Poivre des légumes Gogoshar (Ratunda)

Pin
Send
Share
Send

Aucune hôtesse qui se respecte, la culture des légumes sur le site, ne se limite pas à un seul type de culture. Le poivre n'est pas une exception. En règle générale, les lits sont plantés deux, trois, ou encore plus de variétés de poivre. Souvent, parmi eux vous pouvez voir le genre de « Gogoshar ».

  • Qu'est-ce que c'est?
  • Où cultiver?
    • Lieu et éclairage
    • Sol pour planter
  • Règles de semis
    • Préparation du sol et des semences
    • Système de semis
  • Soins des semis
  • Comment prendre soin des adultes "Gogoshary"
  • Avantages et inconvénients

Qu'est-ce que c'est?

Beaucoup de gens entendent le mot « gogoshary » se demandera ce qu'il est. La réponse devrait être recherchée en Moldavie. Il était à l'Institut de recherche Moldave a été élevé un groupe de variétés, appelée « Gogoshar » ou « Gogoshary ». En outre, « Gogosharom » est appelée et le groupe de variétés et certaines variétés de ce groupe.

Il y a aussi beaucoup de variétés de ce groupe:

  • "Gogoshar le local";
  • "Ratunda";
  • "Ruby 2";
  • "Merishor";
  • "Olenka";
  • "Le Grec";
  • "Apple enregistré";
  • hybride "Olga";
  • hybride "Sweetie" et autres.

Les variétés peuvent différer en couleur, un peu dans la forme et le goût. Néanmoins, la culture et le soin d'eux sont les mêmes. Qualité qui aiment la chaleur, pour ainsi faire pousser des fruits de haute qualité est possible que dans les climats chauds, rarement - modérée, avec un soin particulier. Ne tolère pas une baisse de température inférieure à +16 ° C, en particulier le gel.

La variété est à maturation moyenne. Atteint la maturité technique 110 jours après la germination des graines. Souvent, le poivre "Gogoshar" est appelé "Ratunda", ou vice versa. C'est presque la même chose. La plante elle-même ne diffère pratiquement pas de ses parents - poivrons doux d'autres groupes de variétés. L'arbuste est trapu, pas particulièrement décomposé. Pour le développement libre des branches, il faut 45-50 cm, la hauteur est petite, jusqu'à 35-45 cm, la tige et les feuilles sont vert foncé. Les folioles sont arrondies, pointues. Les fruits sont brillants, de couleur claire, c'est-à-dire verts, jaunes, rouges. Dans certaines variétés peuvent être violet, bordeaux, voire noir. Dans la masse, ils atteignent 50-130 g.

Un trait distinctif de la variété est que de nombreux fruits sont dirigés vers le haut, ils ont un pédoncule très robuste. Les fruits sont épais, charnus, très juteux. Ils ont une bonne durée de conservation et se transportent bien.

Le savez-vous? La vitamine C dans le poivre est plus que dans le citron et le cassis.

Où cultiver?

Les cultivars de "Gogoshar" en culture ne diffèrent pas du tout. Par conséquent, nous ne parlerons pas d'une variété, mais de l'ensemble du groupe de variétés Gogoshar.

Lieu et éclairage

Concernant le choix d'un lieu, il faut dire tout de suite que le poivre est facilement saupoudré. Si vous voulez récolter « Gogoshara » dans sa forme pure, le planta loin de l'autre piment doux et chaud. Si vous plantez "Gogoshar" à côté du poivre amer, alors nous obtiendrons les fruits avec un goût brûlant. Notre poivron deviendra amer.

La zone pour le poivre doit être bien éclairée, réchauffée par le soleil, mais protégée du vent. Eh bien, si plus tôt ici ont été plantés des concombres, du chou, des oignons, des betteraves, des carottes. Après les tomates et les pommes de terre, il est conseillé de ne pas planter, afin d'éviter la transmission de maladies.

Très populaires et ces variétés de piment doux comme le "California Wonder", "Claudio F1", "Gypsy F1", "Anastasia", "bœufs oreille", "Kakadu", "Hercules", "chanteur", "Habanera", " Avalez "," Miracle d'or "," Miracle orange "," Atlant ".

Sol pour planter

Maintenant, nous allons parler de deux points sur le choix du sol: le substrat pour les semis et le sol sur le site. Pour la culture de semis, il est bon d'acheter un substrat dans un magasin spécialisé, mais vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger dans le rapport de 2 tourbe, sol le gazon et l'humus du fumier: 2: 1.Vous pouvez ajouter du compost, de la sciure, de la paille, du sable grossier.

