Gasteria - invité exotique sans prétention

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur sont toujours confortables dans la maison.

Il y a une grande variété de plantes d'intérieur. Mais tous ne sont pas faciles à soigner.

Les débutants de plantes décoratives peuvent être conseillés Gasteria.

C'est une plante magnifique, avec un nom intéressant "vaisseau à ventre de pot", qui peut être donné le titre du plus sans prétention.

L'article considère la fleur de la Gasteria, ses espèces, ainsi que le soin de la plante et des photos.

Description de l'usine

Gasteria - une plante vivace, se réfère aux représentants des plantes succulentes. Il a des feuilles charnues pointues ou arrondies.

Feuilles les plus grands représentants atteignent une longueur de 35 cm Cette fleur pousse plutôt lentement, sans prétention, idéale pour un appartement.

Elle est photophile, n'aime pas l'arrosage copieux.

Ceci est dû à son origine. Le lieu de naissance de cette fleur est l'Afrique du Sud. Dans l'immensité des déserts indigènes, il y a environ 80 espèces de cette fleur.

Parmi les plantes qui se sont installées sur les rebords de la fenêtre, vous pouvez compter environ 10 espèces de hasteria.

Feuilles sombre, couleur verte saturée. Certains sont couverts de motifs sous forme de bandes et de taches.

Il y a des feuilles avec de petits tubercules sur toute la longueur et des denticules le long des bords.Les feuilles sont disposées en deux rangs, chez certaines espèces elles se déploient en spirale.

Fleurs de petite taille, ayant une forme tubulaire, gonflée à la base, ressemble à un vaisseau. Les pétales sont fusionnés. Ils ont la couleur jaune, rouge ou orange.

Cette fleur est connue pour l'absorption du dioxyde de carbone dans la journée, et dans la nuit elle libère de l'oxygène.

C'est pourquoi cette fleur est placée dans la chambre à coucher.

Grâce à sa petite taille, sa couleur vive et ses belles feuilles, une fleur Gasteria est utilisé dans diverses compositions. Très joliment combiné avec des cactus.

Types

  1. Gasteria Armstrong - une plante vivace avec un aspect inhabituel. Il a des feuilles courtes et épaisses qui ne dépassent pas 3 cm.

    En hauteur, le maximum peut atteindre 10 cm Les folioles aux extrémités ont une forme arrondie et légèrement ridée. Ils sont disposés en deux rangées formant un éventail. Fleurit surtout en hiver. Les fleurs sont petites, ont une couleur rose.

  2. Hastérie - Une plante qui n'a pas de tige. Les feuilles sont disposées en rangées transversales, atteignant 15 cm de longueur et 3 cm de largeur.

    Ils ont une couleur vert foncé foncé, ont une forme convexe et ont des taches vert-blanc sur toute leur longueur.Les fleurs sont petites, environ 2 cm, ont une couleur rouge ou rose.

  3. Gasteria repéré a des feuilles lisses, atteignant une longueur de 22 cm, une largeur d'environ 5 cm, une couleur vert foncé avec des taches de forme allongée.

    Les bords de la feuille sont rugueux. Ils ont l'air denses, charnus, légèrement convexes. La fleur a un tronc court, environ 30 cm Les fleurs sont tubulaires, gonflées à la base, rouges avec une bordure verte.

  4. Gasteria blanchâtre n'a pas de tige. Les feuilles sont situées dans une rosette. Les feuilles inférieures atteignent 35 cm de longueur et 10 cm de largeur. Ils sont foncés, verts avec des imprégnations blanches, ont une surface brillante.

    La tige avec des fleurs atteint 1 M. Les fleurs ont une forme légèrement gonflée, atteignant 8 cm de longueur, une couleur rouge riche.

  5. Gasteria warty - Plante pérenne. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette. Ils ont une forme allongée atteignant 15 cm, une couleur vert foncé avec de petits tubercules blanchâtres - les verrues, ce qui rend la feuille rugueuse.

    L'inflorescence atteint 80 cm de hauteur. Les fleurs poussent environ 4 cm de longueur, de forme cylindrique. Cette espèce a des fleurs rougeâtres avec une bordure verte.

Photos

Gasteria Armstrong:

Hasteria soddy:

Gasteria repéré:

Gasteria blanchâtre:

Gasteria warty:

Soins à domicile

Pour bien prendre soin de Hasteria à la maison, vous devez respecter certaines exigences.

