Qualité technique à haut rendement et résistante au gel - cerise Turgenevka

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver une personne qui n'est pas familière avec une plante de jardin avec le nom "cerise". Dans sa prédominance donne des cerises seulement des pommes.

Chaque jardinier trouvera une place pour elle sur son site, et grâce à un travail de sélection constant sur l'élevage de nouvelles variétés, il pourra choisir le type dont il a besoin.

Parmi toute cette diversité, il y a des variétés qui sont devenues populaires auprès de nombreux jardiniers et ont reçu une popularité bien méritée. Pour de telles notes s'applique à tous la célèbre cerise Turgenevka (ou, comme on l'appelle aussi, Turgenevskaya).

Description de Cherry Turgenevskaya, des photos et de nombreuses autres informations utiles - plus loin dans le texte.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cherry Turgenevka a été élevé dans l'Institut panrusse de la sélection des plantes fruitières. Les "parents" sont AF Kolesnikova, TS Zvyagina, et GB Zhdanova et il a été obtenu en sélectionnant des semis de variétés Joukovski.

En 1979, la variété cerise Turgenevka a été apportée au registre d'État, mais dans les gens, il est parfois appelé Tourguenievskaya. Description de la variété, ainsi que des photos - dans la section suivante.

Apparence de la cerise Turgenevka

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Variété de cerises Turgenevka - arbre jusqu'à 3 mètres de haut, Forme Crown obratnopiramidalnaya, le tronc et les branches principales de gris-brun, brun pousses, branches, qu'elles forment, densité intermédiaire.

rein conique dévient de façon marquée le tournage, la taille du bourgeon d'environ 0,5 cm. feuille vert riche, brillant, aiguisée des deux côtés, a la forme du bateau.

Au stade de l'arbre de cerise fructification vient au quatrième ou cinquième année de fructification et vit jusqu'à vingt-cinq ans.

Fruits

Cherry a poids environ 5 grammes, en forme de cœur large et recueilli dans un pinceau quatre fœtus. Les os quittent facilement la chair. Le goût de la cerise est doux, avec une légère acidité. Excellent goût et ont les variétés suivantes de cerise Phare, de la jeunesse et Robin.

Il est intéressant de noter que la variété Turgenevka est classée Morel ou Griot, puisque les fruits ont une couleur rouge foncé intense et un jus rouge foncé.

La productivité est bonne, la maturation des fruits les premiers jours de juillet. Sort de Tourguenievka bien tolère le froid hivernal, résistant aux maladies fongiques.

rendement élevé peut également se vanter Podbelskaya, mémoire Vavilova Novella Chernokorka.

Photos





Plantation et soin

  • Sélection du matériel de plantation.

    Il est très important de choisir le bon matériel de semences. Accidentellement acheté un arbre peut décevoir une discordance de variété. Fais attention.

    Lors de l'achat d'un semis âgé d'un an, regardez les paramètres suivants: le système racinaire est de 20 - 30 cm, le diamètre de la tige est de 10-12 cm, la hauteur est de 100-120 cm ...

    Faites attention à l'intégrité du système racinaire, du tronc et des branches.

    Cherry Turgenevka est une variété auto-fertile, ce qui indique que tous les pollinisateurs ne peuvent pas faire face à sa tâche, alors de quel type de pollinisateur at-elle besoin?

    Il est préférable de planter avec des variétés Jeunesse et amour, les variétés se complèteront pendant la pollinisation, ce qui augmentera considérablement le rendement.

    .

  • Débarquement

    Pour une cerise vous devez prendre un endroit ensoleillé, protégé contre les vents froids, ne correspond pas aux basses terres avec une humidité du sol accrue. Le printemps pour planter des cerises s'adapte mieux.

    Un fait important doit être pris en compte: plus la plante est âgée, plus le taux de survie est bas. Pour la plantation, les plantes annuelles ou bisannuelles sont bonnes. Bien prouvé régime 3 par 3 mètres. La fosse d'atterrissage doit être la taille de 85 cm et une profondeur de 45 cm.

    Dans chaque puits d'atterrissage s'endormir un seau d'humus, 200 gr.superphosphate, 50 g. engrais potassiques, 400 gr. cendre de bois, et si le sol est acidifié - 200 gr. calcaire concassé, bien mélangé et planté de cerisier, pas creuser le cou de la racine.

    De la terre nous formons le bord, ce qui ne permettra pas à l'eau de s'écouler pendant l'arrosage. Absorber abondamment les semis et paillis le sol avec de l'humus ou de la tourbe. Il est nécessaire d'établir une cheville et de lier un plant, mais pas trop près, il ne devrait pas interférer avec la croissance d'une jeune plante.

