Variété fertile est très populaire en Russie, est d'une grande importance dans la production agricole.
Elle arrive tôt dans la saison de la fructification et apporte de bonnes récoltes.
Il diffère également dans la floraison abondante, mais est autofertile et exige la plantation d'un certain nombre d'arbres pollinisateurs.
Description de la prune "Skoroplodnaya"
Arbre Faible, mais avec une couronne sphérique et étalée de densité moyenne, atteint une hauteur de pas plus de deux mètres et demi.
Pousse couleur rouge-brun, squelettique, lisse et brillante, épaisseur moyenne. Les reins sont rejetés de l'évasion.
Feuilles vert clair petit, comme une pêche: allongé, ondulé. Il n'y a pas de pubescence sur les feuilles, elles sont lisses des deux côtés.
Fleurs blancs, sont situés sur des brindilles bouquet, trois fleurs d'un rein, ont des pétales légèrement fermés, 24 étamines, tasse en forme de coupe.
Pendant la période de floraison, il éclipse tous les arbres du jardin, avec lesquels il fleurit toujours avant ses homologues. L'arbre fleurit au début de mai, différant durant cette période par une couronne pelucheuse presque entièrement couverte de couleur. Les fleurs peuvent s'épanouir avant les feuilles, parfois en même temps.
Fruits petit, rond rouge-orange avec un revêtement de cire, sans pubescence. Dans un arbre, les nuances du fruit peuvent aller du jaune, orange vif au rouge. À la base du fruit, l'entonnoir est pratiquement invisible.
Prunes asseoir sur une courte tige, avoir une suture faiblement abdominale. Quand les prunes mûrissent, on dirait qu'elles sont assises près de la branche, comme si elles «l'empilaient». Pesez une prune d'environ 30 g, la peau est dense, épaisse. La chair est jaune, juteuse, de densité moyenne, avec des fibres fines. La pierre est petite, ovale.
Au goût, les prunes sont sucrées avec de l'acidité, avec une saveur de melon parfumée. La prune est riche en vitamine C.
Photos
Voici des photos de la prune "Skoroplodnaya":
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Prune chinoise a été introduit en Amérique, où il a remporté une grande popularité. Des États-Unis, la prune chinoise a été introduite en Europe, y compris en Russie, où de nombreuses variétés ont été récoltées grâce à l'hybridation.
La variété a été mise en évidence en croisant le prunier hybride américano-chinois Kleimeks avec le rouge Ussuri, en pollinisant les fleurs du premier arbre avec le pollen de la seconde.Ont déduit une note Enikeev H.K. et Satarov S.N.
Cette prune peut pousser dans les régions du nord de la région de Moscou.
Caractéristiques de la variété
La prune commence à porter ses fruits pour la deuxième année. La variété a un rendement élevé. D'un arbre, il est possible de recueillir environ trente kilogrammes de prune. Les arbres vivent jusqu'à l'âge de vingt ans.
Variété auto-fécond, la pollinisation croisée est nécessaire. À cet égard, la variété est très capricieuse, les variétés de prunes domestiques pour la pollinisation ne fonctionnera pas. Les meilleurs pollinisateurs pour seront des variétés de prune hybride et Red Ball.
Par maturité, la variété est précoce, contrairement à la prune domestique. Les fruits mûrissent à la mi-juillet - début août.
La chair est mal séparée de la pierre.
Les gelées variété tolère bienEn l'absence de dégel, l'arbre peut résister à des températures allant jusqu'à 40 degrés.
Spinning prune - une variété de dessert universel, le transport est normal. Conserver à température réduite pendant une longue période. Vous pouvez également le congeler pour l'hiver. En nourriture, utilisez des fruits frais, et sous la forme de compotes, de jus, de confitures, de pastille ou de soufflé.
Plantation et soin
Prendre soin de Prune chinoise le même que pour la maison. Plantez une prune au printemps et en automne. Mais dans la ceinture moyenne, les plantes d'automne peuvent geler.
Prune se reproduit bien à l'aide d'os.
Le sol est choisi fertile, lâche, des mauvaises herbes se débarrasser de. Planté dans le coté ensoleillé.
Arrosez une jeune plante assez souvent, et les adultes sont moins susceptibles, mais la quantité d'eau est doublée.
Dans les temps arides, l'arrosage est souvent nécessaire.
L'arrosage devrait être modéré: si l'arbre n'a pas assez d'humidité, les fruits deviendront plus petits, et si vous remplissez la plante, les feuilles jauniront.
Obligatoire élagage pour la fructification uniforme des branches. Les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne sont taillées, le reste - raccourci, laissant de 70 cm pour un meilleur gain.
Après 2-3 ans, commencez à apporter des engrais minéraux et organiques dans le cercle proche du tonneau. Au printemps, lorsque la croissance intensive commence, les engrais azotés contribuent. Ils contribuent à la croissance intensive de l'arbre.En automne, des engrais organiques et phosphorés-potassiques sont introduits.
Pendant la période de maturation des fruits, leur éclaircissage est effectué, ce qui peut être fait avant même leur maturation. Les branches qui commencent à tomber de la charge ont besoin d'un support.
Maladies et ravageurs
Dans la partie centrale de la Russie, la prune chinoise peut souvent souffrir de l'enracinement du cou des racines. Pour éviter que cela ne se produise, la variété est cultivée en la greffant sur une tige haute. Ils plantent la prune chinoise sur des formes de prunes hivernales.
Exposé aux maladies typiques des prunes - la moniliose et la klysterosporose. Pour lutter contre ces maladies, des pulvérisations sont effectuées au début du printemps, avant le débourrement de 3% de Bordeaux.
Les prunes peuvent être affectées par la pourriture des fruits et les ravageurs tels que mite et pucerons. Plodozhorka est une chenille.
Il mange du fœtus aux boutures, entravant le flux de nutriments.
Afin de sauver l'arbre de la mite, à l'automne ils creusent le sol près de l'arbre et le jettent avec des sacs. Et les insectes sont collectés et détruits pour les empêcher de passer l'hiver.
Pour éviter de manger des pucerons, pulvériser au printemps des produits chimiques: nitrophène, benzophosphate, carbophos.
Fruits brillant, délicieux, juteux, parfumé, long stocké et bien transporté.
L'arbre est nécessaire pollinisation croisée, puisque la variété est autofertile. Toutes les variétés ne conviennent pas à la pollinisation des prunes. Parmi les lacunes peuvent être notées samofernode variétés, mauvaise séparation de l'os de la pulpe. En raison de la période de floraison précoce Spinning prune souffre de soutenir le cortex à la place du cou de la racine, coup de soleil.