La langue du serpent est la fougère Uzhovnik ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Les fougères à queue de cheval sont l'une des plantes les plus mystérieuses. Pour cette famille, avec Uzhovnik appartient également fougère Grozdovnik. De l'histoire de leur émergence, on sait seulement qu'ils sont des ancêtres très anciens des fougères paléozoïques.

Cependant, les représentants modernes de la stigmatisation diffèrent considérablement de leurs ancêtres.

Types

Dodgy fellow

Habituellement, les petits bâtonnets ont une longueur de 20 à 30 centimètres, mais un cintre de ce type pend entre 2 et 4 mètres.

Cette espèce de fougère a un petit rhizome aux racines larges. Sur ses feuilles, il n'y a pas d'escargot, ce qui n'est pas caractéristique des fougères. Sur le rhizome, il pousse à 1-2 feuilles par an.

Le frelon de Kawamura

Espèces japonaises de fougères. Il a une réduction très développée de la partie végétative de la feuille.

Paon, doigt

Ce pair a le surnom "fern-arm". Il pousse principalement en Floride. L'assiette de sa feuille ressemble à une main humaine. Les tiges sont très épaisses, l'eau y est stockée. Cette espèce, avec l'aide de l'eau suspendue dans la tige, peut survivre calmement à la saison sèche.

Crotale

Ce genre de stratagème a des gamétophytes tubéreux néoténiques. Son fœtus se développe à un rythme accéléré. D'abord, il pousse les feuilles et le point de croissance de la pousse, après cela il y a 1-2 racines. Le gamétophyte meurt après un certain temps, après que la feuille soit visible à la surface de la terre.

Filet de miel

Un raifort avec un nombre de chromosomes suffisamment grand (2n = 1260). Habituellement, les escrocs n'ont pas un très grand nombre de chromosomes (2n = 90).

À son tour, le total des mailles est de 2n = 1320- le plus grand nombre de chromosomes parmi toutes les plantes existantes.

Photos

Plus de photos de la fougère Uzhovnik voir plus loin:




Soin à la maison

Éclairage

Fougères au raifort sont amoureux de la lumière, mais cela ne signifie pas qu'ils ont besoin de lumière directe.

Il est préférable de prendre une place sur le rebord de la fenêtre, mais vous devriez éviter l'endroit où les rayons directs du soleil vont tomber dessus.

Température

Prêle des champs - plantes résistantes à l'hiver, ils n'ont donc pas besoin de chercher un abri pour l'hiver. Ils peuvent tolérer de basses températures jusqu'à 12 degrés.

Humidité de l'air

Si vous allez faire pousser une fougère à la maison, alors vous devriez faire attention à garder l'humidité dans la pièce. Cette plante est très friande d'humidité.

L'air sec peut le tuer.Lorsque l'appartement comprend une batterie, essayez de garder l'usine loin des appareils de chauffage.

S'il vozmozhnost- acheter humidificateurs spéciaux. vaporisez souvent de l'arroseur.

Arrosage

Étant donné que cette plante aime l'humidité, la terre dans le pot doit toujours être très humide.

Si la terre est trop sèche tout le jaunissement possible des feuilles. Mieux vaut ne pas arroser la plante à la base du haut pays peuvent ne pas être en mesure pleinement et la sécheresse se produire.

En arrosant de haut et s'estompe la couleur des feuilles. Lorsque l'irrigation est recommandé d'utiliser une eau douce et chaude.

Engrais (fertilisation)

Fertiliser uzhovniki possible à l'aide d'engrais minéral complexe. Avant utilisation, il doit être demi-race. Ces fougères réagissent aussi bien aux engrais, comme infusion molène.

Transplantation

Uzhovniki très mal tolérer la transplantation. Ils désirent ardemment se habituer au nouvel emplacement.

Tout en raison du fait que l'usine mycorhizes et au cours de sa vie dans le sol produit des champignons symbiotiques spécial.

Cependant, parfois cette fougère a besoin d'une greffe.Disons quand le pot devient petit. Dans de tels cas, il n'est pas recommandé de nettoyer les racines de la plante du sol. Ce sera mieux si vous utilisez la vieille terre avec l'ajout d'un nouveau.