  • Soin.

    Les gaules ont besoin d'une attention constante - Le sol ne doit pas s'assécher et il faut l'arroser au besoin, mais vous ne pouvez pas remplir l'usine, l'engorgement est aussi nocif que le séchage.

    Le système racinaire du jeune arbre pousse beaucoup plus vite que les branches, et le cercle du tronc proche doit être deux fois plus large que la couronne.

    Le sol du cercle proche du tonneau est nécessaire desserrer et paillis ne pas laisser germer les mauvaises herbes et former une croûte avec des fissures. En automne, les troncs sont creusés, sans endommager les racines, très près de la surface.

    Entre les semis, vous pouvez semer de la luzerne, des haricots, des pois - les légumineuses enrichissent le sol avec de l'azote. Il convient pour cela et les fraises, mais n'ont pas besoin de planter des plantes hautes, ils obscurcissent les jeunes plantes.

    Vous n'avez pas besoin de semer du poulet.Dans le cas où la première année après la plantation des branches poussent par moins de 60 cm, en automne il faut faire un demi-seau d'humus et 100 grammes superphosphate double.

    La prochaine application d'engrais est nécessaire avec le début de la fructification. Au printemps un mètre carré aura besoin de 20 grammes. nitrate d'ammonium, 10 g. double superphosphate, 5 g. les sels de potassium. L'humus est ajouté tous les trois ans.

    Lorsque les cerises poussent, vous devez faire du terreau.

  • Taille.

    Plantule a pris racine, connu une forte croissance au cours de l'été, bien enduré l'hiver et au printemps, vous devez faire la première récolte. Transporter les cerises d'élagage dont vous avez besoin au début du printemps, toutes les plaies appliquées doivent être recouvertes de vernis de jardin.

    Avant le début de la fructification, les oursons d'élagage formant le personnage de la couronneet avec le début de la fructification sanitaire. Sous les cerisiers apparaît régulièrement la croissance des racines, il est nécessaire de retirer en temps opportun.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Avec l'arrivée du printemps dans les cerisiers sont attaqués par l'armée d'une grande variété de parasites: papillon de nuit cerise endommage les reins, les larves de tenthrède muqueuses cerises - feuilles, puceron cerise - jeunes feuilles et les pousses, les chenilles de ver à soie bagués - jeunes bourgeons et les feuilles, charançon cerise - fleurs et fruits.Lorsque les ravageurs sont détectés, les cerisiers sont pulvérisés avec des insecticides selon les instructions.

Le plus souvent affecté la cerise maladies suivantes: gummosis - branches desséchées, la tache des feuilles de cerisier et la rouille - affecte les jeunes pousses et les feuilles, spotting perforées - fleurs en train de mourir et les feuilles, la pourriture des fruits et la moisissure grise - Contamine baies.

Chaque année, les cerisiers traités avec du liquide de Bordeaux, et tous les trois ans, une solution à 3% Nitrofen.

Bonne résistance à la tache de cerise et d'autres champignons démontrent Shalunya, Asha, fée Kharitonov.

Le traitement complet des cerises provenant des ravageurs et des maladies s'est répandu parmi les jardiniers. Le premier traitement est effectué au printemps avec l'ouverture des bourgeons, comme on dit, sur le cône vert.

Insecticide et fongicide sont mélangés dans une solution de travail. Le deuxième traitement est effectué avec la même composition après la floraison.

Cette méthode de protection est le caractère thérapeutique et préventif et sauter la plante affectée ou d'un parasite manquer impossible - ils tout simplement pas.

Mûrir les cerises dans votre jardin n'attend pas seulement pour vous, mais pour les oiseaux. De nombreuses méthodes différentes de protection des producteurs de cerises mûres expérimentés, mais est étiré les plus fiables sur les arbres de la grille.

Avec la bonne tension, il protège de manière fiable contre les invités non invités.

Grâce au goût remarquable des fruits, au rendement élevé et à la résistance au gel, la variété de cerise Turgenevka s'est installée dans les jardins du sud de la Russie, de Chernozem et de la région de la Terre non noire de notre pays.

Parmi les sans prétention et adapté à la culture sur les fermes privées, les variétés devraient prêter attention aux variétés de Chernokorka, Chernaya Krupnaya, Shokoladnitsa, Shubinka.

Ici vous pouvez voir les commentaires d'un horticulteur amateur expérimenté MP Pertsev sur les cerises de nombreuses variétés, y compris les variétés de cerises Turgenevka (6 minutes).

Pin
Send
Share
Send