La framboise est presque toujours plantée sur le jardin en raison de ses avantages pour le corps et de l'excellent goût des baies.
Lors du choix d'une variété, les jardiniers font attention à la taille des baies, à leurs caractéristiques gustatives, à la nature peu exigeante de la plante et aux bons indicateurs de la sécurité des baies pendant le transport.
La variété de framboise Glen Ample (Glen Ample) combine tous ces avantages.
- Sélection de la variété
- Description de Bush
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Résistance au gel
- Utilisation de baies
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Sélection de la variété
Pas variétés de framboises remontantes est mi Mag Glen (Glen Ample) lancé récemment, en 1996, les experts de l'Institut écossais de James Hutton usine. Dans ce court laps de temps, il est devenu la variété la plus populaire au Royaume-Uni et l'un des plus populaires en Europe. Les parents d'acier hybride écossais Glen Prose (Glen Prosen) et américain Meeker (Meeker). Dernière cultivé commercialement dans la moitié des États américains de 1967 à nos jours. Cela indique sa haute fiabilité et son rendement.
Prose de Glen Glen Mag a hérité le manque d'épines et d'endurance à un climat anglais plutôt mal à l'aise. Tenez compte plus hybride si intéressant pour la culture.
Description de Bush
Description de la variété du début de framboisiers Glenn Mag avec le fait qu'ils sont droites et très élevé. Leur hauteur moyenne d'un an et demi à deux mètres, mais avec un bon été, ils peuvent atteindre jusqu'à trois mètres et demi.
La période de croissance la plus intense est observée avant le début de la fructification. La plante est vivace avec un système racinaire bien développé. La base de la brousse, il y a une fuite, qui passe de vingt à trente branches latérales fructifères. Dans la première année de vie, le tronc principal du vert, et dans la seconde, il se raidit et devient brun-rouge. Parfois, il montre un revêtement blanchâtre. Les feuilles poussent les unes après les autres, une couleur vert foncé avec un fond blanc.
Ils sont visibles sous la forme d'un petit poils blancs pubères. Une caractéristique distinctive de toutes sortes Glen APBC est que les pousses principales et latérales sont pas des pointes. Dans chaque branches portant des fruits attachés sur vingt baies, donc il y a une charge très importante sur la douille.
Description des fruits
Il framboise Glen Mag a rendu si populaire parmi les jardiniers, grâce à son apparence et les caractéristiques gustatives. Les baies proviennent d'une pièce de cinq kopecks et pèsent jusqu'à 10 g. En moyenne, ils sont légèrement plus petits et pèsent environ 6 g.
Le fruit est conique, rond, de forme régulière. Sous forme immature, les baies sont d'abord vertes, puis elles acquièrent une nuance blanche et jaune. Dans la période de maturité technique, ils sont rouge vif et virent au rouge foncé quand ils finissent par se rincer.
Dans la pulpe est beaucoup de jus, avec la morsure de la pierre n'est pas ressentie.Au goût, les baies sont plutôt douces que sucrées et acidulées. Kislinka peut être vu seulement dans les fruits immatures. Selon les qualités gustatives, la variété a été évaluée neuf fois sur dix possible.
Exigences pour l'éclairage
Comme toute framboise, la variété Glen Ampl aime le soleil. Mais cela ne devrait pas être trop pour empêcher les plantes de "brûler". Il est préférable de sentir les buissons sur un site où ils sont bien éclairés le matin.
Ensuite, une ombre est possible, qu'ils supportent bien aussi. Les buissons doivent être plantés de telle sorte que la lumière tombe uniformément sur toutes leurs zones. Habituellement, la distance entre les buissons doit être de plus de soixante centimètres, et entre les rangées d'au moins un mètre.
Exigences pour le sol
Variété Raspberry Glen Mag se développe sur tout type de sol. La croissance et la fructification mieux si le sol est fertile. Par conséquent, l'hiver est recommandé de faire des engrais organiques sous les buissons sous forme de fumier ou de compost.
Le sol doit être desserrée sous les buissons, de sorte que les racines reçoivent suffisamment d'oxygène.
Pour conserver l'humidité, vous pouvez utiliser la méthode de paillage. Pour ce faire, sous les buissons et entre les rangs besoin d'élargir l'herbe. Il conservera l'humidité et empêcher la formation de mauvaises herbes. Il note que le sol doit être modérément humide, mais pas permis près de la nappe phréatique peu profonde.
En plus des engrais organiques peuvent fertiliser le sol et les minéraux. Dans leur composition doit être le phosphore et le potassium. Si elles ne seront pas suffisantes, la baie peut être plus petit et crumble.
Période de floraison
Au début de juin, le buisson fleurit des fleurs blanches d'un centimètre de diamètre. Ils sont recueillis dans les inflorescences racémeuses, qui sont situées aux extrémités des pousses. Parfois, les brosses florales peuvent être trouvées dans les aisselles des feuilles, mais c'est rare.
En règle générale, jusqu'à 30 fleurs sont recueillies dans l'inflorescence, dont la plupart forment l'ovaire. La période de floraison dure environ un mois et se termine début juillet. Si le printemps est très chaud, alors le buisson peut fleurir pendant une semaine ou deux avant.
La période de maturation
Les baies de framboises Glen Ampl commencent à mûrir au milieu ou à la fin de juillet. Le fructification dure un mois. Le moment de commencer à mûrir dépend des conditions météorologiques. Si le printemps était précoce et chaud et que le temps continuait tout le temps, les premières baies commencent à être récoltées à la fin de juin.