En général, en raison de leur petite taille et la forme inhabituelle Uzhovnik est une plante décorative et est bien adapté à la culture à la maison.

D'autres fougères en pot comprennent Pelleya, pteris, Tsirtomium, Asplenium, Capillaire, Davallia, Blehnum, Salvini, Polipodium, Platycerium, Nephrolepis et moonwort.

Coupe

Si les feuilles ou flétrie millet pozhelteli- les couper à la base sans endommager tandis que les feuilles saines.

Reproduction

Différends

Sporangia est une petite coquille dans laquelle il y a des spores de fougère. Les sporanges sont généralement très denses et forment ensemble un sorus.

Sorus peut être vu sans regarder de près. Les sporanges ont un mur à une seule couche qui l'entoure presque complètement. Après un certain temps, les sporanges se dessèchent, deviennent cassants.

En raison du fait que le mur est plus fort que le reste de la sporanges, la coquille progressivement révélé. Une fois que la pression de l'eau disparaît obus éclate complètement sporanges,et les spores de fougère s'envolent à grande vitesse. Les spores sont très petites et donc le vent peut les porter à une grande distance.

Tubercules

Si vous transplantez un grattoir, vous pouvez immédiatement séparer le tubercule de la plante principale, puis planter immédiatement le tubercule dans le substrat. Ce type de reproduction est très simple et il est le plus souvent utilisé.

Pousse

Tire sans feuilles, enracinant que vous pouvez obtenir une nouvelle plante. L'emballement séparé doit appuyer sur le fil au substrat dans un autre pot.

Après la transplantation, le sol doit être conservé dans un état humide. Ce n'est qu'après que les pousses libèrent les racines et s'habituent à la terre derrière eux que vous pouvez prendre soin de la manière habituelle, avant cela, soyez extrêmement prudent.

Par division

Partagez le rhizome lorsque vous décidez de transplanter les plantes. Le printemps est le meilleur moment pour cela. Après avoir séparé le rhizome de la plante, planter les pousses dans des pots séparés. Les pots doivent être recouverts d'un sachet de polyéthylène et placés dans un endroit chaud. Périodiquement l'eau.

Maladies et ravageurs: méthodes pour les combattre

Afin d'éviter les maladies, le saboteur doit être maintenu dans de bonnes conditions. Dans la plupart des cas, une plante qui est dans de bonnes conditions, elle-même fait face à des agents pathogènes.

Araignée

Ce parasite apparaît lorsqu'il y a de l'air très sec dans la pièce où se trouve la plante. Cet acarien tisse une toile d'araignée sur les tiges des fougères, après quoi les feuilles jaunissent et tombent.

Mesures de lutte contre les tétranyques

Utilisez une brosse douce pour enlever la toile d'araignée de la plante, rincer les tiges avec de l'eau chaude. Après cela, vous devez transférer le grattoir à l'endroit avec plus d'humidité.

Pucerons

Les pucerons causent le plus souvent des dommages au dessous des feuilles et au sommet des pousses de fougère. Les parties endommagées ont tendance à jaunir et à se tordre.

Mesures de lutte contre les pucerons

Vaporiser les parties endommagées avec decis, derris, phytoverm, aktellik ou intavir. Après que la plante a séché, rincer les feuilles avec de l'eau chaude.

Shields

Les boucliers se fixent à la surface de la tige et des feuilles et aspirent la sève cellulaire, après quoi les feuilles se dessèchent, perdent leur couleur et tombent.

Mesures de contrôle contre la gale

Il est nécessaire de pulvériser les parties endommagées avec une solution à 0,15% de l'actinique.

Conclusion

Les fougères à raifort sont très inhabituelles.Dans l'ancien temps, diverses croyances étaient associées à lui: alors les gens croyaient qu'il pouvait aider à trouver un trésor.
Malgré le fait qu'il est impossible d'utiliser l'escroc dans l'économie, il mérite une attention et une attitude prudente envers lui-même.

Pin
Send
Share
Send