Sur le site, le poivre aime "respirer" le sol. C'est mieux si c'est limoneux, riche en humus. En outre, le sol doit retenir l'humidité bien, être fertile.

Règles de semis

Le poivre est une culture qui pousse dans les semis. Les jeunes plants peuvent être plantés dans des boîtes et cultiver à l'intérieur, dans une serre ou une serre.

Préparation du sol et des semences

Le sol pour la plantation des graines est préparé à l'avance, car il doit bien se réchauffer dans les conditions ambiantes. Quel que soit le sol que vous utilisez, il doit être sûr de désinfecter par chauffage au four pendant 10-15 minutes ou sur le détroit de solution slaborozovym de permanganate de potassium. Mélanger le gazon, l'humus et la tourbe dans un rapport de 2: 2: 1, ajouter un peu de sable et de sciure de bois (paille peut être coupée), disperser les boîtes, offrant un bon drainage.

Les graines à planter devraient également être préparées. Pendant 20-30 minutes, ils doivent être conservés dans une solution à 1% de manganèse. Rincer à l'eau propre. Certains jardiniers conseillent avant de planter un peu pour faire germer les graines. Après le trempage dans le manganèse les doivent être placés dans un chiffon humide pendant 1-3 jours pour processus de germination a commencé. Assurez-vous que la gaze ne sèche pas, mouillez-la constamment.

Semez-le dans un sol humide, saupoudrez un peu sur le sol. Ne pas applaudir. Saler du dessus pour humidifier de la pulvérisation. Ensuite, pour créer des conditions chaudes et humides, couvrez la boîte avec du verre ou un film. Mettez-le dans un endroit chaud et bien éclairé, où les plants seront avant la plantation.

Important! Les semis de poivre ne tolèrent pas de changement de lieu, de température et de lumière.

Vous devez semer des poivrons à la fin de février.

Système de semis

Semer des graines "Gogoshar" est nécessaire selon un certain schéma. Calculer devrait être tel que dans le processus de croissance, les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres. L'épaississement de la plantule peut entraîner une augmentation de la hauteur et une diminution de l'épaisseur de la tige, ce qui affectera le taux de survie après la transplantation. Semez les graines en rangées à une certaine distance les unes des autres: entre les rangs - jusqu'à 10 cm, entre les graines d'affilée - environ 5 cm.

Soins des semis

Le soin des plantules est simple, il inclut l'arrosage, le descellement, la plongée, assurant une température et un éclairage optimaux. Saupoudrer les semis devrait être modérée, mais régulièrement, car la couche supérieure du sol se dessèche.

Desserrer le gâteau n'est possible que lorsque les pousses s'élèvent de 1-2 cm.Cela doit être fait très soigneusement, afin de ne pas endommager la racine ou la plante. Lorsque les pousses apparaissent 2-3 feuilles réelles, elles doivent être plongées. Il convient de noter que le poivre est une plante fantaisiste à cet égard. Les choix devraient être très précis.

Du 12ème au 14ème jour après l'émergence des plantules, les plantules doivent être complétées avec un engrais liquide complexe. Maintenir une température et un éclairage optimaux est très important pour la culture.

Important! Le poivre ne tolère pas de fortes variations de température.

Avec une forte baisse de température de 4-5 ° C, la plante ralentit significativement la croissance, parfois elle peut même mourir. La température favorable pour les semis sera de +18 ... +22 ° C. En ce qui concerne l'éclairage, il est nécessaire de dire que les semis doivent d'abord être placés dans un endroit très lumineux. Si la lumière naturelle ne suffit pas, complétez artificielle.

Avec un manque de lumière chez une plante adulte, les feuilles meurent, les fleurs et les ovaires tombent. Pendant 10-14 jours avant de planter des semis dans le sol ouvert, il doit être durci. Pour ce faire, d'abord 1-2 heures par jour, 2-3 heures par jour, etc., sortez les boîtes dans la rue ou, si possible, ouvrez les fenêtres sans changer la place du poivre.Les poivrons ne peuvent être plantés que lorsque le sol et l'air sont réchauffés à un minimum de + 16 ° C (24 heures par jour).