À ce moment-là, ils peuvent être rouge vif, techniquement mûrs. Ils peuvent être mangés. Quand ils auront assez de soleil et auront une teinte sombre de framboise, ils mûriront complètement.
Avec de bons soins à partir d'une pousse latérale, vous pouvez récolter une vingtaine de baies de la taille d'une pièce de cinq kopecks. La brosse pèse beaucoup, de sorte que les rameaux avec des fruits ont besoin d'attacher.
Productivité
Le rendement de la variété de framboise Glen Ampl est très élevé. Avec la plantation appropriée et la fertilisation avec un emballement peut recueillir environ deux kilogrammes de baies à la fois.
Si l'on considère que la plante porte ses fruits pendant un mois, puis par des calculs simples, il se avère que pour la période de fructification d'un buisson peut recueillir jusqu'à six kilos de baies.
Il a été noté qu'environ quatre kilogrammes de fruits ont été collectés à partir du compteur courant. A l'échelle industrielle, le rendement moyen est de vingt tonnes ou plus par hectare.
Transportabilité
La baie est grande et large, mais en raison de la peau dense, elle tolère très bien le transport. Il est recommandé de le transporter dans de petits conteneurs jusqu'à trente centimètres de largeur et de longueur. La couche des baies ne doit pas dépasser vingt centimètres. Pour améliorer le transport, il est nécessaire de le recueillir dans la phase de maturité technique, réduisant ainsi le risque de blessure.
Glen Ampl en Angleterre et en Europe est cultivé à l'échelle industrielle, ce qui prouve une fois de plus son excellente qualité de transport.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
Les jardiniers notent que cette variété est parfaitement tolérée par les changements climatiques. C'est le plus populaire en Angleterre et tolère parfaitement le changement climatique de ce pays. Il résiste aux périodes sèches, supporte bien les vents forts.
Les éleveurs ont donné des framboises Glen Ample résistance au gel. Pour l'hiver, il ne devrait être recouvert que de très fortes gelées. L'évaluation de la sécheresse et de la rusticité de la variété est de neuf points sur dix. Raspberry Glen est résistant aux maladies communes et aux ravageurs. Sur une échelle de dix points, sa résistance à eux est de huit points. Les buissons n'affectent pas les pucerons cramoisis, ils résistent à la pourriture, au mildiou et aux virus.
En raison du soleil excessif, les tiges peuvent être brûlées et les feuilles rouillées.
Résistance au gel
Lors de la sélection, les reproducteurs de la variété Glen Ampl recherchaient une résistance élevée au gel. Ils ont réussi avec cela, parce que dans la description il est indiqué que pour -30 ° buissons ne nécessitent pas d'abri.
Les jardiniers notent que c'est vrai. Certains n'ont pas couvert les semis et ils ont bien survécu aux gelées de trente degrés.Pour être sûr, vous pouvez appuyer doucement les tiges sur le sol avec des branches de la charrue-étain.
Il n'est pas nécessaire de couvrir avec un film, en dessous, les branches peuvent s'estomper.
Utilisation de baies
Les baies de Glutenberry sont considérées universelles pour n'importe quel traitement et récolte. En raison du fait qu'ils sont grands et secs, il est très bon de les congeler. Lors de la décongélation, ils conservent parfaitement leur forme et leur goût.
L'os à l'intérieur n'est presque pas senti, donc ils sont appropriés pour faire des confitures et de la confiture. La baie est très sucrée, il est très bon à préparer avec un ajout minimal de ce dernier.
Vous pouvez l'écraser avec des appareils spéciaux, en ajoutant un peu de sucre et le conserver au réfrigérateur. Sous cette forme, elle conservera toutes les vitamines et les nutriments. Raspberry Glap est bon pour faire des compotes.
Avantages et inconvénients
Les vertus de la framboise Glen Ampel en font le premier en popularité en Angleterre et l'un et le plus populaire en Europe.Pour vingt ans d'utilisation, il a fait ses preuves non seulement dans le jardin, mais aussi à l'échelle industrielle.
En outre, brièvement sur les mérites et les démérites de la variété.
Pros
Parmi les avantages de la marque, nous notons les qualités suivantes:
- grands buissons forts;
- absence d'épines;
- grosses baies;
- qualités gustatives des fruits;
- bon écoulement dans la brousse;
- excellent rendement;
- une longue période de fructification;
- excellents indicateurs de sécurité pendant le transport;
- la résistance au changement climatique;
- très haute résistance au gel;
- résistance à la sécheresse et aux vents;
- haute résistance aux maladies et aux ravageurs;
- nécessite un minimum de soins;
- l'universalité des baies pour tout traitement et stockage;
- faible coût des plants.
Contre
La variété de framboise Glen Ampl n'a pas de défauts significatifs. Il y a certains inconvénients, mais ils n'affectent pas de manière significative les excellentes caractéristiques variétales de la plante. Ceux-ci incluent:
- Le manque de potassium et de phosphore dans le sol peut affecter la taille et la structure des baies. Pour une meilleure récolte, les engrais minéraux contenant ces éléments doivent être introduits dans le sol;
- Parfois, ils peuvent présenter des maladies des plantes telles que la pourriture grise, la brûlure des tiges et la rouille;
- Si les buissons sont très grands, cela complique leur jarretière et la cueillette des baies.
Elle n'a pas peur des changements climatiques, de la sécheresse et du gel. Les grosses baies de structure dense sont bonnes pour le transport et la transformation. Une longue saison de fructification permet de récolter avant la chute.