Température

En été, il se développe bien à des températures allant jusqu'à 25 degrés. Mais en hiver, il sera plus confortable de sentir à une température d'environ 15 degrés. Cette période est la phase du repos relatif de la fleur.

Tout en maintenant Les températures élevées toute l'année sont dues à un manque de floraison. Cette fleur a peur des courants d'air. Par conséquent, pendant la ventilation de la pièce, surtout en hiver, il vaut la peine de l'enlever du rebord de la fenêtre.

Arrosage et humidité

N'aime pas l'arrosage copieux.

En été, vous devez l'arroser pas plus d'une fois par semaine. En hiver tu peux limiter l'arrosage une fois par mois.

Mais si la pièce a une température élevée, alors vous devez vous assurer que le sol ne sèche pas beaucoup.

La fleur ne nécessite pas d'humidité élevée, puisqu'il vient d'Afrique du Sud. En conséquence, dans la pulvérisation foliaire n'a pas besoin. Cette procédure peut être effectuée occasionnellement pour enlever la poussière des feuilles.

Mode léger

Gasteria est une plante qui aime la lumière. Le placement le plus réussi de cette fleur sur les fenêtres faisant face à l'est ou à l'ouest.

Pour les mois d'été, la fleur est amenée à l'air frais, sous une canopée, pour éviter les précipitations.En hiver, un jour léger pour une fleur devrait durer 16 heures.

Transplantation et sol

Lors de la transplantation Il vaut la peine de choisir des petits pots avec un petit diamètre. Le fond est recouvert d'une couche de drainage. En tant que substrat, n'importe quel sol de jardin, mélangé avec une petite quantité de sable grossier, fera l'affaire.

Vous pouvez faire une composition différente du substrat:

  • 5 morceaux de feuille;
  • 3 terrains en gazon;
  • 2 parties de sable;
  • 4 tourbe.

Dans ce mélange est ajouté une petite quantité de copeaux de brique. Vous pouvez également utiliser un sol prêt à l'emploi pour les cactus. La greffe doit être effectuée tous les deux ans, au printemps.

Lors de la plantation dans un nouveau pot, la fleur est enlevée de l'ancien avec toute la terre. En diamètre, le nouveau pot devrait être légèrement plus grand que l'ancien.

Fertilisation supplémentaire

Pour fertiliser le sol, vous devez utiliser des formulations conçues pour les cactus. La seule chose que vous devez surveiller est un dosage qui doit être réduit de moitié.

Les engrais doivent être introduits pendant les mois d'été. Dans le reste du mois, la fleur n'a pas besoin d'être nourrie.

Floraison

L'hystérie commence en mai-juin.

Parfois, à la place des fleurs, des fruits apparaissent. Mais la fleur ne fleurira jamais si elle se trouve sur les fenêtres orientées vers le nord.

Reproduction

Le plus pratique La reproduction est la séparation des sorties filles ou l'enracinement des boutures. La tige ou la rosette est d'abord séchée, puis plantée dans le sol.

Vous pouvez également essayer de pousser à partir des fruits cultivés à la place des fleurs. Les graines sont semées sur de la terre humidifiée et recouvertes d'un film.

Périodiquement, vous devez aérer et pulvériser le sol. Il faut beaucoup de temps pour faire germer les graines, donc vous devez être patient.

Après la germination, les semis sont plongés et transplantés dans un pot approprié.

Maladies et ravageurs

Il n'y a pas de problèmes particuliers en croissance.

Le plus commun est la pourriture des racines, qui résulte d'un arrosage excessif.

Aussi, quand le sol est marécageux, le feuillage souffre. Elle devient douce, languissante et pâle. En été, à cause du dessèchement du sol, des taches brunes apparaissent sur les feuilles.

Lorsque ces signes de la maladie apparaissent, toutes les zones infectées doivent être enlevées, saupoudrées de charbon de bois haché et transplanté dans un pot avec un nouveau substrat.

Les ravageurs peuvent être attaqués par une fleur de pucerons, d'acariens farineux, de croûtes ou d'acariens. Une cochenille ne peut pas être retirée.Par conséquent, l'usine doit être éliminée.

Le bouclier peut être retiré avec une solution d'alcool, en traitant les zones touchées. Il est préparé dans le rapport de l'alcool à l'eau 1: 2. Les feuilles infectées par un tétranyque doivent être retirées.

Si vous observez toutes les règles de soins simples derrière cette belle fleur nommée Gasteriail vous ravira avec de belles feuilles et des fleurs délicates toute l'année.

Pin
Send
Share
Send