Lors de la plantation, il n'est pas possible d'approfondir les semis, car il ne forme pas de racines latérales. Si planté en profondeur, il nuira à la plante, son développement va ralentir. Planter des plantules en rangées avec une densité d'environ 5-6 germes pour 1 km2. Laissez environ 60 cm entre les rangs.

Comment prendre soin des adultes "Gogoshary"

Si vous voulez un rendement élevé, alors après avoir planté les semis, assurez-vous qu'il est bien entretenu. L'arrosage devrait être régulier. Le poivre ne tolère pas le séchage excessif. De cela, il jette des fleurs et des ovaires, et, par conséquent, réduit les rendements. Versez modérément, seulement sous la racine, avec de l'eau chaude. Il ne tolère pas non plus la rigidité.

Aussi pour les poivrons, une humidité élevée est importante. Pour ce faire, vous pouvez renverser des lignes et des pistes. Le desserrage du sol est obligatoire. Seulement ici, il est nécessaire d'être extrêmement prudent, car le système racinaire de surface peut être endommagé. Cela entraînera une détérioration du développement de la plante, et peut-être sa mort. Afin de ne pas effectuer le détachement du sol, dangereux pour la culture, il est possible de recourir au paillage avec de la sciure de bois ou de la paille, il est possible de tondre le gazon. Une couche de paillis - 2-3 cm.

Nous avons mentionné l'importance de l'éclairage lors de la description de l'endroit pour la culture.Répétons: la plante est très photophile. Pour s'assurer que chaque branche reçoit assez de lumière, il est nécessaire de fréquenter, enlever les pousses latérales, pincer les sommets, c'est-à-dire, former correctement le buisson. Il est également important d'enlever les mauvaises herbes. Repérer le patch soigneusement afin de ne pas endommager les tiges et surtout les racines. Déchirer l'herbe peut seulement être entre les rangées et les pistes. Près des racines - en aucun cas.

Comme toute autre plante de jardin, Gogoshar doit être nourri. Faites-le mieux trois fois. Après la plantation des semis - engrais azoté, au moment de la floraison - complexe, avec l'apparition de fruits - phosphorique.

Important! En cas de pansement, suivez les instructions d'utilisation de l'engrais.

Lorsque le fruit apparaît sur la plante et commence à se remplir, une grande charge est appliquée aux tiges. Même si les fruits sont peu nombreux, à cause de leur chair, ils sont lourds. Les tiges et les branches peuvent être endommagées, car le poivre est une plante fragile. Donc, nous avons besoin d'une jarretière. Les deux premiers fœtus doivent être arrachés au stade de maturité technique, c'est-à-dire vert. Si elles sont placées dans un endroit chaud et sec, elles vont mûrir. Le reste est rouge, jaune, selon la variété.

Rassemblez la récolte très soigneusement, parce que chaque fruit a un pédicelle très robuste et quand il est arraché, il peut endommager la tige entière ou casser la branche. La variété Gogoshar n'est pas particulièrement résistante aux maladies et aux ravageurs. Vous devez regarder cela attentivement. Tout d'abord, effectuer la prévention, et si nécessaire, puis le traitement.

Avantages et inconvénients

Le poivre "Gogoshary", comme tous les autres, a ses avantages et ses inconvénients.

Le savez-vous? Les vitamines contenues dans le poivre contribuent à renforcer les parois des vaisseaux sanguins.

Parmi les avantages peuvent être appelés tels:

  • haute productivité;
  • Chair de chair;
  • goût agréable au miel avec amertume;
  • bon lezhkost;
  • capacité à mûrir;
  • la portabilité du transport;
  • faible teneur en calories;
  • la possibilité de consommation sous forme crue ou cuite;
  • convenance pour les pièces à usiner pour l'hiver;
  • la présence de nombreuses propriétés utiles, et ainsi de suite.

inconvénients:

  • ne tolère pas le séchage du sol;
  • ne tolère pas le manque de lumière;
  • nécessite une alimentation constante;
  • Il est sensible aux maladies et n'est pas résistant aux ravageurs;
  • a une tige cassante;
  • la racine de surface est facile à endommager, etc.

Prenez la peine de cultiver le poivre "Gogoshar" sur votre site - et il deviendra pour vous non seulement la décoration du site, mais aussi la décoration de la table à tout moment de l'année, un entrepôt de vitamines et un outil préventif pour renforcer les vaisseaux.

Pin
Send
Share
Send