la vitesse de leur maturation.

Ceci est fait à l'automne, avant de couvrir le froid à venir.

Lorsque vous taillez un buisson, laissez toujours au moins 35-40 reinRaccourcissez les vignes pour pas plus de 8 yeux.

Les arbustes de la catégorie "Gala" n'ont pratiquement pas besoin de protection contre les ravageurs en raison de la résistance naturelle, cependant, pour la prévention des buissons peuvent être traités avec des fongicides, ou Bordeaux liquide 1% concentration.

Le traitement est effectué immédiatement avant la floraison.

Abris de buissons pendant la saison froide: arrimez les buissons, posez-les sur des matériaux spéciaux, fixez-les, installez des arcs en métal sur le dessus, puis étirez le polyéthylène.

Le buisson adulte "Gala" aura beaucoup plus besoin d'engrais qu'un jeune semis.

Atterrissage

L'atterrissage est mieux passé à la fin du printemps - lorsque le froid a déjà complètement reculé.

Avant la plantation, les semis doivent être taillés - à la fois les radicelles et les pousses (coupures paresseuses). Cela aidera à la croissance correcte et sans entrave de la brousse.

La fosse pour la plantation devrait être sur 80 centimètres longueur, la largeur et la profondeur, tandis que la moitié de la profondeur est remplie de sol fertile mélangé avec 2-3 seaux d'engrais.

La distance entre les fosses pour différents buissons est d'au moins deux mètres.

Un petit semis autour de la fosse devrait être fait pour créer une couche de paillis (feuilles, humus, paille), ce qui est nécessaire pour préserver l'humidité. La couche est ensuite mise à jour jusqu'à l'abri pour l'hiver.

Arrosage

L'irrigation appropriée est faite exclusivement par la fosse peu profonde supplémentaire jusqu'à 40 cm - ils sont excavés à une petite distance du buisson.

Cette méthode vous permet de contrôler avec compétence l'équilibre hydrique du sol et ne remplit pas le buisson.

Volume d'arrosage standard - 1-2 seaux.

Le nombre d'irrigations est strictement défini.

Le premier arrosage est fait après la plantation (ou après la jarretière).

Le deuxième arrosage - un peu plus tard, après la taille - au plus tard une semaine.

Le troisième arrosage est nécessaire pour stimuler la croissance, lorsque les pousses ont poussé jusqu'à 30 cm de hauteur.

Le quatrième arrosage est effectué avant la période de floraison.

La suivante, la cinquième, l'arrosage - après avoir atteint les baies d'environ 0,5 cm de diamètre.

Le sixième arrosage est fait pour améliorer la qualité de la récolte, peu avant la récolte.

Le dernier arrosage est fait avant l'abri pour l'hiver.

Avant l'abri, l'irrigation par chargement d'eau est effectuée - le volume d'irrigation est augmenté de plusieurs litres, il est souhaitable d'ajouter du superphosphate.

Conclusion

En résumé, nous résumons les principaux avantages et inconvénients de la marque "Gala".

"Gala" est une excellente nouvelle variété de raisin de table, qui peut devenir l'un des meilleurs de la collection du vigneron, et convient aussi à ceux qui veulent se limiter à quelques buissons pour leur jardin.La variété est élevée dans les régions chaudes et ne s'adapte guère aux latitudes moyennes, mais elle est compensée par une abondance de fruits.

Aussi, une bonne décoration de la collection sera Giovanni, Maur et Baïkonour.

Pin
Send
Share
Send